Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'ITTF, les boosters, encore une franche rigolade - Page 5

Mercredi 06 Mars 2013 23:13

Citation de wolfgangamadeus :
Je pense que booster apporte sans conteste un plus, sinon pourquoi tant de joueurs le ferait ? Après, c'est peut-être un soupçon de mauvaise conscience qui leur fait dire que non, ce n'est pas décisif. C'est comme si je disais que rendre mes picots lisses, c'est juste pour les sensations, pas pour avoir un avantage à la table... C'est sur qu'un boosteur ne va probablement pas gagner contre un joueur avec 200 pts de plus, mais il serait intéressant de voir ce que ça donne à niveau à peu près égal.

Mais en plus je suis persuadé que les mecs boostent bien sûr aussi pour les sensations. Mais bonnes sensations va avec meilleure performance. Il ne faut pas nier cet avantage sinon ça fait hypocrite ou neuneu.

Mercredi 06 Mars 2013 23:33

pichderman... je rerererere pose la question...

ton niveau ton experience dans le ping????

Mercredi 06 Mars 2013 23:58

Citation de panany :
pichderman... je rerererere pose la question...

ton niveau ton experience dans le ping????

Ça apporte quoi ?

Jeudi 07 Mars 2013 00:06

Citation de Pichderman :
Citation de popette58 :
C'est bien dommage pour vous si vous ne voyez plus le ping comme un jeu. Vous devez être très forts, de vrais compétiteurs. Moi je ne suis guère meilleur qu'un joueur de camping... mais je me marre bien. Émoticône

Tiens encore de l'ironie. Développe plutôt ton argumentation sur le sujet, tu étais en train d'expliquer que Sharara avait eu une bonne idée !

Non j'ai jamais dit ça. Pichderman tu n'es plus lourd là ça va plus loin que ça. Par contre j'apprécierais que tu cesses de m'insulter indirectement à chaque nouveau paragraphe rempli de haine et d'amertume que tu écris, parce que les niais, con, etc que tu sèmes à longueur de post ça commence à me gonfler.
Je n'interviendrais plus sur ce sujet ni sur aucun de ceux où tu postes. Ta mauvaise foi et ta méchanceté n'ont aucune limite. Amuse-toi tout seul.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 07 Mars 2013 00:32

Citation de popette58 :
Citation de Pichderman :
Citation de popette58 :
C'est bien dommage pour vous si vous ne voyez plus le ping comme un jeu. Vous devez être très forts, de vrais compétiteurs. Moi je ne suis guère meilleur qu'un joueur de camping... mais je me marre bien. Émoticône

Tiens encore de l'ironie. Développe plutôt ton argumentation sur le sujet, tu étais en train d'expliquer que Sharara avait eu une bonne idée !

Non j'ai jamais dit ça. Pichderman tu n'es plus lourd là ça va plus loin que ça. Par contre j'apprécierais que tu cesses de m'insulter indirectement à chaque nouveau paragraphe rempli de haine et d'amertume que tu écris, parce que les niais, con, etc que tu sèmes à longueur de post ça commence à me gonfler.
Je n'interviendrais plus sur ce sujet ni sur aucun de ceux où tu postes. Ta mauvaise foi et ta méchanceté n'ont aucune limite. Amuse-toi tout seul.

Tu as dit "Ben, pas si n'importe quoi quand même" !!!
Pour la haine tu es notre maître à tous, et tu ne te prives pas pour dire que "je dis des conneries". il se trouve, et j'essaie de le montrer, que ce que je dis n'est pas si con. Pour ta non intervention future sur ce sujet ou un autre c'est une bonne nouvelle.

Jeudi 07 Mars 2013 00:45

Service-camping, tu me dis que je cherche la petite bête pour tacler. Mais non ! Je cherche peut-être la petite bête, mais c'est par soucis de vérité. Si on te dit que le feu ça ne brûle pas tu vas peut-être réagir. Je te cite de tes messages qui peuvent expliquer ma position :
Citation de service-camping :
Là ou ça me gêne c'est quand tu fait le parallèle entre booster et performance, entre booster et vitesse. Tu as déjà essayé ? Vu tes propos je ne pense pas.

Puis

Mouais... la question t'a été posée sur ton niveau mais tu n'as pas répondu. En fait je me demande depuis combien de temps tu joues au ping ? Parce qu'en général passé les 2/3 premières années on arrête de penser que c'est la raquette qui fait le joueur ! Si je perd un match c'est que le mec en face a mieux joué que moi, pas parce qu'il a boosté ou que ses plaques sont "mieux" que les miennes...

Tu commences par une contre-vérité et tu mets ensuite en doute mon niveau de ping. C'est énorme ! comment rester sans rien dire ?
Si je ne réponds pas, et à panany non plus, c'est que d'abord le classement des gens n'est pas un critère qui fait qu'ils ont droit au chapitre ou pas, et ensuite parce que je suis plutôt attaché à l'idée d'anonymat sur le net. Néanmoins j'ai déjà évoqué le fait que j'étais plus que 14 : le classement de popette qui me soupçonnait d'avoir un bagage bien faible, et apparemment le tien. Ce n'est pas pour autant que je peux me permettre de penser que ma parole vaut mieux que la tienne.

Jeudi 07 Mars 2013 00:58

non mais moi je m en fou je veu pas ton nom ta date de naissance et ton numéros de carte bleu...

et je t ai pas demander uniquement ton classement ... ca c est bon on va dire 15 et voila...

mais ton experience dans le ping .. tu joues depuis combien de temps et tout ça...

ben de savoir les experiences de chacun sa permet un peu de savoir si on peu croire ou pas certaine personne...

moi je pense c est important de savoir le classement de chacun...

comme je l ai dit déjq dans un ancien post...
un 8 par exemple... il ne peu peut etre pas voir le total potentiel d un tenergy ... et peu donc le trouver équivalent a un xiom car il n a pas le niveau pour arriver jusqu au limite du xiom...

le classement ca peut etre important car un 8 qui me parle de top frappé revers ou de contre top revers bon ben pardon mais je rigole

et l expérience de chacun je trouve ca permet de donner un profil au personne avec qui l on parle...

par exemple un popette qui essaye de jouer beaucoup pour progresser qui se paye de la relance c est interessant de le savoir je trouve.. ca permet de voir quil es motiver ... quil espere progresser...

par exemple toi qui nous parlé tu temps de la colle rapide tu vois... on pourrait savoir combien de temps tu l as utiliser... combien tu étais a cette époque la...

enfin j imagine que tu dois comprendre ce que je veu dire Clin d'oeil

Jeudi 07 Mars 2013 01:31

Moi quand je dis que tu es lourd, c'est que tu es le seul à ne pas parler du sujet de base... Ok on a compris que booster c'est interdit et que tu n'es pas d'accord qu'on minimise ses avantages... Mais arrêtes s'il te plaît de pourrir le sujet d'origine !

Pour info, service-camping a été bien mieux classé et s'il est 14 aujourd'hui c'est pour des raisons qui ne regardent que lui mais je peux te dire que niveau expérience dans le Ping.... S'il y a quelqu'un en qui je fais confiance, c'est bien lui !

Sinon depuis l'arrêt de la colle (je collais), je n'ai jamais boosté, et j'ai bien progressé puisque j'ai pris 2 classements... C'est bizarre, pourtant la colle aurait du m'apporter un plus non ?
La je me met à booster mon Tenzone, pour le plaisir (ça fait un an que je joue avec sans booster), on verra si je progresse ou si je regresse...
Et pour ne pas dépasser les 4mm je suis passé du Max au 2mm

Jeudi 07 Mars 2013 08:31

Citation de Seb63 :
Moi quand je dis que tu es lourd, c'est que tu es le seul à ne pas parler du sujet de base... Ok on a compris que booster c'est interdit et que tu n'es pas d'accord qu'on minimise ses avantages... Mais arrêtes s'il te plaît de pourrir le sujet d'origine !

Purée mais vous êtes tous vraiment lourd aussi : mon but n'a jamais été de dire que c'est interdit et de faire la morale mais de dénoncer l'hypocrisie d'une grande partie de ceux qui disent "je ne booste pas pour les point", "ça n'apporte rien". Je vois que je ne suis pas assez lourd vu que tu n'as toujours pas compris. Et puis je suis totalement dans le sujet : "les boosters, encore une franche rigolade". C'est drôle de voir autant de mauvaise fois non ?
Citation de Seb63 :

Pour info, service-camping a été bien mieux classé et s'il est 14 aujourd'hui c'est pour des raisons qui ne regardent que lui mais je peux te dire que niveau expérience dans le Ping.... S'il y a quelqu'un en qui je fais confiance, c'est bien lui !

LOL et alors ? je m'en fous moi de ça. C'est lui qui me demande mon classement et qui sous-entend que je ne comprends rien. En même temps c'est lui qui n'a pas compris que le booster pouvait permettre d'aller plus vite et de gagner en performance.
Citation de Seb63 :

Sinon depuis l'arrêt de la colle (je collais), je n'ai jamais boosté, et j'ai bien progressé puisque j'ai pris 2 classements... C'est bizarre, pourtant la colle aurait du m'apporter un plus non ?

Incroyable quand même ce genre d'argument : parce toi tu as pris 200 points ça signifie que la colle n'apporte aucun avantage ? c'est pas un peu simpliste ? (déjà il faut tenir compte qu'une grande majorité a arrêté de coller à peu près en même temps). Il ne faut pas faire d'exemples des généralités.

Jeudi 07 Mars 2013 08:48

Citation de Seb63 :

Merci de ton soutien Seb Émoticône c'est sympa. Mais je crois que Pichderman ne comprend pas pourquoi on veut connaitre son classement, ce n'est pas un concours de b... !

@Pichderman: comme le dit Seb ce n'est pas qui a raison ou qui a tord qui fait que c'est lourd, c'est que tu en remet encore une couche sur un message qui n'a pas grand chose a voir avec votre petite guerre. Tu y vois une insinuation déguisée, moi j'y vois surtout de la parano...

Pour le reste, tu cites deux de mes messages qui proviennent d'un autre topic. SI je t'ai posé ces questions c'est que ton argumentation me semblait décalée avec la réalité. A la question de savoir si tu avais déjà essayé de booster, tu m'as répondu non. Donc excuse moi l'expression mais déjà tu parles de ce que tu ne connais pas (ce qui ne veut pas forcément dire que tu ai tord, je te l'accorde, à chacun de se faire son opinion).

Ensuite si je t'ai demandé ton classement, mis à part pour les raisons que j'avais évoqué à ce moment c'est parce que:
- tu ne postes que sur des sujets polémiques ou qui le deviennent
- à la limite sur des sujets qu'on pourrait qualifier de "topic dirigeants"
- je n'ai trouvé aucune intervention de toi sur des sujets plus techniques ou matériel
- ton profil n'est pas du tout renseigné contrairement à 95% des passionnés ici
En clair tu aurais exactement la même activité sur un forum de Foot ou de Basket (d'ailleurs si ça te tente Émoticône), j'en venais donc à me demander si tu jouais vraiment au ping...

Jeudi 07 Mars 2013 08:53

Citation de Pichderman :
Citation de Seb63 :

LOL et alors ? je m'en fous moi de ça. C'est lui qui me demande mon classement et qui sous-entend que je ne comprends rien.

Pffff...tu fait des raccourcis proprement hallucinants... reste donc dans ta parano j'abandonne.
Citation de Pichderman :
En même temps c'est lui qui n'a pas compris que le booster pouvait permettre d'aller plus vite et de gagner en performance.

Ok si tu le dis.

Jeudi 07 Mars 2013 09:58

Citation de Pichderman :
Citation de wolfgangamadeus :
Je pense que booster apporte sans conteste un plus, sinon pourquoi tant de joueurs le ferait ? Après, c'est peut-être un soupçon de mauvaise conscience qui leur fait dire que non, ce n'est pas décisif. C'est comme si je disais que rendre mes picots lisses, c'est juste pour les sensations, pas pour avoir un avantage à la table... C'est sur qu'un boosteur ne va probablement pas gagner contre un joueur avec 200 pts de plus, mais il serait intéressant de voir ce que ça donne à niveau à peu près égal.

Mais en plus je suis persuadé que les mecs boostent bien sûr aussi pour les sensations. Mais bonnes sensations va avec meilleure performance. Il ne faut pas nier cet avantage sinon ça fait hypocrite ou neuneu.

Je suis pas là pour défendre Pichderman mais pour les autres relisez juste ces 2 phrases ci-dessus

Si vous "boostez" vos plaques je veux bien croire que ça peut être pour plusieurs raisons : la découverte, le plaisir de tester, etc, ...

Mais si vous jouez avec des plaques "boostées" en compétition c'est que vous y trouvez quand même un avantage (infime soit-il) Clin d'oeil
A moins que vous trouviez "plaisant" d'étaler un produit avec un pinceau sur vos mousses toutes les 3 semaines, que ça prend 2 jours entre les couches de boosters/colles blanches MDR

Y'a pleins de plaques déjà boostées dans le commerce (tenergy, H3Neo, ...), si en plus vous remettez du "boosters" dessus c'est comme si en compétition automobile pour les moteurs avec turbo vous remettiez un second turbo Clin d'oeil

Après que la réglementation de l'ITTF soit stupide c'est pas de maintenant MDR

Jeudi 07 Mars 2013 10:10

Sur la forme peut etre que Pichderman est un peu malaladroit mais sur le fond il n'a pas tout fait tord .
Et je comprend qu'il "s'engueule " un peu avec popette qui veut nous faire croire au père noël quand il dit "C'est bien dommage pour vous si vous ne voyez plus le ping comme un jeu. Vous devez être très forts, de vrais compétiteurs. Moi je ne suis guère meilleur qu'un joueur de camping... mais je me marre bien. " Certes Popette voit peut etre le ping comme un jeu mais il me semble qu'il est un peu de mauvaise foi car il est aussi un sacré compétiteur pour se payer des cours particuliers, participer visiblement à tout un tas de compète ( par équipe, indivs, AGR..) et avoir essayer tout un tas de plaques. S'il fait tout ça c'est pour progresser et obtenir un classement supérieur et pas être simplement un joueur de camping....

Jeudi 07 Mars 2013 10:11

Derf, s'il y a eu débat sur le fond avec Pichderman, maintenant (au moins pour ma part) c'est la forme qui agace Émoticône

Edit: au moment ou j'ai posté je n'avais pas vu le message de de jaki.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Mars 2013 10:12 par service-camping

Jeudi 07 Mars 2013 10:25

C'est quoi les boosters ? MDR

Jeudi 07 Mars 2013 10:41

Moi je trouve Pichderman assez lourd également.

Sur le fond il a raison, le booster apporte un plus, mais tout le monde lui a répondu que oui il y a un plus au niveau de la vitesse et du dynamisme principalement.
Par rapport à la colle il y a beaucoup moins d'avantage car la colle apportait vitesse, dynamisme, rotation, sensation, le tout à un niveau très élevé.

La différence c'est qu'avec la colle et toutes ses qualités supplémentaires le niveau de la plupart des joueurs avec un niveau technique relativement élevé voyaient leur jeu augmenter d'un cran automatiquement.

Avec le booster c'est comme si l'on passait d'une plaque off à off+, pas de gros gain de rotation, pas de gros gain de sensation et une perte équivalente de contrôle par rapport à la vitesse.

Donc le joueur moyen gagne un peu d'avantage au niveau de la vitesse, mais perd en contrôle et s'il veut augmenter son niveau réellement c'est par la case entrainement qu'il faut passer, comme popette.

Les seuls qui ressentent vraiment un plus avec le booster sont ceux qui sont capable d'exploiter une plaque à 100% et pour qui la perte de contrôle n'est pas un problème, ce qui ne représente pas à mon avis la majorité des pongistes.

Donc oui il y a un gain à booster, mais pas si important que ça. J'ai déjà essayer de booster un H3neo comme un cochon et ben la plaque devient toute molle, sans sensation et c'est toujours pas plus rapide et dynamique les les derniers tensor off+.

Pour en revenir au sujet initial et comme je l'ai déjà dit sur les autres sujets sur le booster, le règlement est juste pour faire dépenser les joueurs en revêtement.

Jeudi 07 Mars 2013 11:07

Émoticône Assez d'accord avec ta synthèse des boosters as29.

Je me suis permis de créer un sujet pour regrouper les avis sur ce sujet sensible:
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56052-1.html

Jeudi 07 Mars 2013 11:16

Citation de lecridupongiste :
Et je rappelle que ce sujet, c'est pour se moquer de l'ITTF et de ses moyens révolutionnaires de contrôle du booster. Pas de l'intérêt ou non du booster. Pour les petites querelles, merci d'ouvrir votre propre sujet ou de régler ça par MP.

Merci service-camping.

Ce sujet contient maintenant plus de HS à base de querelles aussi mesquines qu'insignifiantes que de substance. Bravo. Très pratique.

Si un modo pouvait nettoyer le thread, ce serait sympa. Merci.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Jeudi 07 Mars 2013 11:20

Pas de quoi, je fais aussi parti de ceux qui l'ont pollué Émoticône

Jeudi 07 Mars 2013 11:31

Derf, s'il y a eu débat sur le fond avec Pichderman, maintenant (au moins pour ma part) c'est la forme qui agace Émoticône

Edit: au moment ou j'ai posté je n'avais pas vu le message de de jaki.

Je remarque que plusieurs personnes ici disent que je suis lourd mais que sur le fond j'ai raison. J'assume tout ça : la lourdeur vient du fait que tiens absolument à donner des arguments, à souligner les incohérences, plutôt que de me contenter de bâcher les gens ironiquement. service-camping, il suffirait que tu reconnaisses avoir dit une bouse ("les boosters n'ont pas de lien avec vitesse et performance"Clin d'oeil et ça serait fini. Reconnaissez que c'est violent quand dans un sujet tout le monde vous dit plein de contre-vérités sur le ton de "mon petit tu n'y comprends rien".
as29 : d'accord avec ce que tu dis, et même la première phrase qui s'explique par l'impossibilité de faire admettre tout ce que tu dis après. Sauf pour les deux dernières phrases : ce n'est pas parce que dans certaines conditions (certaines plaques) le boost ne marche pas que cela relativise son efficacité en général.

Pour ta dernière phrase, je ne suis pas sûr non plus que ne ce soit qu'une question de sous. Si c'était le cas ce serait triste mais au moins ça prouverait une certaine intelligence au niveau de l'ITTF, disons de la suite dans les idées. J'ai malheureusement peur que ce soit encore plus con que ça. A la base il y a je crois plus un pseudo problème "sanitaire" fantasmé par l'ITTF par rapport au fait de modifier ses plaques chimiquement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Mars 2013 11:32 par Pichderman
2
3
108 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général