Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

NOUVELLES RÈGLES TOURNOIS RÉGIONAUX 2012 2013 - Page 9

Vendredi 31 Août 2012 21:26

Citation de Francis :
Citation de popette59 :
Émoticône ça me fait rire, "la plupart", qu'en sais-tu ?

Oui, là je dois dire que je suis incapable de donner une proportion entre les joueurs qui attachent de l'importance à leurs points et ceux qui s'en foutent... Et je pense même que, pour ceux qui comptent leurs points, il y a encore des catégories différentes, notamment ceux qui sont en progression et qui veulent monter en classement, et ceux qui sont en perte de vitesse et qui veulent limiter les dégâts pour ne pas perdre leur classement...


Et toutes les compétitions ne sont pas égales par ailleurs... un tour d'indiv, ce n'est pas la même motivation qu'un match de poule du tournoi de trifouillis les oies...

Samedi 01 Septembre 2012 01:49

Citation de popette59 :
Émoticône ça me fait rire, "la plupart", qu'en sais-tu ?


S'il y avait une majorité de joueurs qui s'en fiche des classements, ils iraient jouer en UFOLEP...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Septembre 2012 01:50 par yanalo

Samedi 01 Septembre 2012 01:52

Citation de Francis :
Citation de popette59 :
Émoticône ça me fait rire, "la plupart", qu'en sais-tu ?

Oui, là je dois dire que je suis incapable de donner une proportion entre les joueurs qui attachent de l'importance à leurs points et ceux qui s'en foutent... Et je pense même que, pour ceux qui comptent leurs points, il y a encore des catégories différentes, notamment ceux qui sont en progression et qui veulent monter en classement, et ceux qui sont en perte de vitesse et qui veulent limiter les dégâts pour ne pas perdre leur classement...


Personnellement, je compte les points mais je n'en fais pas une maladie non plus.

Samedi 01 Septembre 2012 09:31

Citation de yanalo :
Citation de popette59 :
Émoticône ça me fait rire, "la plupart", qu'en sais-tu ?


S'il y avait une majorité de joueurs qui s'en fiche des classements, ils iraient jouer en UFOLEP...


Ouais ben justement, y'en a de plus en plus... Émoticône

Samedi 01 Septembre 2012 11:00

Citation de zero :
Citation de dragon hearth :
Si des ex tournois inter-régionaux invitent des gens hors région, pourquoi pas inviter des gens d'autres régions sur les tournois régionaux et départementaux ...?

Qu'est-ce que tu entends par inviter des gens ? Cela existe dans le règlement ?


Cela n'existe pas dans les règlements. Les joueurs doivent appartenir à la même ligue, c'est tout! Je ne pense pas qu'il y ait une possibilité de contourner ce règlement, malheureusement.

Dans ma ligue, en définitive, le tournoi qui était mentionné comme inter-régional, n'est bien que régional. C'était la 1ere demande envoyée par le club qui était en ligne, mais il n'a pas été validé tel quel; et la version en ligne n'avait pas été modifiée.

Samedi 01 Septembre 2012 12:19

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Septembre 2012 16:37 par zero

Samedi 01 Septembre 2012 12:36

En UFOLEP il y a un classement, qui est fixé suivant les règles qui étaient en vigueur à la FFTT avant la mise en place du classement par points. Tu gagnes 2 points à classement équivalent, 3 ou 4 sur une perf, tu perds zéro si tu perds sur meilleur que toi et -2 à -4 si tu contreperfes. Pour gagner un classement il faut être positif virtuellement au classement que tu vises. ça marche très bien comme système.
Plein de joueurs vont en UFOLEP car l'ambiance est plus détendue, on joue tous les matches, et on joue la plupart des matches en semaine ce qui libère les week-ends. En Alsace je crois qu'il y autant si ce n'est plus de joueurs engagés en UFOLEP qu'en FFTT, même si un certain nombre de joueurs évoluent dans les deux championnats. Mais les points de l'un ne comptent pas pour l'autre.

Samedi 01 Septembre 2012 15:08

Citation de yanalo :
Citation de popette59 :
Émoticône ça me fait rire, "la plupart", qu'en sais-tu ?


S'il y avait une majorité de joueurs qui s'en fiche des classements, ils iraient jouer en UFOLEP...

Beaucoup de joueurs ne connaissent même pas les fédérations affinitaires (UFOLEP, FSGT, FSCF...), sauf dans certaines régions où elles sont bien implantés (NPDC, Alsace...), et encore, même dans ces régions la FFTT est toujours majoritaire en termes de licenciés.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 01 Septembre 2012 15:11

Citation de popette59 :
En Alsace je crois qu'il y autant si ce n'est plus de joueurs engagés en UFOLEP qu'en FFTT, même si un certain nombre de joueurs évoluent dans les deux championnats. Mais les points de l'un ne comptent pas pour l'autre.

En Alsace ce sont surtout la FSGT et la FSCF (avec l'AGR) qui sont bien implantées, mais je ne pense pas qu'il y ait plus de joueurs licenciés qu'en FFTT, d'autant que, comme tu le soulignes, beaucoup ont la double licence.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 01 Septembre 2012 20:47

Citation de yoyo1 :
Citation de zero :
Citation de dragon hearth :
Si des ex tournois inter-régionaux invitent des gens hors région, pourquoi pas inviter des gens d'autres régions sur les tournois régionaux et départementaux ...?

Qu'est-ce que tu entends par inviter des gens ? Cela existe dans le règlement ?


Cela n'existe pas dans les règlements. Les joueurs doivent appartenir à la même ligue, c'est tout! Je ne pense pas qu'il y ait une possibilité de contourner ce règlement, malheureusement.

Dans ma ligue, en définitive, le tournoi qui était mentionné comme inter-régional, n'est bien que régional. C'était la 1ere demande envoyée par le club qui était en ligne, mais il n'a pas été validé tel quel; et la version en ligne n'avait pas été modifiée.



Donc ca veut dire que les personnes qui organisent le tournoi nous mentent ??
C'est grave si c'est le cas. Qu'ils le disent vraiment et refusent les gens hors ligue que d'accepter ces personnes
To flip or not to flip ? that is the question

Samedi 01 Septembre 2012 22:03

Émoticône on vous ment, on vous spolie...

Samedi 01 Septembre 2012 22:12

Qu'on ne dise pas que les personnes de 3 comités sont invités ... si ca n'existe pas dans les règlements, alors le tournoi sera non homologué pour ces fameux invités et pour ceux qui les affrontent
To flip or not to flip ? that is the question

Samedi 01 Septembre 2012 22:21

Citation de popette59 :
Émoticône on vous ment, on vous spolie...


t'as raison !
Pendons les odieux profiteurs organisateurs de tournois qui s'engraissent sur le dos de pauvres joueurs de ping, avec les tripes des revendeurs milliardaires exploiteurs de notre addiction au sport !

Samedi 01 Septembre 2012 22:27

Citation de dragon hearth :
Qu'on ne dise pas que les personnes de 3 comités sont invités ... si ca n'existe pas dans les règlements, alors le tournoi sera non homologué pour ces fameux invités et pour ceux qui les affrontent


Qui a parlé d'invité ? personne avant toi ...
C'est le délire ce sujet ... toutes les hypothèses sont permises :-)
Moi, j'ouvre les paris sur les invités : Elvis Presley ? Michael Jackson ? David Beckham ?
Ma Long est un pote, je lui dit de passer ?

Samedi 01 Septembre 2012 22:50

Citation de tictactoc :
Citation de dragon hearth :
Qu'on ne dise pas que les personnes de 3 comités sont invités ... si ca n'existe pas dans les règlements, alors le tournoi sera non homologué pour ces fameux invités et pour ceux qui les affrontent


Qui a parlé d'invité ? personne avant toi ...
C'est le délire ce sujet ... toutes les hypothèses sont permises :-)
Moi, j'ouvre les paris sur les invités : Elvis Presley ? Michael Jackson ? David Beckham ?
Ma Long est un pote, je lui dit de passer ?



Mais pu****in ... Au lieu de parler à tord et à travers, va te renseigner stp !
Tu va voir dans la rubrique tournoi et tu vas sur le post Tournoi inter-régional de Brétignolles.
Après tu posteras tes délires juste après moi.

Ca me soule les gens qui parlent sans savoir.
To flip or not to flip ? that is the question

Samedi 01 Septembre 2012 23:33

Y'a sans doute une petite omission de quelques clubs, mais de là crier à l'arnaque, c'est aller un peu loin.
Les clubs ne mettent pas à jour leurs sites tous les jours, au ping il y a principalement des bénévoles. Je ne pense pas que les clubs soient malhonnêtes, plutôt mal informés des nouveaux réglements. Tu peux tomber sur un ou deux personnes de mauvaise foi, mais ça reste plutôt rare.
C'est sûr, les clubs devraient mettre à jour leurs informations pour éviter les ambiguités.

Par contre si tu contactes un club et que l'on te dit que le tournoi sera inter régional (et que la personne ait connaissance du changement de réglement), là c'est de la mauvaise foi, et tu peux gueuler un bon coup.

Un truc qui est sûr, tant que la FFTT ne reviendra pas sur sa décision, les joueurs d'autres régions n'auront pas leurs résultats d'enregistrés.
A moins que les personnes de la ligue qui enregistrent les résultats, décident de se foutre de la décision de la FFTT et d'enregistrer quand même les résultats comme un tournoi inter régional. Mais cela m'étonnerait que ce soit le cas, en général on écoute ce que dit le "patron", on évite de prendre ce genre de risque.

J'éspère que la FFTT va revenir sur sa décision, parce qu'il y a de plus en plus de réglements "casse couilles".
A se demander si les dirigeants de la FFTT ont déjà touché une raquette.

La FFTT comme l'ITTF, cherche à tout pris à développer la notoriété du ping (quand ce n'est pas pour le fric), donc les fédérations testent des trucs.
J'imaginent bien les réunions : "tiens, si on agrandissait la taille de la table pour augmenter le nombre d'échange", "ok, je tape un réglement pour demain".

Quand les fédérations auront comprises que trop de changement de règlement tue le sport, on aura fait une grande avancée dans le ping.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 02 Septembre 2012 04:04

Citation de tictactoc :
Citation de dragon hearth :
Qu'on ne dise pas que les personnes de 3 comités sont invités ... si ca n'existe pas dans les règlements, alors le tournoi sera non homologué pour ces fameux invités et pour ceux qui les affrontent


Qui a parlé d'invité ? personne avant toi ...
C'est le délire ce sujet ... toutes les hypothèses sont permises :-)
Moi, j'ouvre les paris sur les invités : Elvis Presley ? Michael Jackson ? David Beckham ?
Ma Long est un pote, je lui dit de passer ?


Décidément, tu te crois plus intelligent que tout le monde toi...
Les invités, ça existe dans les tournois...

Dimanche 02 Septembre 2012 04:06

Citation de kirua18 :
Y'a sans doute une petite omission de quelques clubs, mais de là crier à l'arnaque, c'est aller un peu loin.
Les clubs ne mettent pas à jour leurs sites tous les jours, au ping il y a principalement des bénévoles. Je ne pense pas que les clubs soient malhonnêtes, plutôt mal informés des nouveaux réglements. Tu peux tomber sur un ou deux personnes de mauvaise foi, mais ça reste plutôt rare.
C'est sûr, les clubs devraient mettre à jour leurs informations pour éviter les ambiguités.

Par contre si tu contactes un club et que l'on te dit que le tournoi sera inter régional (et que la personne ait connaissance du changement de réglement), là c'est de la mauvaise foi, et tu peux gueuler un bon coup.

Un truc qui est sûr, tant que la FFTT ne reviendra pas sur sa décision, les joueurs d'autres régions n'auront pas leurs résultats d'enregistrés.
A moins que les personnes de la ligue qui enregistrent les résultats, décident de se foutre de la décision de la FFTT et d'enregistrer quand même les résultats comme un tournoi inter régional. Mais cela m'étonnerait que ce soit le cas, en général on écoute ce que dit le "patron", on évite de prendre ce genre de risque.

J'éspère que la FFTT va revenir sur sa décision, parce qu'il y a de plus en plus de réglements "casse couilles".
A se demander si les dirigeants de la FFTT ont déjà touché une raquette.

La FFTT comme l'ITTF, cherche à tout pris à développer la notoriété du ping (quand ce n'est pas pour le fric), donc les fédérations testent des trucs.
J'imaginent bien les réunions : "tiens, si on agrandissait la taille de la table pour augmenter le nombre d'échange", "ok, je tape un réglement pour demain".

Quand les fédérations auront comprises que trop de changement de règlement tue le sport, on aura fait une grande avancée dans le ping.


C'est ce que j'ai fais et l'organisateur m'a dit qu'il avait le droit.

Dimanche 02 Septembre 2012 09:39

Citation de dragon hearth :



Mais pu****in ... Au lieu de parler à tord et à travers, va te renseigner stp !
Tu va voir dans la rubrique tournoi et tu vas sur le post Tournoi inter-régional de Brétignolles.
Après tu posteras tes délires juste après moi.

Ca me soule les gens qui parlent sans savoir.


1/ tu restes poli s'il te plait.
2/ je ne veux pas faire le tour des sujets de tous les forums avant de poster dans CE sujet. Et dans CE sujet, il n'y a que toi qui parle d'invités. Si tu as références à donnes, tu peux la faire, mais poliment !
3/ Tu sais vraiment que toi tu parles toi ? faudra te mettre d'accord avec Yanalo sur le statut des invités ... qui pour moi n'a rien à voir avec la discussion...

Vu le ton que ça prend, fin du thread pour moi, merci au, au revoir...

Dimanche 02 Septembre 2012 12:32

Citation de tictactoc :
Citation de dragon hearth :



Mais pu****in ... Au lieu de parler à tord et à travers, va te renseigner stp !
Tu va voir dans la rubrique tournoi et tu vas sur le post Tournoi inter-régional de Brétignolles.
Après tu posteras tes délires juste après moi.

Ca me soule les gens qui parlent sans savoir.


1/ tu restes poli s'il te plait.
2/ je ne veux pas faire le tour des sujets de tous les forums avant de poster dans CE sujet. Et dans CE sujet, il n'y a que toi qui parle d'invités. Si tu as références à donnes, tu peux la faire, mais poliment !
3/ Tu sais vraiment que toi tu parles toi ? faudra te mettre d'accord avec Yanalo sur le statut des invités ... qui pour moi n'a rien à voir avec la discussion...

Vu le ton que ça prend, fin du thread pour moi, merci au, au revoir...


1/ J'ai été poli. Si tu te crois le plus intelligent du monde, c'est pas de ma faute. Après tu peut comprendre qu'on s'énerve avec ce genre d'attitude.
2/ Si pour toi, 3 clics c'est trop dure à faire... Qu'est ce que ca doit être pour faire des choses dans la vie.
3/ Et pour ton dernier point, ce statut d'invité me semble important à parler. On parle des tournois inter-régionaux qui passe en régionaux et ensuite ces tournois invitent des gens. Je me renseigne et si ca te gène tu ne réponds pas. Point Barre.

Si tu es incapable de répondre en te foutant de la gueule du monde, tu ne réponds pas.
To flip or not to flip ? that is the question
3
5
231 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général