Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'ITTF, les boosters, encore une franche rigolade - Page 3

Lundi 04 Mars 2013 09:14

Citation de service-camping :
Citation de Seb63 :
Surtout que je voudrais pas dire de connerie hein, mais la première année, ou les deux premières ? Ils avaient interdit les colles à solvants, mais les boosters sans VOC étaient bien autorisés...
C'est après qu'ils nous ont sorti leur connerie de ne pas modifier le revêtement d'origine...

Oui il me semble aussi Seb. "Des petits chimistes ont réussi à reproduire nos boosters hors de prix; on va être obligé de les interdire..." Émoticône

Ha tien, on en reviendrait à l'argent ? Clin d'oeilRire

Lundi 04 Mars 2013 09:57

C'est mon interprétation personnelle, je peut me tromper ^^

Lundi 04 Mars 2013 09:59

Ben ça a dû être dur à l'ITTF d'essayer d'expliquer que des mélanges d'huiles de paraffine, colza et autres herbes de provence pourraient être méga dangereuses à sniffer... Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 04 Mars 2013 16:45

Lu sur le forum américain, un idée possible "pour le rebond", c'est une valeur "universelle" pour toutes les combinaisons. En clair, tu mets la plaque qui rebondit le plus sur le bois qui permet le rebond le plus haut et hop tu peux pas dépasser cette limite MDR

Le but étant que tout le monde soit "logé" à la même enseigne, un peu comme le bridage de moteur en F1 (pas plus de 18000 tours/min)

Lundi 04 Mars 2013 17:55

Citation de Pichderman :
- d'un autre côté les mesures autour de la colle rapide qui sont parties de l'idée que certains produits étaient dangereux (c'est sans doute un peu vrai)

Même pas. En tout cas pas dans des conditions normales d'utilisation.

@Derf
J'ai vu cette idée. Si c'est effectivement le cas (ce dont je doute), ça prouvera juste que l'ITTF n'entrave rien au matériel. Breaking news pour eux : la restitution d'énergie est fonction du bois et n'est pas forcément linéaire. Et je parle même pas des topsheets collants.
Autre point : l'ITTF ne reçoit que des topsheets (donc sans mousse) lors de l'homologation. Ils vont tester comment ce fameux rebond de référence ?

Pour les anglophones : ooak - mytt
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 04 Mars 2013 18:16

Citation de Derf59 :
Lu sur le forum américain, un idée possible "pour le rebond", c'est une valeur "universelle" pour toutes les combinaisons. En clair, tu mets la plaque qui rebondit le plus sur le bois qui permet le rebond le plus haut et hop tu peux pas dépasser cette limite MDR

Le but étant que tout le monde soit "logé" à la même enseigne, un peu comme le bridage de moteur en F1 (pas plus de 18000 tours/min)

Donc booster un H3 sur un bois ALL et même OFF sera largement autorisé vu que ça ira bien moins vite qu'un EGP sur un bon OFF+... Du n'importe quoi, en gros on a donc raison quand on dit que booster n'est pas si grave...

Lundi 04 Mars 2013 19:31

Ben, pas si n'importe quoi quand même. Les détracteurs du booster disent "c'est pas normal sa raquette c'est une fusée avec ça il sera meilleur que son vrai niveau". Comme ça ils auront la preuve que le booster ne transforme pas les raquettes à ce point. Et autoriser un rebond et un dynamisme maximum est au moins un peu moins illogique que laisser les fabricants introduire du booster dans une plaque tout en l'interdisant au joueur lambda.

Lundi 04 Mars 2013 19:43

Je dis n'importe quoi parce que ça revient à légaliser le booster, sauf sur des plaques rapides avec des bois très rapides...

Lundi 04 Mars 2013 19:49

Citation de popette58 :
Ben, pas si n'importe quoi quand même. Les détracteurs du booster disent "c'est pas normal sa raquette c'est une fusée avec ça il sera meilleur que son vrai niveau". Comme ça ils auront la preuve que le booster ne transforme pas les raquettes à ce point. Et autoriser un rebond et un dynamisme maximum est au moins un peu moins illogique que laisser les fabricants introduire du booster dans une plaque tout en l'interdisant au joueur lambda.

Si si, c'est n'importe quoi. Et peu importent les illusions des détracteurs des boosters. On ne va pas se mettre à tolérer des règlements tatillons, absurdes, contraignants et vexatoires juste pour leur faire plaisir quand même !
C'est aussi absurde que de mettre une limite inférieure de rebond. On un coefficient d'adhérence maximal. Ou minimal. Qui serait réservé aux picots finalement. Oh wait...

Je rappelle que parmi les lubies de Sharara, il y a l'homologation des bois qui paraît fort à propos tout d'un coup. Il y a bien aussi l'homologation des chaussures, mais là heureusement l'Odieux Barbu aura bien du mal à nous la faire avaler.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 04 Mars 2013 19:56

Ha non ! Je lâcherai pas mes stabils boostéesRire

Lundi 04 Mars 2013 19:56

Mince, je fais quoi alors de mes balles cubiques si on commence à homologuer tout ce qui passe.
6, 2, 0 ====> 2

Lundi 04 Mars 2013 20:36

Bientôt tout sera homologué à l'ITTF. Tout sauf son président, et c'est bien dommage de ne pas pouvoir démasquer cet usurpateur. Car il est grand temps que les pongistes sachent la vérité, Sharara est en réalité... un moustique : ça sert à rien et ça fait ch.er tout le monde ! MDR

Mardi 05 Mars 2013 00:33

Citation de popette58 :
Ben, pas si n'importe quoi quand même. Les détracteurs du booster disent "c'est pas normal sa raquette c'est une fusée avec ça il sera meilleur que son vrai niveau". Comme ça ils auront la preuve que le booster ne transforme pas les raquettes à ce point.

Les détracteurs disent juste que c'est interdit, pas la peine de les faire passer pour des cons. Par contre l'idée de "vrai niveau" n'a vraiment aucun sens. Le truc incroyable c'est ce que tu dis toi : booster n'apporte aucun avantage.
Citation de popette58 :

Et autoriser un rebond et un dynamisme maximum est au moins un peu moins illogique que laisser les fabricants introduire du booster dans une plaque tout en l'interdisant au joueur lambda.

C'est très illogique dans la vision de l'ITTF vu que ce qu'ils veulent c'est que l'on ne modifie pas les caractéristiques des revêtements. Ce que je comprends c'est que booster serait toujours interdit mais que l'histoire du rebond serait juste un nouveau moyen de con-troll.
Il faut distinguer par exemple les tests antidopages des tests d'alcoolémie sur la route. Le dopage est interdit et il y a des tests, alors que boire et conduire sont possibles tant qu'on ne dépasse pas un seuil.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Mars 2013 00:34 par Pichderman

Mardi 05 Mars 2013 02:08

pichderman moi soit j ai louper un épisode soit j ai tjr pas lu ton experience dans le ping et ton niveau...

tu as un probleme a donné ton identité?

Mardi 05 Mars 2013 07:53

Citation de lecridupongiste :
On un coefficient d'adhérence maximal. Ou minimal. Qui serait réservé aux picots finalement. Oh wait...

Là, je ne comprends pas bien. Il y a bien déjà un coef d'adhérence mini pour les picots.
Sinon, je suis bien d'accord. Trop de réglementations et d'homologations imposées risquent de tuer notre sport à petit feu. On se sentait beaucoup plus libres avant, la couleur des plaques n'était même pas imposé quand j'ai commencé. y'avait des plaques bleues, des dorées, des picots longs biseautés, enfin c'était la grande variété et bien plus amusant que maintenant.

Mardi 05 Mars 2013 08:29

Citation de Seb63 :
Je dis n'importe quoi parce que ça revient à légaliser le booster, sauf sur des plaques rapides avec des bois très rapides...

Ah ok, j'avais pas compris. Oui, d'accord avec toi, une telle règle revient quelquepart à autoriser le boosting dans certaines situations, ou tout au moins l'ITTF se met elle-même dans la situation de ne pas pouvoir faire respecter ses propres règles avec un contrôle inadapté à son but réel.
Ben en gros l'ITTF n'est pas foutue de poser des règles logiques et contrôlables...

Mardi 05 Mars 2013 08:31

Si si, c'est n'importe quoi. Et peu importent les illusions des détracteurs des boosters. On ne va pas se mettre à tolérer des règlements tatillons, absurdes, contraignants et vexatoires juste pour leur faire plaisir quand même !
C'est aussi absurde que de mettre une limite inférieure de rebond. On un coefficient d'adhérence maximal. Ou minimal. Qui serait réservé aux picots finalement. Oh wait...

Je rappelle que parmi les lubies de Sharara, il y a l'homologation des bois qui paraît fort à propos tout d'un coup. Il y a bien aussi l'homologation des chaussures, mais là heureusement l'Odieux Barbu aura bien du mal à nous la faire avaler.

Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble. Je voulais dire que c'était un peu moins pire dans la débilité que d'habitude. Enfin ça devient compliqué... Émoticône

Mardi 05 Mars 2013 08:31

Citation de Pichderman :
Citation de popette58 :
Ben, pas si n'importe quoi quand même. Les détracteurs du booster disent "c'est pas normal sa raquette c'est une fusée avec ça il sera meilleur que son vrai niveau". Comme ça ils auront la preuve que le booster ne transforme pas les raquettes à ce point.

Les détracteurs disent juste que c'est interdit, pas la peine de les faire passer pour des cons. [...]

Faux, tu étais le premier à associer booster et performance...

Si si, c'est n'importe quoi. Et peu importent les illusions des détracteurs des boosters.

Encore un règlement inapplicable qui va faire planer une atmosphère de suspicion dans les salles...

Mardi 05 Mars 2013 09:06

Citation de service-camping :

Faux, tu étais le premier à associer booster et performance...

C'est quoi qui est faux ? Je n'ai pas dit que je n'étais pas le premier. Je dis juste qu'il y a un lien évident entre booster et performance. Je ne dis pas des trucs caricaturaux du genre il suffit de booster pour gagner tous ses matchs. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème pour contrôler et bien sûr certains n'auront pas forcément un gros avantage, mais ceux qui choisissent de booster sont ceux qui jouent mieux avec. C'est comme ceux qui disent "fumer un joint n'apporte aucun avantage au ping". Ils vont arguer que ça endort la motivation etc. mais ceux qui le font sont en général de gros nerveux qui y trouvent vraiment un plus.
En tout cas dissocier booster et performance ne me paraît pas défendable et pourtant plein de personnes ici disent le contraire, avec une pointe d'ironie méprisante, en demandant le classement des gens pour pouvoir être encore plus méprisant. Alors non je ne tiens pas à donner mon identité parce qu'on est sur un forum et le fait de donner mon niveau n'apporterait pas plus de crédibilité à ce que je dis.

Mardi 05 Mars 2013 09:07

Citation de popette58 :

Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble. Je voulais dire que c'était un peu moins pire dans la débilité que d'habitude. Enfin ça devient compliqué... Émoticône

Ça arrive à tout le monde de dire des conneries t'inquiètes pas !
2
3
108 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général