Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'ITTF, les boosters, encore une franche rigolade - Page 2

Vendredi 01 Mars 2013 10:43

1° Quand on lit la fin de l'article
"Further tests will be conducted and we hope to introduce this method in the near future" said ITTF President Adham Sharara."

autres tests ... espérons ... futur prochain

pour l'instant tout ça reste de la science fiction MDR

2° Quand au coté "révolutionnaire" la encore comme le suggère lecridupongiste, va leur falloir une "sacrée base de données" MDR
Surtout qu'en plus suivant la plaque que tu as en RV, il peut y avoir des variations sur la balle que tu mets en CD.

3° Une méthode "plus révolutionnaire" pour moi au niveau pro, c'est qu'avant chaque compétition, le "pro" donne sa raquette non montée (1 bois + 2 revêtements) et que l'assemblage se fasse sur place.
La vu comment ça gondole une plaque boostée et que c'est chiant à coller, tu le verras tout de suite.

Plutôt que de filer le bois montés avec les plaques 2h avant pour le contrôle,
un bois + 2 plaques non découpées Clin d'oeil

Vendredi 01 Mars 2013 14:05

Le joueur donne son bois et deux revêtements non collés pour contrôle, puis le joueur les colle devant le JA, et sa raquette est gardée par le JA après le match jusqu'à la fin de la compétition.

Mais après on va avoir le droit au scandale du JA corrompu ~_~.

Vendredi 01 Mars 2013 14:18

Bof. Je n'y vois qu'une procédure vexatoire, avec une présomption de culpabilité que je trouve franchement répugnante.

Les boosters existent. Ils sont autorisés - au moins en usine - et seront là pour encore un bout de temps, que cela plaise ou non.

Que l'ITTF, seule responsable de ce merdier en interdisant la colle rapide foute la paix aux pongistes de tous poils.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 01 Mars 2013 15:32

Mine de rien cette façon de voir le règlement me paraît plus logique que les précédentes. Je m'explique : ceux qui sont contre les boosters alors qu'ils n'ont jamais joué avec une raquette boostée pensent en général que les boosters transforment n'importe quelle plaque en lance-roquette. Pourtant, à l'usage, on ne fait pas un cheval de course avec un âne en lui faisant manger du booster, c'est comme avec la colle rapide à l'époque. Le fait de fixer une barre de dynamisme maxi peut paraître plus logique et un peu moins mercantile que d'autoriser les boosters aux fabricants tout en l'interdisant aux particuliers. Ce serait le même principe qu'en F1 avec les limites de puissance moteur etc.
Pour autant, je ne pense pas que le sport y gagnerait, comme je ne pense pas que notre sport gagne à être plus lent. Qu'est-ce qu'on s'emmerde avec la balle de 40... Émoticône et dire que la balle d'après sera encore plus lente... au secours...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 01 Mars 2013 15:58

ah mais popette, il ne faut pas que ça aille plus vite, tu n'arrives déjà plus à suivre avec ton grand age !
il vaut mieux que le jeu ralentisse, on pense à ta santé!

Vendredi 01 Mars 2013 16:13

Émoticône rascal va ! tu profites que je suis diminué en ce moment ! Mais je serai là le 24, et bien décidé à te déposséder de ta couronne ! En plus je serai sur mes terres, pour une fois... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Mars 2013 16:26 par popette58

Vendredi 01 Mars 2013 16:24

c'est vrai dans ta salle d'entraînement, avec ta raquette de pro mais sans ton coach perso.
on va te rincer, même avec un h3 boosté en usine, faut rester un peu dans le sujet quand même...

Vendredi 01 Mars 2013 16:27

On n'aura qu'à organiser un concours : toutes les raquettes posées à plat sur la table, une balle lancée à 1m au-dessus, on mesure le rebond. Ceux dont le rebond est trop haut sont disqualifiés pour boostage.
A mon avis on a de bonnes chances de sortir topjR1 de l'équation. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Mars 2013 16:28 par popette58

Vendredi 01 Mars 2013 23:57

Pour le test : aucun problème avec un plaque chinois collant hyperboosté.
Ce qu'on peut faire quand on ne sait plus compter plus loin http://archive.is/re4CW

Samedi 02 Mars 2013 10:18

Citation de groumit :
Citation de Francis :
La solution ? Elle est dans ma signature. MDR

+1, tout le monde en hardbat et là plus de soucis ...

YEEEEEEES !
Tous au hardbat ! Moi, je suis pour ! Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Dimanche 03 Mars 2013 20:11

Citation de popette58 :
Mine de rien cette façon de voir le règlement me paraît plus logique que les précédentes. Je m'explique : ceux qui sont contre les boosters alors qu'ils n'ont jamais joué avec une raquette boostée pensent en général que les boosters transforment n'importe quelle plaque en lance-roquette. Pourtant, à l'usage, on ne fait pas un cheval de course avec un âne en lui faisant manger du booster, c'est comme avec la colle rapide à l'époque. Le fait de fixer une barre de dynamisme maxi peut paraître plus logique et un peu moins mercantile que d'autoriser les boosters aux fabricants tout en l'interdisant aux particuliers. Ce serait le même principe qu'en F1 avec les limites de puissance moteur etc.
Pour autant, je ne pense pas que le sport y gagnerait, comme je ne pense pas que notre sport gagne à être plus lent. Qu'est-ce qu'on s'emmerde avec la balle de 40... Émoticône et dire que la balle d'après sera encore plus lente... au secours...

De quel diamètre sera la prochaine balle ?
Émoticône
Désolé pour le HS
picot un jour, picot toujours :D

Dimanche 03 Mars 2013 20:52

D'après ce que j'ai compris, il n'est pas officiellement prévu d'augmenter le diamètre de la balle. Mais la tolérance va changer ; aujourd'hui la plupart des balles de 40 font entre 39,6mm et 40mm ; avec les suivantes on sera à 40 voire 40,2mm. De plus d'après un reportage diffusé dans le forum, les nouvelles balles semblent avoir un rebond plus important mais ralentir plus vite dans l'air. Résultat, d'après les testeurs ça fait un rebond assez haut mais pas forcément très rapide. Moi ça m'a fait penser à Roland-Garros... mais je ne sais pas si ces prototypes seront effectivement les nouvelles balles ou si il y aura encore des modifications.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Mars 2013 20:53 par popette58

Dimanche 03 Mars 2013 20:55

Il me semble qu'elles doivent être modifiées, c'est pour ça qu'elle ne sont pas encore en service, vu qu'ils les annonçaient pour 2012.,.

Dimanche 03 Mars 2013 21:39

Citation de popette58 :
Mine de rien cette façon de voir le règlement me paraît plus logique que les précédentes. Je m'explique : ceux qui sont contre les boosters alors qu'ils n'ont jamais joué avec une raquette boostée pensent en général que les boosters transforment n'importe quelle plaque en lance-roquette. Pourtant, à l'usage, on ne fait pas un cheval de course avec un âne en lui faisant manger du booster, c'est comme avec la colle rapide à l'époque.

Et allez, on rebalance une saloperie au passage et après on va dire que certains viennent pourrir les sujets.
1) Je ne suis pas contre les boosters, cette interdiction est un peu conne si ce n'est pas dangereux.
2) Cette idée de l'ITTF est une vraie connerie
3) Je ne pense pas qu'une raquette boostée transforme une raquette en lance-roquette mais dire que booster n'apporte aucun avantage c'est se foutre de la gueule du monde. On peut dire aussi que la colle rapide ne permettait pas d'aller plus vite ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Mars 2013 21:43 par Pichderman

Dimanche 03 Mars 2013 21:42

Citation de popette58 :
Le fait de fixer une barre de dynamisme maxi peut paraître plus logique et un peu moins mercantile que d'autoriser les boosters aux fabricants tout en l'interdisant aux particuliers. Ce serait le même principe qu'en F1 avec les limites de puissance moteur etc.

Là je ne comprends plus : booster amènerait du dynamisme ? je suis sur le cul, tu m'avais presque convaincu que ça ne faisait rien.
Quoi ? sans les boosters le sport pourrait être plus lent ? une théorie s'effondre...

Dimanche 03 Mars 2013 21:51

Émoticône

Dimanche 03 Mars 2013 21:58

Comme je l'ai dit plus haut je trouve tout ça très con, on arrive à des situations vraiment irréelles. Je distingue pourtant dans tout le mal qu'à fait Sharara au ping deux catégories :
- d'un côté toutes les mesures qui ont été prises pour changer le jeu arbitrairement et qui ne sont guidées que par une vision peu réfléchie du tennis de table (l'idée de ralentir le jeu, de le rendre plus spectaculaire) : balle de 40mm, sets en 11, équipes de 4 (ah non ça c'est pas lui). Et qui finalement on modifié le sport sans apporter les millions de téléspectateurs attendus (ce qui était prévisible)
- d'un autre côté les mesures autour de la colle rapide qui sont parties de l'idée que certains produits étaient dangereux (c'est sans doute un peu vrai) et donc qu'il fallait les interdire. Mais en faisant ça l'ITTF a mis la main dans un engrenage qui n'a pas fini de tourner : pour pouvoir contrôler les raquettes on en est venu à interdire tous les VOC. J'imagine que l'ITTF aimerait avoir un sport où les pratiquants ne sont pas des chimistes en herbe, pour avoir une image clean envers les jeunes. Le problème est qu'ils sont encore ici dépassés par un manque de réflexion en amont.

Dimanche 03 Mars 2013 22:34

Surtout que je voudrais pas dire de connerie hein, mais la première année, ou les deux premières ? Ils avaient interdit les colles à solvants, mais les boosters sans VOC étaient bien autorisés...
C'est après qu'ils nous ont sorti leur connerie de ne pas modifier le revêtement d'origine...

Lundi 04 Mars 2013 00:11

Citation de Seb63 :
Surtout que je voudrais pas dire de connerie hein, mais la première année, ou les deux premières ? Ils avaient interdit les colles à solvants, mais les boosters sans VOC étaient bien autorisés...
C'est après qu'ils nous ont sorti leur connerie de ne pas modifier le revêtement d'origine...

Je ne sais plus trop non plus mais ils ont dû se dire que le plus simple en effet était de n'autoriser aucune modification alors qu'en fait s'avère très difficile voire impossible à contrôler.

Lundi 04 Mars 2013 08:31

Citation de Seb63 :

Oui il me semble aussi Seb. "Des petits chimistes ont réussi à reproduire nos boosters hors de prix; on va être obligé de les interdire..." Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 08:31 par service-camping
2
3
108 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général