Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Artengo Pongori - Page 2

Vendredi 13 Septembre 2013 17:56

Je viens de racheter un R7, chez eu, en promo à 34 euros et qq cts, une superbe affaire! pour une des plaques les plus efficaces disponible actuellement!
Citation de service-camping :
On en parle peu d'eux parce qu'on parle peu des revendeurs en général Clin d'oeil

Sinon pour avoir commandé plusieurs fois chez eux, rien à dire, c'est du sérieux...

Mardi 17 Septembre 2013 18:24

Citation de supersayan :
Et puis butterfly c'est des truands na^^

bah faut pas être aussi sévère que ça, dans l'absolu les prix et la qualité des produits n'est pas pire que d'autres marques. Par contre je suis ok avec la politique commerciale étrange.
Sur le site de Friendship ils ne livrent que îles de france et picardie de mémoire. Quand tu n'habites pas dans ces régions faut aller sur place..heureusement que je suis passé sur Paris et que j'avais un peu de temps devant moi.

Mardi 17 Septembre 2013 21:49

ben frendship m'a livré 2 plaques gratos pourtant je suis bien loin des ces régions..

par contre misterping m'a fait payé dans les 5E pour la meme chose.

je suis jamais allé voir si il y avais moins cher sur ce site que chez wack, je me contente des remise de 20% de WS avec les groupages, je maile ce que je veux au gars du club qui s'en occupe et attends que ça arrives...

je suis allé voir par contre au D4 du coin histoire de partir avec ma plaque sous le bras et l'avoir de suite, mais ils ont juste quelques vieilleries périmées, donc tant qu'a commander je marche avec le club...

une question un peu HS que je me pose en lisant ce sujet (par ex...) quels autres sports avez vous fait dans votre vie? trouvez vous le ping plus ou moins cher que les autres? perso j'en ais fait une bonne douzaine et celui ci est de loin le moins cher (vous avez déja acheté un velo carbone ou des skis de slalom?)

pas si HS en fait, c'est pas le prix qui fait que je vais sur un site ou l'autre, le choix peut etre, la clarté du site, les infos aussi, oui meme les cotations wack, qui sont bien sur fausses comme toutes les cotation, me servent parfois, donc si ils ont ce que je veux je vais chez eux!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 18 Septembre 2013 12:52

Pongori , c'est du super sérieux !
dernièrement je commande 2 maillots , reçois 1 seul.
Petit coup de fil , j'ai leurs excuses , livraison du maillot manquant le lendemain sans discuter
rien à dire !
de plus les promos du mercredi super intéressantes !

Mercredi 18 Septembre 2013 14:09

Le Maxxxx à 33 euros sur pongori.

Jeudi 19 Septembre 2013 11:43

Citation de Ivanof :
ben frendship m'a livré 2 plaques gratos pourtant je suis bien loin des ces régions..

est-ce que les plaques en questions étaient des Butterfly? Apparemment la livraison ne concerne que cette marque.

Jeudi 19 Septembre 2013 12:04

Il suffit qu'il y ait dans la commande un article qui ne soit pas du Butterfly pour qu'ils puissent envoyer la commande dans toute la France.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 19 Septembre 2013 13:58

Citation de Kheldor :
Citation de Ivanof :

est-ce que les plaques en questions étaient des Butterfly? Apparemment la livraison ne concerne que cette marque.

non pas de BTF, tests de chinoiseries,PF4, 802 40
je rajoute que j'ais jamais eu à revenir sur une commande pour cause d'oublie, ni avec eux ni wack, ni dauphin, ni friendship, et que c'est plutot ça pour moi la définition d'un vendeur sérieux...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 19 Septembre 2013 18:38

Citation de Gilles71 :
Il suffit qu'il y ait dans la commande un article qui ne soit pas du Butterfly pour qu'ils puissent envoyer la commande dans toute la France.

C'est une méthode testée? car si oui c'est super intéressant...

Jeudi 19 Septembre 2013 19:35

Citation de Kheldor :
Citation de Gilles71 :

C'est une méthode testée? car si oui c'est super intéressant...

Mieux: je les avais interrogé au début de la distribution BTY, et c'est ce qu'ils m'avaient répondu.
J'ai même eu l'occasion de tester il y a pas longtemps en achetant un Tenergy avec un bois non BTY.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 20 Septembre 2013 15:45

Merci pour la confirmation Émoticône

Jeudi 07 Août 2014 22:01

Je suis un peu étonné mais, sur le site Artengo Pongori, il y a une info selon laquelle le site fermera au 1er octobre 2014 Émoticône

Samedi 29 Août 2015 01:49

Je reprend le ping à la rentrée je viens de voir que le site avait fermé Émoticône (je suis l'auteur du topic)

Samedi 29 Août 2015 10:53

Je pense que Decathlon abandonne le matériel ping de compétition. Dans notre décathlon qui est l'un des plus grands de France, en tout cas de l'Est, ils suppriment le rayon revêts/bois pour rester uniquement sur le matériel de plage/loisir et les raquettes montées. Le marché n'est pas assez rentable je pense ; comme Adidas qui arrête aussi. C'est pas forcément une mauvaise chose ; on a plein de bons magasins qui travaillent bien et s'ils ont davantage de volume leurs prix resteront intéressants. Au moins tu as un vrai service de proximité avec des gens passionnés et compétents, ce qui n'était pas le cas chez Décath/pongori à moins d'avoir la chance de tomber sur un vendeur pongiste.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 29 Août 2015 11:52

Sur leur site, on peut trouver quelques bois (7) et quelques plaques (22). C'est à peu près ce que l'on trouvait en rayon dans les magasins que j'ai pu visiter. On peut toujours acheter sur le site et faire livrer (gratuitement) dans un magasin proche de chez soi.

Samedi 29 Août 2015 11:53

Popette, c'est pas faux, Decathlon/Pongori ne se sont jamais vraiment intéressés au ping, mais d'un autre côté, c'est un sérieux coup porté à la concurrence dans le domaine de notre sport, parce que les "prix intéressants" dont tu parles, je ne sais pas ce que c'est: sur 95% de tout ce qui est proposé à la vente, c'est le même prix partout !

Je ne dis pas que c'est forcément la faute des détaillants, qui subissent probablement des pressions des fournisseurs, mais c'est un fait dans le domaine du ping (illégal d'ailleurs): il n'y a pas de concurrence dans la distribution de la majorité du matériel de ping autrement que par promotions et rabais sur quantités!

Et sur le site Pongori, sur pas mal d'articles, il y a avait une vraie différence de prix.

Maintenant, le système est encore mieux verrouillé: qu'est-ce qui va empêcher les fabricants de pratiquer et faire pratiquer les prix qu'ils veulent et de poursuivre la folie inflationniste des revêtements ? Rien ni personne.
Donc, in fine, non, ce n'est pas une bonne nouvelle pour les pongistes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Août 2015 12:03 par Gilles71

Samedi 29 Août 2015 12:08

Ben tu as quand même pingpassion qui fait une remise pour les gens du forum via Ponginator, TT11 qui a un système de cartes de fidélité plutôt performant et qui te fait aussi un prix si tu passes au mag', des remises quantitatives chez Wack Sport... la possibilité de négocier les prix chez un vendeur local... la guerre des prix c'est pas forcément si bon que ça pour le consommateur ; chez Decathlon au début j'étais impressionné (et content) par leurs prix très bas, seulement à l'usage, je suis tombé plusieurs fois sur des plaques visiblement flinguées par un mauvais stockage (plaques qui avaient pris la chaleur, sèches, injouables) donc c'est bien de payer 25% moins cher qu'ailleurs mais bon sur 4 plaques si t'en as une flinguée... t'y a rien gagné à part des emmerdements pour remplacer la plaque en question sans parler du temps perdu.
De plus, avec les supermarchés comme Decath tu as un nivellement de la qualité par le bas. Quand j'achetais à Wack j'explorais tout le catalogue voire je les appelais pour trouver LA plaque ou LE bois qu'il me fallait ; ça marchait pas à chaque fois mais j'ai quand même eu d'excellentes surprises/conseils régulièrement. Quand je me suis mis à acheter à Decath je finissais par prendre ce qui était dispo, et ça m'a donné pas mal de déconvenues, à une époque où je passais obligatoirement une phase avec mes plaques faute de budget, ça s'est parfois ressenti sur mon jeu.
Malgré les prix bas ça fait un moment que Decath j'avais fait une croix dessus ; j'avais pas attendu qu'ils n'aient plus de Tenergy pour ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Août 2015 12:09 par popette58

Samedi 29 Août 2015 17:59

Bah quand je vois le prix que payent des joueurs, souvent peu classés d'ailleurs, dans les 40 à 50 € la plaque voire 30 € des classiques genre vari Spin et des bois à plus de 50 € voire 100 ou 150, je me dis que les fabricants ont bien raison d'abuser de la crédulité des acheteurs.

De bonnes plaques à 15 / 20 € chinoises même typées européennes et des bon bois pas chers il y en a des tas et ça n'est pas ça qui gêne en quoi que ce soit la progression ou le maintien de son classement.

Il y a quelques années on trouvait des Sriver en promo à Décathlon dans les 20 €. Quand Butterfly les a passées à 32 € et a court circuité la distribution je me suis tourné vers du Chinois équivalent et je ne m'en porte pas plus mal.

Si la courbe des ventes des plaques hors de prix (injustifiés) baissaient les grandes marques s'aligneraient mais comme ça n'est pas le cas l'inflation continuera.

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Août 2015 18:01 par friendship729

Samedi 29 Août 2015 22:11

Citation de popette58 :
Ben tu as quand même pingpassion qui fait une remise pour les gens du forum via Ponginator, TT11 qui a un système de cartes de fidélité plutôt performant et qui te fait aussi un prix si tu passes au mag', des remises quantitatives chez Wack Sport... la possibilité de négocier les prix chez un vendeur local... la guerre des prix c'est pas forcément si bon que ça pour le consommateur ; chez Decathlon au début j'étais impressionné (et content) par leurs prix très bas, seulement à l'usage, je suis tombé plusieurs fois sur des plaques visiblement flinguées par un mauvais stockage (plaques qui avaient pris la chaleur, sèches, injouables) donc c'est bien de payer 25% moins cher qu'ailleurs mais bon sur 4 plaques si t'en as une flinguée... t'y a rien gagné à part des emmerdements pour remplacer la plaque en question sans parler du temps perdu.
De plus, avec les supermarchés comme Decath tu as un nivellement de la qualité par le bas. Quand j'achetais à Wack j'explorais tout le catalogue voire je les appelais pour trouver LA plaque ou LE bois qu'il me fallait ; ça marchait pas à chaque fois mais j'ai quand même eu d'excellentes surprises/conseils régulièrement. Quand je me suis mis à acheter à Decath je finissais par prendre ce qui était dispo, et ça m'a donné pas mal de déconvenues, à une époque où je passais obligatoirement une phase avec mes plaques faute de budget, ça s'est parfois ressenti sur mon jeu.
Malgré les prix bas ça fait un moment que Decath j'avais fait une croix dessus ; j'avais pas attendu qu'ils n'aient plus de Tenergy pour ça.

Ouais... tu corrobores quand même plus ou moins ce que je dis, sauf à "biaiser", il n'y a pas dans les tarifs officiels des revendeurs des différences "palpables" par les clients. Preuve du verrouillage du système.
TT11 est de toute évidence un excellent magasin parisien, il n'y a qu'à voir ses exploitants ou ses clients s'exprimer sur ce forum. Par contre, pour qui habite au fond de sa province comme moi et énormément d'autres, il n'y a qu'internet, et sur ce plan ça manque clairement de praticité chez TT11, et d'informations claires pour commander, notamment sur les frais de port et ce qui est réellement en stock (il n'y a d'ailleurs pas que chez eux pour ce dernier point); mais ça n'est peut-être pas leur axe de développement visé ?
Même chose pour aller "négocier chez un revendeur local": encore faut-il qu'il y en ait un, et négocier quoi ? C'est toujours un peu pénible voire vexant comme démarche...

Aussi le client aura toujours tendance à aller au plus simple...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Août 2015 22:15 par Gilles71

Lundi 31 Août 2015 09:09

Bof, faut prendre les choses de façon plus simple. Quand j'ai besoin d'un truc chez TT11, je regarde sur le site s'ils ont en stock ou pas et le prix, c'est quand même assez clairement précisé. Si j'ai un doute ou besoin d'un complément d'info je décroche mon téléphone et voilà. Je commence par ça la plupart du temps d'ailleurs maintenant ; Jolan répond immédiatement et facilement et te fait le meilleur prix quand c'est possible. Et pour ce que j'en ai eu comme expérience, c'est pareil avec la plupart des magasins en ligne, pingpassion, dauphin/butterfly, etc, tu leur téléphones et voilà. Pour le prix Butterfly est plutôt verrouillé mais ils ne rechignent pas à faire un geste parfois.
Pour les revendeurs locaux, je sais pas si on a du pot dans le coin ou quoi, mais j'ai un dépositaire de Joola dans mon club qui vend aussi les autres marques ESN, je sais qu'il y en a un autre à quelques kilomètres plutôt axé sur Donic... ils sont faciles à trouver, tu leur demandes s'ils peuvent avoir un bon prix sur un truc, si c'est oui c'est oui, sinon tant pis, je rentre pas dans des négociations de marchand de tapis. Des fois c'est oui des fois c'est non... mais je sais qu'eric68 a pu avoir un bon prix sur ses balles pour l'année par exemple.
Maintenant oui, les prix sont assez verrouillés, mais c'est logique, le marché est petit. Et puis bon, les prix sont verrouillés partout ; la concurrence est plus souvent une illusion qu'une réalité. A moins de réussir à trouver un moyen de biaiser (de façon légale je parle, comme par exemple les voitures d'importation).
Je le répète, je préfère de plus en plus traiter avec des petites enseignes. Le service est bien meilleur et la qualité du matos aussi. Le prix vient en second dans mes choix.
1
2
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements