Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Imperial 20 one 11 et 20 one 45 - Page 4

Samedi 19 Janvier 2013 16:32

eh oui, il y en a deux qui m'attire :
le Super Strike et le Cyber Tacky Japan Medium...
et si je franchis le pas, il est évident que j'ouvrirais un sujet sur IMPERIAL

Samedi 19 Janvier 2013 17:40

Le super strike a plus l'air d'une plaque allround par contre, le cyber tacky a l'air intéressant en effet... A voir! Émoticône

Samedi 19 Janvier 2013 17:56

Pourquoi vous testez pas le "Force Speed Tension" ?

Samedi 19 Janvier 2013 18:40

Je crois que c'est un tensor... Donc bof...
C'est le X factor par contre que je testerais bien aussi mais le prix commence à être plus élevé.
Et puis comme expliqué précédemment, au départ si j'ai essayé les 20 one c'était un peu par hasard. Pour l'instant ces 2 plaques me conviennent très bien donc pas d'autres essais prévus pour le moment mais peut être plus tard, on verra! Émoticône

Dimanche 20 Janvier 2013 17:45

Bonsoir,
@nicopong1
je viens de commander sur le site schuett mais à quel moment paie-t-on la commande ?
Par avance, Merci...

Dimanche 20 Janvier 2013 22:01

Ils t'ont envoyé un devis?
Je préfère toujours les contacter par mail pour commander, ils m'envoient un devis et si je suis ok, je leur fais un virement bancaire puis je leur renvoie un mail avec toutes les références de la commande et je leur signifie que le paiement à été effectué.

Lundi 21 Janvier 2013 04:19

Bonjour,
cela ne ressemble pas à un devis mais j'ai pu lire le mot "Paypal" donc je vais procéder de la sorte...
Compliqué ce système.

Lundi 21 Janvier 2013 04:52

Bonjour,
cela ne ressemble pas à un devis mais...
Je leur ai envoyé un mail (en français) sur le mode de paiement par Paypal...
J'espère que l'on va arriver à se comprendre !!!
Je vous tiens au courant de la suite....

Lundi 21 Janvier 2013 12:14

Sinon, tu peux utiliser google traduction... C'est ce que je faisais au début mais quand j'ai vu qu'ils me répondaient en français j'ai vite abandonné! Émoticône
Je pense que ça doit marcher aussi par paypal, mais j'ai aussi l'habitude de commander sur des sites allemands et je préfère utiliser le virement bancaire (plus sécurisé) depuis que je me suis fait pirater mon compte paypal...

Lundi 21 Janvier 2013 13:01

Bonjour,
je leur ai envoyé un mail en français ce matin et aucune réponse...
Sauf que ma commande est passée au statut : expédiée !!!
A noter que j'abuse du traducteur de google...
wait and see !!!

Jeudi 24 Janvier 2013 12:28

Bon un petit retour sur les impressions de mon coequipier qui a pris la même combinaison que moi, 20 one 45 en coup droit et 20 one 11 en revers :
Les 1ers échanges en balle à plat en régularité l'ont surpris car un peu plus rapide que ses anciens coppa speed, ensuite en top spin, la balle partait vraiment très bien dès l'instant qu'il y avait un bon frotté, en top frappé, quelques réglages sont encore nécessaires car il faut fermer un peu plus l'angle de la raquette. En revers justement il frotte bien la balle en topspin et a été surpris de la régularité de ses coups. En revers toujours il a constaté aussi que les démarrage étaient plus faciles et avec plus de rotation.
Dans le petit jeu, c'est là qu'il a été le plus surpris et où il faut qu'il s'habitue, c'est qu'à partir du moment où l'on ne met pas beaucoup d'action, le revêtement absorbe la vitesse. Du coup quand il veut remettre court, c'est trop court!! Y compris lorsqu'on fait du bloc passif, la balle est vraiment freinée, ce qui peut être intéressant pour parfois casser un peu le rythme dans l'écahnge. Donc excellent contrôle de balle à faible vitesse, pas du tout d'effet catapulte.
Du coup ça m'a fait réfléchir à la question de Lionel60 sur les cotations données et une chose qu'ils donnent en valeur autre que vitesse, contrôle, adhérence, dureté de mousse, c'est la catapulte. Et les 20 one n'ont effectivement pas une grosse valeur en catapulte (comparé à d'autres revêtements qu'on connaît peut être mieux) même si la valeur de vitesse reste assez élevée. Je pense que c'est sans doute une valeur intéressante à connaître, car cela doit conditionner le contrôle de balle dans le petit jeu, même si on modifie un peu cette valeur en ajoutant un peu de booster.

Jeudi 24 Janvier 2013 12:29

Bon un petit retour sur les impressions de mon coequipier qui a pris la même combinaison que moi, 20 one 45 en coup droit et 20 one 11 en revers :
Les 1ers échanges en balle à plat en régularité l'ont surpris car un peu plus rapide que ses anciens coppa speed, ensuite en top spin, la balle partait vraiment très bien dès l'instant qu'il y avait un bon frotté, en top frappé, quelques réglages sont encore nécessaires car il faut fermer un peu plus l'angle de la raquette. En revers justement il frotte bien la balle en topspin et a été surpris de la régularité de ses coups. En revers toujours il a constaté aussi que les démarrage étaient plus faciles et avec plus de rotation.
Dans le petit jeu, c'est là qu'il a été le plus surpris et où il faut qu'il s'habitue, c'est qu'à partir du moment où l'on ne met pas beaucoup d'action, le revêtement absorbe la vitesse. Du coup quand il veut remettre court, c'est trop court!! Y compris lorsqu'on fait du bloc passif, la balle est vraiment freinée, ce qui peut être intéressant pour parfois casser un peu le rythme dans l'écahnge. Donc excellent contrôle de balle à faible vitesse, pas du tout d'effet catapulte.
Du coup ça m'a fait réfléchir à la question de Lionel60 sur les cotations données et une chose qu'ils donnent en valeur autre que vitesse, contrôle, adhérence, dureté de mousse, c'est la catapulte. Et les 20 one n'ont effectivement pas une grosse valeur en catapulte (comparé à d'autres revêtements qu'on connaît peut être mieux) même si la valeur de vitesse reste assez élevée. Je pense que c'est sans doute une valeur intéressante à connaître, car cela doit conditionner le contrôle de balle dans le petit jeu, même si on modifie un peu cette valeur en ajoutant un peu de booster.

Jeudi 24 Janvier 2013 13:38

Bonjour nicopong1,
il n'y a pas que sur le booster que tu as abusé...Rire
(doublement de ton post)

Jeudi 24 Janvier 2013 13:59

Ah mince , ça c'est la souris qui déconne!
Si un modo peut supprimer ce doublon... Merci!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Janvier 2013 15:23 par nicopong1

Samedi 26 Janvier 2013 14:19

Bonjour,
cela fait maintenant 1 bon mois et demi que j'utilise le 20one11... et force est de constaté que c'est un très bon revêtement. Côté durabilité, il n' y a pas encore assez de recul pour juger... mais pour l'instant, il est performant sur la rotation, remise de service. A noter que je l'utilise en CD, le RV est assuré par un XIOM MUSA 2.1mm.
Anecdote, hier soir, j'ai perfé 2 1200 par contre je perd contre 1109 et 1170...
Donc, un revêtement pour battre les gros classement...Rire
Bon week-end...

Samedi 26 Janvier 2013 17:09

Question durabilité, mon 1er jeu a tenu un peu plus de 2 mois mais je ne suis pas une référence en la matière, les tenergy 64 n'avaient pas fait mieux de ce côté là.
Ils ont simplement commencé à se fissurer là où je prends la balle en topspin, mais pas de cloquage, ce qui est moins gênant et permet de jouer encore quelques temps après l'apparition de la fissure sans trop de désagrément.
Mon fils a eu son jeu de 20 one 11 en même temps que le mien, le sien est encore nickel et il s’entraîne plus que moi!
Donc durabilité tout à fait correcte et équivalente en comparaison des plaques de grande popularité, mais l'avantage c'est qu'elles reviennent beaucoup moins cher!

Mardi 29 Janvier 2013 18:24

Bonsoir,
sur le bord, au bout de la raquette, commence à apparaître des petits trous...
Ce n'est pas gênant mais surprenant...
A suivre...

Mercredi 30 Janvier 2013 08:49

vous pouvez comparer le 20 one 45 a un revêtement DHS style skyline ou hurricane ?

la plaque n'est pas collante du tout ?

Mercredi 30 Janvier 2013 12:21

Citation de Lionel60 :
Bonsoir,
sur le bord, au bout de la raquette, commence à apparaître des petits trous...
Ce n'est pas gênant mais surprenant...
A suivre...

Je n'ai pas eu ça sur mon 1er jeu mais mon fils oui sur le coup droit uniquement, ça fait des petits trous comme si le revêtement s’effritait sur le bord... Je mets de temps en temps un peu de falco life expander sur les miens, je pense que cela doit entretenir un peu l'élasticité et la souplesse du topsheet...

Citation de mytorr63 :
vous pouvez comparer le 20 one 45 a un revêtement DHS style skyline ou hurricane ?

la plaque n'est pas collante du tout ?

Difficile pour moi de faire cette comparaison, je n'ai essayé le h3neo que quelques minutes, mais au vu des commentaires que je lis sur le h3neo, je pense qu'il doit y avoir un certain nombre de points communs par rapport au ressenti que j'ai avec les 20 one.
Hier encore à l'entrainement avec mon coéquipier que j'ai converti, on s'est fait la même réflexion, les 20 one donnent l'impression d'accentuer (un peu) notre intention de jeu, c'est à dire quand on veut ralentir ça ralenti vraiment et quand on veut accélérer ça accélère. Ce qui fait que le petit jeu est très facile, les bloc passifs peuvent vite tourner à l'amorti, et quand on veut rentrer dans la balle, ça part vite et on peut faire beaucoup tourner la balle...
Pour mon coéquipier, hier c'était sa 2ème séance d'entrainement avec ses 20 one, on a fait des échanges en top sur top comme jamais on en avait fait ensemble!
Le topsheet des 20 one est très adhérent mais pas collant, il me rappelle un peu celui des vari spin avec lesquels on met également beaucoup de rotation. A la différence que les 20 one sont plus dynamiques.
Voilà si ça peut te donner une idée! Émoticône

Jeudi 07 Février 2013 13:23

toujours content des tes 20 one ?

niveau vitesse sa ressemble a quoi? et dynamisme sa ressemble a quoi?
est ce que tu boost beaucoup tes 20 one ou juste une couche?

c'est le moins cher le site allemand la ? combien de temps de livraison

Jeudi 07 Février 2013 13:39

Moi j'aimerais bien voir une petite vidéo de comment on joue pour fissurer ou cloquer des plaques en 2 mois Content
9
11
1075 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements