Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

(IMPERIAL) CYBER tacky japan - Page 34

Mardi 08 Avril 2014 23:09

Bon, entrainement pas très concluant ce soir, cette nouvelle mousse sur le medium ça change quand même pas mal la plaque, j'ai l'impression de faire plein de fautes incompréhensibles... Je vais devoir remettre les anciennes plaques pour le match samedi...

Mardi 08 Avril 2014 23:44

De mon côté j'aime bien mon Cyber Tacky Soft, c'est pas une plaque magique mais je sais qu'elle ne me décevra pas. En top c'est nickel et bien saucé, le petit jeu est facile et la rapidité bonne sans exagération. De plus la plaque est plutôt linéaire et relativement bonne en jeu à plat et bloc. Quand a l'angle de rejet c'est plutôt haut (plus haut qu'un 20one 11).
Pas franchement le genre de plaque à effet whaou qui donne l'impression de jouer trois classement en plus, mais elle me semble très fiable. Je garde en tout cas!

Essaie effectué avec un Impérial Cyber Tacky Soft rouge en 2.0 mm, boosté avec deux fine couches de Falco Tempo Long

Mercredi 09 Avril 2014 10:08

Citation de nicopong1 :
Bon, entrainement pas très concluant ce soir, cette nouvelle mousse sur le medium ça change quand même pas mal la plaque, j'ai l'impression de faire plein de fautes incompréhensibles... Je vais devoir remettre les anciennes plaques pour le match samedi...

Pourrais-tu devellopper un peu ? je vais me reprendre un medium 2mm bientôt ... Merci

Mercredi 09 Avril 2014 12:33

Citation de safari :
De mon côté j'aime bien mon Cyber Tacky Soft, c'est pas une plaque magique mais je sais qu'elle ne me décevra pas. En top c'est nickel et bien saucé, le petit jeu est facile et la rapidité bonne sans exagération. De plus la plaque est plutôt linéaire et relativement bonne en jeu à plat et bloc. Quand a l'angle de rejet c'est plutôt haut (plus haut qu'un 20one 11).
Pas franchement le genre de plaque à effet whaou qui donne l'impression de jouer trois classement en plus, mais elle me semble très fiable. Je garde en tout cas!

Essaie effectué avec un Impérial Cyber Tacky Soft rouge en 2.0 mm, boosté avec deux fine couches de Falco Tempo Long

Ta mousse est blanche ou rosée?
Oui le soft, quelque soit la mousse reste une très bonne plaque sans surprise.
Citation de patmartino :

Pourrais-tu devellopper un peu ? je vais me reprendre un medium 2mm bientôt ... Merci

La mousse est hyper dure, sur mon bois, j'ai l'impression que je vais casser la balle à chaque fois! Et le plus gênant c'est cette impression que l'angle de rejet varie en fonction de l'engagement physique. A la limite la version hard en 2 mm que j'avais essayée était moins dure et gardait un comportement plus sain.
Mais sur le bois de mon fils, ça ne produit pas autant ce bruit sec et le comportement de la plaque (qui possède exactement la même mousse) reste bien plus sain, lui au contraire a de meilleures sensations et c'est vrai que la balle part vraiment bien de sa raquette...
Mon impression hier soir a peut être aussi été tronquée par le fait que j'avais les jambes fatiguées et du coup moins bien placé pour jouer mes coups...

Mercredi 09 Avril 2014 13:18

J'ai la version blanche.

Mercredi 09 Avril 2014 13:58

Merci pour ce retour.

papa boost et pas le fiston n'est ce pas ? La nouvelle mousse pourrait moins bien réagir au falco que l'ancienne ??

Mercredi 09 Avril 2014 14:26

t'es trop vieux stou nico^^.

Et je suis en train de voir pour faire une banderole et des maillots team imperial cyber tacky pour boisseuil . Je déconne bien sûr , quoi que^^
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 09 Avril 2014 15:03

Citation de patmartino :
Merci pour ce retour.

papa boost et pas le fiston n'est ce pas ? La nouvelle mousse pourrait moins bien réagir au falco que l'ancienne ??

Oui, possible que ce soit ça...

Mercredi 09 Avril 2014 15:12

Citation de safari :
J'ai la version blanche.

J'ai trouvé cette dernière version à mousse blanche un chouilla plus dynamique que la rose, mes top de revers au rebond près de la table sont encore plus mortels avec cette plaque! Du coup je ne sais plus trop quoi faire pour mon coup droit, soit je mets un soft 2 mm à mousse blanche ou alors un hard 2 mm s'il n'ont pas changé la mousse...

Mercredi 09 Avril 2014 15:32

Citation de nicopong1 :
Citation de safari :
J'ai la version blanche.

J'ai trouvé cette dernière version à mousse blanche un chouilla plus dynamique que la rose, mes top de revers au rebond près de la table sont encore plus mortels avec cette plaque! Du coup je ne sais plus trop quoi faire pour mon coup droit, soit je mets un soft 2 mm à mousse blanche ou alors un hard 2 mm s'il n'ont pas changé la mousse...

Un peu à l'opposé...Émoticône

Mercredi 09 Avril 2014 16:54

Ben oui mais jouant avec du medium je n'ai de choix que de prendre moins dur ou plus dur pour rester sur du cyber tacky... Je pense que j'opterai pour plus dur si je ne les cloque pas trop vite...

Jeudi 10 Avril 2014 12:25

Ou alors, faudra que je trouve autre chose... D'ailleurs si vous avez des idées...
J'ai pensé moon pro mais pas forcément en H33 (version soft), sur galaxysport.de ils proposent d'autres versions, dont une version medium en h37 (donnée pour 46-48°), avec un peu de booster, ça doit la ramener vers 44-45° je pense...
Ou alors ceci :
http://www.schuett-sport.de/Tischtennis/Markenshop/Kokutaku/KOKUTAKU-Bluetenkirsche-868-Japan-MEDIUM-Version.html
Les valeurs données de vitesse contrôle etc. semblent assez proches du cyber tacky, l'essai ne coûte pas bien cher donc à voir...

Jeudi 10 Avril 2014 16:58

Citation de nicopong1 :
Ou alors, faudra que je trouve autre chose... D'ailleurs si vous avez des idées...
J'ai pensé moon pro mais pas forcément en H33 (version soft), sur galaxysport.de ils proposent d'autres versions, dont une version medium en h37 (donnée pour 46-48°), avec un peu de booster, ça doit la ramener vers 44-45° je pense...

Oui enfin, nicopong1, je crois que tu as tendance à pas mal buller tes plaques non ? Le Moon Pro a apparemment ce problème de façon assez récurrente, donc je suis pas certain que ce soit l'idéal pour toi Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 10 Avril 2014 17:42

Ah mince, oui je suis un serial bulleur... Je vais déjà dans un 1er temps réessayer un cyber tacky hard et voir si je ne le bulle pas trop vite et un kokutaku. Pour le kokutaku j'ai demandé à schuett s'il pouvait être une alternative et ils m'ont répondu oui, on verra bien... A l'occasion j'ouvrirai un post sur cette plaque.

Jeudi 10 Avril 2014 17:44

Citation de nicopong1 :
Ah mince, oui je suis un serial bulleur... Je vais déjà dans un 1er temps réessayer un cyber tacky hard et voir si je ne le bulle pas trop vite et un kokutaku. Pour le kokutaku j'ai demandé à schuett s'il pouvait être une alternative et ils m'ont répondu oui, on verra bien... A l'occasion j'ouvrirai un post sur cette plaque.

Je crois que le 868 est une bonne plaque, j'en ai entendu parler quelques fois. Par contre, un peu comme les palio CJ8000, il a plusieurs déclinaisons (tacky et non tacky au moins, mais je crois qu'il y en a davantage), et je ne sais pas si elles se valent toutes ?

Jeudi 10 Avril 2014 18:51

Oui apparemment les blütenkirsche, il y en a pas mal, avec mousse chinoise, avec mousse japonaise, tacky non tacky...
J'avais essayé cette version que j'avais pris pour un jeune de mon club :
http://www.ttnb.de/product_info.php?info=p205_kokutaku-bluetenkirsche-868-tokyo-non-tacky.html
Acheté sur ttnpp à l'époque, j'avais été très agréablement surpris, on aurait dit un genre de desto f3 amélioré
Mais là pour cette version :
http://www.schuett-sport.de/Tischtennis/Markenshop/Kokutaku/KOKUTAKU-Bluetenkirsche-868-Japan-MEDIUM-Version.html
Il semblerait que ce soit une version tacky à mousse japonaise, comme le cyber tacky. Avec un peu de chances, j'aurais quelque chose de ressemblant...

Lundi 05 Mai 2014 12:29

Bonjour à tous,

Je vais peut-être devoir remplacer mon dernier Rapid Sound en RV. C'est déjà une plaque qui est dans la tranche basse de ce que je peux utiliser en terme de dynamisme, et le dernier que j'ai est particulièrement mou du genou. J'ai essayé le 20one11 que j'ai trouvé intéressant et je me disais : pourquoi pas le Cyber ?

Je me demandais comment se comportent ces Cyber Soft et Medium, non boostés, et ce que vous en pensez en terme de facilité de démarrage ? Autom me disait que le Soft était un peu plus exigeant que le Rapid Sound en démarrage... J'avais bien apprécié le 20one11 pour ça, il me procurait plus de facilité pour lancer l'échange en top (par contre j'avais eu un peu de mal à le maîtriser en jeu à plat, il faudrait que je le prenne en 1.8mm).

Voilà je voulais vos avis là-dessus, car ce sujet s'appesantit davantage sur les Cyber boostés et donc j'ai eu du mal à retrouver toutes les infos que je cherchais Clin d'oeil

Lundi 05 Mai 2014 13:22

Le medium, tu peux laisser tomber, ils ont changé la mousse lors de la dernière série de fabrication, c'est une brique, elle a un aspect vraiment bizarre au toucher, quand tu tapes ça fait un bruit de casserole, elle est vraiment space cette nouvelle mousse. Pour te dire, quand tu la décolles, la colle reste sur le bois!!
Pour ce qui est du soft, c'est plus intéressant, là aussi ils ont changé la mousse donc ce que t'a dit Autom risque de ne plus être valable non plus. Cette dernière mousse est plus dynamique que l'ancienne et sera à mon avis bien plus dynamique qu'un rapid sound (celui que j'avais essayé m'avait paru mou de chez mou), même non boosté. Pour ce qui est facilité de démarrage, personnellement je trouve que ça va bien.
Après à voir aussi selon les épaisseurs car là aussi en fonction de ça, ça peut changer... Sur les nouvelles séries fabriquées je n'ai essayé que les 2 mm...

Lundi 05 Mai 2014 13:39

Oui, ces changements récents de mousse me font me poser pas mal de questions sur ces Cyber, merci de ta réponse. Niveau poids, ça se situe comment les Cyber ? Je crois pas avoir lu grand chose là-dessus, donc j'imagine que ça doit taper dans les 40-50g non découpé (pour le Soft et Medium, le Hard est peut-être plus lourd) ?

Lundi 05 Mai 2014 14:01

J'ai renoncé avec ces Cyber Tacky. Entre les changements de mousse et mon dernier exemplaire qui ressemblait à un rouleau de printemps (et qui a fini à la poubelle), j'ai décidé de passer mon chemin Émoticône
7
4
705 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements