Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Adidas Hypertouch - Page 7

Samedi 03 Août 2013 19:48

Mouais... Je trouve que ne pas prendre le risque de faire tester le bois à tout le monde diminue la pertinence des tests positifs. J'ai déjà essayé des bois très différents les uns après les autres, l'avantage c'est qu'on sent bien la différence justement. Je ne vois pas non plus pourquoi ça irait contre l'intérêt du produit.

À titre d'info, j'ai rejoué hier avec mon Mizutani et en fin de soirée avec mon combo de base basé sur le 506. J'ai eu la sensation d'obtenir la même puissance avec le H3/506 qu'avec hypertouch/T05, ce qui corroborerait le fait que le 506 serait plus puissant que l'hypertouch car avec un T05 sur mon 506 je passe un autre palier en terme de puissance qu'avec le . Test relativisé par le fait que j'ai pas mis le combo hypertouch/05 en face de 506/05 mais j'avais quand même le Mizutani comme référence intermédiaire à 24h d'intervalle... Chacun en tirera ce qu'il pense juste. Mais justement, si je ne poursuis pas mon test de l'hypertouch c'est que malgré la grande qualité de ce bois je ne pense pas qu'il m'apporte quelque chose par rapport au 506, carbone ou pas, tandis que quand on bascule sur le Mizutani, on n'est plus dans le même monde de vitesse et de dynamisme.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 03 Août 2013 20:06

Cela m'intrigue de faire un essai .....
J'ai essayé le Timo Boll ALC , le Timber Shot Off+ , le Finewood Off - !!! Pendant cette trêve est la j'attend mon DHS Dipper 18 Off+

Redit moi si cela est possible est comment cela fonctionne car j'ai jamais eu l'occasion de faire ce genre de test avec un bois qui fait la tournée des salles ^^
XuXin

Samedi 03 Août 2013 20:50

Citation de popette58 :
Mouais... Je trouve que ne pas prendre le risque de faire tester le bois à tout le monde diminue la pertinence des tests positifs. J'ai déjà essayé des bois très différents les uns après les autres, l'avantage c'est qu'on sent bien la différence justement. Je ne vois pas non plus pourquoi ça irait contre l'intérêt du produit.

À titre d'info, j'ai rejoué hier avec mon Mizutani et en fin de soirée avec mon combo de base basé sur le 506. J'ai eu la sensation d'obtenir la même puissance avec le H3/506 qu'avec hypertouch/T05, ce qui corroborerait le fait que le 506 serait plus puissant que l'hypertouch car avec un T05 sur mon 506 je passe un autre palier en terme de puissance qu'avec le . Test relativisé par le fait que j'ai pas mis le combo hypertouch/05 en face de 506/05 mais j'avais quand même le Mizutani comme référence intermédiaire à 24h d'intervalle... Chacun en tirera ce qu'il pense juste. Mais justement, si je ne poursuis pas mon test de l'hypertouch c'est que malgré la grande qualité de ce bois je ne pense pas qu'il m'apporte quelque chose par rapport au 506, carbone ou pas, tandis que quand on bascule sur le Mizutani, on n'est plus dans le même monde de vitesse et de dynamisme.


Mouais ou pas, ça ne change rien à la question que je pose à Lionel60 concernant sa recherche pour un nouveau bois. J'avais déjà fait remarqué à Fado08 le delta immense entre son Rosewood NCT 5 et la nouveauté Adidas.

Pour le Mizutani, tu parles de son dynamisme par rapport à ton 506 mais l'Hypertouch tiendrait la comparaison avec le bois Butterfly sur ce plan. Il est moins puissant et rapide par contre. Ta réaction illustre bien ce que je veux éviter : que l'hypertouch qui est assez particulier se perde entre des mains qui ne cherchent rien. Il a ses avantages et des inconvénients, tout le monde n'a pas le temps de multiplier les tests et je m'en voudrais de ne pas sensibiliser les candidats.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Août 2013 20:56 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 03 Août 2013 22:47

Citation de Ponginator :


Mouais ou pas, ça ne change rien à la question que je pose à Lionel60 concernant sa recherche pour un nouveau bois. J'avais déjà fait remarqué à Fado08 le delta immense entre son Rosewood NCT 5 et la nouveauté Adidas.


En tous cas, grâce à toi/vous, j'ai trouvé ce que je cherchais, et le passerai en commande en revenant de congés.

Samedi 03 Août 2013 23:31

Bonsoir Ponginator,
je voudrais te remercier pour tout les tests que tu mets en place et en même temps je comprend ta réticence. Ce que je recherche, peut être le bois parfait pour mon jeu, parfait pour mon toucher mais je sais aussi qu'il faut trouver le revêtement qui va avec le bois. Si j'ai choisi le R.E c'est grâce à ce forum et aux testeurs de tout niveau et en particulier parce qu'il y avait quelques "10" qui l'avait pris. Donc si tu penses que ce bois ne peut rien m'apporter, je retire ma candidature.
Bonne soirée.
Cordialement

Samedi 03 Août 2013 23:37

Citation de Ponginator :
Citation de popette58 :
Mais justement, si je ne poursuis pas mon test de l'hypertouch c'est que malgré la grande qualité de ce bois je ne pense pas qu'il m'apporte quelque chose par rapport au 506, carbone ou pas, tandis que quand on bascule sur le Mizutani, on n'est plus dans le même monde de vitesse et de dynamisme.


Pour le Mizutani, tu parles de son dynamisme par rapport à ton 506 mais l'Hypertouch tiendrait la comparaison avec le bois Butterfly sur ce plan. Il est moins puissant et rapide par contre. Ta réaction illustre bien ce que je veux éviter : que l'hypertouch qui est assez particulier se perde entre des mains qui ne cherchent rien. Il a ses avantages et des inconvénients, tout le monde n'a pas le temps de multiplier les tests et je m'en voudrais de ne pas sensibiliser les candidats.


Pas du tout, tu m'as mal lu apparemment. L'hypertouch est bien davantage sur les bases du 506 que sur celles du Mizutani pour ce qui est de la puissance ET du dynamisme. Le mizutani est bien plus puissant et dynamique. En fait on a l'impression d'avoir un bois en bois avec l'hypertouch sauf qu'il est plus stable et vibre moins que la plupart des bois en bois... Mais ce sont des qualités que j'ai déjà sur mon 506, avec une puissance supérieure encore. C'est bien pour ça qu'il ne correspond pas a ma recherche, a savoir un bois plus puissant que mon 506 sans perdre de contrôle en revers. Cela étant dit ça reste un excellent bois, ceux qui cherchent un bois offensif polyvalent avec une puissance au-dessus de la moyenne des bois all wood et un toucher bois seront comblés. Je ne vois pas d'équivalent chez Butterfly et l'hypertouch soutient largement la comparaison avec la marque au papillon côté qualité de finition... Et prix...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 04 Août 2013 00:40

Dommage qu'Eric68 n'ait pas eu le temps de tester ce bois avant ses congés, je pense qu'il aurait pu bien lui plaire.
@ponginator tu me diras à qui je dois l'envoyer lundi.... Popette58 t'es sur de pas vouloir le tester encore une fois mais avec tes plaques ? .. je pourrais passer te le déposer sinon.
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Dimanche 04 Août 2013 00:43

Non non. Comme dit avant quand j'ai rejoué mon 506 + H3 ça allait aussi vite que hypertouch + T05 donc peu d'intérêt pour moi.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 04 Août 2013 11:24

Citation de EtAlors :
Cela m'intrigue de faire un essai .....
J'ai essayé le Timo Boll ALC , le Timber Shot Off+ , le Finewood Off - !!! Pendant cette trêve est la j'attend mon DHS Dipper 18 Off+

Redit moi si cela est possible est comment cela fonctionne car j'ai jamais eu l'occasion de faire ce genre de test avec un bois qui fait la tournée des salles ^^


Mon Post a du passer a la trappe Émoticône
XuXin

Dimanche 04 Août 2013 11:35

Testeurs suivants :
- Lionel60
- Jake
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 05 Août 2013 17:37 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 04 Août 2013 12:10

Ok Ponginator ! Clin d'oeil
Comment cela fonctionne ?? On garde le Bois combien de temps ?? On fait un CR sur cette page j'imagine suite a l'essai ??
Merci des petites infos !
XuXin

Dimanche 04 Août 2013 13:12

Citation de Lionel60 :
Bonsoir Ponginator,
je voudrais te remercier pour tout les tests que tu mets en place et en même temps je comprend ta réticence. Ce que je recherche, peut être le bois parfait pour mon jeu, parfait pour mon toucher mais je sais aussi qu'il faut trouver le revêtement qui va avec le bois. Si j'ai choisi le R.E c'est grâce à ce forum et aux testeurs de tout niveau et en particulier parce qu'il y avait quelques "10" qui l'avait pris. Donc si tu penses que ce bois ne peut rien m'apporter, je retire ma candidature.
Bonne soirée.
Cordialement


De rien pour les tests.
A toi de voir si les premiers retours te laissent augurer d'un bois qui pourrait remplacer ton R.E.
Dis-moi si tu souhaites poursuivre.

Citation de EtAlors :
Ok Ponginator ! Clin d'oeil
Comment cela fonctionne ?? On garde le Bois combien de temps ?? On fait un CR sur cette page j'imagine suite a l'essai ??
Merci des petites infos !


Le bois t'est adressé par le testeur avant toi. Tu l'essaies rapidement et tu fais passer.
Evidemment CR sur le sujet et surtout me tenir au courant de l'endroit où se trouve le précieux.

Après ayez tous à l'esprit le budget si vous deviez craquer...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Août 2013 13:16 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 04 Août 2013 13:14

Pour info, l'Hypertouch n'est pas disponible en droit en France.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Août 2013 13:15 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 04 Août 2013 13:20

Je joue a tendance Concave donc cela n'est pas trop grave Clin d'oeil
Ok ....
XuXin

Dimanche 04 Août 2013 14:25

Citation de topjr1 :
Dommage qu'Eric68 n'ait pas eu le temps de tester ce bois avant ses congés, je pense qu'il aurait pu bien lui plaire.
@ponginator tu me diras à qui je dois l'envoyer lundi.... Popette58 t'es sur de pas vouloir le tester encore une fois mais avec tes plaques ? .. je pourrais passer te le déposer sinon.


Merci de l'envoyer à Lionel60. Vous voyez ça en MP ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 04 Août 2013 15:28

Bonjour Ponginator,
je vais poursuivre le test qui sera fait avec les mêmes revêtements sur les 2 bois :
- CD: H3 National ou Provincial (boostée)
- RV: Impérial 20one45 1,8mm

J'ai envoyé un MP à topjr1 pour lui indiquer mon adresse.
Cordialement

Lundi 05 Août 2013 09:15

Perso j'ai trouvé l'Hypertouch au moins aussi puissant que le Ludeack Fleet qui me parait difficilement moins puissant que le 506 en théorie mais cela dit je n'ai pas testé le 506 donc difficile à dire...

En dehors de la discussion de savoir si l'Hypertouch est plus ou moins puissant que le 506 ou tel autre bois je pense que l'idée demander aux candidats de justifier leur candidatur pour tester un bois "gratuitement" est le minimum qu'on puisse demander.

Récemment je m'étais inscrit pour le test du Nexy Arirang sur mytt et comme Il n'y avait que 10 places disponibles il fallait justifier sa candidature et seules les meilleures candidatures (je ne sais pas selon quels critères) étaient retenues.

Lundi 05 Août 2013 09:28

Sans vouloir compliquer les choses ou créer une polémique inutile, avec topjR1 on a simplement exprimé notre ressenti (c'est le but du jeu dans un test).
J'ai testé récemment :
- 506 avec H3
- 506 avec T05
- hypertouch avec T05
Et je trouve qu'en termes de vitesse de balle produite en top frappé le combo hypertouch/T05 se positionne entre les deux autres. Donc qu'a priori le 506 que je possède (et qui s'avère d'ailleurs assez différent de celui de topjr1) est plus puissant que l'hypertouch.
Un bois est avant tout en bois, même s'il possède du carbone, et les essences de bois et leur collage, la sélection des plis, leur séchage, leur qualité etc, joue à mon avis autant sinon plus encore que la présence de carbone ou pas. ça ne me choque pas que le 506 qui reste un bois d'exception puisse être plus puissant que l'hypertouch. D'ailleurs au rebond à vide avec une balle un bois comme l'H39 que tu m'as vendu, bison, est nettement plus dynamique et rapide que le mizutani.

Bref... on a posté notre ressenti, avec nos gestes à nous, nos plaques à nous, ce soir-là et dans cette salle-là... comme tous les tests les résultats ne sont pas forcément applicables à tous et toutes les situations. Mais ils ont le mérite d'exister...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 05 Août 2013 14:50

L'hypertouch est en route pour Lionel. Posté ce jour.

Merci encore à Ponginator pour ce test, je pensais trouver en l'hypertouch le bois que je recherche en ce moment (avec un peu de carbone , mais pas trop, pour la puissance , le jeu à plat, et tout en ayant un tres bon controle, bon dans le petit jeu et en bloc, avec angle de rejet medium, un mordant suffisant,et un bon dwell time qui associé au T05 ou autre plaque de rejet haut, me permettent de bien toper ), mais c'est sur ce dernier point que je n'ai pas été satisfait, alors que pour tous les autres points je l'ai trouvé très bon. Alors il faut peut-etre relativiser mon test en sachant qu'on est en plein mois d'aout (chaleur, taux d''humidité differents) et que mon T05 a deja quelque 15 à 20 heures de vol , donc il n'est plus neuf! ..

Edit: apparemment mon 506 serait different aussi de celui de Popette. Le mien etant aussi une commande speciale pour Ma Long , mais il vibre beaucoup et possède un angle de rejet plutôt haut déjà.. c'est super pour toper rotation et demarrer , mais moins deja dans le jeu à plat, en bloc et le petit jeu (n'ayant pas le niveau suffisant pour compenser dans ces compartiments de jeu).
A noter aussi que je suis un afficionados du limba en surface (tous les bois que j'ai eu en possèdaient) et que je crois que l'hypertouch est different en surface .. ce qui peut expliquer que cela m'a peut etre aussi perturbé un peu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Août 2013 14:56 par topjr1
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Lundi 05 Août 2013 17:34

Je me retire pour l'essai de l'Hypertouch !!!
Merci quand même Clin d'oeil
XuXin
5
8
523 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois