Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de conseil pour une évolution de mon jeu - Page 3

Vendredi 22 Mars 2013 18:32

depuis ma reprise, j'ai assez vite trouvé mon coup droit, mais en revers, pas mal d'éssais (sriver fx, f3, 729fx en orange et blue, globe, tack D, vario sound, samba, samba + et express x-soft joué un an avec, coup de coeur.....) enfin, pas mal de sorte, je voulais pas éssayer de tenergy ''c'est pas pour toi, t'enflamme pas, et c'est trop cher....''. j'en vois un 64 sur une annonce, à 30€.....pffffff, bon aller, on tente !!! et ben du premier entrainement à maintenant, c'est le top.....et pour moi, je l'ai déjà dis plusieurs fois, c'est une plaque très saine ! en faible épaisseur sur un bois qui donne de la sécurité....je vois pas le souci, vraiment....alors maintenant, je suis tout à fait d'accord quand vous dite qu'il y a de très bonnes plaques, aussi bien, et à un tarif beaucoup plus bas......j'ai eut l'occasion d'en avoir quelques heures dans la main, comme le xp pro, quattro....et d'autres, comme celles de nicopong, qui sont certainement à éssayer avec attention....mais, le tenergy, c'est bon partout !....faut juste s'y adapté, pour certains gestes plus technique, et apprendre avec un tenergy, ça posera aucuns problèmes. Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 23 Mars 2013 05:56

Faut-il décconseiller les Tenergy aux "petits joueurs" ou aux débutants ?

Que leur aurait-on dit quand sont apparus vers 1967 les Sriver et Mark V ?

Restent l'argument du prix et celui de l'inégailté des ressources ; à ce train-là, il faut faire la Révolution. Et il y aurait des inégalités plus urgentes à corriger que celle concernant l'accessibilité aux Tenergy!

Un Tenergy en petite épaisseur, sur un bois raisonnable, parait tout à fait conseillable aux "petits joueurs". Comme l' étaient, en leur temps, leurs glorieux prédécesseurs : facteurs de progrès techniques.

Samedi 23 Mars 2013 08:27

Citation de Ponginator :
H3 néo pour une plaque souple ? Pas mal dans le genre. Il y a le Tenzone ou le Thor aussi. Émoticône
Tiens H3 néo et T05 fx ça me fait penser à ta raquette ! Émoticône

Et alors ? Tu t'interdis de recommander les adidas et les cornilleau parce que tu joues ou que tu as joué avec pendant un temps ? C'est pas l'impression que j'avais.
Je suis un attaquant topspinneur, mes plaques correspondent à mon jeu et il cherche une plaque pour toper. Le H3neo n'est pas ce qu'il y a de plus souple, certes, mais le topsheet est idéal pour accrocher la balle en top, tous les chinois apprennent avec ça, y'a pire comme école non ? En gros sorti du H3neo, de toutes les plaques que j'ai essayées c'est le topsheet du T05 qui permet d'accrocher le mieux la balle en top. En plus l'avantage du H3neo c'est que c'est un peu plus lent qu'un tenergy et moins dynamique, pour apprendre c'est ce qu'il faut en coup droit. En revers un revêtement euro "classique" comme le vari spin est parfait.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Mars 2013 08:28 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 23 Mars 2013 11:04

Popette58,
lors de la prochaine étape tu vas citer Ping Passion et après je vais enchérir sur Zhang de prott ? On n'a pas déjà eu ce genre de discussion sur les marques et les revendeurs déjà ? Ce n'était pas mon propos.

Comme tu parles beaucoup de toi, je me permets quand même de dire que ça ne semble pas évident de te citer légitimement comme modèle qui conviendrait dans tous les cas.
Koudcid est chinois, a 15 ans et s'entraine 10 heures par semaine ? Je ne crois pas. Juste pour mémoire, lors de son premier message il dit qu'il était débutant la saison passée et (en vrac) :
"Points faibles :
- Les frappes à plat
- Les blocs à la table

- Je n'arrive pas à jouer avec le 729 FX, je m'étais habitué à une plaque soft pour enrouler la balle et bien la sentir et la 729 FX est trop dure pour moi (en plus avec son bruit de balle cassée), je mets beaucoup plus de balles dans le filet et quand je frappe c'est à plat, car je n'arrive pas à jouer avec la rotation en top avec, et du coup je sors de la table.

- une plaque souple, pas une planche de bois comme le 729"

Le H3 néo est tout sauf souple et ne résoudra pas les difficultés en bloc ou à plat côté coup droit. Après j'ai envie de dire qu'au delà de toute considération de prix, les solutions T05 fx ou alors Tibhar FX-P mais en coup droit se tiennent si l'apprentissage du geste est correct.

Koudcid, de mon point de vue, en ne changeant que le coup droit et en conservant le IVL + le Vari Spin en revers, avec de l'entrainement tu devrais avoir entre les mains une raquette te permettant de progresser.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 23 Mars 2013 11:18

Je réagissais juste à ta remarque qui sous-entendait que je conseille uniquement ce avec quoi je joue, ce qui n'est pas le cas. Il m'arrive régulièrement de conseiller le shark II à des joueurs qui ont le profil et Dieu sait que je ne supporte pas cette plaque pour mon jeu. Après tes considérations sur Pingpassion et prott je ne vois pas trop le rapport mais bon...

Le H3neo n'a rien à voir avec le 729fx. Le mélange grip mécanique / adhérence collante du H3neo rend le top facile, c'est pour ça qu'un joueur sur deux dans le monde joue avec cette plaque ou une plaque apparentée (TG3neo etc) en coup droit. Le 729fx est très difficile en topspin, au contraire.
Le bloc n'est pas plus difficile qu'avec une autre plaque adhérente et agrippante.
La seule chose qui nécessite de l'entrainement et de l'habitude avec un H3neo c'est de mettre de la vitesse, or à son niveau son premier problème c'est de mettre un top rotation sur la table. La frappe effectivement n'est pas le point fort du H3neo... mais il est bien plus sûr qu'un FX-P donc qu'est-ce qui est le plus rentable ? Et puis rien ne l'empêche de passer à un revêtement plus dynamique (au hasard : un T05fx) quand il aura pris de l'assurance en top. Et point n'est besoin de jouer 10h par jour pour jouer avec un H3neo surtout à son niveau. Je me suis fait rosser l'an dernier par un 10 qui jouait avec un H3neo des deux côtés et qui m'a étouffé avec ses topspins sur toutes les balles... et quand j'ai demandé à ses potes combien de séances il faisait par semaine, il ne s'entrainait pas plus que les autres.
Au prix que ça vaut un H3neo, ça vaut le coup d'essayer, c'est tout ce que j'ai dit. Si ça ne lui plaît pas il essaiea autre chose;

Samedi 23 Mars 2013 13:01

Citation de roothooft :
Faut-il décconseiller les Tenergy aux "petits joueurs" ou aux débutants ?

Que leur aurait-on dit quand sont apparus vers 1967 les Sriver et Mark V ?

Restent l'argument du prix et celui de l'inégailté des ressources ; à ce train-là, il faut faire la Révolution. Et il y aurait des inégalités plus urgentes à corriger que celle concernant l'accessibilité aux Tenergy!

Un Tenergy en petite épaisseur, sur un bois raisonnable, parait tout à fait conseillable aux "petits joueurs". Comme l' étaient, en leur temps, leurs glorieux prédécesseurs : facteurs de progrès techniques.

Sriver et MarkV ont certes marqué leur temps, mais même 20-30 ans après leur création alors que la majorité des joueurs jouaient encore avec, il existait plein d'autres plaques tout aussi performantes, voir mieux encore mais qui sont aujourd'hui tombées dans l'oubli. Mais comme les tenergy, ces plaques ont bénéficié de la popularité car les joueurs de haut niveau les ont plébicitées et sont devenues des références... Mais il existe aussi plein d'autres alternatives beaucoup moins chères.
Ce qui me dérange le plus c'est de jouer le jeu de butterfly et de payer un petit bout de cahoutchouc qui doit valoir 50 centimes d'euro à la production et qu'on paie ensuite presque 60€! Pour moi c'est ça qui n'est pas normal!
Le coût de la recherche et le développement d'un pneu doit être assez comparable et cela nécessite bien davantage de cahoutchouc et pour 60€ ont peut acheter un michelin!!! D'ailleurs preuve qu'il n'y a pas que les tenergy qui permettent de jouer le meilleur niveau, les chinois jouent avec des h3neo qui n'ont rien à voir dans leur caractéristiques à un tenergy, pas du tout le même type de mousse, pas du tout le même type de topsheet, et pourtant Timo Bool rivalise avec les chinois... Je reste persuadé qu'on est beaucoup trop influencé par le marketing et le prestige du haut niveau...

Samedi 23 Mars 2013 13:07

Tout est dit.

Samedi 23 Mars 2013 17:51

Nicopong : je suis entièrement d'accord avec toi. Je faisais d'ailleurs allusion à la problématique du prix des Tenergy en essayant de faire un peu d'humour.

D'où le conseil de Popette : le H3néo. Pourquoi pas ?

Pour ce qui est de ta remarque sur les Chinois : ils ont souvent quand même du Tenergy en revers.

Samedi 23 Mars 2013 17:59

Nicopong
Quant au Sriver : je jouais avec dans les années 70. Il n'y avait que les versions L et S et pas de versions plus tendres. Comme tous les joueurs de l'époque, j'ai essayé les autres plaques du moment -il y en avait beaucoup, beaucoup moins que maintenant- .
A part les Mark V, aucune n'arrivait à la cheville des Sriver de l'avis quasi-général. Je puis te l'assurer, à moins que tu ne jouais aussi dans ces années-là et que tu aies eu des sensations de jeu différentes.

Samedi 23 Mars 2013 18:18

Le H3neo n'est bon que pour le coup droit. En revers un revêtement euro est bien meilleur, d'où le Tenergy de tous les asiatiques en revers.
Dans son combo, en revers son Vari Spin est tout à fait approprié.

A l'époque des mark V et Sriver, Butterfly avait déjà une image de marque de qualité irréprochable... ayant un prix. Je jouais à cette époque-là, et la raquette de riche c'était bois Stiga, Mark V ou Sriver. Beaucoup jouaient en Speedy Spin ou Spico speedy spin, c'était la plaque off de M. Tout le monde. Mais la distribution assez confidentielle du matériel de ping à l'époque permettait aux revendeurs comme Wack Sport d'avoir une aura et une influence très forte sur les joueurs ; ce que disait M. Wack était parole d'évangile, et le catalogue Wack était le sésame pour entrer dans le milieu privilégié de la compétition... ah ça me rappelle des souvenirs Émoticône

Samedi 23 Mars 2013 18:53

Quand je jouais -correctement- Wack n'existait pas : c'était l'époque de Machomet...

Je jouais en effet avec une Stiga allround et 2 srivers L. Je ne me souviens pas des
speedy spin mais des plaques Joola et Nittaku (magic carbon). Mais bon... ces souvenirs d'anciens combattants nous éloignent du sujet !

Dimanche 24 Mars 2013 11:19

Citation de roothooft :
Nicopong
Quant au Sriver : je jouais avec dans les années 70. Il n'y avait que les versions L et S et pas de versions plus tendres. Comme tous les joueurs de l'époque, j'ai essayé les autres plaques du moment -il y en avait beaucoup, beaucoup moins que maintenant- .
A part les Mark V, aucune n'arrivait à la cheville des Sriver de l'avis quasi-général. Je puis te l'assurer, à moins que tu ne jouais aussi dans ces années-là et que tu aies eu des sensations de jeu différentes.

Je suis né dans les années 70, j'ai commencé le ping dans les années 80 (plutôt fin des années 80), j'ai très vite progressé au début, puisqu'à la fin de ma 1ère année de ping, on m'a pris pour dépanner une absence en R1 et j'ai battu un 45 et un 30. A cette époque je jouait avec du mark V, et j'ai aussi essayé les srivers (qui n'étaient pas aussi chers que ça) mais j'étais incapable d'avoir des sensations avec ces plaques. J'ai beaucoup aimé ensuite (un ou 2 ans après) jouer avec les Yasaka visco. Mon bois de l'époque était un stiga metal wood (je l'ai retrouvé dernièrement en rangeant des affaires dans mon garage, ça m'a rappelé des souvenirs...
Enfin, ce que je voulais dire c'est qu'il y a plein d'autres plaques que tenergy qui sont valables, j'ai joué avec du tenergy 64, et avec plein d'autres plaques offensives (je n'ai jamais autant essayé de plaques depuis l'interdiction de la colle rapide), et mon niveau de jeu n'a absolument pas changé. Ou je devrais dire presque puisque depuis que j'ai mes 20 one je retrouve des sensations et un plaisir de jouer comme je n'en avais pas eu depuis longtemps.
Ce qui me fait un peu rager, c'est de voir comment on peut être manipulés, au point qu'on pourrait parfois avoir l'impression qu'il faut absolument avoir un tenergy pour bien jouer et progresser, que c'est le prix à payer.

Passer d'un mark V gps à un LKT rapid speed permettra déjà d'avoir davantage de possibilités de jeu en contrôle rotation et vitesse, et de progresser, pas besoin d'y mettre 60€ et cautionner des stratégies marketing qui prennent les joueurs en otage et faisant croire que c'est la seule solution.

Dimanche 24 Mars 2013 11:55

Nicopong, encore une fois je suis bien d'accord avec toi sur ce registre. La multiplicité des plaques actuellemnt proposées permet sans doute de se passer de Tenergy, sans grand dommage, pour bon nombre de joueurs.

Ce n'était pas le cas "jadis" par rapport aux Srivers -ou Mark V- qui étaient d'ailleurs, je le confirme, financièrement très accessibles.

Il n'en demeure pas moins que les Tenergy sont de très haute qualité et que je ne vois pas pourquoi on les déconseillerait au débutant qui "en a les moyens", avec les réserves déja émises sur l'épaisseur et le bois. Cela me parait être, tout simplement, un bon choix. J'ai joué plusieurs fois avec des Tenergy différents sur les raquettes de copains de club : à chaque fois j'ai été bluffé, même avec mon petit niveau actuel ! Fin pour moi

Dimanche 24 Mars 2013 12:34

Pour moi c'est même pas une question d'être débutant, tu as raison sur le fait que ce sont malgré tout de bonnes plaques (dans leurs caractéristiques), mais je ne les conseille pas pour d'autres raisons, celles évoquées plus haut. Pour moi ce n'est pas un bon choix que de cautionner une marque qui vend un petit bout de caoutchouc à 60€. D'autant plus que la qualité est très discutable, puisque mes tenergy64 ne m'ont pas duré plus longtemps qu'un sinus alpha, c'est à dire 2 mois et demi avant qu'une cloque ou fissure ne se forme à l'endroit ou je prend la balle en top...

Dimanche 24 Mars 2013 16:05

Tes commentaires sont pleins de bon sens Nicopong1.
Moi, je m'interdit d'essayer ces Tenergy, comme çà, aucune chance d'être dépendant.
Avec tous les essais que j'ai fait, (exceptés les Tenergy), je n'ai jamais perdu réellement de niveau. Par contre, c'est vrai que certains revêtements apportent un petit + voir un petit - sur tel ou tel domaine. Je finis par m'adapter.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 24 Mars 2013 16:43

Exactement, je fais pareil, et comme à mon niveau et au niveau de la plupart d'entre nous sur ce forum, personne n'a un jeu sans points forts et points faibles, en cherchant un peu on finit par arriver à trouver un revêtement qui s'adapte au mieux à ses petit + et ses petits - . Je suis aussi persuadé qu'il n'y a pas qu'une seule réponse possible et qu'il n'y a pas un seul revêtement capable de combler à la fois les petit + et les petits - de chacun...

Dimanche 24 Mars 2013 18:26

Citation de adrien08000 :
Citation de supersayan :
du tenergy a 500 pts ?

Sont trop fort niveau marketing chez butterfly

Ouais en fait je comptais prendre le tony hold qui est extremement lent, d'ou un grand besoin de rapidité, mais quand j'y repense c'est vrai que le Tenergy aurait été assez extreme...

voila comment lancer une page et demie de Hors-sujet en un seul commentaire Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 24 Mars 2013 18:49

Supersayan a été promu par les instances divines :

Grand lanceur de débat du forum tennis-de-table.com Émoticône

Je vous jure je fais pas expres en plus . Émoticône
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 25 Mars 2013 14:51

Citation de Ponginator :

Koudcid, de mon point de vue, en ne changeant que le coup droit et en conservant le IVL + le Vari Spin en revers, avec de l'entrainement tu devrais avoir entre les mains une raquette te permettant de progresser.

Journée de championnat ce WE :
bois IV-L + vari Spin revers et LKT pro xp en coup droit, pas mal du tout, j'ai bien aimé cette plaque, bon pas encore habitué non plus, mais c'était agréable !!

ce qui l'était moins c'était de tomber contre un joueur de 74 ans avec 400 points de plus que moi et qui jouait avec un antitop (belle saloperie ce truc !!!!!)

Lundi 25 Mars 2013 14:52

Citation de Ponginator :

Koudcid est chinois, a 15 ans et s'entraine 10 heures par semaine ? Je ne crois pas.

Je confirme ... Émoticône
0
0
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements