Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

(IMPERIAL) CYBER tacky japan - Page 32

Mercredi 12 Mars 2014 22:29

non non non non Émoticône
arrêtez d'écouter le nicopong Émoticône
et surtout, ne jamais monter un truc imperial sur un virtuoso, cay tré tré mal

(btw ma plaque rv rouge réagit pas assez au booster, je la trouve trop sèche, tjrs dispo le soft ?)
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mercredi 12 Mars 2014 22:31

Citation de Ivanof :
mais le hard va etre trop hard pour moi...je suis habitué à plus tendre et je vais pas les booster...

je suppose que le médium est aussi moins catapultant que le soft? donc peut etre mieux en Rv ou je joue plutot poussette/blocs...ou le soft en CD pour me faciliter le top, le contraire de toi en fait...; la différence de vitesse est vraiment importante entre soft et médium en 1.8? le médium à une dureté plus proche du One 11 si j'ai bien compris?

Oui c'est bien ça.

Mercredi 12 Mars 2014 22:35

Citation de tik69x :

(btw ma plaque rv rouge réagit pas assez au booster, je la trouve trop sèche, tjrs dispo le soft ?)

Émoticône
D'après ce que m'a répondu Schuett, ils ont du mal à se faire livrer, mais il m'ont dit que ça devrait être bon pour la semaine prochaine...

Jeudi 13 Mars 2014 07:19

Citation de tik69x :

je compte bien faire très très mal avec Émoticône Émoticône

Jeudi 13 Mars 2014 08:55

Le médium ou le soft pour des tops revers avec un geste pas forcément ample ni court, normal donc, et dont les tops sont ni lent ni rapide?

Et la grande question: boosté ou pas boosté? Normalement je joue sans boost mais hier j'ai mis de la colle rapide sur mon 20one 11 et mon revers c'est magiquement amélioré (c'était pas un match officiel hein)! Donc je me demande si je devrais pas booster un peu mon revers pour retrouver un peu des sensations colle sans tricher et (presque) légalement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Mars 2014 08:59 par safari

Jeudi 13 Mars 2014 09:29

Je vais ressayer un One45 en 2,1mm , en plus nicopong1 va me le booster ça devrait se rapprocher de mon musa1 en max en (°) ! Émoticône

Jeudi 13 Mars 2014 13:31

Citation de safari :

Et la grande question: boosté ou pas boosté? Normalement je joue sans boost mais hier j'ai mis de la colle rapide sur mon 20one 11 et mon revers c'est magiquement amélioré (c'était pas un match officiel hein)! Donc je me demande si je devrais pas booster un peu mon revers pour retrouver un peu des sensations colle sans tricher et (presque) légalement.

Franchement, que ce soit les 20 one ou les cyber tacky, avec booster c'est carrément mieux! Le plus flagrant c'est avec le cyber hard sans booster la plaque est inintéressante, une fois bien boosté c'est magique!
Citation de safari :
Le médium ou le soft pour des tops revers avec un geste pas forcément ample ni court, normal donc, et dont les tops sont ni lent ni rapide?

Je ne comprends pas très bien ta question... En ce qui me concerne je fais des gestes courts en revers avec mon cyber soft pour faire des top rotation bourrés d'effets (avec le coup de poignet qui va bien) et je met plus d'amplitude pour faire du top frappé, je n'ai pas trop de difficulté pour passer de l'un à l'autre, j'ai l'impression que ça va tout seul!

Jeudi 13 Mars 2014 14:39

Merci nico, sinon pour simplifier ma question était:
"pour faire des tops normaux (donc ni lent ni rapide, et avec un geste ni court ni ample) du revers, vaut-il mieux prendre un medium ou un soft?"

Jeudi 13 Mars 2014 16:06

Cyber Tacky entièrement redispo chez schuett!!! Enfin...

Jeudi 13 Mars 2014 17:53

Citation de nicopong1 :
En ce qui me concerne je fais des gestes courts en revers avec mon cyber soft pour faire des top rotation bourrés d'effets (avec le coup de poignet qui va bien) et je met plus d'amplitude pour faire du top frappé, je n'ai pas trop de difficulté pour passer de l'un à l'autre, j'ai l'impression que ça va tout seul!

J'ai pas vu de geste moi , juste un petit truc du poignet c'est tout ! Émoticône Émoticône

Jeudi 13 Mars 2014 17:57

Si tu as un 20 one 11 non boosté, peut être seras tu plus à l'aise avec la version soft, + un peu de booster éventuellement. Avant j'avais le 20 one 11 boosté en revers, j'ai ensuite essayé le cyber medium en revers (boosté aussi) et c'était un poil trop dynamique, après+ avec le soft c'était nickel!

Jeudi 13 Mars 2014 18:22

apres avoir retesté des plaques a destiné offensive (impuls speed en cd et shifter powersponge en rv) sur une raquette d'un gars de mon club pendant 1h-1h30 , je reconfirme le côté exceptionnel des cyber . Beaucoup plus controlable en petit jeu pour une perte de vitesse pure quand tu rentre dedans qui n'est pas si notable que ca (fin par mon ressenti et vu que c'est pas le même bois une comparaison exacte est difficile même si ayant testé 2 plaque sur le meme bois (en gros 729fx testé sur les 2 bois , pas contre c'était pas le meme 729fx mais bon 2 blue sponge de même épaisseur doivent normalement être identique en vitesse) ) .

J'ai l'impression d'avoir entre les mains un monstre digne des plaques off- voir petit off quand je veux de la vitesse et avec le contrôle d'une plaque all+ quand je veux gérer .

Et je profite du message pour poser une question. Vous avez eu l'impression qu'a un moment l'aspect collant avait énormément diminué malgré le nettoyage et que par la suite il revient au moins aussi fort que quand il était neuf ?

Car punaise la je suis obligé de foutre du nettoyant toutes les 1h-1h30 , tellement ca marque a chaque impact , la ou je met mon doigt et que ca prends la poussiere. Alors que ca faisais des semaines que j'étais tranquille de ce côté la . Peu être aussi une question de temperature
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 13 Mars 2014 21:24

Citation de nicopong1 :
Si tu as un 20 one 11 non boosté, peut être seras tu plus à l'aise avec la version soft, + un peu de booster éventuellement. Avant j'avais le 20 one 11 boosté en revers, j'ai ensuite essayé le cyber medium en revers (boosté aussi) et c'était un poil trop dynamique, après+ avec le soft c'était nickel!

Cyber Tacky soft commandé, merci nico!

Vendredi 14 Mars 2014 08:51

j'attends donc un autre avis pour le comparer au one 11...s'il est un peu plus facile en top sur bois rapide j'ne prends un aussi. en quelle ép. tu l'a pris safari?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 14 Mars 2014 10:30

En 2.0 (rouge). Pour rappel le 20one 11 est à 40-42°, et le soft à 38-40° (officiellement)

Petite question, quand on booste, j'imagine que cela étire le topsheet et donc le met sous tension?

Sinon j'ai bien réfléchie et je compte mettre deux (très) fine couche de Falco Long. A noter que je suis un joueur qui recherche le contrôle dans sa raquette, et donc si je booste c'est pour avoir plus de contrôle en top (je suis sérieux). De la même manière si je veux une balle très rapide pour tuer le point et que je dois m'arracher un bras pour y arriver, je pers en contrôle.
(Désolé pour le petit hors sujet.)

Vendredi 14 Mars 2014 11:03

Deux fines couches, c'est ce que je fais avec cette plaque, elle reste très contrôlable et donne une sensation à 38°. Normalement pas besoin de s'arracher le bras, je vois ce que tu veux dire, quand on veux trop forcer sur le bras ça modifie la gestuelle qui devient moins fluide et on perd effectivement le contrôle...

Vendredi 14 Mars 2014 15:50

Vu le prix du frais de port chez schuett-sport (10 euros Émoticône), j'en ai pris deux... j'espère qu'il va me plaire!

Par contre personne à répondu à ma question:
Citation de safari :
Petite question, quand on booste, j'imagine que cela étire le topsheet et donc le met sous tension?

Merci d'avance Émoticône

Vendredi 14 Mars 2014 17:45

Citation de safari :
Vu le prix du frais de port chez schuett-sport (10 euros Émoticône), j'en ai pris deux... j'espère qu'il va me plaire!

C'est pour ça que je commande pour le club à chaque fois pour avoir une 15aine d'articles, ça me donne droit à 10% par article puis une seconde réduction sur le total qui annule complètement les frais de port. De cette façon les cyber tacky me reviennent à un peu plus de 12€.
Citation de safari :
Par contre personne à répondu à ma question:

Non pas tout à fait, ça dilate surtout la mousse, d'où l'aspect gonflé après boosting, mais la plaque revient assez rapidement plate (15 jours)... Pourtant l'effet booster reste le même encore longtemps après...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 14 Mars 2014 17:46 par nicopong1

Vendredi 14 Mars 2014 21:59

Mais on cloque pourtant plus vite une plaque boosté que non boosté non? Et le cloquage et dû au topsheet non? Bizarre tout ça Émoticône

Samedi 15 Mars 2014 02:01

Bon, bah je revends aussi mon Medium rouge, trop dynamique pour mon revers et trop tendre pour mon coup droit. Je le ressens à 40-41° alors que le noir c'était plutôt 43-44° ^^. Si ça intéresse quelqu'un... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 15 Mars 2014 02:03 par Autom

Samedi 15 Mars 2014 09:34

Citation de safari :
Mais on cloque pourtant plus vite une plaque boosté que non boosté non? Et le cloquage et dû au topsheet non? Bizarre tout ça Émoticône

Le cloquage est dû aux forces de frictions entre la mousse et le topsheet (picots qui cassent ou se décollent de la mousse ou encore qui s'arrachent de la mousse) donc effectivement quand une mousse est dilatée et que ça met le revêtement en rouleau, la mousse tire sur le topsheet et c'est pour cela qu'elle prend la forme de rouleau. Il existe donc bel et bien une tension que la mousse exerce sur le topsheet, ce qui amplifie les forces de friction lors de l'impact avec la balle et donc accroît le risque de cloquage.
En parlant de ça, j'ai finalement cloqué mon cyber hard hier soir!! Émoticône Émoticône
Du coup j'ai repris ma 2ème raquette avec le cyber medium, ce qui m'a permis de comparer les deux... C'est bien dommage qu'il ait cloqué car vraiment très bien et mieux que le medium encore...
7
4
705 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements