Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux revêtements 2013/204 : STIGA CALIBRA TOUR S, TOUR M & TOUR H - Page 4

Mercredi 22 Mai 2013 19:51

Citation de Manche35 :
Citation de abysslord2 :
le M en max sur un chila

Alors, plus que preneur pour un CR détaillé...tu me diras aussi ton classement STP.
D'avance merci.

j'essaierai de faire ça ce week end d'ici là j'aurais joué un peu plus avec.
Mais je suis pas un pro des CR n'etant pas un grand testeur plutot un Émoticône

Pour le moment le gros point positif que je lui trouve c'est dans le petit jeu.
Mais je ne l'ai testé qu'a l'entrainement sur des joueurs contre qui j'ai l'habitude de jouer.

Pour mon classement je suis 14/15
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Mai 2013 20:00 par abysslord2

Mercredi 22 Mai 2013 20:13

Je reçois mon Calibra Tour S dans deux jours normalement Clin d'oeil
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 22 Mai 2013 22:17

J'attends ton CR alors Antoine ;-).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Mai 2013 22:17 par Barracuda

Mercredi 22 Mai 2013 22:51

Pas de problème ! J'espère qu'il aura les mêmes qualités que le LT sound mais en plus adhérent.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 23 Mai 2013 18:42

Ça y est ! Je les ai !
On dirait qu'il y a une fine pellicule argentée. Elles ne sont pas "tacky" mais le papier de protection accroche bien quand même.
Premier test ce soir. Compte-rendu peut-être dans la foulée.

Jeudi 23 Mai 2013 22:10

Tu as quelle version ?

Jeudi 23 Mai 2013 22:38

La version H. En 1,9 mm.
Mes premières impressions sont très mitigées. Généralement, elles ne me trompent pas. C'est plus rapide que les Lt plus et c'est bien adapté pour toper à mi-distance mais je n'ai pas retrouvé le feeling pour placer la balle où je voulais. Cet avis est moins vrai pour mon coup droit mais j'ai été déçu pour mon revers. Je n'ai pas réussi à mettre de la rotation et de la lourdeur dans mon démarrage revers ou alors de manière trop aléatoire. Il faut vraiment être très actif.
Pour les services, bof on met du jus mais pas plus qu'avec le Lt plus.
Pour les frappes, c'est bien !
Pour le petit jeu, c'est efficace. Mais pour toper près de la table, c'est nettement moins bien. En fait, je ne suis pas sur de ce que je fais avec ces revêtements. Parfois un superbe point, parfois une m....

Vendredi 24 Mai 2013 01:27

je te conseillerai de perseverer car elle ont une periode de rodage les miens ne se comporte pas comme en debut de semaine

Vendredi 24 Mai 2013 06:07

De toute façon, je le teste encore une semaine : soit ça passe, soit je les échange contre les Calibra LT plus d'un jeune de mon club (un 17-18). Il a fait quelques balles avec mes revêtements et il les a beaucoup aimés.
Pour les LT plus, il n'y avait pas ce type de rodage. Les bonnes sensations étaient présentes dès le début. Bien sûr, les LT plus donnaient leur pleine mesure après quelques heures de jeu, certes.
J'ai dû réaliser une dizaine de démarrages top revers "propres" selon mes critères lors des différents sets. À l'échauffement contre une féminine, je n'ai quasiment pas réussi à faire tourner la balle avec mon revers ! Je pense que la modification de la structure des picots y est pour beaucoup. J'ai un geste court avec un départ, pointe de raquette vers le bas, raquette bien centrée au niveau du nombril, le coude et l'épaule en avant. Le contact balle-raquette n'est pas efficace (pour le moment).
Je n'ai rien perdu sur le fait de jouer court, voir très court en remise de balle ; en flip revers, j'ai même trouvé que c'était sécurisant.
Je ne comprends pas pourquoi Stiga a modifié l'éventail des épaisseurs de mousses : le 1,8 mm ; 2,0 mm et le max, c'est bien.

Vendredi 24 Mai 2013 06:09

L'angle de rejet est assez bas en top.

Vendredi 24 Mai 2013 10:03

Plus bas que ton LT plus actuel ? Merci...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Vendredi 24 Mai 2013 11:16

Je test le miens mardi et jeudi normalement.
C'est vrai que je préférais le 2.0 plutôt que le 1.9 !
Vraiment impatient de tester le Tour S, j'espère que le démarrage, le contre top, la défense chopée et la frappe seront aussi aisées qu'avec le LT Sound.

Vendredi 24 Mai 2013 17:47

Un peu plus bas, l'angle de rejet. J'irai me ré-entraîner mardi soir. J'arriverais peut-être à réaliser mon revers correctement.
Je me donne cinq heures d'entraînement dirigé et la journée des titres en régionale pour me faire une bonne idée. Il est vrai qu'hier, les plaques venaient d'être collées.

Dimanche 26 Mai 2013 17:14

bon après avoir fait un tournoi avec on va dire que je suis mitigé.
ma config c'est 2 Calibra Tour M en max sur un chila

dans le petit jeu c'est assez facile. a plat ca va vite.
En top c'est assez special je trouve mais si on s'engage dedans ca va tres vite.
En fait j'ai l'impression qu'il faut toujours etre actif avec. J'ai du mal a faire des petits top rotasse courbé Émoticône
En terme de ressenti je trouve que c'est plus dur qu'annoncé et les balles qu'on envoie son assez lourde je trouve. En tout cas rien a voir avec mes 05 fx.
En ce qui concerne les frappes Émoticône c'est tellement facile que ca pourrait inciter a frapper sur toutes les balles Content
pour les bloc je trouve ca pas mal j'ai pas l'impression qu'on mange beaucoup les effets et en bloc actif ca fait mal

Donc voilà je suis pas persuadé que ça me corresponde en coup droit
là je vais tester la semaine prochaine en le gardant sur le revers en le mettant sur un autre bois

Dimanche 26 Mai 2013 20:40

Citation de abysslord2 :
bon après avoir fait un tournoi avec on va dire que je suis mitigé.
ma config c'est 2 Calibra Tour M en max sur un chila

dans le petit jeu c'est assez facile. a plat ca va vite.
En top c'est assez special je trouve mais si on s'engage dedans ca va tres vite.
En fait j'ai l'impression qu'il faut toujours etre actif avec. J'ai du mal a faire des petits top rotasse courbé Émoticône
En terme de ressenti je trouve que c'est plus dur qu'annoncé et les balles qu'on envoie son assez lourde je trouve. En tout cas rien a voir avec mes 05 fx.
En ce qui concerne les frappes Émoticône c'est tellement facile que ca pourrait inciter a frapper sur toutes les balles Content
pour les bloc je trouve ca pas mal j'ai pas l'impression qu'on mange beaucoup les effets et en bloc actif ca fait mal

Donc voilà je suis pas persuadé que ça me corresponde en coup droit
là je vais tester la semaine prochaine en le gardant sur le revers en le mettant sur un autre bois

petite question, tu joues habituellement avec des 05FX donc pq ne pas avoir essayé l'équivalent cad le tour S, le tour M(=tenergy05) est a une mousse moyennement dure donc un rien moins "facile" pour les top rotations qu'un mousse tendre.
Je viens de coller un S en CD pour remplacer mon 05Fx histoire de me faire une idée , je verra ca la semaine prochaine

Lundi 27 Mai 2013 02:23

je les trouve un peu tendre les 05 fx enfin surtout en coup droit. je cherche un revetement me permettant de mettre plus de poids dans la balle sans que ce soit une brique pour autant.

Lundi 27 Mai 2013 02:35

bonjour
les heureux qualifiés pour des testes des "CALIBRA TOUR" .
une âme charitable Émoticône pour répondre à quelques questions :
-comment faire pour être éligible pour tester ces nouvelles plaques ?
-au niveau poids j'aime la légèreté des calibra lt de tous; plus particulièrement le calibra lt spin Émoticône , qu'en est ils des calibra tour ?
-ayant acheté et aimé le rosewood 5 ; j 'ai acquis dernièrement des autres bois stiga (rosewood 7 et xo, stiga cc7... et un mapplewood) Émoticône pour mes économies).
et ma femme Émoticône :
y a t-ils des plaques à déconseiller pour ces bois ?

-mon niveau ? --> nul mais nouveau Émoticône et passioné du ping ; je joue en loisir parce que trop vieux pour espérer être classé.

merci cordialement.

PS: -en parcourant les forum de ping j'ai attrapé le virus de
lolo4217, bison parlant, maikeul, tonivista... mille excuses si j'écorche quelques pseudos et bravo à bison parlant pour son remède (mizutani 84g ?).
-remède temporaire ou définitif ? Émoticône
-merci à tous ceux qui ont partagé leur quête et vive le ping
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 27 Mai 2013 02:40 par mpengyou5

Lundi 27 Mai 2013 19:47

Bonjour,

En effet, j'ai fais l'acquisition des calibra tour M et c'est très bizarre cette fine pellicule sur la surface du revêtement ainsi que la couleur.
Cela me stress un peu mdr :-) . Je suis entrain de les booster et je ferai un CR très bientôt.

Mardi 28 Mai 2013 23:37

Deuxième séance :
J'ai joue principalement avec un partenaire de mon équipe (valeur 15) et la, ce fut la révélation ! J'ai enfin réussi à mettre de l'effet avec mon top revers. Pour le coup droit, j'ai réussi les tops rotations pour démarrer. Pour les blocs, devant la puissance des tops adverses, il faut bien fermer et la balle s'écrase.
On a beaucoup travaillé les remises virgules revers et peu à peu, j'ai apprivoisé la bete et j.avoue que la balle gicle bien. On a travaillé aussi les remises agressives en balles coupées coup droit. En dosant bien , on arrive à réaliser le bon coup.
Jouer à mi-distance : en top sur top, c'est vraiment facile avec changement de rythme et de direction ; la liaison top/frappe alors la, c'est le must. Quand je frappe, la balle, elle part très vite.
J'ai bénéficie d'un nombre incroyable de balles de chances.
J'ai gagne tous mes sets d'entraînement contre un 16, un 12 .... Bref, une soirée géniale !

Mercredi 29 Mai 2013 09:43

Je me suis laissé convaincre sur le stand STIGA à l'occasion des Championnats du Monde à Bercy, j'ai donc fait l'acquisition d'un Calibra Tour S et d'un Calibra Tour M.

Et le retour que je peux en faire, elles sont EXCEPTIONNELLES !

Avant l'achat, j'avais pu touché sur le stand STIGA la surface du revêtement. Très particulier, très doux, on croirait un "anti top" ... ça fait un peu peur il faut avouer. Mais la vendeuse m'avait dit que c'est un procédé révolutionnaire et que c'était la seule plaque du marché à être comme cela et que l'adhérence est importante. Bref, j'ai testé.
Ce qu'on peut dire, c'est que c'est bluffant, la plaque adhère vraiment très très bien.
Niveau vitesse, ça envoi aussi du lourd (j'ai pris du 2.1mm), plus rapide qu'un Ténergy. Niveau contrôle, c'est exceptionnel ... on a l'impression qu'on ne peut pas faire la faute. Le S est plus tendre et dynamique que le M, qui est aussi assez dur et rapide.

Je crois qu'on a trouvé la révélation 2013/2014 du côté des revêtements !
Tenergy a un sacré challenger.
5
6
363 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements