Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DR NEUBAUER "allround premium" - Page 40

Mardi 05 Novembre 2013 23:12

J'ai quand même été m'entrainer aujourd'hui, la magie du ping m'a enlevé la douleur au bout de dix minutes à la table MDR MDR
Il y a un nouveau coup que j'utilise de plus en plus souvent, une petite claque sèche dans la balle au lieu de ma poussette active habituelle. Ça marche du tonnerre, je voyais la balle faire des pirouettes au rebond sur la table ! Quelqu'un a déjà essayé ce coup avec l'AP? Je trouve qu'il est facilement réalisable avec ce picot, avec mon GDT je n'y arrivais pas. En tout cas ça ne passait pas assez souvent pour que je le fasse en plein match.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 06 Novembre 2013 09:17

en avançant sur la balle, palette à la verticale. Sur des balles coupés aussi, avez vous remarqué l'impossibilité de couper sur des balles coupées?

Mercredi 06 Novembre 2013 10:57

"Kryzou" quel geste effectues tu pour remplacer ta poussette active , tu parles d'une petite claque sèche sur la balle au rebond ou pas , raquette perpendiculaire ou inclinée et sur balle coupée ou pas...............
option

Mercredi 06 Novembre 2013 12:33

Une petite claque sèche sur balle basse... ça me semble quand même risqué pour être reproduit régulièrement en match...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 06 Novembre 2013 13:19

Je fais cette mini-claque sur la première poussette un peu haute qui vient sur mon revers. Je la prends au sommet de son rebond, claque et généralement la balle suivante revient encore plus haute car cette claque zigzaguant en l'air est juste une ch**sse à relever MDR
Je ne sais pas trop comment expliquer le geste... Je pourrais peut-être la montrer à Joel et il vous expliquera MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 06 Novembre 2013 14:16

Si la balle reçue est relativement haute, ça change tout, bien sûr... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 06 Novembre 2013 16:46

D'accord avec "Gilles71" la balle est haute cela est facile , mais pour ma part cela est assez rare des poussettes hautes surtout que la plus part du temps elles sont de +en+ basses et coupées , donc pour sortir de là il faut ouvrir soit un top ou porter la balle et claquer en fermant la raquette.
option

Mercredi 06 Novembre 2013 17:13

mauvais entrainement pour moi hier... Joué contre un c6 (équivalent 1400 pts je dirais) avec un bon service travaillé cd varié, un gros top de ce côté et un aussi bon pivot... Un rv un peu en dessous (plus svt frotté ou juste joué en remise)... Et bien en 6 sets joués, 6 sets perdus et des erreurs tjs identiques de ma part! Impossible de l'agresser sur son service, des attaques bas du filet 9x/10, des poussettes inefficaces qu'il attaquait super aisément, un bloc tjs sortant (palette a chaque coup trop ouverte) et si j'ai réussi a passer 5 défenses c'est bcp!!... Bref vraiment pas content de moi et pourtant j'étais bien et sentais la balle correctement... Heureusement que le cd était là lui pour réussir qques coups pcq sinon s'aurait été dur dur...

Bref tout ca pour dire que jusqu'a 2 classements au dessus du mien, j'arrive encore a m'en sortir mais après, j'ai l'impression que dès que le gars arrive a jouer en force, je galère... Et pourtant j'aime bien ce picot, il permet de bonnes choses.. Mais le truc pour passer sur ce genre de joueurs a du mal a venir!!... Émoticône
TTC Manage - H177

Mercredi 06 Novembre 2013 18:51

Pour moi, ton bois est trop rapide pour le type de jeu que tu développes .

Mercredi 06 Novembre 2013 18:59

Citation de clack :

C'est bien possible qu'il soit fort rapide c'est vrai mais... Je t'avoue que c'est celui avec lequel j'ai les meilleures sensations de jeu depuis fort lgtps et je ne voudrais pas devoir rechanger encore mtn en pleine saison...

Mtn, j'ai essayé des choses et ce joueur est plutôt a l'aise sur les picots et antis en général.. Ceci explique p-e cela aussi... Je ferai p-e un petit bilan a la mi-saison... Et si tt va bien avec sylvain (diabolosyl) et armando (armando21), nous posterons une petite vidéo qui permettra sans doute de voir les + et - de nos jeux et voir ce qui pourrait etre amélioré qd même...

Tiens par contre, petit hs, je vois que tu joues avec le elf défense? Notre président, C0 défenseur complet, jour aussi avec ce bois! Et quelle défense il possède encore pour son âge Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Novembre 2013 19:01 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Mercredi 06 Novembre 2013 19:50

Citation de great_ptitho :
Citation de clack :

C'est bien possible qu'il soit fort rapide c'est vrai mais... Je t'avoue que c'est celui avec lequel j'ai les meilleures sensations de jeu depuis fort lgtps et je ne voudrais pas devoir rechanger encore mtn en pleine saison...

Mtn, j'ai essayé des choses et ce joueur est plutôt a l'aise sur les picots et antis en général.. Ceci explique p-e cela aussi... Je ferai p-e un petit bilan a la mi-saison... Et si tt va bien avec sylvain (diabolosyl) et armando (armando21), nous posterons une petite vidéo qui permettra sans doute de voir les + et - de nos jeux et voir ce qui pourrait etre amélioré qd même...

Tiens par contre, petit hs, je vois que tu joues avec le elf défense? Notre président, C0 défenseur complet, jour aussi avec ce bois! Et quelle défense il possède encore pour son âge Content

Je suis d'accord avec clack.

Tu as essayé le allround classic carbon ? Il est all+ et procure d'excellentes sensations.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 06 Novembre 2013 21:56

Citation de adrien08000 :
Citation de clack :

Je suis d'accord avec clack.

Tu as essayé le allround classic carbon ? Il est all+ et procure d'excellentes sensations.

nop jamais essayé mais... Stiga, ca vibre pas mal comme bois et perso, j'aime vraiment pas ca...
au pire, j'ai qques bois ici si je devais en changer... Mes choix se feraient plus que certainement entre le grubba carbon, le yasaka sweden all (mon 1er "vrai" bois) ou... x... Mais je t'avoue que, si je change (pcq la rien n'est sûr! Je réalise qd même une bonne saison jusqu'ici avec de bonnes perfs a la clé!), ce sera plutôt pour repasser au pl Ox (en essayant de ne plus avoir un jeu trop crabique qui risque de m'ennuyer a terme comme je l'ai eu la saison passée!) plutôt que de devoir me réhabituer à un autre bois... En attendant, je vais essayer de bosser mes gestes à l'entrainement pour les maîtriser au mieux! Et, surtt, être plus régulier sans trop m'emballer!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Novembre 2013 21:57 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Jeudi 07 Novembre 2013 09:54

great_ptitho,

Avec un pl cela arrive que tu tombes sur un joueur qui n'est pas gêné, c'est alors ta fête.
Le partenaire avec qui je m'entraîne toujours est devenu très fort sur les picots et antis. La plupart du temps il gagne assez facilement, tu peux jouer avec n'importe quelle picot ou bois le résultat est le même. Tu as fatalement des jeux qui vont pas te convenir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Novembre 2013 09:54 par Macpro

Jeudi 07 Novembre 2013 09:57

nop jamais essayé mais... Stiga, ca vibre pas mal comme bois et perso, j'aime vraiment pas ca...

J'ai le off , ça vibre pas , tu prends un WRB c'est pire qu'un Dakota a mon avis le all Carbone doit pas vibrer !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Novembre 2013 09:58 par megatop

Jeudi 07 Novembre 2013 10:03

Je m'entraine sur un pl pour les démarrages rv , rien de tel pour travailler les démarrages et être efficace , j'adore le gros service latéral saucé et rapide dans le pl , je reprend en cuillère avec l'orthodox comme si c'était moi qui recevait je pose dans son cd et derrière la 3 balle ça monte un bon 40 cm pour que je puisse attaquer ! Émoticône

Jeudi 07 Novembre 2013 10:44

Citation de clack :

Le Elf defense est un très bon bois avec beaucoup de contrôle . Pierre Mathues toujours B6 je pense joue avec (+ FLII et super defense) et est encore très dangereux en jeu de défense . Il permet aussi des attaques suffisamment rapides en cd .
Comme mégatop, je ne trouve pas que les bois stiga tremblent , j'ai 2 Hans Alser qui sont de terribles bois all .

Jeudi 07 Novembre 2013 10:58

Ah Pierre, j'ai joué une ou deux fois contre lui, sacrée défense.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 07 Novembre 2013 17:02

Bonjours, je voudrais savoir si l'Allround Premium conviendrais a mon bois Barricade DEF en revers ? (mon jeu est basé sur 80% de poussettes,block, si non quel pl pourrait me convenir)
Merci Émoticône

Jeudi 07 Novembre 2013 17:07

Citation de megatop :

J'ai le off , ça vibre pas , tu prends un WRB c'est pire qu'un Dakota a mon avis le all Carbone doit pas vibrer !

ah ok ok... Bon a savoir ca alors que les stiga carbon ne vibrent pas! On ne sait jamais que j'en testerais un alors un de ces 4 Content.
TTC Manage - H177

Jeudi 07 Novembre 2013 18:19

Citation de Curtis66 :
Bonjours, je voudrais savoir si l'Allround Premium conviendrais a mon bois Barricade DEF en revers ? (mon jeu est basé sur 80% de poussettes,block, si non quel pl pourrait me convenir)
Merci Émoticône

Le allround premium est plutôt fait pour un jeu offensif, il vaudrait mieux que tu passe ton chemin...

Après ca dépend de ton jeu, tes blocs sont plutôt actifs ou passifs ? Tu pousse pour faire monter la balle et claquer ou simplement tenir la balle ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
3
8
932 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements