Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Adidas Hypertouch - Page 8

Lundi 05 Août 2013 19:44

@popette58 et topjr1: notez bien que mes commentaires sur la puissance de l'Hypertouch vs. 506 et mon commentaire sur le fait de justifier sa candidature n'ont absolument aucun rapport (cf. en gras ci-dessous) Ce qui veut dire que ce n'est pas parce que j'ai du mal à croire (sans pour autant le contester) votre ressenti, que je critique votre participation à ce test comme étant non-justifiée. J'espère que vous ne l'aviez pas mal compris.

Citation de bison parlant :

En dehors de la discussion de savoir si l'Hypertouch est plus ou moins puissant que le 506 ou tel autre bois je pense que l'idée demander aux candidats de justifier leur candidatur pour tester un bois "gratuitement" est le minimum qu'on puisse demander.

Mardi 06 Août 2013 09:44

Pas de souci de mon côté.
Pour ce qui est des candidatures, mon avis est que le fabricant qui choisit de faire tester son bois a pesé à l'avance les avantages et inconvénients de le faire. D'un côté il est sûr de se faire la meilleure pub qui soit (car bon vu la pléthore de bois au catalogue, il n'y a guère que les forums pour sortir un peu du lot niveau notoriété), d'un autre côté il prend le risque d'avoir parfois des commentaires négatifs mais aussi parfois peu pertinents. Sinon on se retrouve à faire une sélection drastique des candidats, ce qui est possible aussi mais du coup les tests et surtout les retours positifs ont pour moi moins de valeur si la population de test a été "calibrée" à l'avance. Parfois je trouve plus intéressant l'avis d'un gars qui ne cherchait rien et qui a trouvé tel bois formidable, que celui qui cherchait pile poil un bois avec le bon cahier des charges.
Maintenant sur le principe de dire qu'il convient d'être a minima intéressé par le truc, c'est sûr que c'est le minimum syndical. Mais tu vois moi j'ai juste piqué la raquette de topjr1 et j'ai trouvé le bois très bon, alors que je n'étais pas intéressé par le bois au départ. Si je n'opte pas pour l'hypertouch c'est juste parce que j'ai déjà un bois de la même trempe et qu'il n'y a pas assez d'écart entre les deux pour justifier que j'abandonne le bois auquel je suis habitué, sinon je l'ai trouvé vraiment bon. Bon j'ai pas fait un test "en règle" non plus, j'ai fait un peu de régule avec, j'ai bien aimé, et j'ai topé des deux côtés j'ai bien aimé, c'est pas comme si j'avais joué deux semaines avec pour le mettre en situation.

Et sinon pour en revenir aux comparos entre bois, hier j'ai fait du robot en alternant 506 et Mizutani. Eh bien c'est très bizarre : si le Mizu est beaucoup plus rapide dès la prise en main, pourtant sur certains coups (en top appuyé), en fonction de comment je touche la balle j'arrive à aller plus vite avec le 506 qu'avec le Mizu. Je pense que j'arrive à exploiter l'élasticité du 506 mais pas celle du Mizu, question d'habitude et de niveau je pense. Je dois être loin de la limite de puissance maxi de ces deux bois, tandis que toi tu pourrais sûrement avoir un jugement plus fiable sur ce point. Je pense donc que les tests c'est sympa mais qu'il y a de grosses variations de résultats suivant les personnes, leurs gestes, leur habitude avec le matos, et aussi leur niveau de jeu. Du coup pour les tests, soit on fait tester à un maximum de monde pour espérer en tirer une courbe de Gauss et des infos fiables sur l'ensemble, soit on ne laisse tester que certains joueurs habitués à ça et d'un niveau certain, mais là on s'éloigne de l'esprit forum...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 06 Août 2013 10:05

Je pense que personne ne veut parler de sélection drastique.

Et surtout ne prends pas cette réflexion de pongi aussi perso. Je ne pense pas que ça a grand chose avoir avec ce qui s'est passé avec le test de l'Hypertouch.

Je pense que c'est plus un constat général que les gens tiennent comme acquis qu'on puisse faire tester telle ou telle nouveauté sur le forum. On le voit dans différents sujets de test que certaines personnes (je ne vise personne en particulier) s'inscrivent et se désistent constamment, reçoivent et renvoient le matos sans le tester, le testent 2min pour dire que cela ne leur convient ou tout simplement le testent sans laisser le moindre commentaire sur le sujet à moins qu'on le leur extirpe à force de rappels incessants tout en sachant que si le mec n'a pas fait de CR c'est qu'il n'a peut-être pas grand chose à dire.

Le fait que Nexy fasse des sélections ne vient qu'appuyer le fait qu'une idée de sélection minimale peut être considérée.

Mardi 06 Août 2013 10:45

Ok. Je ne comprends pas toujours bien les sous-entendus de Pongi, je suis le genre de gars à qui il faut expliquer longtemps et clairement pour que ça rentre Émoticône
Après j'ai testé énormément de trucs mais je teste de moins en moins et quasi toujours des trucs que j'achète pour ça. Stiga avait ouvert la voie il y a deux ans lors de la sortie du LT spin en m'envoyant une plaque de test qu'on avait pu faire tourner, et c'est ensuite que d'autres ont lancé les tests chez TSP avec Tibhar1703 je crois, Pongi avec Adidas et Cornilleau, etc, et je ne suis plus trop tous ces sujets là. D'une façon générale je pense que les gens se disent "si c'est gratuit je peux toujours tester" et font le truc un peu vite, c'est différent quand tu dois payer le matos. C'est le revers de la médaille pour les marques qui font ce genre de démarche... mais bon ça reste payant pour la pub je pense, et puis c'est faire preuve de bonne volonté de la part des distributeurs.

Mardi 06 Août 2013 10:56

Popette59 puis 58 a été LE PREMIER, the one, à proposer un test gratuit du genre via Stiga et le Lt Spin. C'est inscrit dans le marbre de cette section du forum et tout le monde l'en remercie.

Personne n'a parlé de candidature ou de justifier de sa demande. Je ne fais pas de sous-entendus et gère comme bon me semble les sujets qu'il me plaît pour le moment d'animer. Après si tout le monde ne saisit pas ce que j'écris, je m'en excuse.

Pour en revenir à l'hypertouch, certains utilisent des matériels bien loin de ce que je vous propose pour test donc je me pose légitimement la question de savoir si ça peut leur convenir. D'autant plus quand plusieurs joueurs en font la demande simultanément.

Pour info j'ai demandé à Adidas pour vous, forumeurs français et autres connaissances plus directes, un Hupertouch pour vous le faire découvrir. Si ce genre de sujet doit ne susciter que de la polémique, j'arrêterai.

Sachez qu'en Allemagne et en Asie les bois Adidas sont plébiscités. Je vous laisse imaginer la part du marché français en face de ceux-ci. Insistez et il n'y aura pas que moi que ce genre de délire va fatiguer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Août 2013 10:57 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 06 Août 2013 11:12

Houlàààà... bon ben je vois que côté sous-entendus il n'y a plus trop de zones d'ombres de ton côté. Je ne vois pas trop où il y a polémique au sujet de l'hypertouch, que j'ai trouvé très bien je le répète (trop ?). Je te laisse effectivement gérer ce sujet comme bon te semble, excuse-moi d'y avoir contribué. Bonne continuation et longue vie à Adidas&co.

Mercredi 07 Août 2013 19:09

Bonsoir,
j'ai reçu aujourd'hui, le bois Adidas HyperTouch très bien emballé et que j'ai tout de suite habillé de :
- CD : H3 Provincial noir 2.2mm (2 couches de Seamoon)
- RV : Impérial Cyber Tacky 2.0mm (je ne sais pas si c'est la soft ou la medium)
poids avec les revêtements : 186g
Je testerais demain soir en entrainement dirigé et lundi soir soir.
Y a t'il d'autres personnes sur la liste d'attente à part Jake (12/08) ?
Cordialement

Mercredi 07 Août 2013 19:29

moi je voudrais bien le tester mais pas presser j'ai le virtuoso C et l'acoustic avant

Mercredi 07 Août 2013 19:39

Bonsoir,
oups, j'ai oublié d'indiquer que je m'adressais à Ponginator, organisateur et que je ne veux absolument pas interférer avec sa gestion pour un suivant avant 'Jake'...
En aparté, j'ai juste jonglé avec une balle et cela semblait très intéressant... Je ne pense pas être déçu, vivement demain soir !!!
Cordialement

Vendredi 09 Août 2013 08:04

Bonjour à tous,

hier soir, entre 18h30 et 20h40, j'ai essayé le bois HyperTouch d'Adidas habillé en CD d'un H3 Provincial 2.2mm et en RV, un Imperial Cyber Tacky de 2.0mm.
Pendant 1h30, des exercices dirigés et variés m'ont permis d'évaluer ce bois.
Régularité CD/CD puis RV/RV, poussettes sur poussettes CD et RV en visant des cibles (feuilles de papier posées sur la table), bloc sur top rotation et frappé...
Bref, un grand panel de gestes qui me permet de dire qu'il n'y a pas un fossé entre le HT et le RE. Certes le HT est légèrement plus lent mais peut être aussi rapide que le RE quand on entre bien dans la balle.
Après les exercices, jeu libre et l'occasion de tester ce bois dans des conditions de match réelles.
Les services sont bien, dans le sens que j'obtiens le même résultat qu'avec le RE. Souvent gagnant ou procurant une balle facile.
Démarrage top rotation, je dirais mieux mais pas de beaucoup, en tout cas revenait rarement sur la table et un placement particulièrement facile et précis.
Bref, que du plaisir avec au passage une victoire sur un 12 gaucher...
Comme il s'agit d'une première séance et que tout est beau, une deuxième séance aura lieu lundi soir pour confirmer cette première impression.

Je remercie ADIDAS pour le prêt de ce bois et PONGINATOR qui gère les échanges entre forumeurs.

Par contre, j'ai l'impression que ce test va me coûté cher... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Août 2013 08:09 par Lionel60

Samedi 10 Août 2013 00:32

Citation de BarryB :
Thanks for the warm welcome! I'm from Holland.

Currently I'm playing with a Stiga Offensive NCT. Now the Offensive NCT is getting a bit too slow so I'm looking for a replacement.
A blade that is somewhat faster, a 5 ply that has some flex and limited to novibration, in the 5.4mm - 5.9mm range, has a soft feel (softer than the offensive nct, but nowhere near to a balsa blade).

The Hypertouch is one blade I'm looking at. The other top candidate is the BTY Innerforce ZLF ; this blade has also a limba - ayous combination like I'm used to with the Stiga frames I always played. .

The Innerforce blades have a limba outerply. The Timo Boll blades have a koto outerply. Limba is usually a little softer and provides more dwell time than koto outerplies. So it's interesting to hear that you feel that the Hypertouch (with koto outerply) feels softer than blades like Timo Boll ALC and Viscaria. And did you even think it feels softer than the Innerforce ZLF with a limba outerply?? That would be really interesting.

By the way...I know what you mean with speed but you also use the word 'power'. Does that mean the same thing for you as speed or something different? I presume you also read this review: http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=59218&title=adidas-hypertouch-blade

I tried both the Innerforce ZLF and the Hypertouch. The Innerforce had some vibrations and a rather unlinear catapult that kicked in strong but rather late.
The Hypertouch was far better.
- Soft but not too soft
- Medium catapult
- Medium high throw
- Fast (OFF)
- Not more than little vibration
- A nice combination of feeling and control
- Well balanced - not head heavy

The Hypertouch is almost exactly what I was looking for and it plays terrific. I especially love the combination with Vega Pro 1.8 mm on my FH.

Mardi 13 Août 2013 07:07

Bonjour,
2ème séance avec ce bois (HyperTouch). Ce n'était pas vraiment de l'entrainement dirigé mais des matchs amicaux. Pendant 2 heures, j'ai joué contre des adversaires de différents niveaux et en particuliers 2 1200. Ce bois est exactement ce que je cherche, un bois avec un contrôle énorme avec une réserve de puissance quand on le souhaite. Il est, pour moi, idéal dans tous les compartiments de jeux et j'avoue que sans ce test, je ne l'aurai jamais acheté.
Je remercie, à nouveau, ADIDAS pour ce prêt et à Ponginator pour l'organisation de ce test.
Le H3 Provincial normal est en parfaite adéquation sur ce bois dans le CD par contre en RV, le revêtement CYBER Tacky Japan n'est pas optimum pour moi...

Tout ce qui est dit ci-dessus est en fonction de mon niveau (10) et de ma façon de jouer.

@PONGINATOR : à qui dois-je le faire suivre maintenant ?

Cordialement

Mardi 13 Août 2013 07:36

Je crois que c'est jake. Sinon, je veux bien l'essayer après. j'avais du me retirer la fois précédente, mais là, je me sens d'attaque.

Mardi 13 Août 2013 07:49

Merci à Lionel60 pour son retour sur l'hypertouch.

Citation de Jolan :
Je crois que c'est jake. Sinon, je veux bien l'essayer après. j'avais du me retirer la fois précédente, mais là, je me sens d'attaque.

Vous voyez avec Jake en MP ou ici pour savoir chez qui il part maintenant et vous nous tenez au courant.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 13 Août 2013 08:24

Bonjour,

j'attend donc de Jake ou de Jolan, le MP pour l'adresse d'envoi.
Etant au travail, je ne pourrais que l'envoyer demain matin depuis la Région Parisienne.
Cordialement.

Mardi 13 Août 2013 22:15

Bonsoir,
j'ai reçu un MP de Jolan et pas encore Jake.
Donc d'ici demain matin, je n'ai pas de MP de Jake, j'envoie le paquet à Jolan.

Dernier CR avec l'HyperTouch...
entrainement dirigé et pour finir, j'avais changé le RV par un Vega Asia en 2,0mm...
C'était magique... le CD et le RV était en adéquation avec le bois et le bois était le prolongement de ma volonté. Je plaçais la balle où je voulais, bloquais avec une facilité déconcertante... Un bois extraordinaire !!!

Merci ADIDAS pour cette création et merci PONGINATOR pour nous permettre de parfois de découvrir des objets qui pourraient nous intéresser.
Bonne soirée à tous.
Cordialement

Mercredi 14 Août 2013 09:45

Bonjour,
le bois a été posté ce matin pour aller chez Jolan.

@Jake : tu devras prendre contact avec Jolan ou Ponginator

Cordialement
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Août 2013 09:46 par Lionel60

Mercredi 14 Août 2013 14:43

bon ben tant pis, je vais devoir attendre, dommage... jolan fais moi signe quand tu auras fini le test.

Samedi 17 Août 2013 11:58

Bonjour,
Jolan m'a confirmé la réception du bois vendredi 16 août.
Attendons son CR...

Cordialement

Samedi 17 Août 2013 14:28

Oui, je l'ai reçu hier et j'ai pu jouer 45mm avec hier soir. La dernière fois que je l'avais essayé, c'était il y 6 semaines avec Bison et j'avais été impressionné par son dwell time. Voulant ganer un peu de poids, je l'ai monté hier avec un T64 et un Express one 2.0mm, le tout faisant 175gr (le bois 86 à lui seul.). Je dois avouer que j'ai été un peu déçu en débutant avec le T64 en CD, ça ne partait pas. Après quelques minutes de perplexité, j'ai tourné l'engin et j'ai retrouvé des sensations et de la vitesse. Mon T64 était tout simplement mort de chez mort. Même en revers, il avance pas. Du coup, je suis resté un peu sur ma fin, ne pouvant jouer qu'avec une plaque. Je remettrais un Rhyzm neuf lundi soir et on verra.
Je confirme toutes les qualités du bois. Beaucoup de touché et de précision, des sensations de contrôle très agréables. Feedback correct, facilite le petit jeu et le placement. Il me fait beaucoup penser un un TBS grand cru, le contrôle en plus. Je suis pas fan de son manche concave, un peu gros à mon goût, mais ça va. Equilibre dans le manche car sensation de légèreté et de maniabilité. La palette est petite (149 x 155), ce qui explique en partie l'équilibre coté manche. Très gros sweet spot, normal, plus la palette est petite...
J'attends lundi et le second test avec le Rhyzm pour parler de la bête une fois les chevaux lachés, car là, avec cette vieille carpette apathique, difficile de dire quoi que ce soit niveau vitesse.
Merci à Lionel pour son envoi extrêmement soigné.
Jake, il part mardi matin, sans faute.
5
8
523 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois