Salut !
Je pense que pour le RV peut convenir le butterfly tackiness C, une plaque très contrôlable,sans l'effet catapult mais que accroche assez bien. Pour commencer cela pourrait marcher bien. C'est de la classique.
En ce qui concerne le bois, on pourrait regarder vers les bois Andro, par exemple le Core Cell All ou All+.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Vendredi 18 Septembre 2015 11:46 par
Vladi86
Je ne dirais pas que le S3 est une plaque rapide car sa mousse est assez tendre, mais est dynamique avec l'effet catapult. Comme je comprends vous recherchez pour le moment une plaque plus lineaire et moins dynamique, alors le quattro pourrait vous bien servir, je pense. Mais le pas suivant peut être sera passer au S3 avec la croissance de niveau.
Salut ! Je vraiment apprécie la marque Donic, assez bonne qualité et le prix raisonnable. Pour progresser je pense on pourrait regarder vers le bois Persson power play par exemple. Ce bois n'est pas très rapid ou dur. Encore une bonne série des bois est celle de Waldner (Dicon, V1, V2, allplay), il y a encore le Appelgren allplay mais ça pourrait sembler lent dans le jeu moderne.
Pour le CD on pourrait prendre le Acuda S3 en 2.0 ou 1.8, pour le RV c'est pas mal essayer le Vario soft en aussi 2.0 ou 1.8. En ce qui concerne le quattro formula, je ne connais pas cette plaque. Comme je pense la série Desto est destinée plus pour jeu a plat, ne favorise pas assez de créer une trajectoire plus courbe lorsque on top.
Bonne chance !
Message modifié
Jeudi 20 Août 2015 08:20 par
Vladi86
Merci de l'avis. Pour le moment je n'y pense pas de changer mon bois actuel Baum Esprit que je trouve assez bon avec la balle plastique. Donc il faudra m'habituer a ce revêtement avec ce bois. Je suppose qu'ils doivent se marier en bonne combinaison, mais sur quelle côté, la pratique ça doit éclaircir.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 31 Juillet 2015 10:15 par
Vladi86
Merci bien des vos retours. Comme je comprends le fx 05 soit assez puissant par rapport aux autres "tendres". Si cette plaque se ressent proche au par exemple Evolution el-p ou Vega Japan, ça serait une bonne chose, je suppose. En tout cas on peut le mettre en RV, si en CD il semblera trop mou.
Message modifié
Vendredi 31 Juillet 2015 07:31 par
Vladi86
Salut ! J'ai l'occasion de prendre le 05 fx presque neuf, mais j'hésite si la dureté de cette plaque sera suffisante pour le jeu en CD. Actuellement j'utilise le baracuda et ça me convient bien au niveau de dureté, peut-être ira bien aussi un poil plus tendre. Mais ce 05 FX ne sera pas trop mou par rapport a mon actuel revêtement ?
Pour y ajouter un peu. Je joue avec tous les deux depuis longtemps. A mon avis l'Acuda S2 est plus tendre et en même temps y a le dwell-time plus prolongé, et la trajectoire plus courte. Encore on ressent plus clairement le double effet par rapport au baracuda. Mais sur le bois comme le stradivarius, je suis sûr, la plaque comme le baracuda ira bien pour le CD, mais je voudrais dire que ce sont quand même les plaques différentes. A chacun son sensation.
Salut ! Sur mon bois qui soit proche au stradivarius se comportent bien au niveau des sensations des plaques medium. Je pense que la dureté de mousse de 42.5° jusqu'à 45° selon l'échelle ESN sera assez agréable sur ce bois presque dur.
A noter que a mon avis le baracuda au niveau de toucher de la balle ne soit pas une grande chose, le Acuda S2 est mieux dans ce domaine.
Message modifié
Mercredi 29 Juillet 2015 11:44 par
Vladi86
J'aimerais savoir un peu, quelle différence est entre le Bluefire M2 et le Acuda S2 au niveau de capacité de rotation, l'accroche, contrôle, dureté, puissance? L'angle de rejet soit plus ou moins pareil, je pense, la vitesse doit être un poil plus élevée au M2. Tous les deux en version max. Chez le Donic sont assez proches, mais dans la réalité ?
Merci !
Comme je me souviens le vega japan soit plus proche au evolution EL-P au niveau de dureté de la mousse. La mousse medium. Le Fx-P ce soit la plaque plus souple, je suppose. Perso j'ai essayé un peu le EL-P et le VJ mais sur divers bois. Généralement on peut noter que la série Evolution est plus catapultante, en même temps le Vega J se ressent plus lineaire et sécurisant. Niveau accroche est bon pour toutes les deux plaques.
Message modifié
Mardi 21 Juillet 2015 07:40 par
Vladi86
Perso, j'ai essayé le Vega pro et le Vega europe. Ce dernier a été très tendre et léger, mis sur mon CR. En vérité je ne comprend pas comment jouer avec ça agressivement en imposant son jeu mais on pourrait faire bien des tops-rotation. J'ai joué avec ces revêtements sur le Xiom Strato. Le Pro a été assez lourd et beaucoup plus adapté pour le jeu offensif en CD. Niveau adhérence n'est pas extraordinaire, mais plus ou moins suffisant, mais selon mois un peu moins de dynamisme dans cette plaque. Encore j'ai entendu que ces plaques soient très fragiles et ne durent pas assez longtemps. Je peux le confirmer. J'ai essayé encore le Vega China mais c'est une autre histoire. Très lourd, avec une bonne adhérence et aussi bonne longévité, mais quasi pas de dynamisme. Pour les amateurs des plaques chinoises peut-être une chose intéressante a essayer. Maintenant je pense a mettre sur mon CR le Vega Japan, j'espère que cette plaque sera une bonne variante pour trouver une juste milieu.
On pourrait vous conseiller selon moi le Japan sur CD et le Pro sur CR, mais attention au poids.
Message modifié
3 fois, dernière modification
Lundi 20 Juillet 2015 08:08 par
Vladi86
Et si comparer le Acuda S2 en max et le Vega Japan en 2.0. Quel revêtement serait plus puissant et plus adapté pour le jeu en CD ? En vérité quelle différence est entre le Acuda S2 en épaisseur max et en 2.0? Je joue depuis longtemps avec le S2 en 2.0 en revers mais je voudrais l'essayer en max sur mon CD. En 2.0 est un peu lent et impuissant mais j'espère que l'augmentation d'épaisseur pourrait peut-être résoudre le problème.
Oui. Mais ce que me préoccupe de plus est la fragilité de la mousse du vega jap. C'est vrai que ça coûte moins par rapport aux autres tensors mais si la longévité soit très moindre, ça pourrait être plus importante que l'avantage de prix.
Merci beaucoup de vos avis. J'ai compris. En vérité le site de Donic présent le bluefire jp03 comme un revêtement assez tendre soft+, mais j'ai lu des avis que cette plaque est proche au bluefire m2 au niveau de dureté. Mais on dit que pour le revers c'est une bonne option, alors le vega jp va marcher mieux pour le CD je pense.