Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau tenergy en approche - Page 5

Jeudi 06 Décembre 2012 08:45

Ben même leurs autres phrases sont sibyllines : "équilibre parfait entre attaque, rotation et contre-attaque". Or pour moi :
- attaque = T64
- rotation = T05
- contre-attaque = T25

Faut vraiment qu'on les aime ces tenergy pour tirer autant de plans sur la comète Rire
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 06 Décembre 2012 16:28

D'après la matrice, le T80 se situerait plutôt à mi-chemin entre le T25 et le T05 :

http://fr.butterfly.tt/media/wysiwyg/tenergy80/images/600X595/spec.jpg

Jeudi 06 Décembre 2012 16:57

Citation de CeTh :
D'après la matrice, le T80 se situerait plutôt à mi-chemin entre le T25 et le T05 :

cf. page 3 MDR

Citation de Derf59 :
Selon un forumer allemand, les picots auraient une forme/taille intermédiaire entre le T05 et le T64.
Citation de Derf59 :
Moi j'ai confiance en Butterfly (on n'est pas chez Donic avec sa gamme "multiple"Clin d'oeil, si ils sortent justement ce produit c'est surement suite à des retours des pongistes (pro je pense) pour qui ils manquent surement quelque chose au T05 ou au T64.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Décembre 2012 16:58 par Derf59

Jeudi 06 Décembre 2012 17:01

Après on peut le voir du coté :
- Positif + de spin que le T64 et + de vitesse que le T05
- Négatif - de spin que le T05 et - de vitesse que le T64
LOL

Sérieusement, je pense qu'il aura un angle de rejet proche de celui du T64, qui est actuellement "intermédiaire" entre T05 (haut) et T25 (bas)

Jeudi 06 Décembre 2012 17:22

Citation de Derf59 :
Citation de CeTh :

cf. page 3 MDR

Ouais mais je ne parle pas le Jap' MDR

Jeudi 06 Décembre 2012 18:43

c'est étrange qu'ils donnent le même spin et la même vitesse pour les versions normales et les versions fx et ce, quelle que soit le tenergy

Jeudi 06 Décembre 2012 19:10

Le même spin ça me choque encore pas trop, je n'ai pas vu beaucoup de différence de ce moint de vue entre T64/T64fx ou T05/T05fx. Un peu à l'avantage du "normal" sur le fx peut-être, mais classiquement je mets toujours un peu plus d'effet avec une mousse plus dure.
Sur la vitesse par contre, grosse différence entre T05 et 05fx, et aussi quand même entre 64 et 64fx, même si les fx ne se traînent pas ça me semble moins rapide quand même.

Jeudi 06 Décembre 2012 19:17

Citation de popette58 :
Sur la vitesse par contre, grosse différence entre T05 et 05fx....

Si tu pouvais comparer la vitesse avec un revêtement européen ou japonais connu, quel serait-il, s'il te plait ?

Y-a-t il une grosse différence sur l'angle de rejet entre ces deux revêtements également ?
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Jeudi 06 Décembre 2012 21:39

Ben justement, ce n'est pas facilement comparable à autre chose... la plupart des revêtements japonais ou européens autres que tenergy donnent une impression de "démarrer" plus vite, avec un dynamisme à bas régime supérieur au tenergy. Par contre, je n'en connais aucun qui ait une telle réserve de puissance, à part peut-être les energy de joola qui m'avaient beaucoup impressionné sur ce point et qui me donnaient l'impression que plus on rentre dedans plus ça part fort. Avec tous les autres que j'aie essayés (genius, pilot power, sinus, rakza, target...) j'ai la sensation qu'on est vite au taquet de la plaque. A part peut-être le tenzone et le calibra qui ont aussi une grosse réserve de puissance.
Les tenergy sont, hormis le H3neo, les plaques qui délivrent les tops les plus lourds.
Du coup dur de comparer... un target sound, par exemple, donne une balle plus rapide que le T05fx avec peu d'effort. par contre quand on rentre dedans, le tenergy donne une balle très rapide et très lourde, alors que le target me donne l'impression de s'écrabouiller et j'échoue dans le filet quand je force. Pas avec le tenergy, ni avec le H3neo, qui me donne une balle légèrement moins rapide que le tenergy mais beaucoup plus lourde et avec beaucoup plus de contrôle.
Quant à l'angle de rejet... je ne suis pas sûr qu'il y ait une énorme différence. Le T05fx est juste plus tolérant, il part moins fort alors l'angle de rejet est plus facile à gérer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Décembre 2012 21:42 par popette58

Jeudi 06 Décembre 2012 21:48

Enfin tout ça ce sont des sensations persos, et en toute honnêteté c'est certainement pas la limitation d'une plaque qui m'empêche de mettre un point à mon petit niveau... c'est plutôt de ne pas mettre la balle dans le mur ! or, sur ce point, les tenergy et le H3neo c'est aussi ce que j'ai trouvé de plus sécurisant, à part peut-être les plaques "classiques", sans stockage d'énergie.

Jeudi 06 Décembre 2012 22:51

Citation de Derf59 :
Citation de CeTh :

cf. page 3 MDR

Citation de Derf59 :
Selon un forumer allemand, les picots auraient une forme/taille intermédiaire entre le T05 et le T64.
Citation de Derf59 :
Moi j'ai confiance en Butterfly (on n'est pas chez Donic avec sa gamme "multiple"Clin d'oeil, si ils sortent justement ce produit c'est surement suite à des retours des pongistes (pro je pense) pour qui ils manquent surement quelque chose au T05 ou au T64.

Je suis d'accord. Je ne pense que la recherche de Butterfly se situe proche du T25 qui séduit très peu de monde à haut niveau et également moins de monde que les deux autres à tous les niveaux.

Et les spécifications données ne servent pas à grand chose. D'après les chiffres le T25 se situe exactement à mi-chemin entre le T05 et le T64. Comme il est le plus dur et qu'il a l'angle de rejet le plus bas et qu'il a les picots les plus gros il n'est pas du tout entre les deux mais vraiment une plaque à part.

Pour l'angle de rejet j'ai vu sur le forum allemand que quelqu'un mentionnait un angle de rejet plus haut que le T05 Émoticône

Vendredi 07 Décembre 2012 08:50

Citation de CeTh :
Citation de Derf59 :
Citation de CeTh :

cf. page 3 MDR

Ouais mais je ne parle pas le Jap' MDR

Comme les enfants, suffit de regarder les images MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Décembre 2012 08:51 par Derf59

Vendredi 07 Décembre 2012 09:11

Blague à part, je suis assez d'accord avec bison parlant. C'est pas avec un diagramme qu'on arrive à prévoir le feeling d'un tenergy. Ce qui est fou avec ces plaques c'est qu'elles ont beau avoir des traits de caractère communs, au point où on sait tout de suite si on a un tenergy dans les mains ou autre chose, elles sont pourtant très différentes entre elles au point de pouvoir adorer l'un et détester l'autre.
Pour ma part j'ai vraiment pas aimé le T25, j'ai adoré le T05 mais j'ai beaucoup de mal à le contrôler (alors que pour d'autres joueurs c'est l'inverse) et le T64 remplit mieux mon cahier des charges même s'il est moins sympa en topspin que le T05. Il y a aussi le côté ; je pense pouvoir jouer avec un T05 en coup droit, mais en revers je ne contrôle pas, tandis que je gère beaucoup mieux un T64 en revers.
Alors prévoir ce que donnera le T80 c'est pas gagné Émoticône

Vendredi 07 Décembre 2012 09:24

On prévoit pas, on Hypothèse MDR

Comme tu le dis si bien, le T25 est très particulier et ne plaint qu'à un nombre plus restreint de joueurs. De la même manière beaucoup de joueurs oscillent entre T05 et T64, d'où la raison d'imaginer un Tenergy reprenant le meilleur des 2 Clin d'oeil

Vendredi 07 Décembre 2012 09:29

Moi j'adore la série 05 en top, par contre en bloc je contrôle que dalle avec un 05... le 64 c'est l'inverse, je suis plus facile en bloc mais je suis obligé d'être un peu en retenue sur le top sinon ça vole. C'est plus facile dans tous les cas avec du fx. Peut-être le 80fx sera l'arlésienne des arlésiennes...

Vendredi 07 Décembre 2012 11:59

Je lis ce sujet depuis un moment et ce qui m'amuse assez, ce sont les délires autour de données insérées par une marque sur son produit dans un graphique. Les interprétations très personnelles saupourdrées de quelques fantasmes inavoués donnent des résultats surprenants.
Comme les Tibhar Evolution, les premiers retours du Tenergy 80 sont assez décevants et c'est là dessus que tout le monde devrait en être.
Pourquoi ne pas appliquer à Butterfly et ces Tenergy ce que certains nous démontrent depuis des années, à savoir que l'on peut aussi ne pas faire que de bons produits. Quid d'attendre un bon vrai test avec une version définitive ?
Le T25 et T25 fx sont peu joués, peu appréciés (même à nos pauvres niveaux) mais pour le reste c'est exact que les autres modèles font office de référence pour beaucoup.

Après ça ne reste que ma vision de testeur et d'amateur de matériel, notamment en ce moment du T64 fx. Chacun voit ce qu'il a envie...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 07 Décembre 2012 12:03

Toujours très satisfait du tenergy 64 fx, Ponginator ?

Vendredi 07 Décembre 2012 13:41

Citation de hervek :
Toujours très satisfait du tenergy 64 fx, Ponginator ?

Émoticône
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 07 Décembre 2012 18:54

Ben moi il me plait assez ce T25.
Si vous en voulez plus, donnez donnez donnez moi...

Vendredi 07 Décembre 2012 18:57

Citation de straits85 :
Ben moi il me plait assez ce T25.
Si vous en voulez plus, donnez donnez donnez moi...

Dieu vous le rendra ! Émoticône
8
8
609 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements