Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le niveau a classement egal est-il aujourd'hui plus fort, moins fort - Page 2

Sondage

Le Niveau a classement egal est-il aujourd'hui,plus fort, mois fort ou comparable au niveau d'il y a 20 ans?

Le niveau est plus fort - 68.1% - 81 vote(s)
Le niveau est moins fort - 22.7% - 27 vote(s)
Le niveau est similaire - 9.2% - 11 vote(s)

Vendredi 01 Février 2013 19:33

il y a peut être aussi moins de licenciés en compét, à part les jeunes qui montent, on rencontre moins de débutants adultes j'ai l'impression. D'ailleurs à un niveau départmental, on joue toujours un peu les mêmes joueurs... ce qui expliquerait que le niveau de base soit un peu plus fort qu'avant..

Vendredi 01 Février 2013 22:01

Le niveau monte de plus en plus je pense, quelque soit son classement et c'est normal.
Si l'on regarde le niveau national, celui-ci monte car quand j'étais plus jeune: 15 à quinze ans était un objectif difficile, il serait intéressant de voir combien nous avons de jeunes à 15 ans qui jouent N°200 300 voir mieux. Plus de pongistes, plus de joueurs étrangers dans le top 100 je pense 50% à ce jour. Le niveau monte pour eux et fait monter celui de la régionale. le 1000 e au début ne devait pas dépasser les 2000 points or aujourd'hui il a pris 50/60 points de plus.

Après le jeu a changé vers plus de d'équilibre CD Revers, compte tenu de l'arrêt de la colle, balle à 40mm...

Samedi 02 Février 2013 11:37

C'est assez logique du faite qu'il y ait plus de joueurs qu'avant, (D4 = D3) mais aussi parce que le matériel est sans doute plus performant.

Samedi 02 Février 2013 12:59

comme dans beaucoup de sport le niveau du ping évolue.

quand vous regardez les matchs foot de 1998 et ceux d'aujourd'hui ça na pu rien avoir, pareil pour le rugby.

Le ping c'est pareil, le jeux va bien plus vite et est plus explosif, avec sans doute moins d'échange.

je pense que le niveau a augmenté significativement pour le petit et moyen niveau.

le haut et très haut niveau niveau reste relativement stable du fait de la marge de progression plus réduite.

Squalito même si tu as le même classement comme jaki par exemple, c'est que tu es sans doute meilleurs. Pas techniquement ni physiquement mais par ton expérience et ton métier sans doute.

Samedi 02 Février 2013 13:08

Bonjour, je donnerai ici une perspective sur 20 ans et plus:
Certainement un classement d'écart dans les classements bas et moyens.
- Matériel plus performant
- joueurs mieux préparés avec entrainement physique plus complet.
Le parallèle avec le tennis est flagrant, mais je pense que c'est vrai aussi pour pas mal d'autres sports.

Samedi 02 Février 2013 13:13

Moi je trouve que le haut niveau actuel est beaucoup plus fort que le haut niveau des années 80-90...
C'est simple, la science et l'argent s'en mêlent... meilleurs connaissance du corps humain (physio, psycho, muscu, diethétique, etc.), plus de moyen (prépa mental/physique, puis diverses méthodes de récup). Et simplement, comme tous les sports, les méthodes d'entrainnement et la technique évoluent (ainsi que le matériel).

Bref, on s'entrainne mieux, plus longtemps, et plus optimisé.

Samedi 02 Février 2013 18:12

comme au tennis, l'évolution du matériel augmente le niveau
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Dimanche 03 Février 2013 16:31

Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 03 Février 2013 16:33 par bruce91
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Dimanche 03 Février 2013 16:35

Citation de friendship729 :

N'ayant pas arrêté (43 ans) je confirme. J'étais bon 30 depuis plusieurs années puis les nouveaux classements sont arrivés et je suis monté 18 durant ces dix dernières années, parfois 19.

Un ancien vrai 25 joue plutôt aujourd'hui dans les 1 950 points à la louche.

Un petit 18 joue plutôt ancien 30.

Les 11 points ont aussi faussé pas mal les résultats en engendrant beaucoup plus de perfs surprenantes. Un set est vite perdu avec un mauvais départ suivi de quelques grattes. On se retrouve ainsi souvent à la belle ou le même scénario peut aboutir à une défaite.

Autrefois il était rarissime qu'un 25 perde quelqu'un plus d'un classement en-dessous (s'il partait mal son niveau lui permettait de remonter au fur et à mesure des 21 points) aujourd'hui c'est monnaie courante.

tout a fait d'accord !! pour mon cas personnel j'ai arrêté 15 ans le ping et quand j'ai repris il y a 2 ans et demi c'est effectivement le système de 11 points qui m'a assez perturber.on peut assez facilement accrocher un gars qui a 3 voire 4 classement au dessus et inversement!!!. et à l’époque j’étais 40 et aujourd’hui je suis à 1450 pts donc le niveau n'a pas forcement augmenter mais il c'est plutôt resserrer. surtout vers les classement les plus bas. enfin ça n'est que mon sentiment.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Février 2013 16:42 par bruce91
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Dimanche 03 Février 2013 17:34

Le niveau n'est pas plus fort ou moins mais c'est le matériel qui est devenu "plus fort".

Ceux qui ont repris le ping le ping après quelques années et trouvent que le niveau est plus fort, c'est normal car ils ont arrêté plusieurs années et en ayant pas jouer en compétition voire des entrainements il est donc tout à fait normal de se voir moins fort que les joueurs d'aujourd'hui.

Dimanche 03 Février 2013 18:14

Le matériel c'est surtout (hors fort numéros ou mondiaux) de l'intox commerciale.

Et le pire c'est que ça marche et que tout le monde suit. Y a qu'à lire 95 % des posts ici à la recherche de la plaque magique (picots ou non).

Y a pas besoin de plaques à 40 / 50 € pour monter jusqu'à numéro.

La plupart des posteurs experts en plaques ici sont classés moins de 14.

Mes collègues 18 à numéros jouent avec des plaques classiques.

Un copain joue 17 avec deux orthodox en attaque et un autre V3 en Bretagne défenseur jouait encore 20 l'an dernier avec deux orthodox.

Le dernier numéro que j'ai joué qui finit premier en vétérans sur un autre numéro joue avec deux sriver FX.

Mon collègue défenseur 20 (numéro 1 du club) joue avec un Feint, un bois Stiga et un vari spin. Il était déjà 25 jeune avec deux Mark V en défense... alors le matériel...

Les plus jeunes jouent bien souvent avec des Tenergy certes et quelques plus anciens également mais ça ne change pas fondamentalement leurs résultats ni la hiérarchie (club de 10 équipes de la N3 à la D4).

M'enfin si le placebo tente la majorité pourquoi pas Émoticône. Faut juste pas se plaindre ensuite que les prix s'envolent comme ça...

C'est davantage la structuration des clubs (le fait de commencer très jeune le plus souvent contrairement à autrefois) et les entraîneurs compétents qui ont entraîné ces progrès dans le jeu.

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Février 2013 18:22 par friendship729

Dimanche 03 Février 2013 19:40

Citation de Fenchurch :
Le niveau n'est pas plus fort ou moins mais c'est le matériel qui est devenu "plus fort".

Tu peux développer ?

Dimanche 03 Février 2013 22:10

Citation de friendship729 :

Le matériel c'est surtout (hors fort numéros ou mondiaux) de l'intox commerciale.

Et le pire c'est que ça marche et que tout le monde suit. Y a qu'à lire 95 % des posts ici à la recherche de la plaque magique (picots ou non).

Y a pas besoin de plaques à 40 / 50 € pour monter jusqu'à numéro.

La plupart des posteurs experts en plaques ici sont classés moins de 14.

Mes collègues 18 à numéros jouent avec des plaques classiques.

Un copain joue 17 avec deux orthodox en attaque et un autre V3 en Bretagne défenseur jouait encore 20 l'an dernier avec deux orthodox.

Le dernier numéro que j'ai joué qui finit premier en vétérans sur un autre numéro joue avec deux sriver FX.

Mon collègue défenseur 20 (numéro 1 du club) joue avec un Feint, un bois Stiga et un vari spin. Il était déjà 25 jeune avec deux Mark V en défense... alors le matériel...

Les plus jeunes jouent bien souvent avec des Tenergy certes et quelques plus anciens également mais ça ne change pas fondamentalement leurs résultats ni la hiérarchie (club de 10 équipes de la N3 à la D4).

M'enfin si le placebo tente la majorité pourquoi pas Émoticône. Faut juste pas se plaindre ensuite que les prix s'envolent comme ça...

C'est davantage la structuration des clubs (le fait de commencer très jeune le plus souvent contrairement à autrefois) et les entraîneurs compétents qui ont entraîné ces progrès dans le jeu.

D'accord avec toi sur une grande partie de ton développement.
Mais personne ici il me semble n'a dit qu'un matériel lui ferait gagner 4 classements.
Après, si une plaque nouvelle nous donne un peu plus de plaisir en termes de sensations, et que c'est ce plaisir qui nous permet de jouer un peu mieux?
De même un matériel peut être un peu mieux adapté à ton jeu et te permettre d'être un peu plus efficace.
Qui te dis que ton défenseur, avec par exemple un Curl P1R a la place de son feint, n'aurait pas 50 points de plus? Simplement parce que un ou 2 chops par set ne seraient pas revenus alors qu'ils le sont habituellement.

Bref on ne peut pas parler de placebo puisque les plaques ne sont pas identiques, après bien évidemment on ne peut pas croire non plus que ça fait de nous un autre joueur, car on reste avec nos qualités et nos défauts.
C'est donc une variable comme une autre, mais avec évidemment bcp moins d'impact sur le niveau que l'entrainement ou le travail physique, voire encore le "talent" naturel.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Février 2013 22:15 par julot

bug
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Février 2013 22:15 par julot

bug
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Février 2013 22:17 par julot

bug
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Février 2013 22:17 par julot

bug

bug

bug
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Février 2013 22:18 par julot

bug
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Février 2013 22:18 par julot
2
4
112 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général