Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux revêtements 2013/204 : STIGA CALIBRA TOUR S, TOUR M & TOUR H - Page 19

Dimanche 18 Janvier 2015 13:49

Test du tour M 1.7mm sur mon coup droit et sur IF AL. Par rapport au T80 1.9 (de 6 semaines), je gagne énormément en facilité sur mes top spin, la plaque est plus dynamique, plus rapide aussi, tout en restant linéaire, l'angle de rejet est plus bas.
J'avais déjà testé tour M et tour H sur Rossi Emotion et Waldner legend carbon, je n'avais pas du tout aimé, j'avais la sensation de plaques totalement incontrôlables, au dwell time ulta court et à l'angle de rejet ultra bas. Sur un bois flexible comme l'IF AL, c'est une tout autre histoire et la plaque montre bien mieux ses qualités.
J'avais en particulier peur de perde en rotation sur mes services par rapport au T80, mais il semble que je mette tout autant d'effet vu comment j'ai fait manger samedi et à l'entrainement vendredi.
Je conseille donc le calibra tour M en combinaison d'un bois flexible et au rejet haut comme l'IF AL mais aurait tendance à le déconseiller sur les bois au flex faible carle dwell time de la plaque est faible. Plaque peu sensible aux effets adverses, le bloc est vraiment facile même sur un bois flexible, plus facile qu'avec le T80.

edit : j'ai relu le fil du topic, j'ai vu que Bison Parlant approuvait également la combinaison IF AL + Tour M, je me permets de citer ce qu'il écrit en page 8 :
"J'avais du mal à trouver des plaques assez rapides et pas trop dur pour mon Innerforce AL 79gr et les Tour allaient à merveille dessus."

De même pour moi et mon IF AL. Autant les Tour H/Tour M ne m'avaient pas du tout convaincu sur bois carbon ou composite "classique", autant sur un bois flexible qui a gros dwell time et à rejet haut comme l'IF AL......c'est très très convaincant. Sur un Stiga Offensive Classic, bois très flexible, ça doit être une super combinaison également.
Je vais d'ailleurs tester le tour M en revers également.
Message modifié 6 fois, dernière modification Dimanche 18 Janvier 2015 15:23 par vivan4tt

Mardi 14 Avril 2015 23:03

Ai enfin craqué pour un Tour M en 1,9 rouge pour mon revers. Et ben, c'est mon avis, il ne va pas faire long feu sur mon bois, trop de fautes dans le filet, trop difficile dans le petit jeu avec balle plastique. Essai fulgurant qui restera sans suite. Quand je ne sens pas une plaque, je ne persiste pas.
6, 2, 0 ====> 2

Samedi 20 Juin 2015 16:32

Y a-t-il une grosse différence entre le tour S et le tour M ? Merci
5
6
363 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements