Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau tenergy en approche - Page 4

Mardi 25 Septembre 2012 09:11

Citation de popette59 :
Oui, tu as probablement raison. Probable que je l'essayerai de toutes façons ce T80 Émoticône

Moi peut être quand il sortira en version Fx, j'ai 1 an et demi devant moi LOL

Mardi 25 Septembre 2012 09:49

Mouais... en dynamisme le T64fx est ma limite inférieure. Si le T80fx est entre le T64fx et le T05fx, bof.

Mardi 25 Septembre 2012 10:22

Voilà la suite de la traduction mais c'est un ami non pongiste qui n'y connait pas grand chose donc je vais re-vérifier parce que ça m'a pas l'air clair:

"It has made it possible to perform for those who do not choose the play style such as drive, smash and counter"

Je lui ai redemandé s'il était sûr que c'était "who do not choose" parce que pour moi un truc comme "who do not wish to choose between" me paraitrait plus logique, voulant dire que le Tenergy 80 permet de ne pas choisir entre les coups de prédilections de chacun des Tenergy existants. Mais il m'a confirmé la traduction "who do not choose" qui pour moi n'a pas de sens dans ce contexte sauf si c'était une plaque de défense qui n'est pas faite pour les Top, les frappes et les contres Émoticône

Mardi 25 Septembre 2012 10:28

Je comprends plutôt comme toi bison Content

Mardi 25 Septembre 2012 10:36

Sauf que "drive" ne veut pas dire top, mais balle à plat me semble-t-il. Dans ce cas ça voudrait dire que le T80 est une machine à toper en rotation, ce qui n'est pas illogique avec un intermédiaire T05/T64.

Mardi 25 Septembre 2012 10:44

a oui j'avais oublié ce que voulait dire drive. Donc là ça a du sens. La plaque n'est pas faite pour le jeu à plat, la frappe et le jeu en contre mais pour le jeu polyvalent en top rotation, mais aussi top frappé j'imagine.

Mon ami a ajouté que dans le paragraphe ils parlaient d'allround donc pour un jeu polyvalent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Septembre 2012 10:46 par bison parlant

Mardi 25 Septembre 2012 10:45

ça colle aussi...

Mardi 25 Septembre 2012 10:55

Un petit hs (désolé), ce qui me fait halluciner dans cette vidéo c'est la position de sa main gauche en coup droit, on dirait qu'il est hémiplégique! Émoticône

Mercredi 28 Novembre 2012 13:14

Commentaire en anglais d'un pongiste qui a pu testé ce revêtement en version d'essai (donc peut être pas la meilleure possible)

Tenergy 80
I was lucky enough to try out tenergy 80 while at this tournament. The butterfly representative had a test sheet that he attached to either a boll w5 or a w7 (can't remember). I have only used 05,05fx,64,and 64fx. Honestly I was really disappointed with t80. It is slower than t64, slower than t05. While it still felt and played like a tenergy, I felt like I had to give it much more just to get the ball over the net. It was good on my backhand because I like to punch the ball alot and it felt relatively unreactive to spin, though, 64 is still a better bh rubber due to its spin. I probably will not buy a sheet unless the retail sheets are better than the test sheet that I had.

Mercredi 28 Novembre 2012 14:50

Mmmh. Difficile de tirer une conclusion de cet essai. SI la plaque en version d'essai est aussi peu fiable en qualité que les "training version" des plaques chinoises... enfin a priori il n'y a pas de raison d'espérer une bombe du T80, s'il est rapide comme un T25 et un poil moins adhérent qu'un T05... j'ai du mal à voir où se positionne le T80 par rapport à l'arsenal tenergy. Un T25 qui permet de démarrer plus facilement peut-être, ou un T05 plus facile à contrôler en bloc... il faudra essayer par soi-même, les tenergy sont tellement différents entre eux...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 28 Novembre 2012 17:05

Le slogan publicitaire de ce nouveau revêtement est: "The New Hybrid Rubber for more Spin and more Speed!"
Donc nous pouvons espérer que celui-ci soit une bombe ! (:

A tester dès sa sortie !!

Mercredi 28 Novembre 2012 18:38

ça oui, de toutes façons ce sera dur de résister au test ! Émoticône

Dimanche 02 Décembre 2012 19:51

A quand le picot tenergy ? x)

Mercredi 05 Décembre 2012 10:46

Citation de bison parlant :
Voilà la suite de la traduction mais c'est un ami non pongiste qui n'y connait pas grand chose donc je vais re-vérifier parce que ça m'a pas l'air clair:

"It has made it possible to perform for those who do not choose the play style such as drive, smash and counter"

Je lui ai redemandé s'il était sûr que c'était "who do not choose" parce que pour moi un truc comme "who do not wish to choose between" me paraitrait plus logique, voulant dire que le Tenergy 80 permet de ne pas choisir entre les coups de prédilections de chacun des Tenergy existants. Mais il m'a confirmé la traduction "who do not choose" qui pour moi n'a pas de sens dans ce contexte sauf si c'était une plaque de défense qui n'est pas faite pour les Top, les frappes et les contres Émoticône

Bon ben plus besoin de chercher des traductions farfelues. Voici le texte en français:

Tenergy 80: l'équilibre idéal entre rotation et rapidité

Le N° de structure des picots 180 a été développé et adopté pour le jeu le plus équilibré possible. Quel que soit le style de jeu, TENERGY 80 permet le jeu allround en topspin, attaque et contre-attaque.

C'est donc bien sensé être entre le T64 et le T05. Moi qui hésite entre les deux en ce moment je n'aurais peut-être plus besoin Content

Mercredi 05 Décembre 2012 10:49

Comme pour derf, je pense passer mon tour sur le T80... j'attendrai le fx... à moins que je ne passe au... sriver fx...

Mercredi 05 Décembre 2012 22:52

Il est pas plutôt entre le 25 et le 05?

http://fr.butterfly.tt/tenergy80/la-serie-tenergy

Mercredi 05 Décembre 2012 23:00

si, aussi Émoticône

le T80 c'est le revêtement de Bayrou : il est pile au miyeu Émoticône

Mercredi 05 Décembre 2012 23:17

C'est merveilleux! Émoticône

Mercredi 05 Décembre 2012 23:51

Citation de julot :
Il est pas plutôt entre le 25 et le 05?

http://fr.butterfly.tt/tenergy80/la-serie-tenergy

Ben niveau vitesse il est égal au T25 (13,25) et au milieu du T05 (13) et T64 (13,5).
Niveau adhérence il est au milieu du T25 (11) et le T05 (11,5)

Mais moi je disais par rapport à la phrase suivante: équilibre entre rotation (T05) et rapidité (T64)

Mais bon ce qui n'est pas dit et qui sera important à savoir c'est:
-la dureté du topsheet
-l'angle de rejet
8
8
609 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements