Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux revêtements 2013/204 : STIGA CALIBRA TOUR S, TOUR M & TOUR H - Page 18

Lundi 17 Mars 2014 09:51

Alors des news des calibra Tour ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 17 Mars 2014 10:21

Moi j'avais eu un H en test mais de mémoire je te l'ai renvoyé, par acquis de conscience j'ai regardé chez moi mais je n'ai pas de calibra tour

Lundi 17 Mars 2014 10:30

Citation de Bakayoko13 :
Tour S reçu aujourd'hui !!

La plaque est dans un état nickel (meilleur état que mon calibra Sound de janvier)

Collé immédiatement sur mon Maze mais comme la plaque était "dégommé" et que je n'ai que de la colle avec voc, j'ai été obligé de mettre 2 couches sinon ça tenait pas.

Vu que je joue ce soir avec, j'aurai un petit effet colle rapide, ce qui n'est peut être pas un mal vu que les tour reste moins dynamique que les LT.

Selon ce que ça donne ce soir, je jouerai peut être avec samedi aussi, là l'effet aura disparu...



alors ce retour?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 17 Mars 2014 14:16

Je me suis laissé un peu de temps pour réfléchir car je suis extrêmement troublé par ce revêtement...

... mais j'admets n'avoir toujours pas tout comprit...

Le revêtement est stable, moyennement dynamique mais très rapide quand on lâche les chevaux, peut être plus rapide que le calibra sound même.

Soyons clair, habituellement, je n'aime pas ce type de revêtement dans la veine des Tenergy, cad des revêtements au topsheet plutôt ferme et faiblement dynamique, revêtements qui à mon sens ont été développé non pas pour remplacer la colle rapide mais pour être boosté.

Néanmoins, j'ai pris du plaisir, j'ai aimé avoir le "choix" de mon démarrage, cad soit en rentrant fort dedans quelque soit la balle qui m'arrive, soit en démarrant en "rotation" ( j'expliquerai les guillemets plus tard).

J'ai également grâce à cette plaque et son faible dynamisme, réapprit à toper la balle correctement, en m'investissant dans la balle, en avançant dedans et surtout en frottant fort la balle, chose que je faisais tout le temps du temps de la colle rapide et que j'ai perdu par la suite.

Sur le plan du dynamisme, vitesse, contrôle, je tiendrai franchement la plaque parfaite!!

Mais il y a cette histoire d'adhérence... je n'ai rien comprit au fonctionnement de cette plaque... Si je n'utilise que le topsheet pour faire tourner la balle, la balle ne sort pas de la raquette et semble glisser... Si je rentre un peu plus dans la mousse, la balle choque le bois et ressort trop vite sans adhérence... J'ai surpris mes adversaires par l'absence de rotation dans mes démarrages plus que dans la sauce que je mets dedans... Pourtant, par moment sans savoir trop pourquoi et surtout sans avoir senti de différence en main, il y a eu des démarrages avec énormément de rotations...

Même chose en service... énormément de difficultés à mettre de la rotation alors que le service est plutôt mon point fort, j'ai jamais fait aussi peu de point gagnant au service... De temps en temps mon service tournait énormément mais comme pour le démarrage, je ne sais absolument pas pourquoi certains tournent et d'autres non...

Sur cette question d'adhérence, la plaque me fait penser au Pulse Rider, plaque génial en terme de sensation mais qui ne génère aucune rotation alors que le racer, pourtant avec le même topsheet met beaucoup de jus dans la balle.

Je pense donc que le Tour M ou H doivent moins avoir ce problème que le Tour S que je ne garderai donc pas mais qui m'a peut être ouvert les yeux sur les bénéfices des plaques moyennement dynamiques.

Du coup, que pouvez vous me conseiller comme Tour S qui accroche?? Un 05 fx?? autre chose??

Merci d'avance!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 17 Mars 2014 14:20 par Bakayoko13

Lundi 17 Mars 2014 14:33

Plaque très peu dynamique qui accroche ? Vega Pro, sans hésiter Clin d'oeil

Lundi 17 Mars 2014 15:18

Citation de Bakayoko13 :
Je me suis laissé un peu de temps pour réfléchir car je suis extrêmement troublé par ce revêtement...

... mais j'admets n'avoir toujours pas tout comprit...

Le revêtement est stable, moyennement dynamique mais très rapide quand on lâche les chevaux, peut être plus rapide que le calibra sound même.

Soyons clair, habituellement, je n'aime pas ce type de revêtement dans la veine des Tenergy, cad des revêtements au topsheet plutôt ferme et faiblement dynamique, revêtements qui à mon sens ont été développé non pas pour remplacer la colle rapide mais pour être boosté.

Néanmoins, j'ai pris du plaisir, j'ai aimé avoir le "choix" de mon démarrage, cad soit en rentrant fort dedans quelque soit la balle qui m'arrive, soit en démarrant en "rotation" ( j'expliquerai les guillemets plus tard).

J'ai également grâce à cette plaque et son faible dynamisme, réapprit à toper la balle correctement, en m'investissant dans la balle, en avançant dedans et surtout en frottant fort la balle, chose que je faisais tout le temps du temps de la colle rapide et que j'ai perdu par la suite.

Sur le plan du dynamisme, vitesse, contrôle, je tiendrai franchement la plaque parfaite!!

Mais il y a cette histoire d'adhérence... je n'ai rien comprit au fonctionnement de cette plaque... Si je n'utilise que le topsheet pour faire tourner la balle, la balle ne sort pas de la raquette et semble glisser... Si je rentre un peu plus dans la mousse, la balle choque le bois et ressort trop vite sans adhérence... J'ai surpris mes adversaires par l'absence de rotation dans mes démarrages plus que dans la sauce que je mets dedans... Pourtant, par moment sans savoir trop pourquoi et surtout sans avoir senti de différence en main, il y a eu des démarrages avec énormément de rotations...

Même chose en service... énormément de difficultés à mettre de la rotation alors que le service est plutôt mon point fort, j'ai jamais fait aussi peu de point gagnant au service... De temps en temps mon service tournait énormément mais comme pour le démarrage, je ne sais absolument pas pourquoi certains tournent et d'autres non...

Sur cette question d'adhérence, la plaque me fait penser au Pulse Rider, plaque génial en terme de sensation mais qui ne génère aucune rotation alors que le racer, pourtant avec le même topsheet met beaucoup de jus dans la balle.

Je pense donc que le Tour M ou H doivent moins avoir ce problème que le Tour S que je ne garderai donc pas mais qui m'a peut être ouvert les yeux sur les bénéfices des plaques moyennement dynamiques.

Du coup, que pouvez vous me conseiller comme Tour S qui accroche?? Un 05 fx?? autre chose??

Merci d'avance!!


tu l'as joué combien de fois?

Cette plaque nécessite un rodage elle met plus de sauce au deuxième puis 3 entrainement... enfin il me semble, persiste tu vas être surpris
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 17 Mars 2014 16:01

Alors j'ai joué avec jeudi à l'entrainement et samedi en championnat.

La plaque n'est pas neuve donc le rodage a été fait normalement.

As tu testé le Tour S ??

Lundi 17 Mars 2014 16:17

Moi dans le genre plaque peu dynamique mais qui accroche beaucoup je pense au Rhyzm. Très adhérent d'après ce que tout le monde dit (je ne l'ai pas essayé moi-même mais il a satisfait sur ce point plusieurs utilisateurs de H3neo), pas trop dynamique en version normale mais puissant dès qu'on s'investit dedans. Par contre c'est plus dur que le tour S, surtout la mousse, le topsheet est tendre et élastique.
Le Rhyzm existe en version moins dure (425, 375 pour les degrés 42,5° et 37,5°) mais le topsheet semble différent d'après les testeurs. Essaye de récupérer un rhyzm "normal", tu verras bien. WTPP jouait avec ça il y a peu, Maikeul aussi.

Sinon pour ton retour sur le Tour S, ben j'avoue que moi non plus j'ai pas trouvé le mode d'emploi... je l'ai trouvé très dynamique (mais je joue avec le H3 depuis longtemps donc je n'ai plus l'habitude des tensors), sympa à jouer niveau feeling mais question rotation, je suis vraiment resté sur ma faim.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Mars 2014 16:18 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 17 Mars 2014 16:21

deja testé le Rhyzm, trop dure pour moi Clin d'oeil

Le 05fx est-il si éloigné du Tour S??

Lundi 17 Mars 2014 16:27

Quand même oui, le 05fx permet d'envoyer une balle rapide mais il faut envoyer le bras davantage qu'avec un tour S. Question feeling c'est différent, le 05fx est un peu mou et manque de vivacité par rapport au tour S je pense. Par contre en possibilités de rotation c'est le jour et la nuit. Pour ce qui est du contrôle si on maîtrise bien l'effet adverse ça va, mais moi je galérais en remise et bloc avec le 05fx. Ceci dit je l'avais en revers, ça change pas mal de choses.
Dans le genre tour S en version tenergy je dirais plutôt le 64fx, beaucoup plus dynamique que le 05fx pour une balle à peine moins lourde mais nettement plus rapide. Sur un Maze ça enverra du pâté, moi j'ai un 64fx en 1.9 sur un arylate-carbone du même genre et ça envoie, alors en 2.1 en coup droit... Et puis le 64fx est beaucoup plus facile à contrôler pour moi, on prend moins l'effet. Le 80fx te plaira peut-être aussi, ce sera entre le 05fx et le 64fx, probablement.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 17 Mars 2014 17:07

Merci pour les conseils,

en faite j'ai vraiment envie de me fixer sur un Tenergy vu qu'ils font l'unanimité à haut niveau et sur le forum aussi...

Pourquoi pas un peu le boosté pour récuperer en vivacité et dynamisme, ou alors changer le maze que je trouve un peu trop tendre et manquant de dynamisme...

Un mizutani semble correspondre à ce qu'il me manque avec le Maze...

Lundi 17 Mars 2014 18:05

Je suppose, oui, le Mizutani peut sans doute être comparé à un Maze plus puissant et plus dynamique. Dans les deux cas c'est du limba en surface, mais ce n'est pas la même fibre. bison parlant serait plus précis que moi pour bien connaître les composites Butterfly. J'ai un Mizutani concave Émoticône
En tous cas sur un Mizutani, je pense qu'un T05fx peut suffire à envoyer du bois. Et l'adhérence du 05 est quand même au-dessus de celle du 64, celui restant le plus dynamique ; il faudrait essayer au moins l'un des deux.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 13 Avril 2014 20:10

bon nouveau retour sur cette plaque... gros souci, hyper sensible à l'humidité et perte de dynamisme au bout d'un mois. Superbe plaque mais ces deux inconvénients me font revenir au tenergy.

Fini les tests je reviens toujours au tenergy...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 12 Mai 2014 13:14

Ma foi si c'est toujours possible j'aimerais tester le tour m et le tour s.
Y'a moyen popette?

Lundi 12 Mai 2014 14:38

Citation de popette58 :
Appel à témoins : j'avais envoyé des plaques de test à plusieurs forumeurs et je ne les ai pas récupérés. Comme la plaque semble provoquer un regain d'intérêt, si quelqu'un a encore un Calibra Tour de test en sa possession, signalez-vous afin de le reproposer en test.
Merci d'avance.

Salut Popette,
j'avais donné en juillet dernier les 3 plaques de tests Calibra tours (S, M et H) que tu m'avais fournies à tomate123. Tu peux voir avec lui si c'est toujours lui qui les a...Merci.
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mardi 29 Juillet 2014 06:45

Test du calibra tour s sur un mizutani.
Grosse déception, la plaque est tendre mais l'effet colle ne se refait pas ressentir comme un energy xtra.
La balle rentre moins dans la mousse et part de façon plus rectiligne ce qui peut causer qq soucis à mi distance.

Par contre au dessus de la table et en jouant en avançant la balle part plus vite et a plus d'effet qu'avec les autres plaques jouées.

Bonne plaque si on joue sur la table et en avançant je pense.

Mardi 29 Juillet 2014 07:56

Salut!
Qui pourrait dire un peu avec lequel des ces revetements (baracuda, stiga tour M , rakza 7)pourrait-on mettre plus de rotation en topspin demarrage, en service? Lequel des trois est plus difficile pour un'adversaire? Selon moi dans ce domain le stiga tour M soit assez previsible et direct, puissant mais presque pas de sauce. Les stiga tour sont faits pour plus frapper, le baracuda -pour plus toper. Que en pensez-vous?

Mardi 29 Juillet 2014 11:16

J'ai eu l'occasion d'essayer un calibra tour M la semaine dernière.
Pour le positif, le poids est contenu, les sensations sont sympas, la frappe et le bloc sont assez bon, le contrôle est assez bon par rapport à la vitesse, c'est assez dynamique mais pas ingérable, l'angle de rejet est médium.
Pour tout ce qui est du domaine de la rotation je ne l'ai vraiment pas trouvé terrible, il y a du potentiel pour en mettre, mais la technique doit être parfaite pour avoir rotation, précision et puissance. Quand on fait le coup parfait c'est plus performant que les anciens calibra que j'ai pu essayer. Par contre des que le coup est entre moyen et bon, les anciens calibra était clairement meilleurs et si le coup est moins bon que moyen. Enfin si le coup est moyen - c'est la faute.
Les services n'ont pas beaucoup de rotation et ne sont pas facile à doser, la poussette ne me semble pas très efficace mais reste contrôlable.
J'ai un jeu basé sur la rotation et si j'étais capable de faire des coups parfait régulièrement je ne serais pas que 15, donc ce n'est pas du tout une plaque faite pour moi.

Mardi 29 Juillet 2014 12:51

Citation de Vladi86 :
Salut!
Qui pourrait dire un peu avec lequel des ces revetements (baracuda, stiga tour M , rakza 7)pourrait-on mettre plus de rotation en topspin demarrage, en service? Lequel des trois est plus difficile pour un'adversaire? Selon moi dans ce domain le stiga tour M soit assez previsible et direct, puissant mais presque pas de sauce. Les stiga tour sont faits pour plus frapper, le baracuda -pour plus toper. Que en pensez-vous?


Tu as bien résumé le CT M, pour le rakza 7 et le barracuda je pense que c'est plus une question de feeling. Ça fait longtemps que j'ai joué avec ces 2 plaques mais dans mes souvenirs, j'avais plus de facilité à démarrer avec le barracuda grâce à sa surface assez élastique et son angle de rejet assez haut. Le rakza est un peu moins bon dans ce domaine dans mes souvenir mais il est plus rapide et plus puissant avec une rotation un peu plus lourde, avec mes geste en tout cas.

Mercredi 30 Juillet 2014 07:50

Va bien, merci pour tes impressions des baracuda et rakza 7. J'ai compris que le rakza 7 est un peu plus "chinois" par rapport au baracuda.) Le tour M est certainement different. Lors d'entreinement fait bcp de plaisire de la facilite avec lequelle on peut faire tous les coups mais dans un jeu réel cette bonne sensation commence peu a peu disparaître.) En vérité c'est une sensation que la plaque fait mon travaille au lieu de moi, mais il y a l'envie de contrôler plus par moi-même. Autrement avec cette fausse facilite souvent on commence a s'casser la technique, parce que la plaque ne demande presque pas des efforts. À propos les plaques chinoises dans ce domaine sont très bonnes, domandent plus d'efforts et d'attention a un joueur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Juillet 2014 08:50 par Vladi86
5
6
363 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements