Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

NOUVELLES RÈGLES TOURNOIS RÉGIONAUX 2012 2013 - Page 2

Mercredi 25 Juillet 2012 23:28

Pour un tournoi national, il faut un JAN et non un JA3, ce qui va empêcher pas mal de club de passer leur tournoi inter-régional en tournoi national...

Jeudi 26 Juillet 2012 13:03

les plus pénalisés seront les joueurs de régions dans lesquelles il n'y a que très peu de tournois intérressants et qui ne pourront plus aller dans des régions voisines... (c'est peut-être fait pour limiter les déplacements et protéger la couche d'ozone,.... encore un coup des verts Émoticône )

Jeudi 26 Juillet 2012 13:26

Voilà ... comme nous, 4 tournois dans toute l' année...

Jeudi 26 Juillet 2012 19:47

Citation de *Florian* :
Pour un tournoi national, il faut un JAN et non un JA3, ce qui va empêcher pas mal de club de passer leur tournoi inter-régional en tournoi national...


Ah oui, ça change tout...
Du coup, quasiment tous les tournois inter régional vont passer en tournoi regional !

Jeudi 26 Juillet 2012 20:40

Et c' est nul ! C' est limite une atteinte à la liberté d' aller et venir...

Jeudi 26 Juillet 2012 21:28

En Rhône-Alpes, je confirme que c'était gratuit un tournoi interrégional!
Tournoi régional de Montrond-les-Bains - Samedi 27 Décembre 2014 - Seulement 72 places - http://montrondtt.free.fr

Jeudi 26 Juillet 2012 21:30

Ok.

Samedi 28 Juillet 2012 12:14

Oui, en Rhône-Alpes, c'est gratuit jusque maintenant.

En plus, je ne sais pas d'où a pu leur venir cette idée, car c'est clair que les clubs ne vont pas passer sur une homologation nationale. Une idée de la FD ou une demande de ligue?
Ca pourrait être intéressant d'en connaitre la raison.

Ca fonctionnait trop bien comme ça.......no comment!

Samedi 28 Juillet 2012 13:32

La raison ? Financière. Sachant que les tournois nationaux rapportent plus à la fédé, les tournois qui ne lui rapportent rien sont donc parasites, donc elle s'arrange pour les supprimer. Et comme le plaisir des joueurs lui importe peu...

Samedi 28 Juillet 2012 14:05

+ 1 Exactement. Rien à foutre des joueurs ... comme d' hab...

Samedi 28 Juillet 2012 15:39

Mais que sera la prochaine "bonne" idée de la FD....

Samedi 28 Juillet 2012 16:03

Augmentation de 50% le prix de la licence ? MDR

Bah ouais il faut financer les sorties internationales des joueurs de la team FFTT-Levallois Clin d'oeil

Dimanche 29 Juillet 2012 23:48

Citation de pat33 :
Pour avoir organisé plusieurs tournois départementaux et inter régionaux , il faut arrêter de dire pas mal de marges avec les joueurs venus d autres régions .!.. Le tarif est le même pour tous! Nous ne passerons pas en national car nous n avons pas la structure , la salle, le matériel pour ce niveau de tournoi . mais passer de 110 joueurs à un tournoi à 80 joueurs peut remettre en cause le tournoi . Nous réfléchissons au fait d organiser la nouvelle édition en régional ou d annuler simplement notre tournoi. L assemblée générale de la ligue ayant lieu début 09 , ce sujet sera abordé par les clubs.

Cette réforme débile va t-elle dissuader les clubs comme le tien de continuer à organiser des tournois hautement appréciés ? J'espère que non.

Lundi 30 Juillet 2012 16:42

EN POITOU CHARENTES , le règlement prévoit depuis 20 ans ( j'étais à l'origine de cette modif ) : possibilité d'inviter des joueurs des ligues voisines jusqu’à 50 KM et maxi de 5 clubs .

Ce règlement n'est pas remis en cause à ce jour , cependant pourrons nous enregistrer les résultats de joueurs hors ligue ??? ça c'est une autre histoire !!!

Mardi 31 Juillet 2012 08:17

Citation de JEANNONO :
EN POITOU CHARENTES , le règlement prévoit depuis 20 ans ( j'étais à l'origine de cette modif ) : possibilité d'inviter des joueurs des ligues voisines jusqu’à 50 KM et maxi de 5 clubs .

Ce règlement n'est pas remis en cause à ce jour , cependant pourrons nous enregistrer les résultats de joueurs hors ligue ??? ça c'est une autre histoire !!!


JEANNONO,
Ce règlement est purement lié à votre ligue (que je connais bien pour y avoir joue très longtemps Émoticône ).
Cela fait partie des points qui seront à éclaircir lors de l ag des différentes ligues.
Maintenant, la plupart des joueurs qui font les tournois le font aussi pour récolter des points, de même qu une perf d un joueur de la ligue concerne sur un joueur hors ligue ne pourra être enregistrée .. Ca devient dur à gérer même sous spid!

Citation de Geraldd :

Cette réforme débile va t-elle dissuader les clubs comme le tien de continuer à organiser des tournois hautement appréciés ? J'espère que non.


On doit d abord en discuter avec la ligue et ensuite lors de notre ag n nous prendrons notre décision . Ça sera affaire de rentabilité , notre tournoi pour unpetit club comme le notre est notre seule source de revenus (hors cotisation). Maintenant ce qui est sur c est que nous ne passerons pas en national ...
venez visiter le site de notre club ASTT LA LANDE DE FRONSAC http://lalandeping.over-blog.com/

Mardi 31 Juillet 2012 09:40

Eh ben voilà ...

Vendredi 03 Août 2012 09:06

Je viens seulement de découvrir ce topic, mais je me permets cependant de débattre avec vous.

Pat, merci pour la création de ce sujet, voici quelques éclaircissements supplémentaires, pour un tournoi départemental (en gironde) c'est 50 €, comme tu l'as dis 100 € pour un régional et 300 € pour un national.

Les tournois inter régional n'existerait plus contrairement à ce qu'il se disait il y a peu...

De plus les tournois (je ne sais pas si cela s'applique aussi aux départementaux) vont subir certaines modifications. Pour la plupart nous utilisons le SPID Déconnecté (qui permet un gain de temps non négligeable notamment lors de la saisie des résultats) qui va évoluer lors de l'année prochaine avec une nouvelle règle pour les poules.
Je ne suis pas encore certain du fonctionnement mais d'après ce que j'ai compris cela favoriserait les évènements comme ceux qui se sont passés au JO pour le Badminton...

En gironde nous avons un certain nombre de licenciés qui ne mets pas tant que ça en péril nos tournois, mais je pense notamment aux villes comme Pau qui avec la disparition des tournois interrégionals vont avoir des difficultés.

Les tournois étaient l'occasion de cotoyer des nouvelles personnes, dommage car avec ces nouvelles réglementations ça va diminuer.
Le CASH a son FB : Sainte Hélène Tennis de Table

Vendredi 03 Août 2012 13:39

Citation de TP-LINK :
Augmentation de 50% le prix de la licence ? MDR

Bah ouais il faut financer les sorties internationales des joueurs de la team FFTT-Levallois Clin d'oeil

...ou bien refonte du championnat par équipe avec le passage de 4 à 2 joueurs... Émoticône

Vendredi 03 Août 2012 21:46

Une solution pour les clubs que cette décision dérange : vous affilier à une fédération affinitaire (FSGT, UFOLEP, FSCF...), tout en gardant l'affiliation FFTT. Comme ça, vous pourrez organiser votre tournoi en dehors de la FFTT, avec des règlements qui sont, je pense, plus souples qu'en FFTT.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 03 Août 2012 22:26

Oui mais les chasseurs de points ne viendront plus...
3
5
231 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général