Je n'aime pas cette formule, mais si elle doit être appliquée alors je suggère :
- le numéro 1 imposé en position 1 (A ou Y)
- le numéro 1 dans le double 1
- flexibilité entre n°2 et n°3 OU entre n°3 et n°4 :
* possibilité d'inverser le n°2 et le n°3, dans ce cas le n°4 est imposé en position 4 => le n°2 en position 2 (C ou W) OU en position 3 (D ou X), le n°3 en position 2 (C ou W) OU en position 3 (D ou X), le n°4 en position 4 (B ou Z)
* possibilité d'inverser le n°3 et le n°4, dans ce cas le n°2 est imposé en position 2 => le n°2 en position 2 (C ou W), le n°3 en position 3 (D ou X), OU en position 4 (B ou Z), le n°4 en position 3 (D ou X), OU en position 4 (B ou Z)
Cela donne la possibilité à un jeune en pleine progression mais n°4 d'une équipe en classement, d'aller jouer le n°1 adverse. Cela donne aussi un léger choix tactique sans tout bouleverser et laisser trop de place au hasard.
Moi aussi victoire de BCS ! (bien sur...)
Merci à Francis Farroni de Metz de m'avoir passé le bonjour, en espérant te voir aux Championnats de France... (vétérans...).
Pour une fois que je viens là... pas très actif ce blog, pauvre Ludo tu es bien seul !! :-)
Heureusement qu'il y a eu la "conférence de presse" de notre captain', ça a mis un peu d'animation.
Petit rectificatif sur la compo de Bois-Colombes :
en A : n470 - n920 (pas 600) - 18
en B : 20 - 18 (pas 19) - 17
juste pour la forme, on a eu chaud quand même, merci les doubles...
Je tiens à remercier Charenton pour avoir jouer le jeu jusqu'au bout contre Neuilly.
Et, bien sur, pour les avoir battu ! :-)
Nous ne serons bien sur largement pas favori contre Ormesson (surtout si la date du vendredi 12 est maintenue, car nous aurons des joueurs au Bernard Jeu National à Vannes, pour lequel BCS s'est qualifié) mais ça sera bien pour nos jeunes d'aller jouer plus fort (ce qui a rarement été le cas en poule).
Bonnes vacances
si desfois il y avait encore quelqu'un sur ce site...
finalement il y a une justice parfois, uisque BCS est repêché en PN (suite à des désistements je crois)
A+
Merci pour les infos. Décision logique en effet. Ne sois pas triste Gigi25, nous avions d'autres occasions (plus sportives) pour nous maintenir, comme déjà dit. Reste le problème de fond : cette salle, avec le soleil, est-elle jouable ou pas ? Mystère... auquel j'espère ne pas avoir à répondre par moi-même.
En attendant, bonnes vacances à tous.
Bonjour à tous,
Alors non nous ne pleurerons pas, mais je vais tout de même dire ce que je pense de cette histoire (au passage, je suis joueur de BC).
Tout d'abord, si nous descendons, c'est avant tout à cause de nous-mêmes et non à cause des autres ; comme le disait fort justement Gigi25, nous avions "pleins d'autres matchs pour nous maintenir", 4 défaites 11-9 dont 3 chez nous il y avait la place ; et notament contre Pavillons justement, un nul et les classements finaux auraient été inversés ; à moins que dans ce cas, les joueurs absents sur Paris IX se seraient débrouillés pour être là, et là c'est Paris IX qui était derrière ; attention je n'en veux en aucune manière à Pavillons de ne pas avoir joué complet, apparemment c'était prévu de longue date puisque dès Janvier je crois ils avaient demandé à Paris IX de décaler la rencontre. Pas de souci là-dessus.
Ceci étant dit, c'est vrai qu'il est tout de même frustrant de descendre, à un point près, derrière une équipe qui a battu les premiers (invaincus) .... sur tapis vert. A qui la faute ? On pourrait en vouloir à Saint-Brice, comme le dit Cedric ; ceci dit, aux moments des faits, les joueurs de Saint-Brice se pénalisaient plus eux-mêmes que nous. Donc on serait vraiment de mauvaise foi en leur en voulant. On pourrait en vouloir à Pavillons et à leur mauvaise foi...ceci dit, est-ce à eux de décider de jouer ou de ne pas jouer ? N'y a-t-il pas un JA pour prendre ce genre de décisions ?
Extrait du règlement : "3.3.1.2 - Le juge-arbitre est responsable de :
3.3.1.2.10 - les décisions relatives à toute question d'interprétation des règles ou des règlements, y compris la conformité des tenues de jeu, des équipements et des conditions de jeu." A mon sens, c'était à lui de déterminer si les conditions étaient jouables ou pas ; et non pas dire "ce sont les joueurs qui décident" ; soit ce n'était pas jouable, il faisait son rapport et chacun rentrait chez lui en attendant la décision de la Commission Sportive ; soit c'était jouable, et il se devait me semble-t-il d'imposer la tenue de la rencontre, en spécifiant au capitaine de St-Brice qu'il pouvait porter réclamation (autre extrait "La réclamation ne peut porter que sur des faits précis, qui n'ont pu être tranchés ou sont estimés mal tranchés par le juge-arbitre." Je pense que là c'était le cas, tout le monde s'accordant à dire que le soleil était bel et bien présent dans la salle (ritalobastos, gigi25 "je suis d'accord avec vous c'est une salle à la con pour ça", et même Cedric sep lui-même "à 15h20 il n'y avait plus de soleil" => donc il y en avait avant).
Suite à ça, il serait intéressant de savoir ce qu'a fait le JA. Il a dû, je pense, faire un rapport sur les conditions du "refus de jouer" de St-Brice (je sais cette expression ne plait pas au cap. de St-Brice, mais désolé! je n'en trouve pas d'autres...).
La proposition de "Ritalobastos" est assez bonne me semble-t-il : s'il n'y a plus de soleil à 15h30, pourquoi ne pas faire jouer les rencontres à 16h ? Comme ça tout le monde y trouve son compte.
Pour finir, Gigi25 je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ; je pense qu'il faut aller au bout de cette histoire, savoir ce que dira la Fédé, et quelque soit la décision en connaître les motifs ; ne serait-ce que pour savoir, si la situation se reproduit (à Pavillons ou ailleurs, pour le soleil ou pour autre chose), ce qu'il convient de faire dans ces cas-là, quels sont les recours et ce que l'on risque. Il serait bien d'avoir l'avis sur ce forum de quelqu'un de la Commission Sportive.
Je pense que la Fédé ne fera pas rejouer la rencontre (3 mois après, phase terminée...et puis bonjour l'ambiance de la rencontre !!!). Au mieux pour nous elle déjuge la Ligue, estime qu'effectivement ce n'était pas jouable et retire les points à Pavillons ; au pire elle entérine la décision de la Ligue. Je n'espère rien, de toute façon encore une fois nous n'avions qu'à gagner nos matchs à la table ; ce qui me fout en rogne, c'est l'incapacité des Instances à prendre une décision claire et tranchée. Et le règlement n'est pas super clair non plus sur le sujet. D'où cette polémique. Pour la descente, c'est plus de la frustration que de la colère, j'aurais préféré que Pavillons batte St-Brice à la table et non sur tapis vert (comme tout le monde je pense).
En tout cas merci à ceux qui nous souhaite bonne chance pour la remontée, j'espère effectivement que ce ne sera qu'un aller-retour, mais il n'y a rien de fait. On sait quand on descend, on sait pas quand on remonte.
Bon désolé d'avoir été aussi long, mais le cas n'est pas simple, en plus je suis partie prenante dans l'histoire donc c'est un peu compliqué, j'espère avoir été assez objectif dans mes explications. D'autant que nos 2 rencontres, contre Pavillons et contre St-Brice, se sont bien passées.
Je compte sur vous (St-Brice et Pavillons) pour nous tenir au courant de l'épilogue de cette histoire, encore une fois plus pour l'avenir qu'autre chose.
Salut
Oui victoire 11-09 de St Gratien sur Bois Colombes.
Match terminé à 20h20 avec qq embrouilles en B entre qq joueurs. Dommage !!!
Ouais sont saoulants les joueurs de B....^_^....heureusement que ceux de A étaient là.....rencontre pleine d'intensité, comme on les aime (les embrouilles en moins, je te l'accorde...) même si bien sur perso j'aurais préféré la victoire et j'ai la haine pour mes 2 (ou 3) balles de match sur Di Meo, ah l'enf..... j'aurais dû lui en coller une avant de partir !!! ... je plaisante bien sur, retenons les combats à la table et oublions le reste, dommage que vous ne soyez pas rester boire un coup, en général ça détend l'atmosphère... La prochaine fois j'espère, après une rencontre un peu plus calme (et un peu moins longue !!!!!!)
L'ampleur du score de St-Gratien sur Pavillons est surprenant ; a-t-on plus de détail ?
D'autre part c'est d'autant plus intéressant qu'à priori Saint-Brice a eu match perdu dans l'histoire avec Pavillons !!!
Chaud chaud....
Bravo Malakoff. Peu de gens croyaient en vous aux play-off, et j'avoue que j'en faisais parti. Comme quoi avec de l'envie, on peut faire des choses "surprenantes". J'espère que nos jeunes sauront s'inspirer de votre exemple. Bonne chance pour la Nationale.
En tout cas merci aux gars de Pantin pour avoir joué le jeu jusqu'au bout. Comme quoi l'esprit sportif existe encore chez certains. Ca rassure un peu, au vu de ce qui s'est passé sur certaines rencontres, certains clubs jouant parfois avec une grosse équipe, d'autres fois sans personne !!
A l'année prochaine.