Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'ITTF, les boosters, encore une franche rigolade - Page 4

Mardi 05 Mars 2013 09:40

Avant, il y avait la colle rapide. Maintenant, il y a les boosters...et demain il y aura quoi?
Qu'on interdise tous ces artifices!
Émoticône

Mardi 05 Mars 2013 09:48

Citation de Pichderman :
con-troll

Joli !

Citation de wolfgangamadeus :
Là, je ne comprends pas bien. Il y a bien déjà un coef d'adhérence mini pour les picots.
Sinon, je suis bien d'accord. Trop de réglementations et d'homologations imposées risquent de tuer notre sport à petit feu. On se sentait beaucoup plus libres avant, la couleur des plaques n'était même pas imposé quand j'ai commencé. y'avait des plaques bleues, des dorées, des picots longs biseautés, enfin c'était la grande variété et bien plus amusant que maintenant.

C'était du second degré. J'ai du mal à rester terre à terre quand je dois parler des absurdités de l'ITTF - l'adhérence mini des picots en faisant partie.
Les plaques colorées... J'étais tombé sur un vieux catalogue Stiga, qui proposait des revêtements rouges, noirs, bleus, verts, jaunes, marrons... j'aimerais bien voir leur retour - quitte à ce que la règle "deux couleurs" (une claire, une foncée) reste en place. Idem pour la géométrie des picots, ça serait très intéressant de voir d'autres formes, en particulier le retour des coniques.

Mais ça ne risque pas d'arriver.

Et je rappelle que ce sujet, c'est pour se moquer de l'ITTF et de ses moyens révolutionnaires de contrôle du booster. Pas de l'intérêt ou non du booster. Pour les petites querelles, merci d'ouvrir votre propre sujet ou de régler ça par MP.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 05 Mars 2013 09:50

Citation de baldeping :
Avant, il y avait la colle rapide. Maintenant, il y a les boosters...et demain il y aura quoi?
Qu'on interdise tous ces artifices!
Émoticône

Laisse, Francis, je vais le faire pour toi Émoticône
"Avant, il n'y avait que du hardbat. Pas toutes ces cochonneries avec de la mousse et du caoutchouc à l'envers. Qu'on interdise tous ces artifices !"
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 05 Mars 2013 11:01

Citation de lecridupongiste :
....Laisse, Francis, je vais le faire pour toi Émoticône
"Avant, il n'y avait que du hardbat. Pas toutes ces cochonneries avec de la mousse et du caoutchouc à l'envers. Qu'on interdise tous ces artifices !"

Émoticône

Mardi 05 Mars 2013 12:39

Citation de groumit :
Citation de lecridupongiste :
....Laisse, Francis, je vais le faire pour toi Émoticône

Émoticône

Émoticône

Mercredi 06 Mars 2013 10:43

Moi je serais plutôt partisan du contraire. A l'époque des picots lisses et des revêtements de diverses couleurs on avait beaucoup plus de variété de jeu (ah, le Golden Falcon... Émoticône ). De toutes façons, la raquette n'influe vraiment sur le niveau du joueur qu'en-dessous d'un certain niveau. Un 50 pouvait monter 35 avec un picot lisse mais ça ne le transformait pas en joueur national pour autant et il se faisait quand même exploser par ces niveaux. Un colleur fou pouvait claquer à son niveau mais n'avait pas le contrôle pour tenir au-dessus, à moins d'avoir le niveau en rapport. Mais les jeux étaient plus variés et plus marrants. Aujourd'hui le jeu s'uniformise, un peu trop je trouve.
Je joue en AGR où les raquettes ne sont pas du tout contrôlées. Il y a comme ça des raquettes extra-terrestres qui traînent, des backsides qui ont 20 ans et dont on voit la mousse au travers du topsheet, lisses comme un cul de babouin... ça surprend ! Émoticône Tu t'attends à une balle coupée et ça sort comme d'un antitop... et sur la balle d'après il te claque une mine ! Mais c'est marrant à jouer au moins. A notre niveau ce n'est jamais qu'un jeu, et le haut niveau n'est de toutes façons pas gêné par ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Mars 2013 10:45 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 06 Mars 2013 11:47

Si a l'époque des 2 plaques de meme couleur ca devait jouer je pense (fin pas connu cette époque donc c'est que théorique)

Car sans doute moins facile pour savoir quelle face a tapé
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 06 Mars 2013 12:44

J'avais (presque) toujours joué avant les 2 couleurs, et c'est clair que c'était parfois dur de savoir ... restait la trajectoire et le bruit, mais ça tapait beaucoup du pied à l'époque.
Hilton avait été champion d'Europe comme ça si je me souviens bien.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 06 Mars 2013 13:45

en 1980 de mémoire avec un bs et un anti.

Mercredi 06 Mars 2013 13:46

Citation de popette58 :
Moi je serais plutôt partisan du contraire. A l'époque des picots lisses et des revêtements de diverses couleurs on avait beaucoup plus de variété de jeu (ah, le Golden Falcon... Émoticône ). De toutes façons, la raquette n'influe vraiment sur le niveau du joueur qu'en-dessous d'un certain niveau. Un 50 pouvait monter 35 avec un picot lisse mais ça ne le transformait pas en joueur national pour autant et il se faisait quand même exploser par ces niveaux.

Alors maintenant la raquette influe sur le niveau de jeu ? Tu passes de "la raquette ne fait rien" à ce demi-aveu. Bientôt tu vas admettre qu'à haut-niveau aussi ça joue d'avoir un matos plus performant, sinon ils n'en aurait pas. Bref tu découvres petit à petit toutes les évidences niées en dépit du bon sens.
Citation de popette58 :

Je joue en AGR où les raquettes ne sont pas du tout contrôlées. Il y a comme ça des raquettes extra-terrestres qui traînent, des backsides qui ont 20 ans et dont on voit la mousse au travers du topsheet, lisses comme un cul de babouin... ça surprend ! Émoticône Tu t'attends à une balle coupée et ça sort comme d'un antitop... et sur la balle d'après il te claque une mine ! Mais c'est marrant à jouer au moins. A notre niveau ce n'est jamais qu'un jeu, et le haut niveau n'est de toutes façons pas gêné par ça.

Si tu n'es intéressé que par l'AGR va sur un forum spécial et respecte les gens qui ont une vraie passion pour ce sport en compétition et qui ne sont pas là pour "trouver ça marrant". On peut se marrer à l'entraînement à jouer en porte plume de l'autre main ou sur une jambe mais en compétition c'est normal de respecter les règles. D'autant plus que ce que tu décris modifier clairement le jeu.

Mercredi 06 Mars 2013 14:35

Pichderman tu cherches vraiment la petite bête pour tacler...

Mercredi 06 Mars 2013 15:07

Citation de service-camping :

non c'est un punching-ball qu'il cherche ....

Mercredi 06 Mars 2013 15:10

+1 et je dois dire que ça en devient lourd !

Mercredi 06 Mars 2013 15:25

sur le fond il n'a malheureusement pas forcement tords.

Apres je suis d'accord sur la forme , pichder est lourd
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 06 Mars 2013 16:23

C'est bien dommage pour vous si vous ne voyez plus le ping comme un jeu. Vous devez être très forts, de vrais compétiteurs. Moi je ne suis guère meilleur qu'un joueur de camping... mais je me marre bien. Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 06 Mars 2013 16:38

Citation de popette58 :
C'est bien dommage pour vous si vous ne voyez plus le ping comme un jeu. Vous devez être très forts, de vrais compétiteurs. Moi je ne suis guère meilleur qu'un joueur de camping... mais je me marre bien. Émoticône

perso je ne sais pas si je suis meilleur qu'un joueur de camping mais j'en ai au moins la raquette Émoticône

Mercredi 06 Mars 2013 16:58

Citation de groumit :
perso je ne sais pas si je suis meilleur qu'un joueur de camping mais j'en ai au moins la raquette Émoticône

Bien vu Émoticône

Mercredi 06 Mars 2013 22:29

Citation de Seb63 :

+1 et je dois dire que ça en devient lourd !

Bien sûr c'est moi qui suis lourd. Qui remet une couche dans ce nouveau en ironisant sur les pauvres joueurs qui pense que booster transforme une raquette en lance roquette ?
Quand on me dit d'abord que booster n'apporte aucun avantage à moins d'être très fort (tout ça pour minimiser l'avantage procuré, et en se foutant de ma gueule au passage, en disant que je dois avoir un niveau bien faible), que la raquette ne permet pas de gagner et que maintenant on vient me dire presque le contraire à savoir que le matos apporte un avantage, mais pas chez les pros par contre, je peux quand même le faire remarquer non ?
Il se trouve quand dans les deux cas c'est vraiment niais. A partir du moment ou booster modifie les caractéristiques de la plaque les possibilités sont différentes. Alors pour un gamin de 2 ans ce ne sera ni un avantage ni un inconvénient mais pour n'importe qui d'autre (joueur moyen ou pro) il y de fortes chances qu'un avantage soit avéré dans certains compartiments de jeu. Et si dans le lot il y glandu qui ne contrôle pas assez et qui y perd au niveau performance est-ce pertinent de généraliser "ça n'apporte aucun avantage" ?

Mercredi 06 Mars 2013 22:33

Citation de popette58 :

Tiens encore de l'ironie. Développe plutôt ton argumentation sur le sujet, tu étais en train d'expliquer que Sharara avait eu une bonne idée !

Mercredi 06 Mars 2013 22:36

Je pense que booster apporte sans conteste un plus, sinon pourquoi tant de joueurs le ferait ? Après, c'est peut-être un soupçon de mauvaise conscience qui leur fait dire que non, ce n'est pas décisif. C'est comme si je disais que rendre mes picots lisses, c'est juste pour les sensations, pas pour avoir un avantage à la table... C'est sur qu'un boosteur ne va probablement pas gagner contre un joueur avec 200 pts de plus, mais il serait intéressant de voir ce que ça donne à niveau à peu près égal.
2
3
108 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général