Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

(IMPERIAL) CYBER tacky japan - Page 33

Samedi 15 Mars 2014 09:50

Citation de Autom :
Bon, bah je revends aussi mon Medium rouge, trop dynamique pour mon revers et trop tendre pour mon coup droit. Je le ressens à 40-41° alors que le noir c'était plutôt 43-44° ^^. Si ça intéresse quelqu'un... Émoticône

Tu vas donc revenir vers le soft? Ou as-tu d'autres plaques en tête?

Samedi 15 Mars 2014 09:54

Citation de nicopong1 :
Citation de safari :
Mais on cloque pourtant plus vite une plaque boosté que non boosté non? Et le cloquage et dû au topsheet non? Bizarre tout ça Émoticône

Le cloquage est dû aux forces de frictions entre la mousse et le topsheet (picots qui cassent ou se décollent de la mousse ou encore qui s'arrachent de la mousse) donc effectivement quand une mousse est dilatée et que ça met le revêtement en rouleau, la mousse tire sur le topsheet et c'est pour cela qu'elle prend la forme de rouleau. Il existe donc bel et bien une tension que la mousse exerce sur le topsheet, ce qui amplifie les forces de friction lors de l'impact avec la balle et donc accroît le risque de cloquage.
En parlant de ça, j'ai finalement cloqué mon cyber hard hier soir!! Émoticône Émoticône
Du coup j'ai repris ma 2ème raquette avec le cyber medium, ce qui m'a permis de comparer les deux... C'est bien dommage qu'il ait cloqué car vraiment très bien et mieux que le medium encore...

Combien de couche sur le hard si je suis pas indiscret ? Émoticône

Samedi 15 Mars 2014 11:46

J'ai fait un boosting en deux temps, une 1ère fois avec 2 fines couches de falco long + une couche d'huile de vaseline mais le résultat n'était pas terrible, puis après une bonne semaine, j'ai remis deux couche + 1 d'huile et là, magiiique!!

Samedi 15 Mars 2014 13:14

nicopong1 , le sorcier de la marque imperial ! http://www.blagoticone.com/emoticone/halloween/sorciere.gif Émoticône

Samedi 15 Mars 2014 13:15

Ouais, en plus simple tu l'a boosté à mort. (J'insiste bien sur le dernier mot Émoticône)
Tu compte faire quoi maintenant? Revenir au médium ou rester avec le dur?

Samedi 15 Mars 2014 13:16

il ne sait pas , il est très instable avec cette marque ! Émoticône

Samedi 15 Mars 2014 14:21

ben si je n'arrive pas à garder un hard bien boosté pendant plus d'un mois sans le cloquer, je vais revenir au medium... Mais je vais réessayer en refaisant un boosting et en attendant que la plaque soit redevenue plate, pour voir si ça ne viendrait pas de là.

Mardi 18 Mars 2014 17:20

Combien de temps pour la livraison normalement Nico (ou autre Clin d'oeil)? (J'habite en france.)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Mars 2014 17:20 par safari

Mardi 18 Mars 2014 17:45

3-4 jours environ normalement.
Si tu payes par virement, il ne faut pas oublier de mettre la référence de la commande dans le titre du virement, sinon ils mettent parfois 10-15 jours pour s'apercevoir que tu les as payé, ce qui retarde bien entendu l'envoi.

Mardi 18 Mars 2014 22:07

Émoticône

Mercredi 19 Mars 2014 01:48

Citation de safari :
Citation de Autom :
Bon, bah je revends aussi mon Medium rouge, trop dynamique pour mon revers et trop tendre pour mon coup droit. Je le ressens à 40-41° alors que le noir c'était plutôt 43-44° ^^. Si ça intéresse quelqu'un... Émoticône

Tu vas donc revenir vers le soft? Ou as-tu d'autres plaques en tête?

Hé bien... je ne sais plus trop. Je pensais en avoir fini avec les tests de matériel, mais non. Mon Cyber Tacky Soft noir me convient bien en revers, mon Tacky Medium noir idem en coup droit (et revers aussi d'ailleurs mais il y aurait un peu de boulot)...
Mais comme on a pô le droit d'avoir deux revêtements de même couleur... ^^.
Pour le moment, finalement et par défaut, je continue de jouer avec le Medium rouge mais (question de goût) je préfère les topsheets plus fermes coté cd, là dans le petit jeu j'ai du mal, et même en top il faut que je change mes gestes... il est vraiment différent du Medium noir. Comme si il y en avait un chinois et l'autre européen... Clin d'oeil.
J'attendais le H8 mais il n'est pas sorti en Mars, et sans date exact, je vais me tourner vers le H3 Neo je pense, peut-être le seul revêtement (avec le T88-I) qui m'a complétement convaincu en coup droit mais trop lent. À l'époque j'avais un bois ALL, maintenant ça devrait aller mieux... ou pas.

Mercredi 19 Mars 2014 23:37

Les rouges te semblent plus européens? Tu as eu l'occasion d'en tester combien?

Jeudi 20 Mars 2014 00:00

Comme déjà écrit quelque part sur le forum ce n'est pas assez pour généraliser mais j'en ai testé 4. Clin d'oeil
Deux Medium et deux Soft de chaque couleur, les deux topsheets rouges étaient plus tendres, l'angle de rejet moins haut. Le Medium rouge que j'ai n'a pas grand chose à voir avec le noir, seulement l'excellente accroche, il est plus dynamique et presque plus tendre que mon Soft noir.

Jeudi 20 Mars 2014 09:44

Ok, je ferais un petit commentaire quand je testerais mon cyber tacky rouge (soft). Sinon, c'est vrai que quatre échantillons ne permettent pas tirer des conclusions, mais c'est loin d'être négligeable non plus.

Lundi 31 Mars 2014 12:22

Citation de Autom :
Comme déjà écrit quelque part sur le forum ce n'est pas assez pour généraliser mais j'en ai testé 4. Clin d'oeil
Deux Medium et deux Soft de chaque couleur, les deux topsheets rouges étaient plus tendres, l'angle de rejet moins haut. Le Medium rouge que j'ai n'a pas grand chose à voir avec le noir, seulement l'excellente accroche, il est plus dynamique et presque plus tendre que mon Soft noir.

Je persiste à penser qu'il s'agit seulement de disparités de fabrication... J'ai récemment recommandé un nouveau stock pour moi et d'autres joueurs, les mousses ont encore changé, sur la version medium 2 mm, la mousse n'a plus du tout le même toucher lorsqu'on passe le doigt dessus (il s'agit des derniers réapprovisionnements, ils ont tous cette mousse par contre), mais en jeu je n'ai pas l'impression que ça change beaucoup, la mousse paraît juste un poil plus dure. J'ai remplacé ceux de mon fils et il n'a pratiquement pas senti de différence, si ce n'est plus d'adhérence (normal c'est neuf) et peut être un poil de dynamisme en plus.
Sur les version soft, en 2 mm la mousse a également changé, elle paraît de même dureté, et est blanche au lieu de rose pâle.
Pour ma part, j'attend que mes plaques dégonflent un peu pour les coller, d'ici la fin de la semaine ce sera bon et vous tiendrais au courant de mon ressenti en jeu.

Mardi 01 Avril 2014 12:39

Cyber Tacky enfin reçu, après 2 mois de retards...

Jeudi 03 Avril 2014 10:49

J'ai l'impression que mon cyber tacky actuel est moins collant et plus adhérent, à confirmer...

Jeudi 03 Avril 2014 14:04

Par actuel j'entends celui que je viens de recevoir.

Dimanche 06 Avril 2014 10:21

Bon ben je me suis entraîné vendredi soir avec mes nouveaux cyber tacky, la mousse du medium est vraiment différente, elle est bien plus dure et dynamique que la précédente, ça fait un bruit comme je n'avais jamais entendu!! Bon je venais aussi de les coller avec de la colle avec VOC, même si j'ai bien séché au sèche cheveux ça reste toujours plus dynamique juste après collage mais quand même... J'avais plus de mal à servir court, plus de mal en bloc, mais en top c'était presque mieux. Peut être mardi soir prochain l'effet VOC aura disparu et ce sera bon.
Côté revers avec la version soft et sa nouvelle mousse blanche, c'est également plus dynamique (pas de beaucoup) mais la dureté est sensiblement la même. J'ai été moins perturbé qu'avec le medium. Enfin, faut que je rejoue mardi et on verra...

Lundi 07 Avril 2014 17:52

Bon j'ai eu confirmation par Schuett que les cyber tacky étaient fabriqués en Chine... Ce qui explique les disparités de fabrication... Fait ièche!
7
4
705 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements