Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DR NEUBAUER "allround premium" - Page 33

Mardi 24 Septembre 2013 00:39

Alors les gars, qu'est-ce que ça donne en chop loin de la table? Durant mes tests en 0,6mm sur un bois def je n'ai pas été satisfait...
...sur un T11 en 1,3mm serait-il meilleur? (au moins proche du niveau du GDT 1,2mm/1,6mm?)
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 24 Septembre 2013 12:55

Je pense qu'en chop, il y a mieux et plus efficace car ce n'est pas son domaine de prédilection... quoi qu'avec son gros controle, je pense que certains y trouveront leur compte!
Mtn dire que ce sera proche du Gdtec... la je peux pas trop te repondre mais etant donne que l'AP n'est pas tensor, je pense que les sensations seront différentes... Le seul qui pourrait se rapprocher de ton Gdtec serait le pirhanja fdtec je dirais mais sans l'avoir jamais teste Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mardi 24 Septembre 2013 14:26

Essai hier de l'AP sur mon bois kung-fu en rv avec moon pro en cd contre un joueur avec deux bs plutôt attaquant. J'ai corrigé pas mal de chose , tous les retours de services sont renvoyés raquettes légèrement ouvertes avec petit effet latéral avec poignet très souple : tous est sur la table balle plongeante longues pour les faire plus courtes léger retrait de la table. Les blocs sont réalisés de la même façon mais plus actifs (balle fusante) pour les attaques prendre la balle au somment du rebond , tous les autres gestes idem gdt0x .En conclusion comme l'ancien gdt il faut être patient et travailler un truc marrant le travail en regul est très facile comme déjà dit ce picot a des qualités a nous de savoir l'exploiter. Rappelez vous avec le gdt combien ont abandonné faute de persistance alors que les autres ont réussis a jouer avec...................
option

Mardi 24 Septembre 2013 17:46

Bon, en route vers le magasin le plus proche. Je ne pense pas trouver quelqu'un qui a testé l'AP en 1,3mm, je vais devoir essayer tout ça moi-même.
Je vais le tester juste après durant mon entrainement de ce soir (d'içi 1h30).

Bois : Yinhe T-11
CD : 1Q 1,9mm ( ou 2,1mm) noir
RV : Allround Premium 1,3mm rouge

Non cher salaire, nous avons déjà discuté de ça, tu ne peux pas rester dans mon portefeuille Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 24 Septembre 2013 17:53

(AP noir/1Q rouge, pardon)

Mardi 24 Septembre 2013 18:48

Me voici avec un exemplaire d'AP 1,3mm noir fraichement collé Content J'ai eu peur un instant, le revendeur avait tous les coloris en toutes épaisseurs mais il ne trouvait pas l'exemplaire d'AP 1,3mm Pleurer Pleurer Il l'a trouvé sous un tas de vieux picots lisse de Neuneu MDR

Entrainement d'içi une demi-heure.

Par contre je sens les mauvaises langues arriver si jamais j'adopte ce picot en championnat, il est réfléchit beaucoup la lumière, cet aspect brillant risque d'attirer tous les casse-pieds Pleurer Il va falloir imprimer la liste des mousses autorisés pas l'ITTF Content

Mardi 24 Septembre 2013 21:12

Citation de Kryzou :
Me voici avec un exemplaire d'AP 1,3mm noir fraichement collé Content J'ai eu peur un instant, le revendeur avait tous les coloris en toutes épaisseurs mais il ne trouvait pas l'exemplaire d'AP 1,3mm Pleurer Pleurer Il l'a trouvé sous un tas de vieux picots lisse de Neuneu MDR

Entrainement d'içi une demi-heure.

Par contre je sens les mauvaises langues arriver si jamais j'adopte ce picot en championnat, il est réfléchit beaucoup la lumière, cet aspect brillant risque d'attirer tous les casse-pieds Pleurer Il va falloir imprimer la liste des mousses autorisés pas l'ITTF Content

Je suis intéressé par les résultats...On verra ça demain Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 24 Septembre 2013 21:48

Tiens , ça m'interesse aussi.....J'ai tenté l'experience il y peu, du long sur bois off+ avec le Piranja et j'ai retenu certaines choses interessantes.....Le mi-long m'a donné par la suite plus de garanties dans mon jeu mais l'AP sur bois rapide me titille toujours avec jeu offensif et gestuelle backside....si c'est dans cette optique que tu l'utilises , Kryzou.....ton retour m'interesse!!

Mardi 24 Septembre 2013 22:17

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Septembre 2013 00:54 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 24 Septembre 2013 23:07

Allround Premium adopté pour ma part MDR

Tout passait comme par magie, les balles sont genantes en chop loin de la table, un tout petit peu moins genant que le GDT 1,6mm et malheureusement un peu moins rapide (je dois sabrer plus fort loin de la table) mais le controle est en rendez-vous. À la table, que ce soit en bloc, en coupe ou en gestes tordus et bidouille (Joël saura de quoi je parle, il connait mes gestes de clown MDR ) le contrôle est bien superieur par rapport au GDT pour une toute petite perte au niveau de la gêne. Quant au coté offensif, c'est un regal ! MDR Je n'ai pas encore la gestuelle requise (qui est assez differente par rapport à celle de mon ancienne palette) mais les attaques étaient faciles à realiser avec des effets tordus, ni moi ni mon adversaire, personne ne savait ce qu'il y avait dans ces attaques pourries MDR

J'ai battu un joueur bourrin attaquant des deux cotés bien plus classé que moi 3-1 sans trop de problèmes (Eh oui Joël, j'ai battu Kallee, il a failli manger sa raquette MDR MDR MDR ). J'adopte ce picot pour de bon Content

Petite remarque, cette plaque nécéssite une période d'adaptation assez longue à mon humble avis. La gestuelle n'est vraiment pas la même avec ce picot, je n'ai jamais rien testé de semblable (en tout cas rien qui nécéssitait tant de réglages au niveau des gestes).

Petit recapitulatif-comparatif entre le GDT 1,6mm et l'AP 1,3mm (à noter que le GDT était joué sur le Baum Sawtec OFF et le AP sur Yinhe T-11) sur l'échelle de 5 points:

Bloc à la table :
-Contrôle/précision : GDT : 2,5 / AP : 3,5
-Gêne : GDT : 4 / AP : 2,5
-Vitesse : GDT : 3 / AP : 4,5

Vitesse et contrôle, que veut-on de plus? MDR (oui, de la gène mais on ne peut pas tout avoir Content )

Attaque/Faux tops/Claques
-Vitesse : GDT : 3 / AP : 3,5
-Controle : GDT : 2 / AP : 4,5
-Gêne : GDT : 4,5 / AP : 3,5

Les effets de l'AP sont illisibles par moment mais en général les attaques du GDT sont tellement molles qu'elles causent beaucoup plus de fautes directes de l'adversaire, ses balles cassaient completement le rhytme du jeu.

Chop à distance/mi-distance :
-Effets/gène : GDT : 4,5 / AP : 3,5
-Controle : GDT : 4 / AP : 3
-Vitesse (+ effet flottant/zigzag) : GDT : 4 / AP : 3,5

Sur ce point là, le GDT est mon favori mais dans mon cas, le chop est le prix à payer pour avoir un picot capable de tout faire Pleurer

Je ne dirais rien à propos des services, trop de dechets, j'ai besoin de me regler avant de donner mon avis la dessus Content

Mercredi 25 Septembre 2013 23:44

Deuxième séance avec l'AP 1,3mm en revers. J'ai un peu travaillé les services. Aussi efficaces qu'avec le GDT, plus rapides, plus contrôlables mais malgré les 1,3mm le bruit du picot (on dirait du 0,5mm au service Émoticône ) trahit toute tentative de service surprise Émoticône
J'ai rejoué contre le même joueur que hier, cette fois-ci il a changé de tactique et m'a battu, ce qui m'a permis de comprendre mes erreurs. J'avais un peu de mal à tenir les poussettes pendant longtemps car certains retours du picot semblaient peu génants.
Le chop s'est amélioré, j'ai modifié le geste en le coupant la balle plus bas, près du sol sous la table et là c'était le régal MDR
Demain premier test en compétition, j'ai hâte d'embrouiller mes futurs adversaires Émoticône

Jeudi 26 Septembre 2013 11:19

Second essai de l'AP 0.6 hier soir en revers.

Il est quand même beaucoup plus rapide que mon GDTecs 0X. L'attaque est beaucoup plus facile, mais j'avais tendance à en abuser et à faire sortir la balle.

Le bloc contre gros topspineur est nettement moins gênant, ce n'est pas une surprise.

Par contre, je joue nettement mieux en poussette agressive ou chop.

Je confirme qu'il faut être actif avec ce picot.

Reste à essayer la version 1.3 de l'ami Kryzou, que j'ai vu à l'oeuvre hier Émoticône

Jeudi 26 Septembre 2013 16:43

Bonjour,
Vous confirmez ou pas qu'en défense mi-distance en version 0.6mm le chop est gênant autant qu'en 0x ? Merci

Samedi 28 Septembre 2013 21:45

J' ai pu essayer aujourd'hui l'AP 1.3 sur la raquette de l'ami Kryzou (avec un bois OFF...) :
- avant l'interclubs, je me suis échauffé avec un coéquipier E2. J'ai vite remarqué que j'avais moins de contrôle. L'épaisseur de mousse certainement. Ayant repris ensuite ma raquette habituelle avec le GDT 0x, je gênais plus ce coéquipier (pur attaquant) ;
- pendant l'interclubs, vu que je n'arrivais quand même à rien avec le GDT 0x contre les D0 expérimentés de l'équipe adverse (la gêne étant contrebalancée par la lenteur), j'ai eu l'idée de jouer mon 3ème match avec la raquette de Kryzou. Ca m'a permis d'être plus actif et de gêner davantage un D0 défenseur avec picot court en revers. (en attaquant avant lui). Pas suffisant pour gagner mais expérience intéressante.
- j'ai réessayé pour le 4ème match et là, contre un pur attaquant, je n'ai pas pu faire grand chose. J'ai trop l'habitude d'un bloc assez gênant avec le GDT 0x. Ici, il aurait fallu faire suivre immédiatement le bloc d'une attaque en CD.

La question est : n'aurais-je pas pu faire mieux avec l'AP en utilisant une moindre épaisseur, si j'en avais eu l'occasion, ou sur mon bois ALL ?

Les exploits d'Antho avec son AP 0x me tentent évidemment...Avec ma raquette actuelle, je développe un jeu trop mou et lent contre des adversaires de niveau C6-D0...Il va bien falloir essayer autre chose mais quoi . Émoticône

Samedi 28 Septembre 2013 23:44

Citation de Joël :
Les exploits d'Antho avec son AP 0x me tentent évidemment...

Qui est Antho ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 28 Septembre 2013 23:48

je viens de regarder le nombre d'utilisateurs de "premium" officiels, je crois 11.
Ma question finalement le picot n'intéresse pas beaucoup de monde? pas beaucoup de monde l'utilise? ou alors les profils ne correspondent pas à la réalité

Samedi 28 Septembre 2013 23:55

Les gens qui le testent ne changent pas forcément leur profil.
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 29 Septembre 2013 00:08

11 utilisateurs déclarés, c'est plutôt très bien pour un picot qui vient de sortir.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 29 Septembre 2013 08:43

Joël, Antho joue avec un 0.6 :-)
Enfin normalementRire
Après, forcément passer d'un GDT Ox à un AP 1,3... ça fait beaucoup, même pour moi.
De mon côté, pas encore décidé finalement. Je vais tester sur un autre bois que le Kung Fu sans doute à moins de craquer avant pour un picot plus adhérent.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 29 Septembre 2013 10:41

L'ap pour beaucoup est un mystère ,je vois que certains disent plus rapide gtd 0x le new peut être mais pas le gold ? Jouer en appuyant les coups avec un gtd ox ancien demande de la santé , pour ma part l'ap est moins rapide et ceux qui on un bois cos3 le maitrisait mieux mettre un ap sur cos attention a la tendinite.............Tous mais essais se font en ox ,pour le kung-fu essais pas mal mais je suis persuadé qu'un bois plus épais et off- serait mieux ,mais tout changer pour une seule plaque cela a un cout..............
option
3
8
932 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements