Soft en CD + anti en RV - Page 5

Samedi 10 Août 2013 14:03

avec ton nouveau toni hold à mousse très dure, le bois en dessous importe peu.

c'est un peu le syndrome "octopus" : ils ont collé une mousse très dure pour pouvoir jouer la gêne même avec un bois tendre

Samedi 10 Août 2013 14:07

Faut quand même avoir du recul pour sortir un truc comme ça !

Samedi 10 Août 2013 14:28

Je dois avoir des infos contradictoires : le tonio hold, c'est une mousse médium (40°) ou une mousse tendre ?

pour moi, il est évident qu'une mousse plus dure minimise le rôle du bois dans le toucher de balle (je parle pas du rejet), et que donc au niveau d'un anti, plus la mousse est dure, plus on peut se passer d'un bois au placage externe très dur.

Je pense par ailleurs que le amy control avec sa mousse extrêmement dure (pour un anti) devrait être la meilleure plaque pour l'hinoki. Les antis très mou vont bien à l'osp expert qui a un pli externe très dur et rigide.

Samedi 10 Août 2013 14:36

Citation de CowBoy210 :
L'hinoki commence à me lasser au vu du nombre de fautes en revers. Pour le soft CD c'est bien, mais pour l'anti le bois dûr est l'idéal.

Avec mon PL GDT 0x, j'avais trouvé le bois Banco Carbopower (carbone+balsa) très agréable : pas trop lourd, sec, rapide, manche agréable. Et ce, à petit prix...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Août 2013 15:29 par liopic

Samedi 10 Août 2013 14:47

Citation de liopic :
. Et ce, à petit prix...


Le shampoing t'influence mon amis ! http://www.blagoticone.com/smiley/heureux/vil-applause.gif

Samedi 10 Août 2013 16:28

Citation de CowBoy210 :
Expert de chez OSP .
Peut être mon prochain bois ...
J'hésite entre le legato point carbone et celui ci.


l'OSP a un super controle ! c'est un bois sec mais pas rigide ! plutot flexible ! sinon parmi les bois joués qui pourraient convenir il y a la serie hinotec de cornilleau vraiment super rapport qualité prix ! juste les plis exterieurs en hinoki et là bois plutot rigide, stiga offensive classic ou joola rossi allround bois méconnu mais tres dur et qui convient parfaitement avec soft et surement anti ainsi que le andro temper tec off- et donic burn all+ avec plis exterieiurs en mahogeni donc très rigide !!! je rajoute aussi le donic dima sawtec qui est bien dur et plus rapide que le all+ annoncé tout comme le burn all+ d'ailleurs !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Août 2013 13:25 par sisic

Samedi 10 Août 2013 16:42

La serie hinotech, c'est bluffant, on croirait un bois un plis.
J'ai récupéré le Off- chez decatlon pour 22 Euros...
C'était le dernier. Le Off aurait été mieux car plus dur, le Off- j'ai un peu peur du double effet.
Je vais voir ça demain, mais j'ai gardé l'inerforce ALC qui est une valeur sure pour le SA 1,5mm.
Je vais lancer un appel au peuple pour un expert ou un legato point carbone, on verra bien.

Dimanche 11 Août 2013 11:59

Pour le TH, j'ai essayé beaucoup de bois, le neubauer balsa firewall était trop lent et trop mou, la frappe était moins performante, cela pouvait convenir pour jouer essentiellement défense. Des bois dur (carbone) pouvaient convenir. Mais le meilleur que j'aie trouvé avec le th, c'est le bois de défense de Mister Ping (killer's blade punisher 2). L'anti provoquait plus de gêne en frappe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Août 2013 12:01 par Macpro

Dimanche 11 Août 2013 13:38

Le test du hinotec n'est pas satisfaisant.
Le controle avec le SA ne me convient pas.
Je reviens sur les fondamentaux, innerforce ALC et SA 1,5.

Dimanche 11 Août 2013 13:45

Il faut un bois carbone pour l'Anti ?

Dimanche 11 Août 2013 13:55

Pour l'instant, j'arrive à la conclusion que l'alc est tres bien.
Je pense qu'il y a des bois dûr qui sont bien aussi, faut bien connaitre pour ne pas être déçu je pense.
L'expert à l'air tres bien, le legato point carbone aussi.
Je sais que l'offensiv classic de stiga est très bien aussi, je l'ai pratiqué assez longtemps.
L'innerforce ALC et le SA se marient très bien en terme de contrôle et angle de rejet.
C'est simple: Tout passe avec cette combinaison.
Pour les anti actifs, c'est diffèrent, la mousse n'est pas amortissante, c'est proche d'un backside.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Août 2013 13:59 par CowBoy210

Dimanche 11 Août 2013 14:43

Citation de Jarny54 :
Je dois avoir des infos contradictoires : le tonio hold, c'est une mousse médium (40°) ou une mousse tendre ?
La mousse est tendre, c'est une mousse haute densité, dans les 25/30°. Le topsheet est si dûr, que le shore global du revetement se situe vers les 40°.

pour moi, il est évident qu'une mousse plus dure minimise le rôle du bois dans le toucher de balle (je parle pas du rejet), et que donc au niveau d'un anti, plus la mousse est dure, plus on peut se passer d'un bois au placage externe très dur.
D'une manière generale, on observe que les joueurs qui utilisent un bois dûr, prennent de mousses tendre et inversement, cela pour équilibrer la sensation de balle.

Je pense par ailleurs que le amy control avec sa mousse extrêmement dure (pour un anti) devrait être la meilleure plaque pour l'hinoki. Les antis très mou vont bien à l'osp expert qui a un pli externe très dur et rigide.
Je suis plutôt d'accords.

Dimanche 11 Août 2013 15:06

Je m'y perds un peu avec ces infos de bois et mousse...
CowBoy210, le bois JHS, à base d'Hinoki en 5 plis je crois, classé Off, plutôt léger, avec lequel tu jouais te paraît donc trop tendre pour un jeu avec un anti. Est-ce que ce bois se mariait bien avec l"AP et plus trop avec le TonyHold ou bien, est-il trop tendre quelque soit l'anti/mousse (rien à voir avec de l'antimousse...) ?
Pour ma part, le JSH avec son poids plume (cause tendinite) me paraît bien avec l'AP1.5 ou 1.3mm et je vais le tester avec un BestAnti 1.3mm qui paraît être bcp plus lent que l'AP...
Je sais que le carbon-balsa (carbopower) fût une petite révélation avec mon ancien GDT0x, un bois dur je pense avec sa couche carbone...
Mon précédent 980 était très bien mais avec sa palette large, l'ensemble était devenu trop lourd en comparaison...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Août 2013 15:37 par liopic

Dimanche 11 Août 2013 16:10

Ce qui m'a perturbé avec l'antipower sur l'hinoki, c'est le rebond de la balle, mes poussettes étaient trop hautes comme mes réceptions de service.
Sinon, si on arrive à gérer ça, l'hinoki et l'antipower se marient pas mal, car on sait ou on en est avec la mousse et le bois lors de l'impact balle raquette.
Apres un stage hinoki, je reviens aux fondamentaux, sinon, je vais perdre des repères.

Dimanche 11 Août 2013 18:23

Citation de CowBoy210 :
Pour l'instant, j'arrive à la conclusion que l'alc est tres bien.
Je pense qu'il y a des bois dûr qui sont bien aussi, faut bien connaitre pour ne pas être déçu je pense.
L'expert à l'air tres bien, le legato point carbone aussi.
Je sais que l'offensiv classic de stiga est très bien aussi, je l'ai pratiqué assez longtemps.
L'innerforce ALC et le SA se marient très bien en terme de contrôle et angle de rejet.
C'est simple: Tout passe avec cette combinaison.
Pour les anti actifs, c'est diffèrent, la mousse n'est pas amortissante, c'est proche d'un backside.


L'AP est considéré comme étant un Anti actif, non ?

Pas autant que le 804 mais plus fait pour être actif que passif.

Dimanche 11 Août 2013 18:42

Les anti actifs sont un peut adhérents.
C'est le cas du 804, Ellen et Energy absorber.
L'AP est lisse donc ce n'est pas un anti actif.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Août 2013 18:43 par CowBoy210

Dimanche 11 Août 2013 18:57

Citation de CowBoy210 :
Les anti actifs sont un peut adhérents.
C'est le cas du 804, Ellen et Energy absorber.
L'AP est lisse donc ce n'est pas un anti actif.


Et pourtant l'AP est bien un Anti actif , il a toujours été donné comme ça !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Août 2013 18:59 par megatop

Dimanche 11 Août 2013 19:07

j'ai plutôt dans l'idée que actif/passif tient plutôt du type de mousse : amortissante = anti passif, mousse dynamique ou dure = anti actif.

Dimanche 11 Août 2013 19:44

Citation de CowBoy210 :
Les anti actifs sont un peut adhérents.
C'est le cas du 804, Ellen et Energy absorber.
L'AP est lisse donc ce n'est pas un anti actif.


J'aurai parié le contraire.....

Dimanche 11 Août 2013 20:03

Avec un anti actif, on est maitre de la rotation que l'on donne, et pas tributaire de la rotation adverse.
C'est un peut comme un backside usé.
Généralement, le topsheet est assez épais/dense pour absorber la rotation adverse.
C'est un revêtement qui ouvre la porte à une touche de balle sans avoir travaillé comme un fou pendant des années entières.
C'est l'anti des cracks.
C'est très technique, on joue sur la capacité active pour faire du jeu et des points.

Anti actif pour défendre:
On peut tailler, porter, et varier entre défense moderne et classique.
On ne peut pas faire ça avec un anti lisse.

Anti actif pour attaquer:
Ca se rapproche du soft en fait.
On peut bloquer coupé, taper, amortir, claquer, écraser, même le faux top peut faire des points.

Seul impératif:
Toujours faire quelque chose avec la balle !
Sinon, c'est la punition assurée, et on va ramasser la balle.
Comme le soft....
3
2
214 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques