Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau tenergy en approche - Page 26

Dimanche 12 Mai 2013 11:26

Bon ce matin j'ai accordé un deuxième essai au T80, sur le robot. ça me permet de cerner assez vite si j'aime ou pas une plaque.
Le constat est définitif : j'aime pas le T80. ça m'énerve d'autant plus que la plaque a de grandes qualités, en remise et poussette notamment, la balle ne monte pas et c'est très facile de poser la balle juste derrière le fil. Et quand on appuie la poussette ça part droit sans monter, tendu.
En top frappé ou en puissance on y trouve son compte aussi. Ceux qui hésitent entre la vitesse du 64 et la lourdeur du 05 seront satisfaits. Je me demande même si ce n'est pas le meilleur tenergy en top frappé, ça ressemble aux tenzone pour ça.
Par contre en démarrage frotté, il faut jouer juste avec le topsheet mais ça manque trop de grip à mon goût. En plus j'ai pas la souplesse de la mousse fx pour compenser. Il n'y a pas non plus ce mélange magique d'accroche et de moelleux du topsheet 05 que j'aime tant (et dont je déplore de ne pas le contrôler en remise/bloc).
En bloc, en plus, il n'est pas si facile que ça. Quand la balle est lourde en face, ça a tendance à voler, un peu comme avec le 05.
En fait le T80 me fait penser au tenzone SF, en un peu plus tendre. Mais c'est ce même mélange de topsheet mi-dur, de ressenti de manque de grip et de réactions à géométrie variable sur les blocs. Le T64fx sèche...
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 12 Mai 2013 11:31 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 23 Mai 2013 22:52

Retour d'entrainement... et étonnant constat ! je sens que je vais avoir du mal à faire un résumé.
Avant j'étais moche ... non !
avant j'ai joué avec :
. CD T05 1.9 - RV T64 1.7 : quelques pb de contrôle avec le T05 à cause de sa sensibilité aux effets, et un peu de mal à dompter le dynamisme du T64... mais ça allait
. CD T64 1.9 - RV T64 1.7 : pareil en RV, mais l'angle de rejet du T64 ne me convenait pas trop en CD
. CD T80 1.9 - RV T64 1.7 : pareil en RV et compromis très encourageant en CD
ce soir, j'ai essayé :
. CD T80 1.9 - RV T80 1.7 : le désastre ! en CD et en RV Émoticône ... en RV le manque de dynamisme et mon pov' revers ne me permettaient pas d'envisager mieux que le tournoi du camping de Vallon Pont d'Arc, en CD j'avais perdu toute sensation : incapable de faire un top rotation, un retour de service court ... à la limite j'arrivais à faire du top frappé. Les deux revêtements me semblaient inertes ... samedi, tournoi du club ... ne pas changer... c'est juste un mauvais soir... mais non ! c'était tellement pourrave que ... je suis revenu à
. CD T80 1.9 - RV T64 1.7 : et là, la lumière fut ! Émoticône retour de sensations en CD : de nouveau capable de faire à peu près ce que je sais faire, et en RV je pouvais faire des démarrages dignes de ce nom, des poussettes bien tranchées, des blocs sur la table... même en service, c'était mieux.
Une fois de plus, le changement de revêtement RV a modifié mon RV Émoticône mais surtout a radicalement modifié mon CD (sensations, rendement...)

Donc, voilà ... le T80 que j'imaginais peut-être plus pour mon RV "semble" plus me convenir en CD Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 23 Mai 2013 22:55 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 23 Mai 2013 23:31

Et pourrais-tu donc me faire un comparo H3neo boosté / T05 / T80 le tout sur ton coup droit, en imaginant que tu as un T64 en revers dans les trois cas ?

Jeudi 23 Mai 2013 23:43

mais t'es fou toi Émoticône
alors, avec mon niveau et ma technique :
- au service et dans le petit jeu : le H3neo est le meilleur sans hésitation... après le T80 meilleur en retour ou petit jeu mais le T05 plus tranchant au service
- 1er top rotation : H3neo ou T05 me conviennent bien et sont sûrement meilleurs que le T80
- en top plus agressif, top-frappé : le H3neo est plus exigeant en placement, timing, engagement pour obtenir de la vitesse... je m'en sors nettement mieux avec le T05, le T80 le suit de près
- en bloc : le H3neo peut être bon si on est encore dans le timing, mais sinon c'est le prout ... le T05 me pose des problèmes sur top rotation (moins sur top frappé)... le T80 est celui avec lequel je suis le plus à l'aise d'une manière générale
- contre-top ou frappe sur top rotation : bof avec le H3neo, assez bien avec le T80 alors qu'avec le T05 je mangeais les effets (c'est sûr, je ne fais pas ça tous les 3 points, mais quand je tentais ça avec le T05 ça sortait souvent alors qu'avec le T80 j'ai un bien meilleur rendement)
- à mi-distance : je suis mauvais avec le H3neo alors que le T80 ou le T05 me conviennent plutôt pas mal
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 23 Mai 2013 23:54 par anelo

Vendredi 24 Mai 2013 00:24

Merci Dr. roblerob Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Mai 2013 00:25 par bison parlant

Vendredi 24 Mai 2013 06:35

Pourquoi dis-tu ça ? ... Émoticône

Vendredi 24 Mai 2013 08:53

Citation de anelo :
mais t'es fou toi Émoticône
alors, avec mon niveau et ma technique :
- au service et dans le petit jeu : le H3neo est le meilleur sans hésitation... après le T80 meilleur en retour ou petit jeu mais le T05 plus tranchant au service
- 1er top rotation : H3neo ou T05 me conviennent bien et sont sûrement meilleurs que le T80
- en top plus agressif, top-frappé : le H3neo est plus exigeant en placement, timing, engagement pour obtenir de la vitesse... je m'en sors nettement mieux avec le T05, le T80 le suit de près
- en bloc : le H3neo peut être bon si on est encore dans le timing, mais sinon c'est le prout ... le T05 me pose des problèmes sur top rotation (moins sur top frappé)... le T80 est celui avec lequel je suis le plus à l'aise d'une manière générale
- contre-top ou frappe sur top rotation : bof avec le H3neo, assez bien avec le T80 alors qu'avec le T05 je mangeais les effets (c'est sûr, je ne fais pas ça tous les 3 points, mais quand je tentais ça avec le T05 ça sortait souvent alors qu'avec le T80 j'ai un bien meilleur rendement)
- à mi-distance : je suis mauvais avec le H3neo alors que le T80 ou le T05 me conviennent plutôt pas mal

+1 sur toutes tes phrases.

Vendredi 24 Mai 2013 09:44

Merci anelo Émoticône

Vendredi 24 Mai 2013 10:40

Là où je suis surpris c'est sur le jeu à mi-distance ou le contre top ou top sur top. Je m'en sors super bien sur ces phases de jeu avec le H3, si le 05 est encore meilleur c'est assez dingue. Par contre je suppose qu'on peut faire partir un top avec une vitesse moyenne plus facilement avec le H3. Panany t'en penses quoi toi ? Tu nous fais un comparatif H3neo / T05 ? nan j'déconne Rire

Vendredi 24 Mai 2013 11:01

Citation de popette58 :
Là où je suis surpris c'est sur le jeu à mi-distance ou le contre top ou top sur top. Je m'en sors super bien sur ces phases de jeu avec le H3, si le 05 est encore meilleur c'est assez dingue. Par contre je suppose qu'on peut faire partir un top avec une vitesse moyenne plus facilement avec le H3. Panany t'en penses quoi toi ? Tu nous fais un comparatif H3neo / T05 ? nan j'déconne Rire

Je pense que c'est fortement dépendant de chacun, de l'état de forme, de la config (bois, boost, ...)

Pour jouer souvent Wang Tao Pai Pai, qui vient de repasser d'un T05 à un H3 national (+seamoon) que tu lui as d'ailleurs fourni popette59. Je l'ai trouvé plus performant que la fois précédente avec ton T05.
Après sans "seamoon" pas sûr que le H3 lui suffise Clin d'oeil

Vendredi 24 Mai 2013 11:04

comme je l'ai dit, c'est "mon" ressenti ... avec mon niveau, ma technique, mon toucher, mes faiblesses...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Mai 2013 11:12 par anelo

Vendredi 24 Mai 2013 12:00

Justement vu qu'on a le même niveau et souvent des centres d'intérêts matos assez proches, ton ressenti m'intéresse Émoticône

Vendredi 24 Mai 2013 12:48

Ce serait peut-être pas mal et plus lisible si un modo pouvait changer le titre en "Tenergy 80", non ? Merci d'avance... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 24 Mai 2013 14:57

tu as raison.
l'auteur du 1er post doit pouvoir le faire aussi Émoticône

Vendredi 24 Mai 2013 15:30

C'est mort, je l'avais créé sous popette59, Armel n'a jamais pu (ou voulu ?) me rouvrir mon compte quand il a été fermé...

Samedi 25 Mai 2013 00:56

Un Modooooo SVP, pour effectuer l'opération. Merci ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 25 Mai 2013 10:05

Citation de Derf59 :
Citation de popette58 :

Je pense que c'est fortement dépendant de chacun, de l'état de forme, de la config (bois, boost, ...)

Pour jouer souvent Wang Tao Pai Pai, qui vient de repasser d'un T05 à un H3 national (+seamoon) que tu lui as d'ailleurs fourni popette59. Je l'ai trouvé plus performant que la fois précédente avec ton T05.
Après sans "seamoon" pas sûr que le H3 lui suffise Clin d'oeil

En fait, pour ce qui de la facilité et du confort, le T05 est laaargement devant ; par contre, pour ce qui est de l'efficacité et du rendement, j'ai l'impression que le H3 est mieux. Enfin, c'est mon ressenti !

Lundi 27 Mai 2013 22:59

Bonsoir a tous,

Avez vous du neuf sur la versiob FX du T80 ? quand serait il dispo ? à votre avis
Le Ping 16 ans apres c'est toujours aussi bien. Hurricane 3, Hurricane 3 Neo, TG 3 Neo, Xiom Sigma Europe, Andro Rasant, Bois LKT Zebra Carbon, Bois Yasaka Silverline All Wood, Prise Chinoise

Mardi 28 Mai 2013 00:40

Sais pas. De mon côté je vais refaire un essai du T80 en comparaison du H3neo cette fois, en coup droit. Avec mon problème d'épaule il faut que je trouve temporairement une plaque plus dynamique que le H3. Je vais tester le T05 et le T80.

Mardi 28 Mai 2013 10:08

Citation de popette58 :
Sais pas. De mon côté je vais refaire un essai du T80 en comparaison du H3neo cette fois, en coup droit. Avec mon problème d'épaule il faut que je trouve temporairement une plaque plus dynamique que le H3. Je vais tester le T05 et le T80.

En venant d'un H3 j'irais plutôt vers un T05.

Maintenant à voir/regarder du coté un Vega Japan qui semble intéressant Clin d'oeil
8
8
609 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements