Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

(IMPERIAL) CYBER tacky japan - Page 2

Jeudi 04 Avril 2013 12:15

L'adherence est-elle toujours collante ?
Work hard, play hard...

Samedi 06 Avril 2013 10:38

Bonjour
oui, elles sont toujours collantes si on prend soin de mettre les feuilles de protection fournies avec...
Cordialement

Mardi 30 Avril 2013 15:47

Au fait Lionel, tu as déjà essayé le H3neo? Je me demandais si le cyber tacky n'y ressemblerait pas un peu du fait de cette adhérence collante...
Je me suis commandé un bois balsa et un cyber tacky japan medium hard 2,2 mm pour le coup droit et un cyber tacky japan medium en 2 mm pour le revers, j'avais été un peu bluffé du résultat avec ce même bois lorsque j'avais pris cela pour un joueur de mon club, mais dans de petites épaisseurs, du coup cela a éveillé ma curiosité!

Samedi 04 Mai 2013 11:54

Bonjour NicoPong1,

Hélas je n'ai jamais utilisé/joué avec le H3 néo... Désolé.

Cordialement

Samedi 04 Mai 2013 19:07

Bon, ben on verra bien, je devrais recevoir tout ça dans une semaine grosso modo.
J'ai aussi acheté un bois spinlord first strike pour essayer, il est très léger...

Lundi 06 Mai 2013 22:57

Bonsoir,
cela fait quelques temps que j'ai repris mon ancien bois : OSP Virtuoso+ avec en CD, le Cyber Tacky Japan Medium en 2.0mm et en RV, le XIOM Musa en max.
La combinaison entre le bois et le Cyber est parfaite ce qui permet de démarrer en top avec beaucoup de rotation et d'enchaîner les tops en les variants facilement.
Je met à jour mon profil.
Bonne nuit.

Mardi 07 Mai 2013 00:20

Tiens, je me posais la question d'un comparatif moon pro et cyber tacky medium, même genre de plaque non, toi qui a joué avec les deux?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Mai 2013 00:20 par nicopong1

Mardi 07 Mai 2013 08:36

Bonjour NicoPong1,
bien que la mousse du Moon Pro soit noté 33°, il ne faut pas oublier que cela se rapporte à l'échelle DHS soit environ 40-42° à l'échelle Européenne. Mais le ressenti, après quelques heures d'entrainement, du contact balle-mousse reste "relativement" dur. Enfin plus dur qu'avec le Cyber Tacky Medium. J'avais utilisé ce Moon Pro sur le Virtuoso+ en 2,1mm, bien que très bon, restait trop rapide pour moi (sans booster). Peut être en 1,8mm serait mieux ?
Le Cyber medium donne quant à lui un ressenti plus tendre que ses 40-43° et permet de "quasiment" tout faire... Pour la frappe (pas mon truc), je dirais que c'est moyen mais sûrement à cause de moi. Pour le reste, du plaisir... Côté prix, le Cyber est un peu moins cher (13,90€ chez Schütt) contre 17,00€ (avec remise 15%) chez MisterPing sans oublier les frais de port dans les 2 cas...
Pour finir, chaque type de bois détermine un type de revêtement...
Bonne journée...

Mardi 07 Mai 2013 16:39

Interressant ton CR Lionel. Cela donne envie d'essayer le cyber (bien qu'à la base je ne sois pas fan des revetements collants type H3).
Peux tu me comparer la mousse du cyber médium et celle du 21-11 que je connais bien? Tu utilises toujours tes plaques sans boost?
Peux tu aussi comparer rapidement ces 2 plaques(vitesse,controle,adherence,feeling)?
Tu dis que le médium a un ressenti plus tendre que 40°? Donc il serait plus tendre que le 21-11?
Le cyber soft doit être vachement mou alors...
Merci beaucoup!

Mardi 07 Mai 2013 17:46

Bonjour PingAccro,
avant de commencer un CR, un petit rappel :
- Cyber Medium noir : mousse blanche, 40-43°
- Cyber Medium rouge : mousse jaune très pâle, 40-43°
- 20one11 rouge et noir : mousse jaune prononcée, 40-42°
- 20one45 rouge et noir : mousse blanche, 43-45°
Pour la compétition, je ne booste pas mes revêtements... uniquement pour l'amusement et voir les modifications apportées.
Au toucher en appuyant avec le pouce sur le revêtement, le 20one11 est plus "dur" que le Cyber d'où la sensation de "plus tendre"...
Mais le Cyber n'est pas "vachement" mou car je pense que la mousse est similaire au 20one11 mais que le TopSheet est plus fin ou les picots plus espacés.

Vitesse : Cyber < 20one11
Contrôle : Cyber > 20one11 car moins dynamique ou pas du tout dynamique
Adhérence : Cyber > (voir) = 20one11 là, c'est plus difficile à déterminer car il reste malgré tout une petite adhérence collante en plus du grip mécanique. Mais rien à voir avec un H3.

Donc du fait que le Cyber est plus lent (pas de beaucoup) et moins dynamique, je me sens en sécurité sur tout mes démarrages en CD.
Mais c'est également vrai sur les services, le petit jeu et les flips.

En espèrant avoir répondu à tes questions et assouvi ta curiosité.
Cordialement

Mercredi 08 Mai 2013 10:00

Merci beaucoup lionel!
Donc en résumé le cyber est plus tendre d'un poil mais plus lent que le 21-11. Ceci avec une adherence legeremment supérieure.
En clair c'est pas pour moi vu que le 21-11 est deja pas tres rapide...
Mais je dis pas qu'à la prochaine commande chez schutt j'en prennes pas un pour essayer!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Mai 2013 10:00 par pingaccro

Mercredi 08 Mai 2013 12:56

Bonjour PingAccro,
quand je dis "plus lent" c'est sur les phases passives car je renvoie fort et vite mais avec ce contrôle qui fait que c'est "pratiquement" toujours sur la table...
Cela dépend aussi du bois en dessous... Je pense que Rossi Emotion est aussi voir plus rapide que le mien et cela dépend aussi du niveau...
Bonne journée.
Cordialement

Samedi 01 Juin 2013 00:09

Je viens d'essayer ce soir mes cyber tacky medium et medium hard boostés sur mon bois spinlord first strike, c'est assez bluffant. J'ai rarement eu quelque chose d'aussi rapide mais qui reste contrôlable. La version medium hard en 2,2 mm je l'ai mis en coup droit, ça fait un bruit de balle cassée énorme!!! Je suis sans doute encore dans l'euphorie de ce 1er essai mais j'ai le sentiment que ces plaques ont un gros potentiel, elles ne réagissent pas tout à fait comme des plaques euro jap mais ça me donne envie de persévérer un peu pour voir ce que je peux en tirer réellement. Pour l'instant j'ai l'impression que c'est même trop rapide... enfin faudra que je teste sur des joueurs plus de mon niveau pour me faire une idée...
Pour ce qui est du bois, comme Lionel60 voulait avoir mes impressions, j'ai l'impression de retrouver mon Andro blax off. Il me donne les mêmes sensations et il est très comparable niveau vitesse, contrôle etc. Par rapport à un Chila OFF car je crois que c'est ce qui t'intéressait de savoir, c'est plus rapide et plus sec.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 01 Juin 2013 10:00 par nicopong1

Samedi 01 Juin 2013 10:34

En fait si je reprends depuis le début, j'ai essayé ces plaques non boostées sur un bois balsa all+ (bois de la marque de schuett sport), et j'ai trouvé ça vraiment trop lent. Les possibilités de rotations étaient énormes mais la vitesse manquait vraiment. Qu'à cela ne tienne me suis-je dis, on va mettre ça sur un bois du même genre mais plus rapide et on va booster!!
Résultat je me retrouve avec une véritable kalachnikov!! Hier soir ce qui m'a surpris c'est que malgré la vitesse importante, tout était sur la table! Pour mes adversaires d'entrainement je pense que ça n'a pas été des plus plaisant car ils ont du avoir l'impression de faire une séance de tir au pigeon! Émoticône
Le bruit que fait la plaque dans mon coup droit est impressionnant, si je frotte encore ça va, le bruit est discret et normal, mais dès que je rentre un peu plus fort, ça fait comme un bruit métallique, genre balle cassée. En frappe c'est impressionnant. Une impression bizarre aussi, c'est quand le bruit métallique se déclenche, j'ai l'impression de ne plus sentir l'effet de l'adversaire... Ce qui m'a valu quelques surprises en essayant de contre toper, ayant l'habitude de fermer et couvrir la balle un maximum pour que ça rentre. Là le bruit metallique se déclenchait et la balle partait au filet. J'ai donc essayé de moins fermer l'angle d'inclinaison et les balles ont commencé à aller sur la table.
Pour les top frottés, la quantité d'effet avec l'adhérence collante est impressionnante, j'ai l'impression de pouvoir effectuer des top et remonter la balle même quand la balle est très basse et que je suis loin de la table, chose que je ne peux habituellement pas faire.
Un petit point négatif, sans doute dû à l'excès de vitesse, j'ai un peu plus de mal à servir court avec de l'effet.
Enfin voilà pour ces 1ères impressions, j'ai la sensation que ça ouvre certaines possibilités de jeu mais que ça demande un certain réglage et une adaptation.
C'est pourquoi je vais persévérer quelques temps et referai un bilan dans quelques semaines...

Mardi 04 Juin 2013 23:26

Bon ben 2ème entrainement avec, en top c'est vraiment énorme, ça part à 200 km/h, le hic c'est qu'après une bonne série de top coup droit comme je sais les faire, la plaque a bullé!! Émoticône

Mercredi 05 Juin 2013 12:32

Bonjour Nicopong1,
Bûcheron or not bûcheron ?
ne serait-ce pas le double effet du booster ?
Je ne sais pas si le collage du topsheet est toujours fait de la même manière qu'à l'époque de la colle rapide mais cela pourrait être la "cause" de l'effet.
Cordialement

Mercredi 05 Juin 2013 18:05

Ben oui je sais bien, le booster ça favorise, mais bon quand même! J'ai cloqué plein d'autres plaques non boostées type tensor de la même manière... J'étais tout euphorique en voyant comment je pouvais envoyer des parpaings et vlan patatrac!!
Je retenterai l'expérience avec moins de booster...

Mercredi 05 Juin 2013 20:49

Bonsoir Nicopong1,
tu vas pouvoir te réapprovisionner chez MisterPing...
Bonne soirée.

Mercredi 05 Juin 2013 21:24

Ah ben c'est cool, je n'avais pas de commande groupée en vue pour schuett je me voyais pas commander une plaque ou 2...

Jeudi 06 Juin 2013 23:49

Bonsoir,
Comme j'ai presque terminé les compétitions, j'entre dans la période de tests pour la saison prochaine. J'ai acquis le Joola Rosskopf Emotion sur lequel je vais essayer divers revêtements. Ce soir, c'était Cyber tacky Japan Medium sur RV puis sur CD (en tournant la raquette) et T05 1,9mm sur CD puis sur RV. Le bois est rigide et ce qui fait que le Cyber m'a semblé plus dur que sur le Virtuoso+. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal sur le RV avec le Cyber. J'ai essayé en prenant le Cyber sur CD et là, ben c'est beaucoup mieux et le T05 en RV aussi. Après quelques exercices avec le 14, nous faisons un dernier match. Habituellement, je mange sur ces services et quand par hasard j'arrive à en remettre un, c'est la punition immédiate. Avec cette compo, j'ai pu démarrer sur ces services, l'empêcher de mettre en place son schéma de jeu et prendre l'avantage sur lui.
Au final, je le bat 3 à 1 ce qui ne m'était jamais arrivé...
A noter que le bois m'a beaucoup aidé !!!
Prochain essai, le Cyber Soft sur le RV et peut être le 20one45 1,8mm boosté à la Haifu Seamoon (2 couches) si je ne crève pas les yeux de mes adversaires...
7
4
705 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements