Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de conseil pour une évolution de mon jeu - Page 4

Lundi 25 Mars 2013 17:18

Citation de nicopong1 :

Le coût de la recherche et le développement d'un pneu doit être assez comparable et cela nécessite bien davantage de cahoutchouc et pour 60€ ont peut acheter un michelin!!!

Michelin doit fabriquer 100 ou 200 millions de pneus ... Combien de Tenergy ?

Citation de nicopong1 :

D'ailleurs preuve qu'il n'y a pas que les tenergy qui permettent de jouer le meilleur niveau, les chinois jouent avec des h3neo qui n'ont rien à voir dans leur caractéristiques à un tenergy, pas du tout le même type de mousse, pas du tout le même type de topsheet, et pourtant Timo Bool rivalise avec les chinois... Je reste persuadé qu'on est beaucoup trop influencé par le marketing et le prestige du haut niveau...

Tu parles des plaques des meilleurs chinois comme si tu avais joué avec ... Tu penses vraiment qu'ils jouent avec les mêmes plaques que celle qu'on trouve chez nos revendeurs ...

Lundi 25 Mars 2013 17:59

Moi, j'ai joué avec des vraies plaques de pro chinois, que j'ai pu comparer avec les versions plus basiques du H3neo et avec les tenergy.
Un H3neo de joueur pro a une qualité excellente, bien meilleure que les provinciaux (qui sont déjà très nettement au-dessus des commerciaux d'après ce que m'a dit le Grand Maître ès H3neo j'ai nommé panany). Le topsheet est superbe, plus souple que celui des provinciaux, avec davantage de grip façon tenergy. La mousse est plus aérée et légère aussi. Plus on monte en gamme et plus le H3neo est léger.
Clairement, un H3neo professionnel rivalise de qualité avec les tenergy, même avec les tenergy pro qui eux ne sont pas si différents des originaux (le topsheet est un peu meilleur, plus souple). Bien boosté, un H3neo 40° comme ceux que reçoit Zhang Jike ne doit pas avoir beaucoup à envier à un T05 pro, même si les caractéristiques de la plaque restent différentes.

Bon on s'égare un peu du sujet. Je voulais juste dire que les tenergy, même si on ne joue pas à un super niveau, sont quand même un excellent choix, car niveau qualité il n'y a vraiment rien à dire surtout pour une plaque vendue en grande série, et je ne connais pas de plaque plus polyvalente et plus stable qu'un T05fx en 1.7 ou 1.9 pour un attaquant topeur. Au moins on peut se dire comme le dit si bien Timo Boll que si on fait la faute on ne peut s'en prendre qu'à soi et pas à une réaction bizarre de la plaque.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Mars 2013 18:00 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 25 Mars 2013 18:08

Oui je sais bien que niveau production on n'est pas tout à fait sur la même échelle, mais quand même.
Je ne prétend pas avoir joué avec les plaques des meilleurs chinois, loin de là et je sais très bien que ce ne sont pas les mêmes que celle de nos revendeurs.
A ce qu'il paraît la différence entre les versions pros et les notres résiderait entre autre, dans le fait que sur un rouleau de production, le centre là où les propriétés de catapultage sont maximum serait réservé aux pros, et nous aurions le pourtour... Du moins pour ce qui est des plaques euro-jap...Après il y a le boosting qui doit aussi être différent...
Enfin toujours est-il que certaines marques sont capables de produire dans les usines japonaises ou allemandes des revêtements revendus chez les distributeurs à moins de 20€ ( et prix hors promo) et en nombre bien plus limité que des tenergy, il y a donc une différence qui va du simple au triple, voir plus, alors que la matière 1ère est sensiblement la même...
Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que 60€ c'est abusé... Et les chinois ont bien compris aussi le sens des affaires, car vendre des versions commerciales, provinciales etc. en allant jusqu'à tripler le prix pour seulement quelques doses de booster supplémentaires...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Mars 2013 18:12 par nicopong1

Lundi 25 Mars 2013 18:30

Ben là c'est toi qui n'a rien compris... il n'y a pas de commerce des versions provinciales ou nationales, il n'y a que quelques petits malins qui profitent de leurs connexions pour revendre des plaques qu'ils arrivent à avoir et qui, de façon bien compréhensible, calquent le prix sur la rareté du produit. La version provinciale ou nationale ou même pro n'a rien à voir avec le boosting, la plupart des plaques pros sont vendues sans blister et non boostées car c'est le joueur qui la booste lui-même. Il n'y a d'ailleurs pas la pellicule de "pré-colle" qu'on retrouve chez les H3neo sous blister.
Quant à l'histoire du "coeur de la meule", on dit souvent cela pour la mousse, mais qu'en est-il du topsheet ? Sa qualité n'a rien à voir non plus sur les versions rares.
Après les plaques à moins de 20€, mouais... j'en ai essayé pas mal des plaques de ce genre, et rien que sur la répétabilité de la production, on a souvent des surprises, le H3neo commercial n'y échappe pas d'ailleurs.
Tu penses ce que tu veux des tenergy et de leur prix, mais faut pas dire n'importe quoi, un tensor HDG façon Rakza ou autre est à plus de 40 € et on se rapproche de plus en plus couramment des 50€, et jusqu'à présent je n'ai jamais rencontré une plaque de la qualité des tenergy et j'en ai essayé un paquet (tenzones, target, rakza, calibra, genius...). Toi tu joues avec des revêtements à pas de sous mais tu les boostes, c'est un choix que je respecte mais tu ne peux comparer deux plaques que si tu leur appliques le même traitement à toutes les deux.

Lundi 25 Mars 2013 18:59

Citation de Koudcid :
En fait je vous avoue que l'objectif c'est pas de trouver la plaque "qui tue de la mort et qui déchire mes adversaires" mais juste en fait d'avoir une raquette avec laquelle je me sente bien et avec laquelle j'ai plaisir à jouer, même si derrière c'est pas une foudre de guerre.
L'essentiel restera la sensation et le plaisir de jeu, je ne veux pas tout changer pour avoir à m'adapter à la raquette en fait. Pour les perfs .. et ben .. on verra bien

ben t'as tout compris !

Émoticône

Lundi 25 Mars 2013 19:07

Je ne parle pas forcément des H3neo ni des contre façons, mais tu as sans doute raison, tu connais certainement mieux que moi tous ces détails que je n'ai guère approfondi.
Les rakza et autres pour moi c'est pareil, si c'est presque 50€, c'est trop cher pour ce que c'est. Mais pour mon utilisation personnelle, cela revient au même pour moi, ça ne change pas mon jeu à quelques micro détails près (comme je disais et comme le disais ping61, ce ne sont que des petits + ou des petits - sur tels ou tels domaines du jeu), et au bout du compte que j'y mette n'importe quel prix, c'est la cloque ou la fissure au bout de 2 mois et demi...
Pour ce qui est des plaques à moins de 20€, c'est vrai aussi qu'il y a pas mal de tri à faire et qu'il est difficile d'en trouver vraiment de bonnes, mais je peux t'assurer que j'ai de meilleures sensations actuellement avec mes 20 one boostés à moins de 20€ qu'avec les tenergy64 et elles me durent aussi longtemps. C'est peut être l'exception qui confirme la règle, mais en tout cas ça me conforte dans l'idée que toute cette flambée générale sur les prix des revêtements de dernière génération n'est qu'une vaste arnaque qui s'appuie sur de bonnes stratégies marketing.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 25 Mars 2013 19:13 par nicopong1

Lundi 25 Mars 2013 19:09

Citation de zhor :
Citation de Koudcid :
En fait je vous avoue que l'objectif c'est pas de trouver la plaque "qui tue de la mort et qui déchire mes adversaires" mais juste en fait d'avoir une raquette avec laquelle je me sente bien et avec laquelle j'ai plaisir à jouer, même si derrière c'est pas une foudre de guerre.
L'essentiel restera la sensation et le plaisir de jeu, je ne veux pas tout changer pour avoir à m'adapter à la raquette en fait. Pour les perfs .. et ben .. on verra bien

ben t'as tout compris !

Émoticône

Pour le coup j'étais passé à côté de cette remarque, et je plussoie également! Émoticône

Lundi 25 Mars 2013 19:16

Moi non plus je ne parlais pas de contrefaçons, juste d'aléas de production. Et je suis convaincu que tes imperial one boostés t'apportent toute satisfaction... mais il faut que tu les boostes pour que ça fonctionne. Tu ne peux donc pas comparer ça à un tenergy ou un rakza, d'autant que le boosting est source de pas mal d'aléas de comportement et y'a de la main d'oeuvre...

Lundi 25 Mars 2013 19:53

je suis d'accord avec popette pour la qualité et la plaque au top, pour les tenergy....j'en ai éssayé pas mal, et même à mon niveau, c'est du bonheur......pour les H3, j'ai éssayé le commerciale, le prov et le nat....et la qualité générale est bien différente d'une version à l'autre.....en ce qui me concerne,les prov me vont très bien....pour les 20one.....nicopong me donne vraiment envie de les éssayer aussi !!! un très bon ambassadeur de la marque ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 25 Mars 2013 21:04 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 25 Mars 2013 20:28

Citation de popette58 :
d'autant que le boosting est source de pas mal d'aléas de comportement et y'a de la main d'oeuvre...

Pour les aléas, c'est comme au temps de la colle rapide, avec quelques repères et l'habitude, ses aléas se réduisent. Pour ce qui est de la main d'oeuvre, tu dis toi même que les pros les boostent eux même (décidément ils sont vraiment hors des clous avec le règlement...), en admettant que ce boosting devrait être fait en usine, son coût n'est que de quelques euros. Si je prends l'exemple d'imperial qui propose une version boostée des crash, cela représente 8€, on est toujours à moitié prix d'un tenergy, pour moi ça reste valable. Après vu la consommation que j'ai des revêtements, je préfères les booster moi même, ça me prend le temps de passer 3 couches sur la mousse et d'attendre 10-15 jours. Le plus gros de la contrainte est seulement de ne pas pouvoir disposer immédiatement des revêtements juste achetés, mais c'est juste une question d'organisation, faut acheter en avance et être prévoyant, rien de plus.

Citation de tonyvista :
pour les 20one.....nicopong me donne vraiment envie de les éssayer aussi !!! un très bon ambassadeur de la marque ! Émoticône

Si seulement j'avais des actions chez eux! Émoticône

Lundi 25 Mars 2013 23:26

Émoticône ....demande leur, si un poste se libère !! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Mars 2013 09:30 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 26 Mars 2013 10:30

y'a pas un poste déjà ouvert sur les tenergy ???

ici, il voulait juste un avis pour une plaque sur son CD.... de là à en faire 4 pages !

Émoticône

Mardi 26 Mars 2013 10:44

ben ouais mais en même temps à chaque fois que quelqu'un propose un tenergy maintenant, il se fait entendre dire que c'est trop cher pour ce que c'est et que conseiller ça à un classement modeste c'est genre donner de la confiture aux cochons... alors du coup il faut se justifier ! A côté de ça personne n'est gêné de proposer des tensors qui sont sûrement bien plus difficiles à contrôler... cherchez l'erreur...
Remarque bien que je suis presque tenté d'ouvrir un sujet, mais on va encore me dire que je cherche la polémique...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Mars 2013 10:46 par popette58

Mardi 26 Mars 2013 10:50

Citation de popette58 :
Tu penses ce que tu veux des tenergy et de leur prix, mais faut pas dire n'importe quoi, un tensor HDG façon Rakza ou autre est à plus de 40 € et on se rapproche de plus en plus couramment des 50€,

C'est juste mais il ne faut pas oublier que ce qui est reproché aux Tenergy c'est leur prix ET le fait qu'ils soient non remisables. Ce qui fait une grosse différence avec les Rakza notamment que tu cites; mes deux derniers Rakza c'est 68€ les deux... livrés...

Pour le reste de votre débat j'ai pas suivi ^^

Mardi 26 Mars 2013 10:56

C'est vrai. Émoticône

Jeudi 28 Mars 2013 12:51

Bonjour,

Première idée :
prendre un bois ALL+ et garder les mêmes plaques en diminuant l'épaisseur : 1,8 maxi.

Seconde idée, même chose en changant une ou des plaques : andro shifter powersponge par exemple c'est un bon compromis contrôle/vitesse. Dans ton revers par exemple, elle est parfaite pour les tops et les blocs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Mars 2013 14:13 par Lacuzon
0
0
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements