Vendredi 09 Novembre 2012 09:46
Je pense qu'il y a une confusion, la question n'est pas de savoir si les joueurs seront plus ou moins content de jouer 4 au lieu de 6. A priori nous sommes tous un peu drogué de ce sport et prendrons à peu près le même plaisir à jouer (il y aura toujours des gens contre le changement et d'autre à fond dans le renouveau).Vendredi 09 Novembre 2012 09:49
tout à fait d'accord avec ventutangclan, c'est niveau infrastructure que ça va "chaud" ...Vendredi 09 Novembre 2012 09:53
j'ai peur que si la FFTT decide malgré tout d'appliquer la reforme, le probleme des salles et de leur capacité n'obligent les ligues ou les comité a etaler les rencontres suivant les divisions, au risque de se retrouver avec des matchs en pleine semaine (comme c'est deja les cas en Mayenne il me semble).Vendredi 09 Novembre 2012 09:53
Pareil que jaki pour le coaching, y a aucune séparation entre la A et la B.Vendredi 09 Novembre 2012 09:54
Vendredi 09 Novembre 2012 10:21
Vendredi 09 Novembre 2012 10:37
Cela dépend des départements cela, pour ne faire que des déplacements de 20km en seine et marne, il va falloir en faire des zones...Vendredi 09 Novembre 2012 10:41
En tout cas vu les chiffres :
Vendredi 09 Novembre 2012 11:04
je pense que l'infrastructure n'est pas particulièrement un problème.Vendredi 09 Novembre 2012 11:09
Vendredi 09 Novembre 2012 11:09
il ne faut pas non plus oublier que tous les clubs ne disposent pas d'une salle specifique, ce qui signifie que beaucoup doivent cohabiter avec d'autres associations, avec lesquelles les creneaux de mise a dispo d'un gymnase par exemple sont decidés a l'annéeVendredi 09 Novembre 2012 11:11
Vendredi 09 Novembre 2012 11:13
Vendredi 09 Novembre 2012 11:18
Vendredi 09 Novembre 2012 11:23
Un grand bravo à Etude pour ce gros boulot (même si le résultat n'est pas du tout surprenant!) je suis certain que si nous sondions les échelons inférieurs, le refus serait encore plus fort (mais ça c'est typiquement français...)Vendredi 09 Novembre 2012 11:23
jefftVendredi 09 Novembre 2012 11:32
jefftt, je n'oublie ni ne pense en particulier à personne, je dis juste que par exemple dans mon club on a plusieurs joueurs qui préfèrent jouer en semaine voire ne peuvent jouer qu'en semaine et donc jouent en-dessous de leur niveau pour pouvoir dégager leur week-end. Je ne prétends pas que c'est la panacée pour tout le monde, c'est pour ça que j'ai écris que ça ennuiera certains et arrangera d'autres.Vendredi 09 Novembre 2012 11:33
Enfin on est d'accord qu'on parle du championnat par équipe, où il y a majoritairement des seniors ; chez nous les jeunes scolarisés concernés par la réforme se comptent sur les doigts d'une main : soit les joueurs sont plus âgés, soit ils sont jeunes et peu expérimentés et ne jouent pas ou peu en compétition et dans ce cas seulement en championnat jeune donc le week-end (pas concerné par la réforme je crois).Vendredi 09 Novembre 2012 11:38
Vendredi 09 Novembre 2012 11:42
Oui oui on est d'accord. Eh bien dans mon club où on rescense 5 équipes masculines dont deux à 6 (en régionale) et trois à 4 (départementale), je crois qu'on a 2 ou 3 jeunes scolarisés concernés par la réforme, et ils jouent tous en semaine, sans problème apparent. De toutes façons un match leur occupe la même soirée qu'un entraînement, ça termine juste plus tard ( car tous les matches sont joués) ce qui pose parfois des soucis. Le principal problème des matches en semaine pour les parents c'est de voir l'ado rentrer à minuit voire plus ; s'il rentrait à 23h maxi ça leur conviendrait d'autant mieux.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général