Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de P2000

Messages de P2000

Lundi 16 Décembre 2013 18:05

+1 pour le Korbel, je n'ai jamais aussi bien bloqué qu'avec ce bois.

Mercredi 27 Novembre 2013 19:18

Désolé de répondre si tard, je n'étais plus passé par le site.

Je m'étais fait voler mon matériel donc pas évident de dire ce que ça allait donner sur la durée, mais comme j'avais confiance j'ai racheté la semaine dernière un Korbel avec les deux mêmes plaques, et les sensations sont à peu près les mêmes à ce que j'avais expliqué dans mon compte rendu.

J'ai noté les mêmes petits trucs que Moribundi, très facile en démarrage de revers sur la première balle, on met beaucoup d'effet, c'est assez rapide, et c'est surtout très lifté. C'est aussi vraiment très efficace au service. Sur balle coupée, il faut un peu s'y adapter par que ça prend vraiment fort l'effet, mais une fois les réglages effectués, ça va nickel.

Pour ce qui est de la durée de vie, je te dirai quoi dans quelques mois.

.

Samedi 31 Août 2013 19:11

Citation de tonyvista :
testé les deux....
- en petit jeu, le s2, le s3 est plus trempo
- en tops rotations s3, top plus frappé s2
- le s3 est dynamique mais pas aussi puissant en jeu rapide, top frappé et frappe
- et enfin, tout dépend de chacun....tendre ....dur.....je serais du genre à preferer le s2 en coup droit et le s3 en revers.....


Émoticône

Vendredi 30 Août 2013 11:01

Bonjour à tous,

Cette saison, voyant les bons retours que recevait le Rasant un peu partout, je me suis dit que j'allais faire une petite folie et tester le Rasant Powersponge en revers, qui avait l'air de mieux convenir à mon jeu.

Pour l'instant, j'ai fais deux séance d'entrainement de 3h avec, et voici ce que j'en pense.

Comme point de comparaison, j'utiliserai l'acuda s2 que j'ai dans le droit
- Dureté : Rasant Powersponge < Acuda S2. C'est un petit peu plus tendre, mais quand même nettement plus dur qu'un acuda s3 ou qu'un f3 big slam.
- Adhérence : Rasant Powersponge >= Acuda s2. Ca donne vraiment beaucoup d'effet, c'est très facile de faire un top rotation, et il est bien saucé. Par contre il est assez sensible à l'effet adverse.
- Vitesse : Rasant Powersponge < Acuda S2. C'est plus lent, et plus linéaire. Ca ne catapulte que quand on le sollicite. Mais ça reste un revêtement bien offensif et dynamique.
- Angle de Rejet : Rasant Powersponge > Acuda S2. C'est facile de toper sur balle coupée, et on obtient un bel arc.
- Top rotation : Rasant powersponge > Acuda S2. C'est vraiment un revêtement fait pour ça. Ca prend une dose monstre d'effet, et ça retombe bien.
- Top en puissance : Acuda S2 > Rasant Powersponge. Plus controlable avec l'acuda s2. J'ai eu du mal à les ajuster avec le Rasant.
- Flip : Rasant Powersponge > Acuda S2. Les balles passent plus facilement le filet.
- Service : Rasant Powersponge = Acuda S2. Ca se vaut au service. Peut-être un peu plus facile de servir court, étant donné qu'il est plus lent et qu'il catapulte moins.
- Poussette : Acuda S2 > Rasant Powersponge. Il est fort sensible à l'effet, et il faut vraiment être attentif et décontracté pour s'ajuster à la balle de l'adversaire
- Bloc : Rasant Powersponge > Acuda s2. Bien que ça rejette haut, La balle "mord" un peu moins dans la raquette qu'avec l'Acuda s2 et repart un peu moins fort, ce qui rend le bloc plus facilement contrôlable

En somme, ça m'a l'air d'être un très bon revêtement pour le revers, qui offre un bon compromis offensif. Le seul bémol c'est la forte sensibilité à l'effet, mais bon on n'a rien sans rien.

Mardi 04 Juin 2013 21:48

Bah depuis tout petit j'ai toujours joué avec des bois carbone. Et bon le Spirit c'est pas une fusée non plus, il est contrôlable.

Quand j'ai commencé à l'utiliser y'a 4-5 ans, les 6 premiers mois ont été pénibles pour adapter mon petit jeu, mais après tout est rentré dans l'ordre et j'aime vraiment les sensations que j'ai avec.

Maintenant je me vois mal mettre plus rapide en revers, je pense repasser à un bon vieux tackiness D
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Juin 2013 21:49 par P2000

Mardi 04 Juin 2013 20:39

Citation de popette58 :
Sinon comme souvent dans ce genre de sujet, si tu peux nous mettre une vidéo c'est bien, car ça aide (les gens, dont toi) à dépister des défauts dont tu n'as pas forcément conscience.


Bien sûr ce serait l'idéal, et je vais essayer de le faire à la reprise. Mais bon, pour l'instant, le club est en plein travaux, donc j'attendrai un peu.

Citation de zhor :
ok pour le bloc, mais tu peux aussi rentrer dedans, mais là il ne faut pas être collé à la table, et passer au dessus de la balle quand tu développe ton top.


C'est ce que je parviens à faire en coup droit, par contre en revers c'est difficile pour moi étant donné que je suis près de la table. Il va vraiment falloir que je travaille sur mon positionnement Émoticône

Mardi 04 Juin 2013 15:44

Citation de louheb33 :
Ne jouant qu'en bloc en revers , c'est un coup que j'ai beaucoup beaucoup bossé à l'entrainement et en stage, en gros voilà ce qu'on m'a dit:
Faut garder le coude plié au départ, ne pas être trop collé à la table sinon on mange toute la sauce très vite dans et ça devient compliqué, et quand elle t'arrive dessus, bien accompagner la balle en dépliant le coude et en donnant une impulsion avec le poignet raquette fermée si tu veux être actif soit tu l'amortis tranquille sans l'impulsion du poignet, comme ça tu contrôle bien la balle et tu prends moins de risques de la sortir, normalement avec un peu d'entrainement ça rend pas mal Clin d'oeil


Ce qui m'a surtout l'air de poser problème chez moi d'après vos descriptions, c'est le fait que je sois trop proche de la table et que j'aie tendance à envoyer/déplier le bras beaucoup trop tôt et trop fort. A priori le fléchissement et la coordination des jambes ne sont pas un problème

Citation de Francis :
Une autre possibilité serait de mettre un soft en revers ...


J'y ai pensé par le passé mais je ne pense pas que ce soit une solution pour moi. J'aime bien varier le jeu du revers. Et puis, comme l'a souligné Popette, si j'ai une déficience technique, ce n'est pas en passant sur un soft que ça va changer grand chose.

En tout cas merci pour vos réponses et explications, elles sont déjà plus intelligibles que celles de mon entraîneur !

Mardi 04 Juin 2013 11:05

Donc si je résume bien, il faut que je sois plus précis et actif dans mon placement et que je fasse bien attention à garder le bras près du corps pour négocier le bloc, le tout en étant bien relâché.

Bon ok, je saisis ce qu'il faut faire, mais il y a du travail Émoticône
Je vais essayer de travailler ça à l'entraînement, après tout c'est facile de trouver un partenaire pour s'entraîner au top rotation !

Citation de def74 :
Bin heu changes de bois.
Sinon le plus simple c'est de la prendre au rebond et de bloquer passivement en fermant bien la raquette. C'est très dur de contre attaquer sur ce type de top mais comme il est pas forcément rapide tu peux en profiter pour le placer (au coude par exemple).
Après comme t'arrives à contre toper en coud droit ou bloquer actif tu devrais peut être mettre ton classement à jour.

Ps: allez je m'excuse, je me suis un peu levé du pied gauche.


Merci du conseil, je serai plus attentif aussi au placement de mon bloc. Pour le côté sarcastique sur mon coup droit, comme tu t'en doutes je ne suis pas Timo Boll, et mes explications sont à mettre en rapport avec mon classement et au niveau des adversaire que j'affronte.
J'ai du jouer un B6 (16-17) dans un tournoi par handicap en décembre, il était hors de question de tenter autre chose que de remettre la balle sur la table sur ses tops rotations, et c'était déjà extrêmement compliqué.

Mardi 04 Juin 2013 09:43

Bonjour à tous,

Tout au long de la saison, je me suis rendu compte qu'il y avait un coup en particulier qui me mettait en difficulté, aussi bien en match qu'à l'entraînement.

Lorsque l'adversaire envoie un top rotation assez long avec une trajectoire haute dans mon revers, je n'arrive pas à trouver de solution efficace.

La seule chose que je parviens à faire c'est de faire un bloc amorti, en essayant de prendre la balle tôt et en ramenant légèrement la palette en arrière à l'impact. Comme la balle est très lente, et pas forcément très basse, l'adversaire à tout le temps de me fixer pour lancer son top frappé

Dans le coup droit ça ne me pose pas trop de soucis, j'arrive souvent à contretoper dessus, ou au moins à faire un bloc actif. J'ai essayé de pivoter pour jouer ces balles dans le revers, mais je n'y parviens pas, mes déplacements sont trop lents, et je suis rarement bien placé au moment de la frappe.

J'ai aussi essayé d'être plus actif dans la balle et d'essayer de remettre un peu d'accélération dedans, mais je ne dois pas avoir le bon timing car soit je vais trop vite dans la balle et c'est 1 mètre dehors, soit j'attends trop et c'est filet.

Avez-vous des conseils à me donner pour mieux répondre à ce genre de coups ?

Merci d'avance.

Dimanche 12 Mai 2013 14:04

Pour avoir testé différents set ups sur des boll spirit, ce qui m'a l'air de répondre le mieux sont les plaques qui se situent entre 41-43° européen.

Après c'est une question de feeling, et c'est tout à fait jouable jusqu'à 45-46 degré, mais j'ai des doutes sur les plaques plus dures.

Les plaques trop tendres ne répondent pas bien non plus. J'ai essayé un Acuda S3 dessus et c'était complètement insipide.

Samedi 11 Mai 2013 21:59

Pour le poids : Rubber Mass Database

Samedi 11 Mai 2013 21:06

oh le Rapid Speed il finira sur une de mes palettes à la reprise :p

Samedi 11 Mai 2013 20:46

Effectivement, je lui mettrai ça sur la liste de recommandations aussi !

merci des conseils

Samedi 11 Mai 2013 18:49

Déjà, merci pour vos réponses !

Citation de nicopong1 :
Pour le 20 one 45 tu as un sujet là:
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-54403-1.html
Pour l'angle de rejet, celui du rapid speed est plus bas, mais je fais aussi pas mal de top frappé, contre top et top sur top, et je n'ai aucune difficulté avec le 20 one 45 ... Tu as même quelques vidéos pour illustrer sur le sujet.


Ca a l'air d'être effectivement une très bonne plaque, mais sans doute pas assez puissant pour lui. A sa décharge, il n'a pas du tout l'intention de booster, et il n'a pas le même jeu de jambes que toi Émoticône .

Citation de adrien08000 :
Pourquoi pas un banco puissance 42 ou un T 05 ?


Le t05, il a déjà pu essayer sur des palettes d'équipiers, mais l'angle de rejet est trop haut pour lui, puis il est refroidi par le prix. Quant aux produits Banco, à vrai dire, en Belgique on les connaît très peu et je ne connais pas de revendeur dans notre région

Citation de sergio67 :
Tu peux voir également du coté des adidas P5 ou P7


Merci Sergio, je vais regarder de ce côté là. Je n'ai jamais joué avec des plaques Adidas. Ca vaut le reste, niveau qualité de fabrication / durée de vie ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Mai 2013 18:51 par P2000

Samedi 11 Mai 2013 12:41

Il joue surtout en contre top et top frappé en prenant la balle tôt. La rotation, ce serait cool qu'il en ait un peu plus qu'avec le g3, mais c'est pas la priorité.
Ce qu'il faut surtout c'est un peu plus de linéarité et un angle de rejet plus bas, pour avoir plus facile dans le petit jeu, et faciliter les coups de finition.

Le 20one45 je ne connais pas bien, tu peux m'en dire plus ?

Samedi 11 Mai 2013 10:27

Effectivement le le Rapid Speed est une plaque que je garde à l'oeil depuis un certain temps.

Quelques question là dessus, pour toi qui l'utilise. En terme de vitesse, tu le comparerais à quoi ?

Puis comme c'est une plaque qui m'intéresse à titre personnel aussi. Je pense à y passer en revers. Je joue beaucoup à la table en variations de poussettes, flips, et blocs. Je me demandais si avec l'angle de rejet assez bas, ce n'était pas trop difficile de toper du revers, au dessus de la table ?

Samedi 11 Mai 2013 08:06

Bah le Calibra LT spin je pense que c'est trop tendre pour son goût. Le spin art pourrait être intéressant, mais j'ai l'impression qu'il y a moyen de trouver mieux/aussi bien pour bien moins cher.

Vendredi 10 Mai 2013 22:33

Bonsoir les gars.

Un des gars de mon club aimerait bien changer de plaque en coup droit. Il est équivalent 12-13 et Il utilise un Sriver G3 pour l'instant.

Il aimerait bien trouver quelque chose avec un angle de rejet un peu plus bas et de plus linéaire, et qui puisse aussi lui permettre de mettre plus de rotation. Tout en restant bien off (pas de soucis si ça va un peu moins vite quand même) et plutôt dur.

Il joue surtout de manière agressive au dessus de la table et aime bien aussi toper à mi distance quand c'est nécessaire

A première vue j'avais pensé au Rhyzm ou au Rasant. Avez-vous d'autres idées ?

Dimanche 05 Mai 2013 16:35

D'accord avec Fenriyl. Je trouve même que Boll a fait un bon match, il a été très agressif pendant tout le match. Et le fait de battre sa bête noire à quelques jours des mondiaux ça va certainement lui donner un boost de confiance.

Dimanche 05 Mai 2013 14:57

Je pense que comme tu as l'air de débuter, il est préférable d'attendre que ton jeu soit complètement développé avant de passer à des options comme un Acuda S2.

C'est un excellent caoutchouc d'attaque très complet et équilibré, mais c'est sans doute un peu rapide, et ça demande quand même pas mal de toucher.

Les blocs et le petit jeu au dessus de la table demandent d'être bien actif, et en top il faut également avoir une technique suffisante.

Comme te le conseille Lukboss, je pense que tu devrais plutôt chercher dans les caoutchoucs d'attaque contrôlée "traditionnels" qui ont fait leurs preuves, et qui te permettront de progresser plus facilement.
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de P2000

Résolu