Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Stats, perfs et contres 2012/2013 - Page 8

Dimanche 14 Octobre 2012 21:36

Citation de Jean-Mi25 :
Citation de Nivôdjeu :
En battant un 18, alerno, tu as réalisé quelque chose que je n'ai jamais pu faire de toute ma vie de pongiste...

En même temps, un peu normal quand on n'a que 10 ans !!! Tu as tout l'avenir devant toi Émoticône

Et ton classement "1/3", ça correspond à quoi ? Émoticône
ALLEZ PELOUSEY !!!

Dimanche 14 Octobre 2012 21:45

Waouuuu !! Bravo phénix !
Et que dire de Alerno ! Chapeau les gars Clin d'oeil
Pour moi, retour du tour d'indivs aujourd'hui, trop loin (3h de route en régionale...) salle et tables pas top et JA à ch... (finir 40 Mn plus tard que d'habitude en jouant en 3 sets au lieu de 4...)
Sinon bon tour sportif pour moi.
Je gagne : 1342, 1396, 1508, 1521, 1539, 1597
Et perds : 1729, 1960 (les deux finalistes...)
Je fais 9eme et +21.
Si mes calculs sont bons je dois être à 1650.
Tableau demain, j'suis sur le tel Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 15 Octobre 2012 00:08 par Seb63

Dimanche 14 Octobre 2012 21:52

Bien tout ça Seb.

Dimanche 14 Octobre 2012 21:57

Citation de alerno :
Bien tout ça Seb.

Pas mal oui, assez satisfait de mon niveau de jeu. Les deux 13 jouent plus, le 1597 est un ancien 18, ça joue vraiment pas mal. Le 17 que je perds est un ancien 19 qui reprend, ça joue bien 18 déjà...

Dimanche 14 Octobre 2012 21:59

Citation de Nivôdjeu :
En battant un 18, alerno, tu as réalisé quelque chose que je n'ai jamais pu faire de toute ma vie de pongiste...(j'ai été une fois, étant alors 12, à 9-9 à la belle contre un 19, avec le service, et ai très mal joué les 2 derniers points, alors que mon adversaire n'en menait pas large ... Pleurer.
Et tu te maintiens, et gagnes 16 points : le verre est quand même "plus plein que vide", je trouve Content (sans compter que tu as certainement passé une "très belle journée de ping", n'est-ce pas là le principal objet des indivs ?)

Magnifique journée effectivement. J' en redemande des comme ça. Merci Nivôdjeu. Clin d'oeil

Dimanche 14 Octobre 2012 22:32

Citation de Jean-Mi25 :
Citation de Jean-Mi25 :
Citation de Nivôdjeu :
En battant un 18, alerno, tu as réalisé quelque chose que je n'ai jamais pu faire de toute ma vie de pongiste...

En même temps, un peu normal quand on n'a que 10 ans !!! Tu as tout l'avenir devant toi Émoticône

Et ton classement "1/3", ça correspond à quoi ? Émoticône


C'est mon système de classement à moi : ça signifie que je suis dans "le 1er tiers" des licenciés traditionnels messieurs (ou que j'en bats 2/3).
Mais que je ne suis pas dans le 1er quart (n'en bats donc pas 3/4).
(En équivalence, clt ~ 10 quoi : eh oui, qd on est 10, on peut dire qu'on bat 2 joueurs sur 3 ! Émoticône)

Dimanche 14 Octobre 2012 22:39

Citation de Nivôdjeu :
Citation de Jean-Mi25 :
Citation de Jean-Mi25 :
Citation de Nivôdjeu :
En battant un 18, alerno, tu as réalisé quelque chose que je n'ai jamais pu faire de toute ma vie de pongiste...

En même temps, un peu normal quand on n'a que 10 ans !!! Tu as tout l'avenir devant toi Émoticône

Et ton classement "1/3", ça correspond à quoi ? Émoticône


C'est mon système de classement à moi : ça signifie que je suis dans "le 1er tiers" des licenciés traditionnels messieurs (ou que j'en bats 2/3).
Mais que je ne suis pas dans le 1er quart (n'en bats donc pas 3/4).
(En équivalence, clt ~ 10 quoi : eh oui, qd on est 10, on peut dire qu'on bat 2 joueurs sur 3 ! Émoticône)


tu te bases sur quel chiffres ? Tu as un lien pour le nombre de licenciés par classements ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Octobre 2012 22:40 par niko08200
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Dimanche 14 Octobre 2012 22:48

On voit cela dans le service premium (ou en envoyant un sms :Fftt suivi sans espace de ton numéro de licence au 61064 : il te retourne ta situation mensuelle (c'est-à-dire en ce moment les points actualisés à la fin Septembre, et aussi ton rang national, régional et départemental).

Après, tu peux comparer, par exemple, ton rang national au total national des licences compétitions (= tradis) messieurs(que tu trouveras sur fftt.com à la rubrique "statistiques", et voir dans quel % (on dit fractile ou quantile , ou ici centile normalement Clin d'oeil) tu te situes.

Tu peux aussi faire la même chose avec les rangs régional et départemental si tu veux.

Pour moi, c'est d'après le classement et les statistiques de Juillet 2012 (fin de saison dernière).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Octobre 2012 22:59 par Nivôdjeu

Dimanche 14 Octobre 2012 22:59

ok merci, 12276 sur 101384 licences tradi, yeahhh, je pensais pas que petit 13 y'a avait autant de joueurs derriere. Je bats un peu plus de 8 joueurs sur 10 ? Ca me parait trop elevé.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 14 Octobre 2012 23:07 par niko08200
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Lundi 15 Octobre 2012 08:26

Bravo les picoteux, vos adversaires ont pris cher ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 15 Octobre 2012 08:53

Phénix ton jeu est la défense coupée loin de la table ?
Si oui, tu te débrouilles comment sur les défenseurs ? Tu les laisses attaquer ou c'est toi qui y va ?
En tout cas bravo ... Belles perfs pour ce tour d'indiv
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 15 Octobre 2012 09:22

Citation de niko08200 :
ok merci, 12276 sur 101384 licences tradi, yeahhh, je pensais pas que petit 13 y'a avait autant de joueurs derriere. Je bats un peu plus de 8 joueurs sur 10 ? Ca me parait trop elevé.



C'est pourtant exact.

Mais tu as 23 ans, dis-toi que dans les 101384 licenciés il y a les poussins qui débutent le ping, les papys V4, ou des adultes débutants, etc. Tu peux aussi comparer au nombre de licenciés tradis messieurs seniors (qui figure dans les statistiques).

Lundi 15 Octobre 2012 11:16

Citation de Fedo' :
Phénix ton jeu est la défense coupée loin de la table ?
Si oui, tu te débrouilles comment sur les défenseurs ? Tu les laisses attaquer ou c'est toi qui y va ?
En tout cas bravo ... Belles perfs pour ce tour d'indiv


Merci Fedo!

Alors j'ai plutôt un jeu de défense moderne, car en coup droit je tope dès que je peux!
Avant j'étais attaquant backside des 2 côtés, et j'adorais jouer les défenseurs, en démarrant 95% des balles en coup droit.

Du coup avec ma configuration actuelle, je les joue comme avant, tout en top coup droit, sauf quand je suis hors de position ou que j'ai besoin de souffler un peu. Dans ces cas là, le picot me permet de poser la balle (mais je reste à la table).

Lundi 15 Octobre 2012 11:46

Pour moi journée d'indives assez difficile... comme je ne joue pas beaucoup en championnat par équipes cette année, les indives sont le seul moyen de gagner des points, et pour le coup c'est raté. J'ai joué avec la pression tout le temps et j'ai pas vraiment réussi à me débrider.
Je gagne facile sur 4 joueurs 11 et 12, mais je perds deux fois sur un bon 13 qui me manoeuvre bien, et je perds à l'arrache le match sur eric68 (14) 12/10 au 5è set alors que j'avais une balle de match, et c'est le match qui me barre la demi-finale. Au final pas de contre, mais des défaites à classement équivalent et -10 au compteur, et pas de montée. Émoticône

Lundi 15 Octobre 2012 12:04

Citation de Phénix :
Citation de Fedo' :
Phénix ton jeu est la défense coupée loin de la table ?
Si oui, tu te débrouilles comment sur les défenseurs ? Tu les laisses attaquer ou c'est toi qui y va ?
En tout cas bravo ... Belles perfs pour ce tour d'indiv


Merci Fedo!

Alors j'ai plutôt un jeu de défense moderne, car en coup droit je tope dès que je peux!
Avant j'étais attaquant backside des 2 côtés, et j'adorais jouer les défenseurs, en démarrant 95% des balles en coup droit.

Du coup avec ma configuration actuelle, je les joue comme avant, tout en top coup droit, sauf quand je suis hors de position ou que j'ai besoin de souffler un peu. Dans ces cas là, le picot me permet de poser la balle (mais je reste à la table).



Ok ... Je vois qu'on a le même parcours, la même façon de jouer avant, la même maintenant et la même de façon de jouer contre les défenseurs avant ... Et maintenant aussi Content
Je perds rarement contre défenseur ... Même un ou deux classements de plus mais physiquement c'est pas évident car j'ai plus l'habitude de faire le jeu et d'attaquer sur toutes les balles ^^
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 15 Octobre 2012 13:44

Premier tour départementale 2 sénior pour moi après des années passées en -18
J'étais sur le papier un des plus faible (le plus faible avant repêchages de dernières minutes) avec mes 883 points mensuels. Je visais donc le maintien avec beaucoup de chance. Et finalement journée magique !
Je sors deuxième de poule avec une perf à 1172 (3.2), je sors ensuite un 970 (3.0) en huitième, un 12 (3.0) en quart et un 1368 en demi finale (3.2) Je m'incline finalement contre un gros 14 en finale (3.1)
Donc finalement une deuxième place et la montée en d1, improbable !

Lundi 15 Octobre 2012 14:03

Très bonne journée d'indivs après 5 ou 6 ans d'arrêt dans cette compétition. J'étais donc en D3, je fini 2e de poule en gagnant contre un 6,7,14 et je perd un 8. (le 14 jouait pour la 1ere fois avec 2 picots).

Ensuite je gagne mon barrage contre un 8, mon quart contre un 11, la demi contre un 9 et je perd en finale contre un autre 9. Donc je monte en D2 avec quelques perfs et environs 60 points de gagné, c'était inespéré avant la compétition.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas aussi bien joué même si aujourd'hui j'ai un peu mal partout.

Lundi 15 Octobre 2012 14:11

apres 20 ans d arret reprise des indivs en d3 je fini 2eme avec mon petit clssement 700 je perfs 1200 1100 1000 800 700 ca va le total de la journee tres bon
manu

Lundi 15 Octobre 2012 16:34

17 ans après mon dernier tour d'indiv, j'ai retenté le coup cette année et c'est un retour gagnant vu que je finis 1er (victoire sur 3x14 et 2x15 dont un gros 15) et que je monte en régional où je vais affronter que des 16 aux 3 prochains tours (pas de descente chez nous) !

Donc plutôt content avec +33pts et surtout 3 belles futures journées où je vais enfin pouvoir jouer des 16 à tour de bras !

Popette, tu a joué où ce we ?

Lundi 15 Octobre 2012 17:35

Citation de orlanth :
...Je monte en régionale où je vais affronter que des 16 aux 3 prochains tours (pas de descente chez nous) !

Comment ça pas de descente ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Octobre 2012 17:45 par alerno
1
5
946 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général