Soft en CD + anti en RV - Page 6

Dimanche 11 Août 2013 20:09

Citation de CowBoy210 :
Avec un anti actif, on est maitre de la rotation que l'on donne, et pas tributaire de la rotation adverse.
C'est un peut comme un backside usé.

Je rêve !
en aucun cas tu prends la sauce sur les effets rentrants , tu es sûr de voire les mêmes revêtement que moi ?
A la limite L'Armstrong / 804 tu bouffes un peus mais les autres ..............?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Août 2013 20:11 par megatop

Dimanche 11 Août 2013 20:34

Pour l'armstrong, c'est plus une question de mousse extra tendre (20°).
Pour le 804, c'est la densité du topsheet.
Le Ellen, c'est une question de densité de topsheet, comme l'energy absorber.

C'est un peut le même principe que le soft: la balle ne fait pas un vague sur le topsheet quand elle arrive pleine de rotation.
On sent la rotation, et on la maitrise, la sensation donne des ailes, elle sécurise, on ose !
On sent la balle mais on ne mange pas !

Un anti actif est fait pour être actif sur la balle.

Lundi 12 Août 2013 08:44

CowBoy210,

Avec le 804, j'avais essayé.
Jeu comme d'habitude à la table et attaque avec l'anti sur pratiquement tout.
Je joue bien avec, mais le problème je reçois parfois des retours fulgurants, phénomène que je n'ai pas quand je frappe avec le TH (du moins sur certains bois).

Lundi 12 Août 2013 09:49

C'est explicable, tu fais plus de jeu, donc, il y en plus en face aussi.
Il faut trouver le moyen de tenir et de s'adapter.
Tu ne peux pas tout gérer du jour au lendemain.
C'est diffèrent de l'anti qui freine.

Lundi 12 Août 2013 10:03

Citation de CowBoy210 :
Pour l'armstrong, c'est plus une question de mousse extra tendre (20°).

Si tu parles de mes 2 marques préférées Armstrong / Juic , c'est pour être précis exactement 25° ! http://www.blagoticone.com/smiley/expression/vil-cligne.gif

Lundi 12 Août 2013 22:40

J'ignorais qu'il existait une mousse inférieure à 30°... ces mousses peuvent être vendues séparément?
~Madness rules~

Lundi 12 Août 2013 23:05

Citation de Vidarthequiet :
J'ignorais qu'il existait une mousse inférieure à 30°... ces mousses peuvent être vendues séparément?

tu as aussi le SSpinpips chop 2 qui est avec mousse 25° tout comme le bty feint soft ou TSP Lcatcher ou encore une version du rosin ! mais je n'ai jamais trouvé cette mousse ou autre à 25° séparément !

Mardi 13 Août 2013 09:52

Citation de CowBoy210 :
C'est explicable, tu fais plus de jeu, donc, il y en plus en face aussi.
Il faut trouver le moyen de tenir et de s'adapter.
Tu ne peux pas tout gérer du jour au lendemain.
C'est diffèrent de l'anti qui freine.

Même avec le TH, c'est souvent moi qui fait le jeu, des gros attaquants râlent car je les empêcher de jouer en attaquant avant eux, certains doivent reculer et alors je leur fait faire l'essuie glace.

Ma frappe avec le th sur bois adéquat les mets directement en difficulté, ce qui est moins vrai avec le 804 ou autre anti actif. Pour mon jeu je joue facilement avec un anti actif, simplement que la gêne que mon jeu procure est moindre.

J'ai bien conscience que ce qui est vrai pour moi, n'est pas une règle pour tous, c'est simplement le témoignage de mon vécu. En espérant que d'autres pourront en tirer une aide.

Mardi 13 Août 2013 10:08

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte,
La touche de balle, la condition physique, la prise de balle...
C'est un jeu diffèrent, on ne provoque pas la faute en renvoyant la balle ou en appuyant un coup.
C'est un ensemble, un jeu complet, sans point faible, et toujours un ressource en plus grâce au revêtement.
Il faut faire le jeu en s'appuyant sur le contrôle et la maitrise, être actif.
Le principe de base est de jouer polyvalent, de provoquer la balle non appuyée pour foncer.
C'est plus fin,bien plus physique, il faut avoir un jeu complet pour s'adapter.

Mardi 13 Août 2013 11:03

OK sur ton analyse.
Le physique est toujours là, mais vu mon âge je ne peux modifier considérablement mon jeu.
C'est vrai qu'en te lisant je prends conscience que j'ai pris l'habitude (comme avec un pl) de gagner des points faciles avec l'anti lent , ce qui est moins vrai avec un anti actif. Donc chaque test, si mon essai est moins gênant en rv que l'anti, je ne continue pas, j'en conclu que la plaque n'est pas pour moi.
Je n'analyse pas que la gêne, mais mets en balance la facilité de jeu pour mes coups.

Mardi 13 Août 2013 11:45

Tout est toujours question d'un savant mélange entre le niveau de contrôle, l'effet de gêne et la vitesse du revêtement.
Un très bon attaquant jouera avec un revêtement très rapide, sans effet gênant et avec un contrôle moyen.
Un bon joueur combi avec un gros CD pourra utiliser un anti avec beaucoup de contrôle et peu d'effet gênant, mais s'il n'a pas un gros CD, il lui faudra utiliser un anti avec plus d'effet gênant et moins de contrôle.
Pour ma part, j'ai un CD moyen, avec des coups forts et des coups plus faibles, et j'ai besoin d'un anti avec une gêne moyenne, et je suppose que l'Anti Power est un bon choix, dans ce cas.
Si j'avais un excellent CD, je pourrais peut-être utiliser un 804, mais ce n'est pas le cas...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 13 Août 2013 18:47

Je pense ça aussi.
Le joueur qui a une PDM a besoin de pouvoir passer un coup fort plus facilement.

Mardi 13 Août 2013 21:19

fin aout je fais l'essai du giant soft anti en 1.5mm sur un bois otcharov senso V1 et avec un SSpinpips 21 en CD !! faudra au moins ça pour faire avancer !!! ça m'a l'air très lent encore plus que le Best Anti et l'ellen def !!! la mousse est celle que l'on trouve sous le PL talon en 0.9mm avec lequel j'avais déjà joué ! c'est une mousse jaune totalement inerte limite carton !! le topsheet est lisse et ne semble pas adherent ! il est cependant un peu gras comme s'il était vernis !!! je ne manquerai pas de vous faire un CR fin du mois !!

Mardi 13 Août 2013 22:12

Merci pour l'info sissic.
Nous attendons ton CR.

Mardi 13 Août 2013 23:39

bonsoir a tous

j'ai un collegue qui cherche un RITC 804 noir 1,5 ou 2mm.15,2 X 15,5.....
... au cas ou ,si l'un de vous
a ça qui ne sert pas au fond d'un sac ;-)

merci

Dimanche 18 Août 2013 14:41

Bonjour à tous j' ai envie de changer après avoir " étudié vos conseils " sans être sûr d' avoir tout en tête :

CD PISTOL en 1,6 ( rouge ou noir ! )
RV ELEN en 1,5 ( rouge ou noir ! ) ou ANTIPOWER 2 ( rouge ou noir ! )ou BEST ANTI 1,3 ou 2 ( rouge ou noir ! )

BOIS HERCULES

En jeu ( je suis gaucher ) en revers je compte à la table taillé ou reprise sous la table en défense, voir poussette et en CD, services placés, frappe dès que possible ou attaque sur coupé.
Suis je fou !! merci de me donner des conseils dans les choix tout en restant dans soft et anti.

Dimanche 18 Août 2013 14:48

Si tu as un tempérament "constructeur de points" prends le Ellen 1,5mm en revers.
Si tu as un tempérament "pourisseur" antipower ou SA ou BA.
Pour faire un choix sur le revers il faut savoir si tu aimes prendre l'initiative du revers, et le revêtement actuel.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Août 2013 14:48 par CowBoy210

Dimanche 18 Août 2013 15:13

bonjour
est ce que le 804 "d'origine " ;-) est bon pour prendre l'initiative du RV ?

Dimanche 18 Août 2013 15:41

Actuellement j' ai Best Anti en 1,3 noir, actuellement plus pourisseur ! mais avec le pistol je devrais peut être plus construire.

Lundi 19 Août 2013 09:36

Citation de herve63 :
bonjour
est ce que le 804 "d'origine " ;-) est bon pour prendre l'initiative du RV ?

difficile à dire, ça dépend de ton jeu.

je vois cette plaque comme une plaque de "finition" ou de démarrage "top porté" en 2.0 CD ou éventuellement 1.5 revers pour distribuer et jouer comme un soft, mais toujours en agressant.

ce qu'il faut savoir quand on choisit le 804 :
- il ne gêne quasiment pas : il faut jouer actif avec le 804 sur son coup fort, sinon on se fait allumer
- il est rapide sans plus, si on a un revers de feu, autant prendre un soft : on gagnera en vitesse, en variation et en gêne
- il mange quand même un peu les effets, il n'en imprime quasiment pas

Je ne sais pas le résultat que tu souhaites obtenir, mais je pense qu'il faut un sacré revers pour coller un 804 dedans. La moindre faiblesse et la punition est assurée.

le 804 est trop rapide pour jouer super court et empêcher les démarrages, il est un peu lent pour défourailler sur tout ce qui passe et il ne gêne presque pas.

mais au prix que ça coûte, tu peux éventuellement faire un essai car c'est vraiment une plaque plaisante à jouer, être efficace en match avec, c'est une autre paire de manches
3
2
214 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques