Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Formule en 14 matchs et placement aléatoire des joueurs

Sondage

Qu'en pensez-vous?

C'est bien comme cela - 18.1% - 13 vote(s)
Je suis pour la règle de placement exposée - 51.4% - 37 vote(s)
Je suis pour une autre règle et je l'expose - 22.2% - 16 vote(s)
Sans opinion - 8.3% - 6 vote(s)

Dimanche 10 Février 2013 13:57

La formule appliqué en septembre c'est ça:
AW-BX-CY-DZ-AX-BW-DY-CZ-double 1- double 2-AY-CW-DX-BZ
La FFTT n'a pas prévu de règle de placement des joueurs sur la feuille. Mais en nationale, ils joueront au score acquis donc une logique de stratégie peut en découler.

Mais nous nous jouerons les 14 matchs donc une part aléatoire rentrera dans le score définitif du match. Je trouve cela nul car selon les compositions sur certains matchs, on pourrait avoir 3 résultats différents et en plus on passe au départage général.

Les anciens se souviendront qu'à une époque à 4 contre 4 en 18 matchs une règle imposait de placer les n°1 en A et W, les n°1 jouant aussi obligatoirement dans le double 1.

Je suis pour le retour de cette règle pour 3 raisons:
- chaque équipe pourra alors bâtir une stratégie (qui joue pas le n°1 pour raison individuelle ou stratégique).
- les 2 n° 1 se joueront obligatoirement (exemple 17/13/13/13 contre 17/14/13/12 les deux 17 se joueront)
- Pas besoin de tirer au sort les doubles (qui joue qui), on enlève aussi le hasard au profit de la stratégie.

Dans l'attente des réponses au sondage et des réactions constructives, bon dimanche!

Dimanche 10 Février 2013 14:32

Le placement des joueurs avec le plus fort dans le double 1 est une bonne chose. On pourrait même imposer de placer le plus faible en D ou Z

Dimanche 10 Février 2013 18:53

Bien sur que je suis pour un placement imposé.. mais la question est, peut-on encore faire changer cela ? J'en doute...

En Auvergne je pense qu'ils vont reprendre la formule à 4 déjà en place en Départementale et en R3, avec placement imposé du N°1 et du N°4...

Dimanche 10 Février 2013 19:13

Avec l'arrêt au score acquis, les N°1 devraient logiquement finir en 1er et être placés en A ou Y, les 2ème en C et W donc ça limite l'aspect "aléatoire". En régional par contre cela va être bizarre car tous les joueurs ne se joueront pas et il y aura 3 / 4 points (sur 14) qui seront fonction du placement des joueurs...

Quant au départage général ça peut être une bonne chose mais uniquement si on joue toutes les rencontres. Cela forcerait les joueurs à jouer vraiment à fond toutes les rencontres et cela limiterait les brûlages : un club ayant une réserve de gros joueurs ne pourra pas tenter de renforcer uniquement sur le match de la montée mais devra avoir une équipe homogène sur toute la phase.

Toutes les ligues ne passent pas à 4 joueurs en septembre de toute façon?

Dimanche 10 Février 2013 19:27

Personellement j'aurais opté pour un vrai 4 contre 4 en 18 points mais il parait que certains clubs ne souhaitaient pas de rencontres trop longue ( niveau national?)

Regrets aussi concernant l'abandon d'une logique pour les numéros d'équipes avec équipe 1 > équipe 2 > équipe 3 .... avec modification de la règle de brulage actuelle.

Mais quelle que soit la formule il y aura des insatisfait !!! Pour qui a été adoptée cette formule ... certainement des personnes ou clubs influants au plus haut niveau et nous, joueurs, nous n'avons qu'à payer notre licence et fermer notre G... La base n'est pas consultée donc encore moins écoutée !!!Rire

Vive la démocratie ...

Dimanche 10 Février 2013 20:43

Citation de 59SPIRIT :

Regrets aussi concernant l'abandon d'une logique pour les numéros d'équipes avec équipe 1 > équipe 2 > équipe 3 .... avec modification de la règle de brulage actuelle.

Pas au courant, c'est quoi cette histoire ?

Dimanche 10 Février 2013 20:49

Citation de tangi :
Citation de 59SPIRIT :

Pas au courant, c'est quoi cette histoire ?

Émoticône ??

Dimanche 10 Février 2013 22:20

Citation de Seb63 :
Bien sur que je suis pour un placement imposé.. mais la question est, peut-on encore faire changer cela ? J'en doute...

En Auvergne je pense qu'ils vont reprendre la formule à 4 déjà en place en Départementale et en R3, avec placement imposé du N°1 et du N°4...

Intéressante intervention auvergnate qui rejoint la proposition de gozygotry!
Il est toujours tant de se manifester avant que tout soit acté non?
Vos 2 réactions m'amènent 3 réflexions:
- Est-ce qu' il y a d'autres ligues ou comités qui jouent déjà à 4 en 14 matchs ?
- pourquoi n'y aurait-t-il pas un même règlement pour toutes nos ligues et comités? Le but est de tous jouer pareil non?
- pour ma part fixer le n°4 me semble moins pertinent, il peut être intéressant de laisser se confronter un jeune en pleine progression au n°1 adverse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Février 2013 22:36 par CHEF71

Dimanche 10 Février 2013 22:26

Citation de 59SPIRIT :
Personellement j'aurais opté pour un vrai 4 contre 4 en 18 points mais il parait que certains clubs ne souhaitaient pas de rencontres trop longue ( niveau national?)

Mais quelle que soit la formule il y aura des insatisfait !!! Pour qui a été adoptée cette formule ... certainement des personnes ou clubs influants au plus haut niveau et nous, joueurs, nous n'avons qu'à payer notre licence et fermer notre G... La base n'est pas consultée donc encore moins écoutée !!!Rire

Vive la démocratie ...

Bonsoir M JFD

Oui le 4 contre 4 en 18 est plus sportif sans doute mais même si les ligues et les comités ont liberté la FFTT ne devrait fournir que les feuilles à 14 et je suis pour la logique même formule pour tous Y COMPRIS PRO A ET PRO B!

Les équipes à 4 et le "goalvérage" pardon "pointavérage" général devraient freiner les renforts oppurtuns.

Ma démarche est justement de consulter la base, je roule pour personne si pour tous! C'est hors-sujet mais j'attends toujours votre proposition pour le championnat départemental que je voudrais étudier. Merci

Dimanche 10 Février 2013 22:29

Dans les tuyaux il y avait que la somme des points des joueurs de la 1 soit supérieure à celle de la 2 et ainsi de suite puis que la somme des 3 meilleurs joueurs de la 1 soit supérieure à celle des 3 meilleurs de la 2 et ainsi de suite mais ça a été abandonné.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Février 2013 22:37 par CHEF71

Dimanche 10 Février 2013 22:30

Citation de wuka_7 :
Avec l'arrêt au score acquis, les N°1 devraient logiquement finir en 1er et être placés en A ou Y, les 2ème en C et W donc ça limite l'aspect "aléatoire". En régional par contre cela va être bizarre car tous les joueurs ne se joueront pas et il y aura 3 / 4 points (sur 14) qui seront fonction du placement des joueurs...

Quant au départage général ça peut être une bonne chose mais uniquement si on joue toutes les rencontres. Cela forcerait les joueurs à jouer vraiment à fond toutes les rencontres et cela limiterait les brûlages : un club ayant une réserve de gros joueurs ne pourra pas tenter de renforcer uniquement sur le match de la montée mais devra avoir une équipe homogène sur toute la phase.

Toutes les ligues ne passent pas à 4 joueurs en septembre de toute façon?

oui.
Je crois que les ligues ont un délai d'un an.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 10 Février 2013 22:33 par CHEF71

Dimanche 10 Février 2013 22:35

Oubli important: SPID gère t-il vos règles de placement?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 10 Février 2013 22:38 par CHEF71

Dimanche 10 Février 2013 22:41

Citation de CHEF71 :

Oubli important: SPID gère t-il vos règles de placement?

Je pense, le numéro est en gras dans la consultation

Dimanche 10 Février 2013 23:59

Citation de Seb63 :

+1
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 11 Février 2013 06:12

Citation de Biiig :
Citation de Seb63 :

+1

extrait du règlement auvergnat:
Formule de la compétition

PN – R1 – R2 : équipe de 6 joueurs répartis en 2 groupes de 3 joueurs suivant les règlements sportifs fédéraux. Les deux meilleurs joueurs jouent dans le groupe A et le moins bon joueur dans le groupe B. Les tables ne sont pas affectées au groupe, les parties se disputent suivant l’ordre de la feuille de match.

R3 : équipe de 4 joueurs en un groupe unique. Rencontre en 14 parties. Le meilleur classé de chaque équipe doit être inscrit en C ou W, et participe au double 1 ; le moins bon classé de chaque équipe doit être en D ou X, et participe au double 2.

Lundi 11 Février 2013 06:15

Citation de CHEF71 :

Dans les tuyaux il y avait que la somme des points des joueurs de la 1 soit supérieure à celle de la 2 et ainsi de suite puis que la somme des 3 meilleurs joueurs de la 1 soit supérieure à celle des 3 meilleurs de la 2 et ainsi de suite mais ça a été abandonné.

Les auvergnats sont avant-gardistes? extrait de leur règlement régional:
Moyenne des points licences joueurs (joueuses)
Lors de chaque journée de championnat par équipes, la moyenne des points licence des joueurs d’une équipe engagée en championnat régional par équipes doit toujours être inférieure à la moyenne des points licence des joueurs de toutes les équipes de numéro inférieur de la même association.
En cas d’infraction, l’équipe dont la moyenne des points licence des joueurs sera supérieure à celle d’une équipe de numéro inférieur, sera sanctionnée par match perdu par pénalité: 0 point.

Lundi 11 Février 2013 07:47

J'ai halluciné le jour ou j'ai appris que ce point de règlement n'était pas général en France...

Lundi 11 Février 2013 08:52

Je suis pour que le placement soit imposé au N°1. Laisser le reste aléatoire peut permettre plus de choix stratégique, plus en tous cas que si le N°2 était aussi en placement imposé.

PS: je n'ai jamais vu de différence stratégique entre match à score acquis ou non. Le but étant d'arriver le premier à 11, pour moi la logique est strictement la même.

Lundi 11 Février 2013 12:34

En Rhone-Alpes, il ne devrait pas y avoir de places imposées et il n'y aura qu'un seul double.
De toute façon le passage à 4 est une absurdité, et sa mise en place l'est encore plus !!

Lundi 11 Février 2013 12:35

Un cas d'école, placement aléatoire, pas de perfs, 1 double à chaque équipe:
ABCD contre XXYZ:
17/14/12/12 contre 16/15/13/11 7/7
17/14/12/12 contre 11/15/13/16 6/8
17/12/12/14 contre 16/15/13/12 8/6
2
6
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes