Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux revêtements 2013/204 : STIGA CALIBRA TOUR S, TOUR M & TOUR H - Page 3

Samedi 11 Mai 2013 09:12

20/ 20 et 19/20 dans tous les registres d'apres le descriptif....Sont au taquet, chez Stiga....ca laisse pas beaucoup de marge de progression!! Émoticône

Jeudi 16 Mai 2013 14:05

qui a déja essayé?

Jeudi 16 Mai 2013 21:34

Je pense jouer avec la semaine prochaine.

Vendredi 17 Mai 2013 13:14

Citation de Nominoë :
Je pense jouer avec la semaine prochaine.


Émoticône

Lundi 20 Mai 2013 14:44

J'ai acheté au mondial un stiga off classic avec un 2.1mm Calibra M tour et 1.9mm Calibra S tour

Lundi 20 Mai 2013 18:27

J'avais envoye un mp a stiga France pour le test mais pas de réponse et maintenant la plaque est dispo... Les tests tombent a l'eau ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 20 Mai 2013 18:52

Pareil et toujours pas de réponses donc à mon avis c'est cuit =(.

Mardi 21 Mai 2013 07:09

Ce n'est pas très cool apparemment.
Je vais m'acheter mon jeu de plaques aujourd'hui.

Mardi 21 Mai 2013 15:13

ils sont byzarres. surface sableuse lisse au toucher et pourtant ca met beaucoup de sauce Émoticône

Mardi 21 Mai 2013 15:39

On disait pareil des Tenzone, je ne trouvais pas non plus le Tenzone adhérent au toucher, pourtant le Tenzone avait un très bon grip et met de la sauce. Pareil pour le Rakza 9, même genre de surface contrairement aux 7.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 21 Mai 2013 15:46

j'ai enormément de mal en top par contre à plat/frappe c'est très puissant. Et très facile dans le petit jeu.
Après j'ai qu'1 entrainement avec

Mardi 21 Mai 2013 17:14

Tu testes lequel des Calibras Tours abbysslord2 ?
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mardi 21 Mai 2013 17:18

le M en max sur un chila

Mardi 21 Mai 2013 19:21

Je les aurais jeudi avec Breizhping. Je les testerai jeudi soir : la version H en 1,9 mm monté sur mon Rosewood NTC V.

Mardi 21 Mai 2013 19:24

Plein de sauce : je vais m'amuser alors .... Émoticône

Mardi 21 Mai 2013 22:51

me suis entrainé ce soir et ça allait mieux en top meme si l'accroche est un peu special.

peu etre qu'il lui faut un temps de rodage

Mercredi 22 Mai 2013 07:14

La différence principale vient de la structure des picots intérieurs, à mon avis. Ceux des "anciens" Calibras sont coniques alors que ceux de la nouvelle génération sont droits.
Il faut toujours un temps d'adaptation.

Mercredi 22 Mai 2013 08:52

Citation de abysslord2 :
le M en max sur un chila

Alors, plus que preneur pour un CR détaillé...tu me diras aussi ton classement STP.
D'avance merci.
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mercredi 22 Mai 2013 16:02

Grand amateur de Stiga (Boost TS et actuellement Calibra LT Spin depuis la sortie de la plaque) j'avoue ma perplexité vis à vis de ces nouveaux Calibra.
Je précise tout de suite que je ne les ai pas testés et que mon intervention se fonde uniquement sur les éléments à notre disposition hors tests de ces plaques.

Tout d'abord, en regardant les cotations sur le site de Stiga entre les anciens et les nouveaux Calibra on voit qu'on gagne pas mal de vitesse et qu'en contrepartie on perd en contrôle. A contrario le Spin est quasi équivalent, or je pense qu'actuellement ce genre de plaque est largement assez rapide pour l'immense majorité des joueurs et que pour rattraper les Tenergy c'est plutôt du côté du Spin qu'il faudrait travailler.
Ensuite, les duretés de mousses ne sont pas (encore?) indiquées en degrés mais les notions de Soft, Medium et Hard se généralisent.
Enfin, on se prend une augmentation de prix qui à moi non plus ne me paraît pas justifiée.

Pour conclure ça me donne le sentiment que Stiga veut nous faire du Butterfly.
Reste à voir maintenant si ces plaques peuvent rivaliser avec les Tenergy...


P.S: il est amusant de noter que les notations de Silver Equipment sont un poil meilleures pour les anciens Calibra que les nouveaux Émoticône

Mercredi 22 Mai 2013 17:53

J'espère que ces plaques apportent un réel plus. Sinon, je reviendrai à mes LT plus.
5
6
363 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements