Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yoyo1

Messages de yoyo1

Vendredi 20 Mars 2015 20:03

Le tournoi n'est pas inscrit aux mêmes dates sur le site du club: 16 avril et sur le calendrier des tournois sur le site de la ligue: 13 juin.
quelle est la bonne date?

Samedi 27 Septembre 2014 14:10

Bonjour,

Je ne me vois pas dans la liste des inscrits: est-ce normal?
Est-ce mon nombre de points qui ne passe pas? LOL !

Samedi 31 Août 2013 12:55

Sujet : Général > Hardbat
Citation de groumit :
salut,

combien reste-t-il de joueurs de hardbat permanent sur le forum ?
Aller faites vous connaitre ...

moi, en Rhône-Alpes.
Apparemment, ça bougerait un peu car la semaine dernière je suis allée au tournoi de l'ASUL et là il y a un joueur qui m'a dit qu'il y avait eu un tableau "hardbat" au tournoi de Centr'Isère.

Il y aurait aussi sur un petit secteur du lyonnais un mini-championnat par équipes hardbat FSGT

Samedi 03 Août 2013 14:01

Aux 3 tournois d'Annecy qui se sont déroulé en juillet , dans le tableau hardbat, victoire de Benjamin Givone les 3 fois. J'ai juste participé au dernier: 21 participants dans le tableau et à noter qu'il y avait 2 jeunes dans le dernier carré: Florian d'Evian qui est cadet et qui était en finale et Thibault de Thonon, junior, qui a perdu en 1/2 contre Benjamin.

A noter également que sur les 3 tableaux toutes séries, Benjamin n'en a gagné qu'un , le dernier et il a fait tout le tableau en hardbat. Les 2 1eres fois, c'était le même joueur qui lui avait barré la route ( Chris d'Annecy ) et là avec la raquette hardbat, il l'a gagné.

Vendredi 11 Janvier 2013 13:05

pareil qu'ec538 en ce qui concerne l'organisation. ( table, buvettes......)
Très,très bonne ambiance comme d'habitude.
Si je ne fais qu'un tournoi dans l'année, c'est celui-ci.

Et vive le hardbat!!!!!!!!!!

Samedi 29 Décembre 2012 10:37

Citation de timo64 :
Cette année c'est le club de tt sallancher qui organise les championnat de france.

le niveau régional,OK; mais les nationaux, en es- tu sûr?

Samedi 29 Décembre 2012 10:34

Citation de Laplaud :
Le club de Joué-lès-Tours organisera, conjointement avec le comité 37, les prochains championnats de France vétérans du 22 au 24 mars 2013.

La coupe nationale vétérans doit à priori avoir lieu à Mer du 1er au 2 juin 2013.

C'est bizarre, sur le site de la FFTT, les France vétérans ne sont toujours pas attribués

Vendredi 12 Octobre 2012 13:55

Eh oui, difficile de tout caler, c'est exact!

Pour avoir vu pendant des années l'élaboration de calendriers départementaux et régionaux, ce n'est pas simple.
D'autant que cette année, avec les championnats du monde, ça doit neutraliser au moins 2 week-ends.

Donc, après, si au niveau régional, on veut éviter les vacances scolaires pour les équipes ( comme en Rhône-Alpes) , on est après obligé de cumuler plusieurs compets sur un même week-end.

Donc après, il y a des choix à faire: en Rhône-Alpes, cette saison, c'est les par classement régionaux qui tombent en même temps que les nationaux vétérans. Dur choix!

Mercredi 10 Octobre 2012 12:43

Bonjour,

La question est dans le sujet: pas de lieu sur le site de la FFTT, qqu'un a-t-il des infos à ce sujet?

merci d'avance

Vendredi 28 Septembre 2012 17:48

Citation de bbad :
D'après le reglement sur le site de la FFTT :
D – MUTATION PROMOTIONNELLE_
Article 19

Le titulaire d'une licence de la catégorie Promo peut changer d'association à tout moment. Il lui suffit d'utiliser l'imprimé gratuit (hors frais administratifs éventuels) de mutation promotionnelle disponible auprès de la ligue ou du comité départemental.

Donc tu ne peux pas avoir 2 licences dans 2 clubs en même temps mais tu peux changer de club si tu veux et reprendre une licence compétition dans ton ancien club...

Non, c'est une mutation promotionnelle, donc de licence promo à licence promo uniquement. S'il veut passer en compétition , c'est une mutation .
Après, sur des bas classements, certaines ligues acceptent des mutations hors délai si les 2 clubs sont d'accord. Il faut voir avec les clubs si c'est possible ou pas.

Samedi 01 Septembre 2012 11:00

Citation de zero :
Citation de dragon hearth :
Si des ex tournois inter-régionaux invitent des gens hors région, pourquoi pas inviter des gens d'autres régions sur les tournois régionaux et départementaux ...?

Qu'est-ce que tu entends par inviter des gens ? Cela existe dans le règlement ?

Cela n'existe pas dans les règlements. Les joueurs doivent appartenir à la même ligue, c'est tout! Je ne pense pas qu'il y ait une possibilité de contourner ce règlement, malheureusement.

Dans ma ligue, en définitive, le tournoi qui était mentionné comme inter-régional, n'est bien que régional. C'était la 1ere demande envoyée par le club qui était en ligne, mais il n'a pas été validé tel quel; et la version en ligne n'avait pas été modifiée.

Samedi 25 Août 2012 15:23

Oui, mais attention, il y a des fois des erreurs.

Par exemple, sur le site de ma ligue, il y a un tournoi qui est annoncé inter-régional , entre 2 tournois régionaux.

Par contre, sur le site du club en question, c'est un tournoi régional.

Quel est le bon document?

Donc, il peut y avoir eu des rectifs et des documents non modifiés sur le site des ligues.

Samedi 18 Août 2012 12:42

La solution pour contrer la FFTT : n'organiser que des tournois d'été ( juillet-aout) au lieu des tournois nationaux.
Pas de droit, ouvert à tous, pas d'obligation de JA........et donc aucune rentrée pour la FFTT.

Samedi 18 Août 2012 12:28

Citation de yanalo :
Citation de Francis :
Une question comme ça : l'un d'entre vous a-t-il envoyé un mail à la FFTT pour lui demander les raisons de la suppression des tournois interrégionaux ? Ca pourrait être intéressant d'avoir son point de vue.

Moi, je l'ai fait.
Voici la réponse que j'ai eu :
"Bonjour,
Nous avons bien reçu votre mail du 26 juillet derner, relatif à la suppression des tournois interrégionaux.
La suppression de la catégorie tournoi interrégional a été proposée au Comité directeur fédéral et celui-ci a adopté sa suppression. En effet, sa définition (participation restreinte aux ligues limitrophes) est rarement respectée et ceci pose parfois des problèmes pour l’enregistrement des résultats sur SPID.
Cordialement "

Il serait intéressant d'avoir le nombre de cas: ils ont bien du faire une étude poussée avant prendre une telle décision, normalement!!!
L'as-tu demandé?

Samedi 18 Août 2012 12:25

Citation de popette59 :

Si on regarde bien, toutes ces réformes vont dans le même sens : quitte à ce que les joueurs de la base aient moins de plaisir, la fédé fait toutes les réformes possibles pour se simplifier la vie. Or se simplifier la vie pour un organisme comme la fédé, c'est comme pour une grande entreprise : moins d'emmerdements, moins de temps passé à gérer, donc gain de temps, donc gain d'argent.
Il ne faut pas juste voir les 200€ d'écart entre un tournoi interrégional (100€) et un tournoi national ; il faut voir que si pour 10 tournois interrégionaux à 100€, 3 passent en national à 300 , 3 passent en régional à 80 et disons 4 disparaissent, la fédé se retrouve avec 1140€ au lieu de 1000€ et surtout elle n'a plus que 6 tournois à enregistrer au lieu de 10. Gain de temps donc d'argent ET gain d'argent net... le beurre et l'argent du beurre, et on s'assoit sur le plaisir des joueurs de la base.

Ton calcul n'est pas bon car les droits des tournois régionaux et interrégionaux reviennent aux ligues et leurs montants sont décidés par les Comités directeurs de ligue: c'est pour ça qu'il y a beaucoup d'écart entre les régions.
Dans ton exemple la FFTT va gagner 900 euros, et la ligue perdre un paquet de sous......qu'il faudra qu'elle récupère par ailleurs..........

Mardi 31 Juillet 2012 13:31

2 très belles finales:
- en hardbat entre Mathieu Bailleul et Benjamin Givone ( qui a gagné à la belle ): quels touchers de balle pour ces 2 joueurs.
Et dire qu'il y en a qui pensent qu'il n'est pas possible de mettre de l'effet en hardbat!
- et en toutes séries entre les 2 frères et où Nolan a donné des sueurs froides à son adversaire du moment ( 14-12 à la belle )

Quant aux autres finales, à vrai dire, je n'ai pas trop regardé.

Samedi 28 Juillet 2012 12:23

Citation de PAPYLOLO :
Tu peux faire un tournoi non homologué quand tu veux.

Seulement les perfs et contre n'y sont pas reconnus. Il n'y a pas vraiment de concurrence avec les tournois officiels puisque là 90% des joueurs viennent pour les points et pas pour les lots...

On peut faire un tournoi officiel où les points ne sont pas comptés ( en tout cas en rhône-Alpes) : il faut le préciser dans le règlement du tournoi ) .

Samedi 28 Juillet 2012 12:21

Citation de Djé :
Un club FFTT peut-il organiser un tournoi non homologué par la FFTT et y accueillir des joueurs ayant une licence FFTT bien entendu?

Qu'elles en seraient les conséquences (avantages et inconvénients)?

Un des avantages que je recherche, c'est la non obligation d’avoir un JA3 vu que cela court de moins en moins les rues.

eh non, ce n'est pas possible! C'est marqué noir sur blanc dans le règlement fédéral qu'un club affilié n'a pas le droit d'organiser un tournoi sans l'homologuer hors juillet et août.

Bien sûr il y en a qui le font et beaucoup en connaissent les conséquences possibles: c'est prendre des risques financiers et sportifs.

Tu as un problème de JA3 pour ton tournoi? Si c'est le cas, je peux éventuellement me renseigner pour savoir si j'ai encore la qualif.

Samedi 28 Juillet 2012 12:14

Oui, en Rhône-Alpes, c'est gratuit jusque maintenant.

En plus, je ne sais pas d'où a pu leur venir cette idée, car c'est clair que les clubs ne vont pas passer sur une homologation nationale. Une idée de la FD ou une demande de ligue?
Ca pourrait être intéressant d'en connaitre la raison.

Ca fonctionnait trop bien comme ça.......no comment!

Jeudi 21 Juin 2012 13:33

Citation de gaspard72 :
Visiblement l'équipe fille d'Eteaux risque de disparaitre avec les 2 départs ?

Pour ma part, j'ai entendu 3 mutations + 1 arrêt .

A moins d'une recrue, ca ne devrait donc être qu'une équipe de jeunes
324 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yoyo1

Résolu