C'est pas tant que le compte rendu soit curieux, c'est que tu n'aimes pas entendre ce qu'il contient.
Quand au topsheet tendre, Imperial le dit lui-même. Rien de farfelu, donc.
"... very tacky, soft and super elastic top sheet...". C'est écrit au dos de la pochette...
J'ai joué durant plus de dix ans avec un 729FX et j'ai essayé de nombreux autres mousses réputés très adhérents.
Les Tenergies surpassent tous ces revêtements en capacité à mettre de l'effet. Que ce soit au service, en coupe, en top, ...
C'est pas tant que le compte rendu soit curieux, c'est que tu n'aimes pas entendre ce qu'il contient.
Quand au topsheet tendre, Imperial le dit lui-même. Rien de farfelu, donc.
"... very tacky, soft and super elastic top sheet...". C'est écrit au dos de la pochette...
C'est juste qu'on n'a absolument pas le même ressenti, quant aux blabla des marques, on sait très bien ce que ça vaut...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 09 Octobre 2013 23:29 par
nicopong1
Je viens de voir que tu joues avec un bois def, dont tu dis qu'il a un angle de rejet très bas, à contrario je joue avec un bois off voir off+, il est probable que cela influe grandement sur le comportement des 2 plaques et que l'une et l'autre ne réagiront pas pareil selon le bois utilisé... Je ne vois que ça pour expliquer une telle différence de ressenti...
Quand on a goûté (et apprecie) les tenergys difficile de s'en passer
Oui, tu y est revenu également...
HS :
Oui surtout parce que j'ai changé de bois (sur le Speed90 je garde le P7 mais pourquoi pas un retour à un T25 un de ces jours)
Le T80 se marrie très bien avec JSH
Pour en revenir au sujet, je pense aussi qu'une heure n'a sans doute pas permis à la plaque de donner tout son potentiel, elle a besoin tout de même d'un petit rodage.
Ben oui, je pense que le topsheet est chinois mais aucune info là-dessus, il y a marqué juste imperial germany dessus... D'où mon étonnement quand je lis que le topsheet est tendre, les chinois ne savent pas trop faire ça... Et quand tu vois l'épaisseur du topsheet et les picots très courts, ça ne peut pas être tendre...
Je vois que la plaque est déjà cloquée... C'est ce qui m'est aussi arrivé avec la version hard mais pas avec les versions medium et soft.
Je ferai le même comparatif entre mes versions soft et medium et le T64 montés sur le même bois.
Pour juger, sommairement, de l'adhérence des deux revêtements, j'ai fait une petite vidéo. Pas de commentaire sur le costume et le décors!
Devinez laquelle des deux raquettes est équipée du T25 et laquelle du Cyber Tacky Japan!
C'est effectivement frappant et confirme bien ton 1er compte rendu, mais je suis persuadé qu'il y a quelque chose qui cloche quelque part. Soit le bois qui privilégie les propriétés de l'un et désavantage celles de l'autre, soit un problème de qualité de fabrication sur les versions hard ou peut être même les deux.
Sur mon bois, les version soft et medium me permettent de mettre énormément d'effet, plus que tout ce que j'ai pu essayer jusque là, tenergy y compris. Ce que dit Lionel60 va également dans ce sens (en tout cas il met aussi plus d'effet qu'avec le 20 one 11 et 45 et d'autres plaques) et je n'aurais aucun intérêt de raconter des carabistouilles!