Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Stats, perfs et contres 2012/2013 - Page 7

Mardi 09 Octobre 2012 19:23

Déclarer quoi ? La vérité !
Il y a un règlement, quand tu as déjà été classé tu ne peux pas redémarrer à 500 Pts !

Donc soit ils trouvent une trace de ton ancien classement (encore faut-il le signaler) et ils t'élèvent 450 Pts par rapport à ta dernière licence, soit ton club doit remplir un formulaire d'équivalence de niveau en estimant ton niveau à l'entraînement...

Dans mon cas j'ai déjà une réponse... Ils ont retrouvé un classement 30 en 1995 (date d'arrêt certainement) et il va donc être réajusté à 1300 Pts.
Suffit de déclarer pour qu'ils cherchent et qu'ils trouvent... Clin d'oeil

Mercredi 10 Octobre 2012 00:10

C' est le règlement. Normalement on ne peut pas enlever plus de 450 points par rapport au dernier classement.

Mercredi 10 Octobre 2012 00:23

Comme j' ai déjà raconté sur ce forum un pote qui avait arrêté 30 en 1997 (25 même la saison d' avant) avait repris en 2007. Au vu de son niveau à l' entraînement, j' avais rempli un formulaire de demande d' équivalence de classement, en signalant cet ancien classement à 30 (17), et que mon pote jouait 40-35 . La ligue l' avait remis à 1650 points. La saison suivante il était à 1768 points.

J' ai évité plein de grosses contres bien désagréables à un bon paquet de joueurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Octobre 2012 00:27 par alerno

Dimanche 14 Octobre 2012 18:41

Indives départementales pour moi ce week-end.
Je partais n°3 sur le papier.

Victoires faciles à 5, 11, 11 et 10 pour aller en 1/2. Je perds contre le n°1, 15, après un super match, 3-1.
Le souci arrive avec la petite finale. Je joue un Ivoirien d'une quarantaine d'années qui vient d'arriver en France. Quand il avait 20-25 ans, il a été 3 fois champion national, mais vu qu'il n'avait jamais joué en France et très longtemps sans jouer tout court, il est bien sur reparti à 500 à la rentrée. Il est déjà 6, joue bien 13-14 et malgré un bon match de ma part, je perds à la belle. Donc vive les -36 sur le match, et au final journée à -30 Émoticône

Mais bon, sympa comme il était toute la journée, ça compense quand même la déception.

Dimanche 14 Octobre 2012 19:26

Tour d'indivs en régionale pour moi aujourd'hui :
Démarrage "en douceur" ce matin, victoire sur 1644 3-2, défaite sur 1824 3-0, victoire sur 1636 3-1, défaite sur n°636 3-1, et victoire sur 1569 3-1.
Du coup je fais 3ème sur 6 et ai l'assurance de finir dans les 12 premiers sur 24.

Ensuite le tirage au sort me fait tomber sur un défenseur picot 1924 avec qui on a l'habitude de disputer des rencontres très serrées. Cette fois ci ne fut pas une exception car je l'emporte 4-3 et 11-7 au 7ème set.

Etant 9ème sur 24 sur le papier, être en quarts est déjà une bonne perf pour moi. Ensuite je tombe sur un autre 19 avec picot qui joue un peu plus près de la table, je l'emporte une nouvelle fois 4-3 (11-4 à la belle).
En demi- finale je rejoue le n°636 qui était dans ma poule, et je sors un très bon match, je gagne 4-1! Émoticône

Et en finale je joue un 2041 que j'accroche bien, je perds 4-1 mais il y aurait pu ou du y avoir 2-2.

Je n'ai pas encore le décompte exact, mais je dois faire une journée à +55 environ, ce qui m'amène à 1860 environ, assez inespéré pour moi!

Si ça pouvait être comme ça tous les jours!!!

Dimanche 14 Octobre 2012 20:15

Enorme, bravo ! Et tu montes ? Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Octobre 2012 20:22 par Nivôdjeu

Dimanche 14 Octobre 2012 20:29

Wouah Phénix ... Eh ben dis donc ! Chapeau !

Dimanche 14 Octobre 2012 20:32

Citation de Nivôdjeu :
Enorme, bravo ! Et tu montes ? Content


Citation de alerno :
Wouah Phénix ... Eh ben dis donc ! Chapeau !


Merci les gars! Oui, au prochain tour je vais faire un peu de tourisme en région Parisienne je crois! Content

Dimanche 14 Octobre 2012 20:44

*** Bilan Phénix au 14/10/2012 : 7 Victoires / 8 Défaites ***

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10.....9......8......7......6......5

Vic ....2......0......2......0......0......2......1......0.....0......0......0.....0......0......0......0......0......0

Déf ....4......1......1......1......1......0......0......0.....0......0......0.....0......0......0......0......0......0

Points Licence 1ère Phase 2012 / 2013 : 1792.

Points au 07/10/2012 : + 70 = 1862 points

46,67% de victoires.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Octobre 2012 20:44 par Phénix

Dimanche 14 Octobre 2012 20:47

Je ferai l'impasse sur mon tour d'indiv pour le moins calamiteux (-14pts) même si j'ai eu mon heure de gloire en trainant un 13 à la belle (défaite 11-09) alors que je ne suis que 8.

Je poste surtout pour vous parler d'un ami que j'ai embarqué avec moi au ping cette année, il avait joué en loisir il y a 25/30 ans, jamais classé.
Ce matin nous étions ensemble aux indiv, et bilan pour lui : + 146 pts (après trois perfs à 9 et une a 8)
Je peux vous dire que question faux 500 il se pose la et pourtant il n'y a aucune arnaque
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Octobre 2012 21:03 par Jeff85
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Dimanche 14 Octobre 2012 20:51

La 1ère journée d' indivs avait bien commencé en poule, je gagne sur deux 14 et un 18. 1er de poule, je perds en 1/8ème sur un 16 (presque 17 : 1691pts) à la belle, on était à 5-5 et j' ai lâché... ce mec ira en finale quand même. C' est le regret de ma journée. Derrière je joue un nouveau dans la région, classé 15 (mais ça joue beaucoup plus !), et j' ai pris une vraie branlée. Trop fort pour moi, donc pas de regrets. Dernier match, un défenseur (1695pts), je l' ai déjà battu plusieurs fois par le passé ; mais là, plus assez d' énergie, ni de lucidité, ni de patience d' ailleurs, pour espérer le passer. Pour la place 15ème, je n' ai pas joué : un 20 qui avait fait forfait après avoir fini 1er de sa poule.
Bonne journée quand même niveau comptable : je me maintiens et je marque + 16.25 points. Cool. Émoticône

*** Bilan Alerno au 14/10/2012 : 13 Victoires / 7 Défaites ***

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10.....9......8......7......6......5

Vic ....0......0......0......1......0......0......1......4.....1......1......5.....0......0......0......0......0......0

Déf ....0......0......1......0......1......2......1......1.....0......1......0.....0......0......0......0......0......0


Points Licence 1ère Phase 2012 / 2013 : 1570.

Points au 14/10/2012 : + 14.50 (1ère phase : + 14.50 / 2ème phase : + 0.00) = 1584.50 points

Points sur la journée : + 6.25 + 5.00 + 21.25 - 3.75 - 8.75 - 3.75 = + 16.25

65 % de victoires.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 14 Octobre 2012 20:59 par alerno

Dimanche 14 Octobre 2012 20:57

*** Bilan Jean-Mi25 au 14/10/2012 : 9 Victoires / 5 Défaites ***

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10.....9......8......7......6......5

Vic ....0.......0......0......0......0......0......0......0......0......0......0......1......1......1......1......2......3

Déf ....0.......0......0......0......0......0......0......0......0......0......0......1......0......3......1......0......0


Points Licence 1ère Phase 2012 / 2013 : 828.

Points au 14/10/2012 : + 19.88 (1ère phase : + 19.88 / 2ème phase : + 0.00) = 847.88 points

64% de victoires.

Je suis redescendu sur terre aujourd'hui aux indivs... -23 avec 5 défaites pour une victoire... La D2 au CF, c'est plus le niveau de D2 par équipes... Émoticône

Sinon, vous faites les stats avec les points mensuels des joueurs au moment où vous les rencontrez, ou avec les points licences ? Moi j'ai pris les points mensuels. Alerno par exemple, tu prends quoi ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Octobre 2012 18:00 par Jean-Mi25
ALLEZ PELOUSEY !!!

Dimanche 14 Octobre 2012 20:57

Les points mensuels Jean-Mi : logique.

Dimanche 14 Octobre 2012 20:58

Bien joué alerno, un 18 dans l'escarcelle ça fait toujours du bien!

Dimanche 14 Octobre 2012 21:02

Oui, c' est juste dommage que j' étais à + 32 points en sortant des poules (donc virtuellement 16...) et que je me fais "grignotter" tout ça l' après-midi... Mais ne boudons pas notre plaisir effectivement : j' avais la banane d' avoir battu ce 18.

Dimanche 14 Octobre 2012 21:03

Citation de alerno :
un 20 qui avait fait forfait après avoir fini 1er de sa poule.

Sympa... Émoticône Je pense deviner qui c'est, un coutumier du fait ?...
Ah ben non, celui à qui je pensais est 19, cette saison...

Sinon pas si mal alerno ! Bientôt le retour à 16 ? Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Octobre 2012 21:12 par Jean-Mi25
ALLEZ PELOUSEY !!!

Dimanche 14 Octobre 2012 21:03

Citation de branqui :
Indives départementales pour moi ce week-end.
Je partais n°3 sur le papier.

Victoires faciles à 5, 11, 11 et 10 pour aller en 1/2. Je perds contre le n°1, 15, après un super match, 3-1.
Le souci arrive avec la petite finale. Je joue un Ivoirien d'une quarantaine d'années qui vient d'arriver en France. Quand il avait 20-25 ans, il a été 3 fois champion national, mais vu qu'il n'avait jamais joué en France et très longtemps sans jouer tout court, il est bien sur reparti à 500 à la rentrée. Il est déjà 6, joue bien 13-14 et malgré un bon match de ma part, je perds à la belle. Donc vive les -36 sur le match, et au final journée à -30 Émoticône

Mais bon, sympa comme il était toute la journée, ça compense quand même la déception.


Combien montaient ? En clair, la 4e place te permet-elle de monter (= petite consolation) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Octobre 2012 21:09 par Nivôdjeu

Dimanche 14 Octobre 2012 21:09

En battant un 18, alerno, tu as réalisé quelque chose que je n'ai jamais pu faire de toute ma vie de pongiste...(j'ai été une fois, étant alors 12, à 9-9 à la belle contre un 19, avec le service, et ai très mal joué les 2 derniers points, alors que mon adversaire n'en menait pas large ... Pleurer.
Et tu te maintiens, et gagnes 16 points : le verre est quand même "plus plein que vide", je trouve Content (sans compter que tu as certainement passé une "très belle journée de ping", n'est-ce pas là le principal objet des indivs ?)

Dimanche 14 Octobre 2012 21:31

Citation de Nivôdjeu :
Citation de branqui :
Indives départementales pour moi ce week-end.
Je partais n°3 sur le papier.

Victoires faciles à 5, 11, 11 et 10 pour aller en 1/2. Je perds contre le n°1, 15, après un super match, 3-1.
Le souci arrive avec la petite finale. Je joue un Ivoirien d'une quarantaine d'années qui vient d'arriver en France. Quand il avait 20-25 ans, il a été 3 fois champion national, mais vu qu'il n'avait jamais joué en France et très longtemps sans jouer tout court, il est bien sur reparti à 500 à la rentrée. Il est déjà 6, joue bien 13-14 et malgré un bon match de ma part, je perds à la belle. Donc vive les -36 sur le match, et au final journée à -30 Émoticône

Mais bon, sympa comme il était toute la journée, ça compense quand même la déception.


Combien montaient ? En clair, la 4e place te permet-elle de monter (= petite consolation) ?


A priori, il n'y en a que 2 qui montent. Et en finale, il y avait les n° 1 et 2 sur le papier.

Dimanche 14 Octobre 2012 21:35

Citation de Nivôdjeu :
En battant un 18, alerno, tu as réalisé quelque chose que je n'ai jamais pu faire de toute ma vie de pongiste...

En même temps, un peu normal quand on n'a que 10 ans !!! Tu as tout l'avenir devant toi Émoticône
ALLEZ PELOUSEY !!!
1
5
946 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général