Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de conseil pour une évolution de mon jeu - Page 2

Lundi 18 Mars 2013 22:33

Pour ton CD :
- Tackiness D (un peu cher)
- LKT Rapid Soft, un peu plus tendre je pense que le Pro XP, mais un peu plus cher, mais moins quand meme que le Tachiness D

Lundi 18 Mars 2013 22:58

[quote="Koudcid"
IV-L / RV vari spin / CD Mark V GPS (en espérant que le changement de bois me fera gagner les quelques centimètres trop long sur les frappes)

Il y a une "croyance" qu'on retrouve souvent sur ce forum qui voudrait que la "bonne" plaque, c'est celle qui permet de mettre le plus de balle sur la table...ça parait bête mais pour moi, c'est faux en phase de progression technique.
Un Mark V sur un Thibar IV L, c'est tout à fait jouable pour toi, si ça "rentre pas" (et que tu aimes jouer avec), il vaut mieux insister et regarder coté technique plutôt que de changer de plaque pour un moins rapide...

Lundi 18 Mars 2013 23:07

Moi je trouve très bonne l'idée de ping61. Le shifter powersponge est adhérent, souple, pas trop rapide, il remplacera avantageusement le mark V GPS en coup droit avec autant de contrôle et davantage de facilité en top et en rotation. IV L et vari spin 1,8 en RV, ok.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Mars 2013 23:08 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 19 Mars 2013 09:53

Citation de tictactoc :

Un Mark V sur un Thibar IV L, c'est tout à fait jouable pour toi, si ça "rentre pas" (et que tu aimes jouer avec), il vaut mieux insister et regarder coté technique plutôt que de changer de plaque pour un moins rapide...

Tu as tout à fait raison, j'ai forcément la technique à travailler en effet. Mon but c'est de trouver une configuration qui me plaise et avec laquelle j'ai plaisir à jouer, une fois cela fait, il faut que j'insiste avec pour techniquement maitriser mes gestes.

Mardi 19 Mars 2013 13:06

Citation de lapoisse45 :
Pour ton CD :
- Tackiness D (un peu cher)
- LKT Rapid Soft, un peu plus tendre je pense que le Pro XP, mais un peu plus cher, mais moins quand meme que le Tachiness D
Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 19 Mars 2013 16:37

Citation de Koudcid :
Citation de tictactoc :

Tu as tout à fait raison, j'ai forcément la technique à travailler en effet. Mon but c'est de trouver une configuration qui me plaise et avec laquelle j'ai plaisir à jouer, une fois cela fait, il faut que j'insiste avec pour techniquement maitriser mes gestes.

J'ai pas du être clair : Si justement tu aimes jouer avec telle ou telle config (ex : le mark V), vas-y (tant que ce n'est pas trop extrême non plus ...).
Jouer avec une raquette qui procure des sensations agréable, c'est un excellent moteur pour progresser. Perso je n'ai jamais compris comment on pouvait jouer avec une raquette "chiante", par contre, tout le monde n'a pas le curseur "chiant" au même endroit :-)

Perso, au début, j'avais plus de plaisir avec des plaques tendres ... plus d'erreurs dans doute en bloc, en remise, en poussette mais des démarrages facilités, très encourageant au début.

Mardi 19 Mars 2013 17:52

à mon avis, quelques options, sur le matos que tu as déjà.....on est tous d'accord, pour le bois, garde ton IV L. ton vari spin à, apparement, donné satisfaction, et c'est la plaque à tout faire (services, balles coupées, remises, démarrages...). l'option 729 fx en revers peut être également une solution. plus dur, parfait pour la coupe, le service, la frappe, de très bonne remises avec son adhérence collante, contôle très bien. par contre, peut être moins évident en démarrage, suivant l'épaisseur qu'il fait. si 1.8 ou 2mm, ça peut le faire. entre ces deux choix en revers, le poids de la plaque à son importance également. le 729 pèse un peu, mais à voir si tu te sent mieux avec une raquette légère ou si avec un peu plus de poids, tu te sent mieux.....en coup droit, le mark V gps est une très bonne plaque avec laquelle tu devrais voir la différence entre ton premier bois et le IV L. bonne combinaison pour s'améliorer ! pour un achat, le xp pro est vraiment bon également, bien typé européen, bon dans tout les domaines, et le prix !!! bon choix, et bonne continuation à toi ! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 20 Mars 2013 10:50

comme beaucoup, je te conseille de garder le IV L avec le vari spin en revers et pour le coup droit, andro shifter powersponge ou adidas R4 en 1,8mm, contrôle énorme, grosse adhérence, très polyvalent, idéal pour progresser techniquement (et trouvable à 30€ sur le net, ça reste raisonnable)

Mercredi 20 Mars 2013 18:13

Citation de supersayan :
du tenergy a 500 pts ?

Sont trop fort niveau marketing chez butterfly

Ouais en fait je comptais prendre le tony hold qui est extremement lent, d'ou un grand besoin de rapidité, mais quand j'y repense c'est vrai que le Tenergy aurait été assez extreme...

Jeudi 21 Mars 2013 10:25

bah c'est surtout que foutre 50 euros sur une plaque a notre niveau ou on sera pas capable de la pousser dans ses retranchements , c'est un peu du gaspillage .

C'est un peu comme si on voulait une ferrari pour aller faire ses courses au supermarché du coin
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 21 Mars 2013 11:23

Citation de supersayan :
bah c'est surtout que foutre 50 euros sur une plaque a notre niveau ou on sera pas capable de la pousser dans ses retranchements , c'est un peu du gaspillage .

C'est un peu comme si on voulait une ferrari pour aller faire ses courses au supermarché du coin

Heu ... tous les gens qui achètent une Ferrari ne sont pas capables de la pousser à fond, mais est-ce que ça nuit au plaisir de la conduire ? pas sur ...
Si le gars a les moyens, l'envie de mettre 50€ dans une plaque par ailleurs d'excellente qualité, pourquoi pas ?

Jeudi 21 Mars 2013 12:15

Parce que c'est dommage de payer plus cher pour pas avoir plus selon moi.

Apres chacun est libre hein
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 21 Mars 2013 17:42

Citation de tictactoc :
Citation de supersayan :

Heu ... tous les gens qui achètent une Ferrari ne sont pas capables de la pousser à fond, mais est-ce que ça nuit au plaisir de la conduire ? pas sur ...
Si le gars a les moyens, l'envie de mettre 50€ dans une plaque par ailleurs d'excellente qualité, pourquoi pas ?
Non il a raison ca sert à rien de payer 50€ pour une plaque qu'on ne saura pas utiliser alors qu'il y en a des supers pour 20€ de moins

Vendredi 22 Mars 2013 12:26

Pour ton coup droit un Imperial 20 one 11 conviendrait très bien également, gros contrôle dans le petit jeu, devient rapide si tu la sollicites. Et ce n'est pas 20€ de moins mais une 30aine d'euros de moins. Par rapport au mark V gps, tu auras meilleur contrôle, meilleures possibilités de rotation, et un poil de vitesse supplémentaire sur les coup offensifs appuyés.

Vendredi 22 Mars 2013 14:27

Citation de adrien08000 :
Citation de tictactoc :
Citation de supersayan :

Non il a raison ca sert à rien de payer 50€ pour une plaque qu'on ne saura pas utiliser alors qu'il y en a des supers pour 20€ de moins

Je suis pas super costaud mais je suis tout à fait capable de faire la différence entre un tenergy et une autre plaque (et j'en ai essayé des tas).
Il y aurait des plaques qu'on ne saurait pas utiliser ? autant passer au picot en venant d'un BS, je peux comprendre, autant passer d'un BS à un autre, pas besoin de mode d'emploi.
NON, un ternegy, ça se mérite pas, il faut pas un niveau minimum et tout le monde peut jouer avec, en épaisseur raisonnable sur un bois raisonnable.
Et pour son prix, ... il n'y a que le mec qui paye qui peut dire si elle vaut son prix ou pas ...

Vendredi 22 Mars 2013 14:51

Je suis plutôt sur la ligne de tictactoc. De toutes façons si on considère qu'un joueur de faible classement n'exploite pas un tenergy à fond, il n'exploitera pas plus un vari spin aussi bien qu'un joueur de 1000pts au-dessus.
Autant utiliser du matos de bonne qualité, c'est le cas des tenergy. Souvent ceux qui considèrent qu'un tenergy ne vaut pas son prix ou qu'un débutant ne saura pas les exploiter, n'ont eux-même jamais joué avec un tenergy...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Mars 2013 14:52 par popette58

Vendredi 22 Mars 2013 15:27

Je connais des joueurs qui vont aussi vite que moi en top avec un Vari Spin 2 mm et un bois Allround. Cette plaque ne permet pas de générer autant de spin qu'un Tenergy mais est bien plus facile tout en permettant tous les coups du Ping sans avoir besoin d'être trop technique.
Les Tenergy sont des plaques exigeantes comme certaines autres très exclusives (dures, collantes, à picot...). Pour preuve, jouer avec un T05 même en 1.7 mm nécessite d'adapter la gestuelle en raison de l'angle de rejet et ça n'est pas forcément à la portée des joueurs de tous niveaux.
Même si globalement de bonnes orientations ont été données jusqu'à présent, je suis un farouche opposant du Tenergy comme plaque universelle ou conseil générique. Ça va en faire bondir plus d'un mais tant pis car je pense franchement qu'à notre humble niveau, à fortiori encore plus pour un joueur de 630 points cherchant à faire évoluer son jeu, être orienté vers un Tenergy ou autre ovni qui orne les beaux catalogues peut être vraiment un frein à la progression.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 22 Mars 2013 16:16

Le Tenergy n'est certes pas la plaque universelle. Mais si je me réfère au premier post de l'initiateur du sujet, il cherche pour son CD :
- une plaque souple
- qui contrôle bien
- très adhérente (il apprécie particulièrement ça au service)
- une plaque qui lui permette de bien toper car il n'y arrive pas avec le 729fx (tu m'étonnes)

Donc moi je lui conseille :
- shifter powersponge, s'il veut rester sur un "classique" sans stockage d'énergie
- T05fx 1,7 s'il veut tenter l'aventure tenergy
- tin arc 3, pour sa polyvalence et son contrôle ainsi que sa disponibilité en 1,8
Je lui aurais bien conseillé un H3neo, à mon avis ça vaut le coup de faire l'essai, seul souci ça n'existe qu'en 2.1mm mais bon ce n'est pas rapide.

Je ne dis pas que le tenergy est la plaque universelle et bonne à tout faire, mais je n'ai jamais rencontré une aussi bonne balance entre vitesse, effet et contrôle, pour moi c'est un autre monde par rapport à tout ce que j'ai essayé avant. Alors s'il a le budget, sur un tibhar IV L et en 1,7mm ça ne me choque pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Mars 2013 16:18 par popette58

Vendredi 22 Mars 2013 18:09

Citation de Ponginator :
Je connais des joueurs qui vont aussi vite que moi en top avec un Vari Spin 2 mm et un bois Allround. Cette plaque ne permet pas de générer autant de spin qu'un Tenergy mais est bien plus facile tout en permettant tous les coups du Ping sans avoir besoin d'être trop technique.
Les Tenergy sont des plaques exigeantes comme certaines autres très exclusives (dures, collantes, à picot...). Pour preuve, jouer avec un T05 même en 1.7 mm nécessite d'adapter la gestuelle en raison de l'angle de rejet et ça n'est pas forcément à la portée des joueurs de tous niveaux.
Même si globalement de bonnes orientations ont été données jusqu'à présent, je suis un farouche opposant du Tenergy comme plaque universelle ou conseil générique. Ça va en faire bondir plus d'un mais tant pis car je pense franchement qu'à notre humble niveau, à fortiori encore plus pour un joueur de 630 points cherchant à faire évoluer son jeu, être orienté vers un Tenergy ou autre ovni qui orne les beaux catalogues peut être vraiment un frein à la progression.

Je suis assez d'accord, il y a bien d'autres revêtements avec lesquels on peut très bien jouer, les tenergy ne conviennent pas à tout le monde, j'ai joué avec du T64 et cela n'a absolument rien changé à ma façon de jouer et pourtant j'ai un bon niveau technique. Je reste aussi sur le principe que leur prix est vraiment abusé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Mars 2013 18:15 par nicopong1

Vendredi 22 Mars 2013 18:31

Citation de popette58 :
Le Tenergy n'est certes pas la plaque universelle. Mais si je me réfère au premier post de l'initiateur du sujet, il cherche pour son CD :
- une plaque souple
- qui contrôle bien
- très adhérente (il apprécie particulièrement ça au service)
- une plaque qui lui permette de bien toper car il n'y arrive pas avec le 729fx (tu m'étonnes)

Donc moi je lui conseille :
- shifter powersponge, s'il veut rester sur un "classique" sans stockage d'énergie
- T05fx 1,7 s'il veut tenter l'aventure tenergy
- tin arc 3, pour sa polyvalence et son contrôle ainsi que sa disponibilité en 1,8
Je lui aurais bien conseillé un H3neo, à mon avis ça vaut le coup de faire l'essai, seul souci ça n'existe qu'en 2.1mm mais bon ce n'est pas rapide.

Je ne dis pas que le tenergy est la plaque universelle et bonne à tout faire, mais je n'ai jamais rencontré une aussi bonne balance entre vitesse, effet et contrôle, pour moi c'est un autre monde par rapport à tout ce que j'ai essayé avant. Alors s'il a le budget, sur un tibhar IV L et en 1,7mm ça ne me choque pas.

H3 néo pour une plaque souple ? Pas mal dans le genre. Il y a le Tenzone ou le Thor aussi. Émoticône
Tiens H3 néo et T05 fx ça me fait penser à ta raquette ! Émoticône
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article
0
0
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements