Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau tenergy en approche - Page 25

Samedi 04 Mai 2013 18:14

Citation de Jérémy54 :
Mais il va le faire l'essai, il ne va pas tenir Émoticône

Et sinon tu saurais répondre à mes questions vu que tu as testé T05 et T80?

Plus de contrôle en jeu court, légèrement plus tendre que le T05 l'angle de rejet un peu plus bas, très bon en bloque et en frappe.
Pour le top je pense qu'il met un peu plus de rotation.
Et pour finir il est un peu plus rapide.

Samedi 04 Mai 2013 18:28

Le T80 plus de rotation en top???

Ok merci pour ta réponse, il a l'air plus polyvalent donc Content Peut être que je l'essayerai un jour en remplacement de mon T05

Samedi 04 Mai 2013 18:46

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=tenergy%2080%20review&source=web&cd=3&cad=rja&sqi=2&ved=0CD8QtwIwAg&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Dqyxtl2sLVFE&ei=nzmFUfCtFsHDhAeU0IGQBA&usg=AFQjCNHHi3RR9OVyUF5yNxHm-Nxg2JHWiQ

Il s'est éclaté le mec, mais c'est pas mal Émoticône
Pour la comparaison T80 / T05 / T64 / T64fx
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Mai 2013 18:47 par Jérémy54

Samedi 04 Mai 2013 21:18

Vachement bien c'est clair... premier rebond légèrement supérieur aux autres tenergy mais plus lent sur un impact faible (deuxième rebond) que le 64fx. Angle de rejet équivalent au 64, inférieur au 05 mais ça rejette aussi loin que le 64 donc on peut espérer un meilleur dynamisme, et la vitesse semble supérieure à celle du 64fx. Intéressant...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 04 Mai 2013 22:30

C'est très instructif comme méthode pour mesurer réellement les réactions d'un revêtement.
Ce serait aussi super intéressant de faire ce genre de comparatif avec d'autres revêtements, au moins on aurait des données techniques objectives.

Dimanche 05 Mai 2013 20:33

Oui je suis tombé la-dessus par hasard, et quand j'ai vu ça je me suis tout de suite dit que je devrai la partager avec vous parce que c'était vraiment pas mal fait !
Avec la "Drop Ball Tester 2000" ! Émoticône Et ça confirmerait donc un certain "mélange" entre T64 et T05 !

Lundi 06 Mai 2013 10:04

Premieres balles avec le T80 hier, juste de la relance (CD / R) sur un jeune.

Aucune periode d'adaptation par rapport au T64. C'est un peu moins "dynamique", avec un revetement qui propulse un peu moins la balle. Le ressenti est un peu plus dur que le T64, sans cette sensation que la balle d'enfonce dans la raquette, et sans le bruit qui l'accompagne.
Work hard, play hard...

Lundi 06 Mai 2013 10:18

Je suis tes impressions de près. Je ne sais pas si le T80 m'apporterait quelque chose ou pas. J'aimerais un poil plus de sécurité sur le premier démarrage, mais est-ce que la plaque changerait quelque chose ou pas vu que pon souci c'est avant tout les jambes... pas sûr. Et si on y perd sur certains secteurs par rapport au 64fx...

Lundi 06 Mai 2013 10:31

Citation de popette58 :
Je suis tes impressions de près. Je ne sais pas si le T80 m'apporterait quelque chose ou pas. J'aimerais un poil plus de sécurité sur le premier démarrage, mais est-ce que la plaque changerait quelque chose ou pas vu que pon souci c'est avant tout les jambes... pas sûr. Et si on y perd sur certains secteurs par rapport au 64fx...

En regardant la vidéo plus haut, je suis pas sûr que le T80 t'apporterait plus de sécurité, la balle envoyée étant plus "longue" que celle du T64Fx.

Le T80 apporte un plus en terme de bloc/controle par rapport au T05/T64 mais je ne sais pas par rapport aux versions Fx

Lundi 06 Mai 2013 10:35

La sécurité je l'attends surtout en démarrage rotation. En bloc il est décrit comme meilleur que les autres ; perso je trouve que les caractéristiques de chaque topsheet se retrouvent dans les versions fx ou normale, il n'y a pas tant de différence. La version fx apporte surtout de la facilité dans le démarrage et la distribution.

Lundi 06 Mai 2013 11:19

Je trouve de mon côté que plus une plaque est tendre et plus le contrôle en bloc se dégrade ... du coup, sur une base relativement commune de Tenergy, le T80 devrait être meilleur en bloc que le T64fx .. d'autant que je le trouve déjà meilleur sur ce terrain que le T64
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 06 Mai 2013 11:34

Citation de popette58 :
La sécurité je l'attends surtout en démarrage rotation. En bloc il est décrit comme meilleur que les autres ; perso je trouve que les caractéristiques de chaque topsheet se retrouvent dans les versions fx ou normale, il n'y a pas tant de différence. La version fx apporte surtout de la facilité dans le démarrage et la distribution.

J'ai bien compris, c'est pour celà que je te dis que le T80 ayant un trajectoire proche du T64 je suis pas sûr que ce soit "plus sécurisant" (vu que tu préfères un T64Fx au T64, non ?)
MDR

Lundi 06 Mai 2013 11:44

Oui je vois derf. Après je ne sais pas dans quelle mesure le test de faire envoyer une balle par le robot permet de rendre compte de la notion de "grip" sur la balle, car c'est surtout ça qui donne la sécurité en démarrage topspin et qui rend le 05, par exemple, très supérieur en sécurité au 64 sur ce point ; c'est pas la longueur du rebond qui joue là-dessus.
anelo oui je suis assez d'accord avec toi, encore que moi c'est davantage l'angle de rejet et la sensibilité de la plaque aux effets adverses qui me pénalise en bloc, pas trop la fermeté de la plaque.

Lundi 06 Mai 2013 14:12

popette, de toutes façons, je suis sûr que tu vas finir par l'essayer ce T80 MDR

Lundi 06 Mai 2013 14:22

Il m'attend dans mon tiroir... Émoticône à voir quand je pourrai m'en servir Émoticône

Lundi 06 Mai 2013 20:33

Bon, nouvelle seance.

C'est vraiment comme le T64 niveau rejet mais je l'ai senti un peu meilleur en bloc (ou j'etais dans un bon jour). Niveau adherence, je mets toujours beaucoup d'effet, puis j'ai pas trop joue sur mon revers (j'essayais surtout mon TG3 sur mon CD)

Honnetement si je devais acheter des revetements pour mon revers maintenant, ce serait un autre T80. Sauf que... Je n'ai pas encore fait le test qui tue: la salle humide. L'annee derniere j'etais tres content de mon T05 en CD. C'est en Chine que je me suis rendu compte que je n'arrivais plus du tout a jouer avec le T05, par contre des que je mettais le T64 en CD ca ameliorait les choses.

Donc la preuve (ou pas) en Aout...
D'ici la il reste sur mon revers.
Work hard, play hard...

Samedi 11 Mai 2013 03:35

Bon ben voilà, j'ai craqué, j'ai testé le T80 aujourd'hui. Vu que je ne peux pas me servir de mon coup droit pour l'instant, je me suis laissé aller à coller le T80 dans mon revers en remplacement du T64fx et à faire quelques balles gentillettes ce soir, sans forcer, quasi exclusivement en revers.
Premier effet du changement, +4g sur la balance. ça paraît peu, mais ça change l'équilibre de la raquette ; en jeu je l'ai senti tout de suite, et ça ne me plaît pas trop ça.

J'ai d'abord fait quelques balles sur un joueur nettement moins fort que moi. Alors en régule, c'est pas désagréable, c'est plus crispy que le 64fx, plus dur bien sûr, mais assez dynamique quand même. L'angle de rejet est en-dessous du 64/64fx et du 05/05fx, en revers c'est appréciable.

En bloc, je m'y attendais, mais c'est vraiment un point fort de la plaque. On a un super contrôle, c'est incisif, l'angle de rejet me paraît un peu plus bas que le 64, en tout cas on prend moins l'effet. Bon j'aime vraiment bien le T64fx en bloc, le catapultage ne me gêne pas. Avec le T80 on a cependant un très bon contrôle de balle surtout en phase passive et sur une balle pas trop forte ; on peut vraiment poser la balle très court, la plaque étant moins dynamique que le 64fx. Par contre, sur top puissant, j'ai bouffé quand même pas mal ; on a l'impression que passé un certain impact le 80 "déclenche" et là l'angle de rejet et la longueur de la balle sont effectivement très proches du T64 normal tandis que le 64fx renvoie moins loin. Derf59 avait donc raison sur ce point : sur un top puissant, le 80 me paraît plus difficile à contrôler que le 64fx qui curieusement me semble plus tolérant sur l'ouverture de la raquette car il "absorbe" mieux l'énergie de l'adversaire. 1 point pour derf.

En reculant un peu, pas de souci pour ramener la balle en fishing, on a du contrôle, on n'est pas aussi à l'aise qu'avec le 64fx mais c'est bien meilleur que le 05 là-dessus. Tout à fait jouable.

En remise de service et poussette, c'est vraiment très bon, là le 80 est beaucoup plus performant que le 64fx, et aussi que le 64, sans parler du 05/05fx que je trouve juste injouable sur cette phase de jeu. C'est vraiment agréable de rentrer dans la poussette tendue, on peut aussi remettre très court, ou renvoyer son effet à l'adversaire façon "radar", avec beaucoup de contrôle. C'est ce que j'ai trouvé de meilleur sur ce 80. Il a un peu du T25 sur cette phase de jeu, très sécurisant, agréable et efficace, vraiment.

La grosse déception pour moi c'est en topspin et en particulier rotation. j'ai vraiment pas eu l'impression d'avoir davantage de grip qu'avec le 64/64fx, et considérablement moins qu'avec 05/05fx. J'ai pas eu l'impression de mettre plus de sauce qu'avec les 64, d'ailleurs mon second partenaire de la soirée, mon compagnon d'entraînement, me l'a confirmé, ma balle n'était pas très lourde. Bon ok je suis diminué, mais en revers honnêtement je ne suis pas gêné, je ne pense pas que ça ait pu jouer. Bon par contre ça envoie, quand on rentre dans la balle on envoie un sac. Mais j'ai justement abandonné le 64 normal car j'avais du mal à faire de la rotation sans envoyer fort tout le temps, et le 64fx m'a apporté un bon compromis que je n'ai pas retrouvé avec le 80.

Au final il m'est resté un goût de déception dans la bouche. Je repense à ceux qui ont mis des commentaires du genre "le T80 est bien mais n'a pas les points forts des autres tenergy". Ben moi c'est là-dessus que je reste ; j'ai pas eu le surcroît de grip par rapport au 64 que je trouve dans le 05 ; j'ai pas non plus la sensation de moelleux du 05 ; j'ai pas tout à fait le dynamisme ni la puissance façon "coup de fusil" du 64 (bien qu'on en soit plus proche que du 05) ; et surtout, j'ai pas le fun du 64fx, tellement facile à jouer, avec son moelleux et son dynamisme, et aussi il me semble bien que je mets beaucoup plus de poids en rotation avec le 64fx qu'avec le 80. Peut-être que je me suis trop habitué au fx ; je ferai sans doute un détour par le 80fx. Mais en l'état actuel des choses, je ne suis pas très emballé par le T80 ; évidemment je pourrais travailler avec en démarrage, pour profiter d'un petit jeu plus facile, ça pourrait être efficace ; mais je préfère encore avoir à me concentrer davantage sur les remises avec le 64fx mais prendre mon pied en démarrage derrière. Et puis il y a ce souci de poids, j'ai pas envie de rendre ma raquette moins maniable, ça me ralentit en bloc s'il faut que j'enchaîne revers/coup droit / revers.

Je ne suis même pas trop motivé pour refaire une séance avec le 80... il va partir aux petites annonces sous peu, je le crains.

Bref... j'ai testé le T80. La suite au prochain numéro, avec le 80fx.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Mai 2013 03:36 par popette58

Samedi 11 Mai 2013 08:57

il a craqué ! Émoticône

Samedi 11 Mai 2013 09:06

oui et en plus ça devait le travailler pour qu'il nous fasse sont CR à 3 h 30 du matin !!! enfin si il est comme moi quand on aime on ne compte pas Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Samedi 11 Mai 2013 09:29

Bah c'est juste qu'on a fini la soirée ping avec les potes assez tard, et quand les mots me viennent... je ne les refuse pas. Émoticône
8
8
609 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements