Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Formule en 14 matchs et placement aléatoire des joueurs - Page 2

Sondage

Qu'en pensez-vous?

C'est bien comme cela - 18.1% - 13 vote(s)
Je suis pour la règle de placement exposée - 51.4% - 37 vote(s)
Je suis pour une autre règle et je l'expose - 22.2% - 16 vote(s)
Sans opinion - 8.3% - 6 vote(s)

Lundi 11 Février 2013 12:38

Citation de gaspard72 :
En Rhone-Alpes, il ne devrait pas y avoir de places imposées et il n'y aura qu'un seul double.
De toute façon le passage à 4 est une absurdité, et sa mise en place l'est encore plus !!

Vous allez utiliser la feuille fftt en rayant un double?

Lundi 11 Février 2013 12:46

je sais pas ce qu'on va rayer, mais en tout cas en R.A. les matchs nuls sont prohibés depuis 1an et demi...

Mardi 19 Février 2013 11:56

Même si la formule Auvergnate est une avancée afin de restreindre les brulâges, elle ne l'exclut pas. Voici un exemple l'an dernier :

Compo PN (équipe 1) : 16 15 15 15 15 14 = 90
Compo R2 (équipe 2) : 18 18 18 17 9 9 = 89

L'équipe 2 en plaçant deux gros dans chaque groupe A et B a réussi son coup en gagnant le match pour la montée.

Selon moi, le principal atout pour limiter les brulâges et de rajouter un peu de piment au championnat est de départager les équipes au "point average". Il faudra être régulier sur toute la phase et non sur un seul match avec des renforts. Pour cela il faut jouer tous les matchs et ne pas s'arrêter au score aqcuis.

Mardi 19 Février 2013 16:20

Citation de Seb63 :
Bien sur que je suis pour un placement imposé.. mais la question est, peut-on encore faire changer cela ? J'en doute...

Je suis du même avis...à l'heure actuelle, en équipe de 6, le moins bien classé de l'équipe 1 n'affronte pas le meilleur de l'équipe 2 et cela est très bien.
En passant à 4 joueurs, je trouverais tout à fait justifier que l'on applique ce point du réglement du moins pour la Régionale.
Dexter

Jeudi 21 Février 2013 16:53

Je n'aime pas cette formule, mais si elle doit être appliquée alors je suggère :
- le numéro 1 imposé en position 1 (A ou Y)
- le numéro 1 dans le double 1
- flexibilité entre n°2 et n°3 OU entre n°3 et n°4 :
* possibilité d'inverser le n°2 et le n°3, dans ce cas le n°4 est imposé en position 4 => le n°2 en position 2 (C ou W) OU en position 3 (D ou X), le n°3 en position 2 (C ou W) OU en position 3 (D ou X), le n°4 en position 4 (B ou Z)
* possibilité d'inverser le n°3 et le n°4, dans ce cas le n°2 est imposé en position 2 => le n°2 en position 2 (C ou W), le n°3 en position 3 (D ou X), OU en position 4 (B ou Z), le n°4 en position 3 (D ou X), OU en position 4 (B ou Z)

Cela donne la possibilité à un jeune en pleine progression mais n°4 d'une équipe en classement, d'aller jouer le n°1 adverse. Cela donne aussi un léger choix tactique sans tout bouleverser et laisser trop de place au hasard.

Vendredi 07 Juin 2013 08:01

peu importe le placement des joeurs l essentiel c est de jouer et de se faire plaisir et d essayer de gagner la rencontre que l on oblige le placement ou pas ca change pas le niveau du jeu apres un 17 qui joue un 13 il n est pas sur de gagner alors le placement tactique lui donne une partie de hasard ou un cote tactique qui soit peut etre bon ou tou mauvais au niveau de l issue d une rencontre apres la formule a 4 est mise en place reste plus qu a jouer meme si on regrettera les equipes de 6 et peut etre l ambiance apres on s abituera a 4 aussi et pour les petis joueurs comme moi l aspect ambiance sera le plus important
manu

Vendredi 07 Juin 2013 09:57

Je viens juste de voir ce sujet.
Et je ne comprends pas que dans une compétition on puisse laisser autant de parts au hasard....Peu importe la formule, inadmissible qu'une équipe puisse gagner juste parce qu'elle a mis, par exemple, son n°1 en 3eme...
Le hasard a-t-il sa place dans les compétitions? Pour la fédé oui, belle morale. Faire avec la chance, évidemment; mais compter dessus...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 07 Juin 2013 11:11 par jéjé3381

Lundi 10 Juin 2013 21:22

Citation de jéjé3381 :
Je viens juste de voir ce sujet.
Et je ne comprends pas que dans une compétition on puisse laisser autant de parts au hasard....Peu importe la formule, inadmissible qu'une équipe puisse gagner juste parce qu'elle a mis, par exemple, son n°1 en 3eme...
Le hasard a-t-il sa place dans les compétitions? Pour la fédé oui, belle morale. Faire avec la chance, évidemment; mais compter dessus...

Entierement d'accord ...

Mardi 11 Juin 2013 13:16

Christian, t'as un MP
Hossegor tennis de table

Jeudi 13 Juin 2013 16:20

completement d accord avec jeje3381
et dans le dernier numero de france tennis de table un article parle de stratégie alors que ce n est que du hasard complet

Jeudi 13 Juin 2013 19:47

Citation de jmarc1 :
completement d accord avec jeje3381
et dans le dernier numero de france tennis de table un article parle de stratégie alors que ce n est que du hasard complet

Je suis d'accord pour dire que ce placement aléatoire n'est pas satisfaisant sur le plan sportif et laisse bien sûr trop de place au hasard. Mais il peut subsister une part de stratégie (enfin stratégie style coup de poker...).

Samedi 15 Juin 2013 05:34

D'accord avec Chef pour un retour à 4 contre 4 et d'accord avec Jéjé : la règle actuelle est absurde d'un point de vue sportif !

Mardi 02 Juillet 2013 07:23

Je suis pour un championnat à 4 joueurs où toutes les rencontres sont jouées (18 matchs). Le placement ne jouerait plus que pour le double.
Un système intéressant se situe aussi au niveau des points match ; ne pourrait-on pas accorder des points en fonction des sets gagnés (comme en critérium) victoire 3/0 points équipe 5/0, 3/1 points équipe 4/1, 3/2 points équipe 3/2. Cela oblige à se battre sur tous les sets. Score final sur 90 points.

Mardi 02 Juillet 2013 09:06

La meilleure solution reste l'ancienne formule de rencontre 4 Vs 4 en 18 pts.

Tout le monde se jouent et les rencontre de double tiré au sort (pas leur composition).

C'est simple et efficace.

Vendredi 05 Juillet 2013 17:50

Sujet intéressant , dommage qu'il soit caché à un endroit où peu de personnes viennent
Avec la formule à 4 joueurs en 14 points et placement libre , effectivement le résultat peut changer en fonction des compositions des équipes
Voici des cas extrêmes , sans doute rares mais pas impossibles , et pas besoin de prendre des équipes farfelues , pour envisager des scores qui pourraient évoluer en fonction des compos :
- 7/7 qui devient 11/3 ou 11/3 qui devient 7/7
- 8/6 qui devient 4/10 ou 10/4 qui devient 6/8
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Juillet 2013 17:51 par FFTT--equipes

Vendredi 05 Juillet 2013 17:57

Citation de tiptapetsupertop :

Le problème c'est que passer des équipes de 6 aux équipes de 4 en 18 points , cela augmente le nombre de matches à jouer , donc cela amène des problèmes de salle
La formule à 4 en 14 points laisse le nombre de matches à jouer sensiblement le même qu'avant , donc limite les problèmes de salle

Vendredi 05 Juillet 2013 18:06

Citation de wuka_7 :
Avec l'arrêt au score acquis, les N°1 devraient logiquement finir en 1er et être placés en A ou Y, les 2ème en C et W donc ça limite l'aspect "aléatoire".

Justement non , car si une equipe fait cela systématiquement , leurs adversaires auront alors tout loisir de composer leurs équipes de façon plus favorable , car oui il y aura toujours des cas plus favorables

Vendredi 05 Juillet 2013 18:12

Citation de FFTT--equipes :

Le problème c'est que passer des équipes de 6 aux équipes de 4 en 18 points , cela augmente le nombre de matches à jouer , donc cela amène des problèmes de salle
La formule à 4 en 14 points laisse le nombre de matches à jouer sensiblement le même qu'avant , donc limite les problèmes de salle

C'est pas très logique ce que tu nous dit là...
A 6 ça faisait certes 3 matches individuels, mais 20 en tout.
A 4 ça ferait aussi 3 chacun, mais 14 en tout, c'est pas sensiblement pareil pour moi...
Donc ça augmente les matches à jouer individuellement, mais ça fait quand même 2 de moins en total, ce qui fait un gain de temps quand même...
Car c'est pas l'heure que tu vas gagner en 14 points qui va te libérer un créneau pour faire une 3° rencontre dans la journée...

Vendredi 05 Juillet 2013 18:37

Quel problème de salle ?! avec les anciennes D4 à 4 joueurs en 18 ps il n'y avais aucun problème, donc pourquoi il y en aurai maintenant ?!

Citation de wuka_7 :
Avec l'arrêt au score acquis, les N°1 devraient logiquement finir en 1er et être placés en A ou Y, les 2ème en C et W donc ça limite l'aspect "aléatoire".

Justement non , car si une equipe fait cela systématiquement , leurs adversaires auront alors tout loisir de composer leurs équipes de façon plus favorable , car oui il y aura toujours des cas plus favorables

ça c'est logique par contre. Mais cela n’empêchera pas de renforcer une équipe contre une grosse équipe comme on pouvais le faire avant. Donc même si le point de vue est défendable et logique, une fois la saison lancé on en reviens au système de brulage.

Voici des cas extrêmes , sans doute rares mais pas impossibles , et pas besoin de prendre des équipes farfelues , pour envisager des scores qui pourraient évoluer en fonction des compos :
- 7/7 qui devient 11/3 ou 11/3 qui devient 7/7
- 8/6 qui devient 4/10 ou 10/4 qui devient 6/8

Oui c'est bien là le problème principal des joueurs !!! Des montées et des maintiens se gagneront ou se perdront à cause de ce système qui reste trop aléatoire par rapport aux anciens systèmes qui permettaient justement de déterminer un classement des montées descentes. Plus maintenant. Dans l’extrême on pourrai même se retrouver avec une équipe qui sur le papier devrai descendre et qui au final monte de division rien que part le facteur aléatoire des matchs (et inversement)

Ce n'est pas sportivement correct et équitable.
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 05 Juillet 2013 18:47 par tiptapetsupertop

Vendredi 05 Juillet 2013 19:01

Pour les problèmes de salles , je raisonne de façon générale
Avant 2 rencontres à 6 , 40 matches , après 3 rencontres à 4 , 42 matches , sensiblement égal , des solutions existent dans ce cas
Si on reste à 18 pour 4 joueurs , cela donne pour 3 rencontres , 54 matches , ce n'est plus pareil
Pour certains clubs , pas problèmes , pour d'autres gros problèmes
Certains mettent en avant des problèmes de salle avec cette réforme , alors en 18 points même pas la peine d'y penser
2
6
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes