Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Jeux olympiques de Londres 2012 - Page 5

Sondage

Qui voyez-vous champion Olympique ?

Zhang Jike - 60.6% - 83 vote(s)
Wang Hao - 8.8% - 12 vote(s)
Timo Boll - 10.2% - 14 vote(s)
Jun Mizutani - 1.5% - 2 vote(s)
Joo Sae Hyuk - 1.5% - 2 vote(s)
Chuang Chih Yuan - 2.2% - 3 vote(s)
Michael Maze - 2.2% - 3 vote(s)
Adrien Mattenet - 10.9% - 15 vote(s)
Vladimir Samsonov - 2.2% - 3 vote(s)

Dimanche 29 Juillet 2012 23:44

oui j' ai l' impression qu' on risque d' en entendre parler quelques années de cette americaine
au point d' aller titiller regulierement les chinoises ?

Dimanche 29 Juillet 2012 23:47

Ils font pitié FranceTV
Au delà de la diffusion / non diffusion et des horaires de diffusion la nullité des commentaires fait peur et ne risque pas de faire rêver les spectateurs.

Sans être misogyne hein diffuser les matchs de femmes qui sont de vraies purges (ceux diffusés du moins) n'aide pas mais les commentaires finissent de dégouter d'éventuels spectateurs désireux de s'intéresser et découvrir notre sport.

On se limite à indiquer que le ping n'est plus en 21 points mais 11, que c'est en 4 sets gagnants et que le service change tous les 2 points mais le vernis s'effrite rapidement. Ca panique grave quand on entend l'arbitre compter. Mais que se passe t il ? On a droit à un vague "c'est pour que les joueuses attaquent"...

Le vocable du ping comme top spin, picots, démarrage est lamentablement absent et la méconnaissance des joueurs/joueuses flagrante.

On est dans l'ignorance la plus totale de notre sport, une performance journalistique digne de Marie Drucker lors de la soirée France TV avant le début des Jeux.
Sans être journaliste sportif spécialisé dans le ping, les Jeux Olympiques sont une échéance sportive et également médiatique majeure qui se doit donc d'être préparée comme tel.
Ca frôle la faute professionnelle...

Lundi 30 Juillet 2012 09:10

-Hier le commentateur de la BBC expliquait le principe des tests anti-voc, des différences entre les plaques dures et tendres, a expliqué ce qu'était un soft...
M'enfin, on a des commentateurs pourris mais au moins on a vu un peu de ping. J'espère qu'ils diffuseront des matchs homme, ça devrait être plus spectaculaire que la règle d'accélération et la poussette-poussette :-)
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 30 Juillet 2012 09:31 par jibou

Lundi 30 Juillet 2012 10:08

D'un coté France TV montre les Francais avant tout donc Li et Xian on des jeux chiant mais sont francaise

Faut esperer qu'il passe dédé a 12h

Lundi 30 Juillet 2012 10:11

Citation de Fenriyl :
Vu comme Chen Weixing s'est trimballé pendant son match, effectivement, Mattenet aura intérêt à être à fond dès le début s'il veut pas se faire sortir d'entrée. Et bon, on va pas ressortir les statistiques du Français sur les joueurs qui composent sa partie de tableau, sinon certains risquent de déprimer...

Sinon sur la BBC, le match entre la Chinoise Li Xio Xia (n°3 mondiale et tête de série n°2) a une toute jeune américaine de 16 ans, Ariel Hsing, n°115 mondiale vient de se terminer et on était pas loin d'une très grosse surprise puisque Li Xio Xia ne s'impose que 4 sets à 2 :
11-4, 9-11, 11-6, 6-11, 11-8, 11-9.

Je viens de créer un sujet dans vidéos, sur cette joueuse,
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-52700-1.html
les liens sur des videos de ce match sont les bienvenus

Lundi 30 Juillet 2012 11:33

Le 3eme tour commence avec les tete de serie et pour l'instant les meilleurs mondiaux on du mal

Samsonov (match télévisé) est mené 2-1, Joo est a 2-2, Jiang a perdu un set et Zang a pas fait des score énorme.

Adrien arrive a 12h ! (esperons que ce soit sur la table 1 pour le voir)

Lundi 30 Juillet 2012 11:36

y a 2 tables télévisées

Lundi 30 Juillet 2012 11:43

et Samsonov aussi

Lundi 30 Juillet 2012 11:44

il y a plusieurs table télévisées... Je vous conseille de passer par ce lien puis de choisir direct à coté du match diffusé.
http://les-jeux-olympiques-2012.francetv.fr//resultats-calendrier/sport/TT/list.html

J'ai regardé un morceau du match de Zhang, puis Samsonov, et maintenant Joo (qui semble d'ailleurs jouer avec un p1r).

Lundi 30 Juillet 2012 11:46

Joo en grandes difficultés ..

Lundi 30 Juillet 2012 11:53

Quelle balle de match sauvée par Joo !!!!

Lundi 30 Juillet 2012 11:56

Joo out , voila la 1er grosse surprise du tournoi..

Et samso galere contre un australienRire

Lundi 30 Juillet 2012 12:01

Henzell n'est pas n'importe qui non plus.

Lundi 30 Juillet 2012 12:05

aie .. Samso commence à jouer petit bras .. c cuit

Lundi 30 Juillet 2012 12:07

Citation de Fluffy :
Henzell n'est pas n'importe qui non plus.


Sauf s'il joue pas beaucoup, je le vois noté que 130eme mondial sur l'ITTF

Lundi 30 Juillet 2012 12:08

Henzell craque

Lundi 30 Juillet 2012 12:08

eh merde... 7-0! chaque fois que le ping passe a la télé, les français se font ouvrir!Rire
(c'est actuellement sur france2)

Lundi 30 Juillet 2012 12:23

" Wang Zheng Cheng " face à Adrien Émoticône

Plaisanteries mises à part, il prend cher ...

Lundi 30 Juillet 2012 12:30

Maintenant, Wang zin chen...
2
7
571 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général