Pour les problèmes de salles , je raisonne de façon générale
Avant 2 rencontres à 6 , 40 matches , après 3 rencontres à 4 , 42 matches , sensiblement égal , des solutions existent dans ce cas
Si on reste à 18 pour 4 joueurs , cela donne pour 3 rencontres , 54 matches , ce n'est plus pareil
Pour certains clubs , pas problèmes , pour d'autres gros problèmes
Certains mettent en avant des problèmes de salle avec cette réforme , alors en 18 points même pas la peine d'y penser
Avec l'arrêt au score acquis, les N°1 devraient logiquement finir en 1er et être placés en A ou Y, les 2ème en C et W donc ça limite l'aspect "aléatoire".
Justement non , car si une equipe fait cela systématiquement , leurs adversaires auront alors tout loisir de composer leurs équipes de façon plus favorable , car oui il y aura toujours des cas plus favorables
La meilleure solution reste l'ancienne formule de rencontre 4 Vs 4 en 18 pts.
Le problème c'est que passer des équipes de 6 aux équipes de 4 en 18 points , cela augmente le nombre de matches à jouer , donc cela amène des problèmes de salle
La formule à 4 en 14 points laisse le nombre de matches à jouer sensiblement le même qu'avant , donc limite les problèmes de salle
Sujet intéressant , dommage qu'il soit caché à un endroit où peu de personnes viennent
Avec la formule à 4 joueurs en 14 points et placement libre , effectivement le résultat peut changer en fonction des compositions des équipes
Voici des cas extrêmes , sans doute rares mais pas impossibles , et pas besoin de prendre des équipes farfelues , pour envisager des scores qui pourraient évoluer en fonction des compos :
- 7/7 qui devient 11/3 ou 11/3 qui devient 7/7
- 8/6 qui devient 4/10 ou 10/4 qui devient 6/8
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 05 Juillet 2013 17:51 par
FFTT--equipes
Il a été mis en avant lors de cette réforme de passage à 4 , la diminution du temps des matchs mais aussi la réduction des déplacements dans une optique de politique de développement durable. Et bien, par exemple en N3 , dans une poule ( poule H) des équipes se retrouvent avec plusieurs déplacements d'environ 600 km alors qu'elles auraient pu etre incorporées dans des poules avec une meilleure proximité géographique... sur que l'impact sur le développement durable ne va pas être positif....
Comme on semblait le sentir , augmentation du budget engagements équipes pour notre club en cumulant niveau national, régional et départemental... Autant de joueurs engagés mais plus d'équipes engagées donc obligatoirement augmentation du cout d'engagement total pour un club
Dans la majorité des cas peut être , obligatoirement pas du tout
l'impact de cette réforme pour les clubs c'est un nombre d'arrêts impressionnants d'équipes, de clubs et de licenciés.
Pour les championnats que je connais
- pour la première fois depuis des années , aucun arrêt de clubs et d'équipes
- pour les joueurs , actuellement plus d'infos sur des reprises que sur des arrêts
Combien te coutaient 6 joueurs avant ?
Combien te couterons 6 joueurs après ? le cout des 4 + le cout des 2 autres , additionnes cela pour comparer
Citation de jaki :
ok je prends ton exemple donc :
avant réforme 6x86,67=520.02
apres la réforme : 4x 89,29 + (2x89,29) attention je simplifie mais la on passe niveau CM 1 = 6 x89.29=535.74
euh merde ça fait 15.72 de plus...
Donc après ton club va avoir 1 équipe et demi en Nationale
Prenons un exemple concret et pas des chiffres moyens qui ne représentent rien
avant une N3 : 495 Euros
après une N3 + 2 joueurs qui descendent dans une R1 à 100 Euros : 340 + 50 = 390 Euros
Citation de jaki :
Allez on complique avant 2 équipes de 6 joueurs en nationales soit 12 joueurs x86.67 = 1040.04 e d'engagements et après on passe à 3 équipes de 4 joueurs en nationales soit 12 x89.29=1071.48
donc le cout est plus élevé pour le club.
Et non après 2 Nationales et 4 joueurs qui descendent en PN , R1 ...
Avant N2 + N3 : 535 + 495 = 1030 Euros
Après N2 + N3 + PN = 365 + 340 + 200 = 905 Euros
Et oui , ce n'est pas bien de devoir descendre de niveau , mais cela s'accompagne d'une baisse sur le cout des engagements
D'un autre coté de nombreux clubs vont accéder à la Nationale et pour ceux-la le cout sera obligatoirement plus élevé
De plus pour être exact , il faut ajouter la totalité des équipes du club , créations d'équipes comprises , comme le disait ratchet1
Donc tout cela est très variable et ne peut pas se résumer à une moyenne
Je pense que majoritairement les couts augmenterons pour les clubs , mais pas systématiquement , et comme c'est le cas tous les ans
Comme déjà dis par zeclansman3 cela dépendra beaucoup des Ligues et des Comités
A cela il faudra aussi ajouter les frais de déplacements , avec une possible diminution quand 3 voitures pourront être utilisées à la place de 4
Message modifié
5 fois, dernière modification
Jeudi 13 Juin 2013 21:55 par
FFTT--equipes
Maintenant, dans ta grande bonté peut-être pourras tu nous faire profiter de ton accès aux arcanes de la fédération pour nous expliquer:
- pourquoi la consultation des licenciés a été aussi faible
- quels sont les diagnostiques de la FFTT qui ont motivés cette réforme, et comment on été fait ces diagnostiques
- pourquoi est-ce qu'il y a eu une absence totale de communication de la FFTT sur le sujet, pourquoi est-ce que, encore aujourd'hui on a l'impression d'une improvisation quasi totale sur le sujet (cf la règle pour les mutations, sortie du chapeau)
Alors peut-être, quand tu nous auras apporté ces lumières, les licenciés, ces inconscients, cesseront de tenter d'apporter des explications et de faire des conjectures sur une réforme qui augmente les coûts pour les clubs, déplais à une grande partie des joueurs sans que l'on ne sache vraiment à quoi elle sert, et sans que personne ne semble au courant de quoi que ce soit.
Je ne fais pas partie de la FFTT , je ne connais personne à la FFTT , je n'ai aucun intérêt avec cette reforme
Je ne représente personne , je ne parle que pour moi , il semblerait que toi tu représentes l'ensemble des licenciés
Bravo belle performance
Est-ce que j'ai le droit de donner une information sans être agressé en retour
En quoi le fait de donner cette information te permet de faire des sous-entendus sur ce que je pense de cette reforme et de la FFTT
En quoi le fait de donner cette information impliquerait obligatoirement une position pro FFTT et un mépris de tous les licenciés
Tu es très loin du compte
Quel est le rapport avec cette information et tes questions
Je suis d'accord avec toi sur un point , peu de monde semble au courant de quoi que ce soit , alors dans ce cas pourquoi venir me reprocher de donner une information sur le sujet
Message modifié
2 fois, dernière modification
Jeudi 13 Juin 2013 07:07 par
FFTT--equipes
Est ce que la Fede récupère de l'argent lors de l'engagement d'une équipe en Régionale ou Départementale?
Ceux qui savent peuvent répondre
La réponse est clairement NON.
Les frais d'engagement des équipes régionales et départementales reviennent aux ligues et département... Rien ne va à la fédé !
Du coup, tout le monde a un peu raison... FFTT a raison; la fédé perd de l'argent... Ceux qui disent que les clubs perdent de l'argent ont aussi raison car il faudrait engager plus d'équipe et les ligues/comité ne baissent pas forcément leurs prix comme l'ont fait la fédération...
Et quand on dit "la fédé et les clubs perdent de l'argent.. il y a un problème dans l'équation".. et Bah en fait c'est le comité qui gagne de l'argent car il se retrouvera (très probablement) avec plus d'équipes à gérer et donc plus de revenus.. Ou pas selon la politique du département...
Merci , enfin quelqu'un qui comprend quelque chose au problème
Voyez avec vos Comités pour vos réclamations
Petite précision , je n'ai jamais dis que les couts n'augmenteraient pas pour certains clubs et même pour une majorité de club , je me suis limiter à dire que la FFTT perdait de l'argent
Tu vois Popette , je ne connais pas zeclansman3 , mais je pense qu'il a raison et donc que tu as tort comme beaucoup d'autres , et d'autres viennent également de te prouver que tu avais tort quand tu disais : tout le monde pense que le seul but de la FFTT est de faire du pognon.Sans rancune
Ne pas admettre que le coût des licences/affiliations n'est pas connecté aux coups d'engagement des équipes est au mieux naïf au pire démagogique.
Une association/fédération/entreprise/truc qui manipule de l'argent pour de vrai (pas au monopoly), fait sont budget prévisionnel en sommant tout les revenus et si l'un baisse les autres doivent le compenser.
Donc il est évident que la réforme peu impacter le coup des licences et autres rentrées d'argent imposées par la Fédé.
J'admets tout à fait que le budget est global et que la FEDE peut trouver de l'argent ou elle veut pour compenser ailleurs
Ce n'est pas la même chose que dire , la réforme n'a qu'un seul but remplir les caisses , et s'apercevoir que les couts directs des engagements ne remplissent pas les caisses
Autre question , comment évolue est la courbe des licences et des affiliations cette année avec la réforme ?
Le discours était la FFTT va faire plein de pognon avec la réforme et maintenant cela devient la FFTT va augmenter les licences et les affiliations pour compenser la mise en place de la réforme , et c'est moi qui ne suit pas crédible , vous me faites mourir de rire
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 12 Juin 2013 12:34 par
FFTT--equipes
Vous avez beaucoup de mal à faire la part des choses
Les couts des licences et des affiliations n'ont rien à voir avec les engagements des équipes et donc rien à voir avec la réforme du passage à 4
Cela existe , mais c'est un autre sujet , sur lequel chacun à le droit d'avoir un avis
Jaki , je t'ai effectivement demander d'ajouter le cout des 2 autres joueurs , mais pas d'ajouter 89 euros quand ces joueurs ne seront plus en Nationale
De plus si tu ne généralises pas , alors il est l’intérêt de ton calcul qui ne correspond à rien
Je ne fais pas partie de la FFTT , je ne les défends aucunement , je ne fais qu'un constat que certains ne veulent pas accepter
- tes chiffres partent d'une moyenne incluant N1 + N2 + N3 , ils ne représentent donc rien de concret pour personne
- cependant peu importe , pour l'idée générale le résultat serait le même en séparant par Niveau et en calculant comme tu le fais
- tu généralises à partir d'une moyenne et d'un exemple , moi je dis que les choses seront différentes pour chaque clubs , et pas obligatoirement en augmentation pour tout le monde
- 2 nationales avant la réforme = 3 Nationales après la réforme , tu as loupé une étape , ce n'est pas vrai
- es-tu au courant que de nombreux clubs n'ont qu'une Nationale et que 2 joueurs vont descendre en Régionale
- donc quand tu ajoutes + 2 x 89 , tu as tout faux
Combien va devenir le cout par joueur dans ce cas , en calculant sur 6 joueurs comme avant ?
Je te répond par politesse , car je rappelle encore une fois que cela n'a aucun rapport avec le sujet de ce forum : Gains de la FFTT suite au passage des équipes à 4
Message modifié
3 fois, dernière modification
Mercredi 12 Juin 2013 08:37 par
FFTT--equipes
On s'en fout d'être 4 ou 6, c'est le coup par joueur donc pour une personne:
avant 87 360 euros divisé par 1008 joueurs -> 86,67
après 80 000 Euros divisé 896 joueurs-> 89,29
C'est des maths de niveau CE2 environ....
Un joueur revenait à 86,67 e avant la réforme et maintenant cela coûtera 89,29.
Sur que si les gars qui ont fait la réforme calculent comme ça ...
Si à la FEDE ils ont calculé que le cout par joueur passerait passerait de 86 à 89 euros pour mettre en place cette réforme et remplir les caisses , ils se sont mis le doigt dans l’œil avec 7 360 Euros de moins au final
Je vous rappelle le sujet du forum : Gains de la FFTT suite au passage des équipes à 4
Ceux qui parlent des couts pour les clubs , des gains des Ligues et des Comités sont hors sujet , qu'ils ouvrent un autre forum si ils veulent en parler
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mardi 11 Juin 2013 21:13 par
FFTT--equipes