Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux revêtements 2013/204 : STIGA CALIBRA TOUR S, TOUR M & TOUR H - Page 5

Mercredi 29 Mai 2013 10:12

Euh désolé mais là je parie 100$ sur un troll en règle... 6 messages sur le forum dont un pour dire que les nouvelles plaques stiga sont exceptionnelles, deux pour faire des sondages où Stiga apparaît en tête sur l'un et en deuxième sur l'autre de meilleure marque du monde, et un pour faire la pub déguisée du show Secrétin-Purkart.
M. Purkart si c'est vous ou un de vos potes, faut le calmer ou être plus discret. Là ça se voit.
A propos où en est la campagne de test ? Toujours aucune réponse de Stiga-France.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 29 Mai 2013 13:04

Pourquoi, elles sont peut-être exceptionnelles réellement pour lui. Moi je ne remplacerais par rien d'autre mon P5 en revers, ce P5 est top pour moi et pour d'autres, il est rien du tout.
Marrant ça, comme quand Nicopong "vend" ses 20one, il se prend une volée.
Par contre on ne peut rien dire contre Tenergy ou H3 sans se faire tomber dessus à boulet rouge, alors que perso, le HIII c'est une des pires plaques que j'ai testées, et les Tenergy franchement "bof".
6, 2, 0 ====> 2

Mercredi 29 Mai 2013 18:15

Ouais alors là c'est toi qui fait du trollage, à l'encontre de ma personne. C'est pas la première fois et j'en ai rien à foutre, et je ne vois pas ce que les tenergy, les imperial ou le H3 viennent faire dans cette conversation à part que tu n'aimes pas mes prises de position.

Je trouve juste bizarre qu'un mec comme pongisteparisien qui a posté 6 messages dans sa vie de forumeur , nous sorte un argumentaire publicitaire à peine déguisé, avec le blabla sur la surface du caoutchouc qui n'a pas l'air d'ahdérer mais qu'adhère vachement super bien quand même, quand ses autres messages concernent précisément Stiga et sa position de leader dans le cœur des pongistes du monde entier, ainsi qu'une question bien tournée sur un "dvd vachement génial faisant intervenir Secrétin montant sur une table de ping", qui est donc le show Secrétin-Purkart, quand le correspondant France de Stiga est précisément... Geoffroy Purkart, le fiston.
Et ça, précisément au bout de quelques pages où les premiers tests des calibra tour sont peu concluants, c'est rien de le dire.
Donc Donic241073 réfléchis deux minutes avant de laisser couler ton fiel contre moi. Enfin essaye, si tu peux.

Mercredi 29 Mai 2013 18:17

Citation de pongisteparisien :
Bonjour,

J'ai aperçu une bannière publicitaire sur tennis-de-table.com pour un DVD de tennis de table, je suis allé sur le site pingpongers.com, ça a l'air pas mal c'est un match avec Jacques Secrétin qui monte sur la table, y'en a qui connaissent ?
C'est bien, cela vaut le coup de l'acheter pour Noël ?

posté le 24 novembre... mouaiiiiis...

Mercredi 29 Mai 2013 20:45

Citation de popette58 :
....précisément au bout de quelques pages où les premiers tests des calibra tour sont peu concluants.....

Je te trouve un peu sévère, les plaques semblent se révéler après un certain rodage...
Pour le reste, chacun se fera son idée Émoticône !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mercredi 29 Mai 2013 20:53

Désolé, je ne porte pas de jugement, je n'ai pas essayé la plaque moi-même. C'est juste que les utlisateurs de calibra ne grimpent pas tous au plafond, en tout cas c'est l'impression que j'ai. J'espère sincèrement pour Stiga que ce sont de bonnes plaques. Par contre le message de pongisteparisien... bof.

Mercredi 29 Mai 2013 20:59

Citation de popette58 :
Ouais alors là c'est toi qui fait du trollage, à l'encontre de ma personne. C'est pas la première fois et j'en ai rien à foutre, et je ne vois pas ce que les tenergy, les imperial ou le H3 viennent faire dans cette conversation à part que tu n'aimes pas mes prises de position.

Je trouve juste bizarre qu'un mec comme pongisteparisien qui a posté 6 messages dans sa vie de forumeur , nous sorte un argumentaire publicitaire à peine déguisé, avec le blabla sur la surface du caoutchouc qui n'a pas l'air d'ahdérer mais qu'adhère vachement super bien quand même, quand ses autres messages concernent précisément Stiga et sa position de leader dans le cœur des pongistes du monde entier, ainsi qu'une question bien tournée sur un "dvd vachement génial faisant intervenir Secrétin montant sur une table de ping", qui est donc le show Secrétin-Purkart, quand le correspondant France de Stiga est précisément... Geoffroy Purkart, le fiston.
Et ça, précisément au bout de quelques pages où les premiers tests des calibra tour sont peu concluants, c'est rien de le dire.
Donc Donic241073 réfléchis deux minutes avant de laisser couler ton fiel contre moi. Enfin essaye, si tu peux.

J'ai fait exactement la même chose, j'ai regardé les messages de pongisteparisien. Je me suis effectivement posé des questions sur ce retour euphorique sur le Calibra Tour S. De là à le bâcher de la sorte...

Popette, tu es de nouveau dans ta période "manque de tact" avec le forumeur lambda. Tu gagnerais encore en popularité à mieux maîtriser ton sentiment de supériorité envers nous autres. Relis-toi, pas pour les fautes car tu n'en fais pas, mais au moins la dernière phrase où je trouve que tu abuses avec Donic241073.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 29 Mai 2013 21:10

Pongi, merci de la leçon mais je ne vois pas où on pourrait me reprocher un sentiment de supériorité dans l'échange que j'ai eu avec Donic. Par contre son intervention reflète clairement son ressentiment dû à d'autres échanges plus anciens sur des sujets où tu étais partie prenante. J'ai certes été sec, mais j'apprécie assez peu de me faire attendre au tournant par des forumeurs qui ne digèrent pas certaines choses. Penses-y...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Mai 2013 21:11 par popette58

Mercredi 29 Mai 2013 21:20

Citation de Manche35 :
Citation de popette58 :
....précisément au bout de quelques pages où les premiers tests des calibra tour sont peu concluants.....

Je te trouve un peu sévère, les plaques semblent se révéler après un certain rodage...
Pour le reste, chacun se fera son idée Émoticône !

Mais passe au Tenergy Manche35 Clin d'oeil d'ailleurs Fred va s'y mettre tu pourras tester Clin d'oeil
cela dit peut être que ces nouveaux revêtements vont être aussi bons (en qualité et sur la durée)

PS : sinon c'est vrai que ce serait bien de relativiser les choses pour certains, des remarques qui ne valent peut être pas cette dépense d'énergie Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Mai 2013 21:23 par longma

Mercredi 29 Mai 2013 21:39

Si c'est à moi que tu penses, désolé mais ça me gave. Des fois je passe... des fois ça me saoule. Mais le HS est suffisant. J'ai trouvé le message de pongisteparisien... surprenant on va dire.
A part ça j'étais fan des calibras et j'aime beaucoup les tenergy. Si Stiga a réussi à mettre un peu de tenergy dans les calibras, en conservant le dynamisme de la gamme Calibra, ça peut donner un truc intéressant.
A voir les bois sur lesquels sont testés les plaques, car j'ai réessayé un calibra sound hier et sur mon bois ça ne donnait rien alors que sur les hinoki il était formidable. Peut-être que les nouveaux calibras ont besoin d'un bois ayant du peps' (carbone ?) pour révéler leur potentiel, vu que c'est le type de bois qui se répand de plus en plus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Mai 2013 21:42 par popette58

Mercredi 29 Mai 2013 22:04

Personnellement, je n'ai jamais testé les tenergy : personne ne s'en sert dans mon club. C'est du Cornilleau, de l'Adidas et du Stiga pour les meilleurs.
Les Calibra Tour demandent un petit rodage. La semaine dernière, j'ai été déçu par mes deux premières heures. Hier soir, j'ai été conquis par les possibilités de cette plaque. L'accroche est très mécanique et les picots droits changent vraiment notre ressenti.

Mercredi 29 Mai 2013 22:19

Bon, petit test d'une heure avec mon calibra tour S en 2,1 ..

Tout d'abord je le trouve plus lent que mon LT Sound en 2,0 et surtout il est beaucoup plus silencieux..
Je trouve le Tour S un peu plus dur et légèrement moins dynamique.
C'est plus adhérent également et c'est vrai que le toucher est assez spécial.
J'ai réussi à mettre beaucoup d'effet en top, au service c'est moyen mais je me suis réglé peu à peu.
La défense choppé est bien coupée et on peu varier les effets mais c'est quand même bien rapide.
En revers c'est un régal ! ça part tout seul et avec beaucoup de rotations ! ( Je tourne énormément ma raquette )
En top sur top et en frappe pas de soucis.
Bref, pas grand chose à reprocher à cette plaque, c'est assez différent des Calibra LT cependant.
Je re-test ça samedi en match de barrage mais contre des adversaires un peu plus faibles ( 14, 15 )
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 30 Mai 2013 01:08

bonjour
Émoticône pour popette58

je cite :
Stiga_France
"2/ Les testeurs du forum de tennis-de-table.com pourront-ils les tester avant la sortie officielle en mai ?
OUI ! D'ici quelques jours, je vous proposerai de les tester en avant-première. 3 revêtements (1 de chaque modèle) vous seront confiés pour que vous puissiez les tester et les faire tourner entre-vous.
"

- y a-t'il un heureux élu qui en a reçu pour le teste ?
si oui
Émoticône mais il ne s'est pas manifesté jusqu'à maintenant. et je m'excuse.
si non
Émoticône cela fait de "Stiga_France" un autre politiciens qui a une langue de bois. Mais bois de qualité et très diversifié de chez stiga... Émoticône

NB:je suis tombé par hasard dessus et adore rosewood 5 avec neo h3 et calibra spin.

bon désolé tout ça pour dire

Émoticône mister "Stiga_France"

Jeudi 30 Mai 2013 07:28

C'est vrai qu'il n 'y a pas eu de plaques fournies pour les "simples joueurs". Émoticône alors qu'il y avait une promesse. Moi aussi, j'aurais bien testé avant d'acheter. 3 plaques, c'est 150 € prix public : ce n'était pas grand chose. Il faut savoir communiquer efficacement.
Dernier entraînement de la semaine ce soir : j'espère avoir d'aussi bonnes sensations.

Jeudi 30 Mai 2013 10:06

Citation de longma :
Mais passe au Tenergy Manche35 Clin d'oeil d'ailleurs Fred va s'y mettre tu pourras tester Clin d'oeil
cela dit peut être que ces nouveaux revêtements vont être aussi bons (en qualité et sur la durée)....

Oui, c'est cool, je vais essayer la raquette de Fred même je ne suis pas prêt d'abandonner mon Stiga en CD. Pas avec la progression que j'ai eu sur les 2 ans depuis que je joue avec...
C'est comme changer mon Virtuoso+, même pas en rève (à moins que le test du Virtuoso C prévu soit une révélation Émoticône ).
Pour revenir au sujet, j'essaierai très certainement un Calibra Tour M 2.1 noir car encore une fois, le surplus de Grip pourrait apporter encore un plus de jus dans mes (petits) tops...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Mai 2013 10:08 par Manche35
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Jeudi 30 Mai 2013 15:38

bonjour à tous,
je pense que stiga france ne pourra tenir sa promesse, parce qu'en Belgique chez fournisseur ou l'on peut tester des plaques notamment chez cornilleau et thibar, ne peut pas fournir les plaques de chez stiga en test tout simplement parce qu'il n'en mettent pas à disposition donc il n'a plus qu'a cotisé entre pote pour essayé parce que 50 euros la plaque si ca convient pas c'est pas donné.

et alors un conseil perso si je peux me permette , essayé les calibra que ce soit les lt ou les tour avec un bon bois carbone avec une grande zone de sweep pot , pour moi c'est la meilleur combi pour voir vraiment leur capacités...

Bonne journée

Jeudi 30 Mai 2013 16:00

En même temps c'est Stiga France qui avait proposé... et depuis plus de news... donc Émoticône

Jeudi 30 Mai 2013 20:35

Bonsoir,

Il a quelques semaines, Stiga France vous proposait effectivement de vous faire tester très prochainement les nouveaux revêtements "Calibra Tour" ; ne vous inquiétez pas, l'échéance approche, encore un peu de patience.

Nous sommes en attente d'un nouveau stock de revêtements destinés aux testeurs de tennis-de-table.com, aux joueurs Stiga, aux entraîneurs Stiga et aux clubs Stiga. Nous devrions les recevoir dans le courant de la semaine prochaine, et vous les proposer dans la foulée pour vos tests.

Pour info, de nombreux joueurs Stiga ne les ont pas encore testés non plus. Le premier stock de revêtements que nous avions, ayant été rapidement dévalisé par nos meilleurs joueurs, qui en avaient besoin pour les Championnats de France à Agen et les Championnats du Monde à Bercy.

C'est vraiment dommage de lire certaines critiques, alors qu'une marque est disposée à vous faire tester gratuitement des nouveautés, cela n'encourage vraiment pas à poursuivre ce type d'initiatives.
L'année dernière, Stiga vous avait proposé de tester gratuitement les Calibra Spin et Calibra Plus, et nous pensons que ceux d'entre-vous qui avaient eu la chance de les tester avaient été très satisfaits de la démarche.

Qu'ils soient positifs ou négatifs, n'hésitez pas à laisser vos impressions sur nos 3 nouveaux revêtements, cela nous permet de progresser pour vos proposer des produits encore plus proches de vos attentes.

Si vous avez l'occasion de croiser des joueurs Stiga comme Abdel Kader SALIFOU, Jean-Michel SAIVE, Emmanuelle LENNON, Enzo ANGLES, Mehdi BOULOUSSA, etc. ou si vous connaissez des gens susceptibles de les côtoyer, n'hésitez pas à leur demander leur avis sur les Calibra Tour.

Jeudi 30 Mai 2013 21:10

En même temps, si vous répondiez aux messages qu'on vous envoie, en donnant par exemple des nouvelles sur l'arrivée prochaine des revêtements, vous n'auriez eu aucune critique. Émoticône
C'est un peu facile de nous remballer maintenant alors qu'on est plusieurs à vous avoir envoyé des mp tout à fait aimables il y a de ça plusieurs semaines. Mon message date du 8 avril dernier, à ce jour je n'ai eu aucune réponse, pourtant il me semble que vous n'avez pas eu à vous plaindre de la retombée médiatique que vous avez eu suite aux sujets que j'ai animé l'an dernier sur le calibra lt sound puis le calibra lt spin au moment de sa sortie.
Là les plaques sont sorties officiellement depuis plusieurs semaines, ce qui fait que les intéressés ont directement acheté les plaques alors qu'ils auraient pu les tester avant. Admettez qu'il y a de quoi être déçu, non ?

Jeudi 30 Mai 2013 21:34

Je corrige : ma remontée du sujet sur le calibra lt sound date de fin décembre 2010 et le sujet sur le test du LT spin d'avril 2011.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 30 Mai 2013 21:46 par popette58
5
6
363 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements