Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux revêtements 2013/204 : STIGA CALIBRA TOUR S, TOUR M & TOUR H - Page 17

Vendredi 07 Mars 2014 22:55

nouveau retour sur le TOUR M....

et ben que dire, une fois passé les problèmes de réglage lié à l'angle de rejet plus bas, je dois dire que je suis bluffé par cette plaque... En effet une fois le pli pris, la rotation en top spin est très très forte... et les sensations bien meilleures qu'avec un tenergy, franchement je n'aurais jamais cru ;-)
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 08 Mars 2014 09:53

J'ai toujours un tour M et un tour S pour test si ça intéresse. Les plaques ayant été fournies par Stiga France, c'est gratuit.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 08 Mars 2014 10:42

Quelle épaisseur ? Si c'est du 1,9 je suis intéressé ...

Samedi 08 Mars 2014 10:56

sais pas; j'ai reçu une partie des plaques sans emballage, c'était pas précisé l'épaisseur. C'est 1.9 ou 2.1, en mesurant avec la règle graduée j'obtiens 2mm... donc si c'est 2.1 c'est un petit 2.1.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 08 Mars 2014 11:00

Je suis intéressé pour le tour m si c'est possible Clin d'oeil

Samedi 08 Mars 2014 11:14

roblerob c'est lequel qui t'intéresse ? Vu que tu as mis un message en premier...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 08 Mars 2014 11:16

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Émoticône


et le H? ;-)
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 08 Mars 2014 12:16

Moi aussi c'est le M. Je veux bien faire l'essai. Si tu regarde par rapport à ton t64fx tu ne vois pas s'il y a une différence ?
Je t'envoie mon adresse en MP et je ferai suivre à robin

PS : j'imagine que tu y a pense mais on sait jamais : l'épaisseur n'est pas notée sur la mousse derrière ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2014 12:17 par roblerob

Samedi 08 Mars 2014 12:22

Citation de keynes29 :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Émoticône


et le H? ;-)


Les seuls qui me vont sont soit trop chers, soit trop fragiles, soit les deux (H3 national ou H3 neo blue sponge), donc fuck.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2014 12:23 par Wang-Tao Païpaï

Samedi 08 Mars 2014 12:40

WTPP peut-être un futur H8 commercial ou provincial pourrait être la solution... la mousse orange du H8 est au moins aussi dynamique que la bleue des neo. A voir pour la fragilité, je te dis quand le mien bullera...

roblerob non, comme dit en mp impossible de savoir j'ai déjà tout essayé même de mettre plusieurs calibra tour les uns à côté des autres, la différence est trop infime pour conclure. Je t'envoie ça. Robin, si tu es toujours intéressé par le test, envoie un mp à roblerob qui fera suivre.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 08 Mars 2014 16:38

Oui, je suis ça de près popette Clin d'oeil

Samedi 08 Mars 2014 17:24

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de keynes29 :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Émoticône


et le H? ;-)


Les seuls qui me vont sont soit trop chers, soit trop fragiles, soit les deux (H3 national ou H3 neo blue sponge), donc fuck.



tu m'en dis pas plus sur le H ou même sur le M?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Dimanche 09 Mars 2014 10:18

Je veux bien tester le S popette!!

MP!!

Dimanche 09 Mars 2014 18:26

Je croyais qu'en notant "H" tu parlais des Hurricane. Je n'ai pas testé le H, seulement le M.

Lundi 10 Mars 2014 13:01

Moi je reviens sur le tour M, je suis utilisateur depuis toujours de tenergy 05 ou H3 neo, et ben je dois dire que je préfère jouer avec le tour M, grosse adhérence mécanique, bonnes sensations et réserve de vitesse... c'est ça que je reprochais au tenergy, ils rendent ce que tu, leur donnes mais a un moment ça plafonne (non boosté) alors que la comme avec le H3 t'as l'impression qu'il n'y a pas de limite et c'est assez jouissif. Autre avantage le revêtement est plus tendre et on sent vraiment bien la balle... même si on a pas l'adhérence de surface du tenergy ou encore moins du H3 on peut bien faire tourner la balle en s'engageant dans celle ci ou avec un coup de poignet. Ce revêtement est le plus complet des trois sans exceller dans aucun domaine (à part peut être en blocs), et surtout on a une impression de tout faire avec moins d'efforts et d'application...

Je le garde à part si la longévité n'est pas bonne
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Mars 2014 13:03 par keynes29
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 10 Mars 2014 13:32

J'ai lu tout le topic mais j'ai pas trouvé la réponse à la principale reproche que je fais au calibra sound, son dwell time trop court.

Le Tour S offre t-il un meilleur dwell time pour relever les balles taillées plus facilement??

Lundi 10 Mars 2014 13:54

je n'ai jamais joué avec le lt sound je ne peux t'aider
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 10 Mars 2014 14:42

Appel à témoins : j'avais envoyé des plaques de test à plusieurs forumeurs et je ne les ai pas récupérés. Comme la plaque semble provoquer un regain d'intérêt, si quelqu'un a encore un Calibra Tour de test en sa possession, signalez-vous afin de le reproposer en test.

Merci d'avance.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 13 Mars 2014 14:15

Tour S reçu aujourd'hui !!

La plaque est dans un état nickel (meilleur état que mon calibra Sound de janvier)

Collé immédiatement sur mon Maze mais comme la plaque était "dégommé" et que je n'ai que de la colle avec voc, j'ai été obligé de mettre 2 couches sinon ça tenait pas.

Vu que je joue ce soir avec, j'aurai un petit effet colle rapide, ce qui n'est peut être pas un mal vu que les tour reste moins dynamique que les LT.

Selon ce que ça donne ce soir, je jouerai peut être avec samedi aussi, là l'effet aura disparu...
5
6
363 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements