Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

NOUVELLES RÈGLES TOURNOIS RÉGIONAUX 2012 2013 - Page 8

Jeudi 30 Août 2012 19:06

Oui, le cas du gamin en question était peut-être un peu spécial, il avait un gros retard de points à rattrapper par rapport au niveau qu'il jouait et il visait une place en nationale aux indives cadets je crois, et il lui fallait un classement minimum... enfin je ne sais plus les détails exacts.
Jouer un tournoi c'est surtout l'occasion de jouer des nouvelles personnes, c'est un bon moment sportif et un bon entraînement aussi.

Jeudi 30 Août 2012 19:07

Euh les jeunes en progression viennent justement sur les tournois pour ramasser encore plus de points contre des meilleurs classés se méfiant pas (souvent en fin de saison d'ailleurs, là où leur classement est extrêmement trompeur), accumuler énormément de matchs et d'expériences et glaner argent + lots (et accessoirement pouvoir frimer à l'entraînement parce qu'il a gagné tel ou tel tableau).

Ou alors, on doit pas parler des mêmes jeunes parce que ceux qu'on voit dans les tournois, ils sont loin d'être détendus, sans pression du résultat...

Jeudi 30 Août 2012 19:11

Messieurs,
Étant organisateur de tournoi, je confirme que selon l âge, Les motivations sont différentes. En effet, un jeune sera toujours à l affut d une perf et les tournois sont pour beaucoup de personnes dans notre région l occasion de gagner un classement de plus et confirmer une saison. Bien sur que beaucoup viennent pour se faire plaisir avant tout mais évidemment jeunes ou moins jeunes, on a tous la motivation pour ne pas perdre un match encore moins sur un classement inférieur .
La réunion du comité ayant lieu d ici 8 jours, j ai également prévu d écrire à la fftt avec plusieurs clubs notamment pour les tournois limitrophes à d autres régions.
Logiquement, la règle doit s exercer par le juge arbitre du tournoi qui en tant que JA doit appliquer le règlement fédéral et donc interdire les joueurs hors ligue! Je ne connais pas à ce jour les conséquence sur les matchs joués si le JA n appliquait pas la règle.
À suivre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Août 2012 19:13 par pat33
venez visiter le site de notre club ASTT LA LANDE DE FRONSAC http://lalandeping.over-blog.com/

Jeudi 30 Août 2012 19:20

Citation de tictactoc :
Citation de popette59 :
Je ne te parle pas de ça, mais de jeunes qui jouent 1 ou plusieurs classements au-dessus de leur niveau, qui pourraient être promus en régionale ou en nationale et qui ont besoin d'un classement minimum pour jouer. Je me souviens d'avoir discuté avec le père d'un gamin qui était 8 ou 9, qui jouait 14 et qui faisait le tour de France des tournois homologués pour gratter des points et permettre la participation de son gamin aux tour de critérium, je crois. Il y a un classement minimum obligatoire.

Les jeunes vraiment bons, ils jouent tellement de compet avec des gros coeff qu'un tournoi coeff 0.5, c'est pas tellement intéressant...
Et pourtant, on le retrouve quand même sur des tournois ces mômes, parce que justement, c'est l'endroit pour jouer un peu plus détendu, sans enjeu, et travailler la qualité de jeu, avec moins de pression du résultat...

Si je ne me trompe pas, tu joues dans le 35 ou du moins, tu le connais bien. Je ne sais pas si tu fais beaucoup de tournoi pour dire ça. ( et ce n'est pas un reproche Clin d'oeil )
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Août 2012 19:24 par yanalo

Jeudi 30 Août 2012 19:24

Citation de Fenriyl :
Euh les jeunes en progression viennent justement sur les tournois pour ramasser encore plus de points contre des meilleurs classés se méfiant pas (souvent en fin de saison d'ailleurs, là où leur classement est extrêmement trompeur), accumuler énormément de matchs et d'expériences et glaner argent + lots (et accessoirement pouvoir frimer à l'entraînement parce qu'il a gagné tel ou tel tableau).

Ou alors, on doit pas parler des mêmes jeunes parce que ceux qu'on voit dans les tournois, ils sont loin d'être détendus, sans pression du résultat...

Entièrement d'accord avec toi. Ils sont là pour glaner des perfs et de l'argent quand ils peuvent. Un gamin qui gagne 40 euros, il est super content.

Jeudi 30 Août 2012 20:58

Citation de yanalo :
Citation de tictactoc :
Citation de popette59 :
Je ne te parle pas de ça, mais de jeunes qui jouent 1 ou plusieurs classements au-dessus de leur niveau, qui pourraient être promus en régionale ou en nationale et qui ont besoin d'un classement minimum pour jouer. Je me souviens d'avoir discuté avec le père d'un gamin qui était 8 ou 9, qui jouait 14 et qui faisait le tour de France des tournois homologués pour gratter des points et permettre la participation de son gamin aux tour de critérium, je crois. Il y a un classement minimum obligatoire.

Les jeunes vraiment bons, ils jouent tellement de compet avec des gros coeff qu'un tournoi coeff 0.5, c'est pas tellement intéressant...
Et pourtant, on le retrouve quand même sur des tournois ces mômes, parce que justement, c'est l'endroit pour jouer un peu plus détendu, sans enjeu, et travailler la qualité de jeu, avec moins de pression du résultat...

Si je ne me trompe pas, tu joues dans le 35 ou du moins, tu le connais bien. Je ne sais pas si tu fais beaucoup de tournoi pour dire ça. ( et ce n'est pas un reproche Clin d'oeil )

Je connais une peu la Bretagne... tu penses que les bons jeunes du coin, ils comptent sur les tournois pour faire des points ? les gamins jouent tous les tours de Criterium, souvent plusieurs tableaux, les Bretagne, les interclubs, les entrainements, les stages, les matchs par équipes ...
Et on ne les voit pas courir les tournois de fin de saison pour les points ...
Donc je maintiens, les gamins bien encadrés, ils ne jouent pas pour les points, .. par contre, une perf ou (pour la confiance) ou 20 euros, c'est le top pour eux ;-)
Les points, c'est la conséquence, pas l'objectif , d'ailleurs, c'est marrant comme plus les joueurs sont biens classés, moins ils accordent de l'importance aux points et font de moins en moins confiance au classement.

Jeudi 30 Août 2012 21:03

Citation de popette59 :
Oui, le cas du gamin en question était peut-être un peu spécial, il avait un gros retard de points à rattrapper par rapport au niveau qu'il jouait et il visait une place en nationale aux indives cadets je crois, et il lui fallait un classement minimum... enfin je ne sais plus les détails exacts.
Jouer un tournoi c'est surtout l'occasion de jouer des nouvelles personnes, c'est un bon moment sportif et un bon entraînement aussi.

Oui, je comprends la situation... mais pour connaitre un certain nombre de qualifié pour les France, on ne les voit pas sur les tournois, ou alors en mode beaucoup plus relax que pour un tour d'indiv par exemple...ça n'a rien à voir en terme d'enjeu pour eux. Taper un numéroté en tournoi de début d'année, c'est sympa mais ça n'a pas la même valeur qu'à un tour de N1 ou un Championnat régional...Ils savent faire la part des choses.
C'est dans les "petits" tableaux qu'on voir ce genre de mecs qui ne pensent qu'aux points, et je pense que ça nuit à la progression.

Jeudi 30 Août 2012 23:25

Citation de tictactoc :

Je connais une peu la Bretagne... tu penses que les bons jeunes du coin, ils comptent sur les tournois pour faire des points ? les gamins jouent tous les tours de Criterium, souvent plusieurs tableaux, les Bretagne, les interclubs, les entrainements, les stages, les matchs par équipes ...
Donc je maintiens, les gamins bien encadrés, ils ne jouent pas pour les points, .. par contre, une perf ou (pour la confiance) ou 20 euros, c'est le top pour eux ;-)
Les points, c'est la conséquence, pas l'objectif , d'ailleurs, c'est marrant comme plus les joueurs sont biens classés, moins ils accordent de l'importance aux points et font de moins en moins confiance au classement.

Quand on cherche à faire une perf, on pense souvent au points derrière.
En tournoi, tu croise toujours les mêmes gamins donc je pense qu'ils jouent pour les points et ils sont très nombreux...

Vendredi 31 Août 2012 09:11

@Popette : Tu dis toi meme que ton tournoi est particulier car se trouvant à la frontière ^^
Je ne pense pas qu'on verra les memes personnes à Cognac qu'à Mulhouse !
Et je ne pense pas qu'un joueur de mon calibre ira faire autant de bornes pour participer à ce genre de tournoi meme pour s'amuser.

C'est quand meme bien dommage cette suppression des tournois inter-régionaux car dans ma région (Pays de la loire) et les régions limitrophes, c'est ce qu'il y a de plus.
Je pense vraiment que c'est un gros manque à gagner pour tout ces clubs qui n'ont pas les moyens de passer en tournoi national.

Par exemple, le tournoi de Bretignolles dans les Deux-sèvres (Poitou-charente) qui est inter-régional ne se situe qu'à 70 bornes de Nantes dans la loire Atlantique (Pays de la loire). Alors que le tournoi de St Nazaire (meme département que Nantes) se situe aussi à 70 bornes de Nantes.
Tout ces tournois frontalier entre plusieurs régions vont obligatoirement perdre du monde. Si le statut inter-région n'existe plus, ils n'invitent pas les départements limitrophes à leur région et repasse le tournoi en régional.

Ca peut déboucher sur plein de dérives. Si des ex tournois inter-régionaux invitent des gens hors région, pourquoi pas inviter des gens d'autres régions sur les tournois régionaux et départementaux ...?
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 31 Août 2012 10:21

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Septembre 2012 16:39 par zero

Vendredi 31 Août 2012 10:24

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Septembre 2012 16:38 par zero

Vendredi 31 Août 2012 10:39

Citation de zero :
Citation de dragon hearth :
Si des ex tournois inter-régionaux invitent des gens hors région, pourquoi pas inviter des gens d'autres régions sur les tournois régionaux et départementaux ...?

Qu'est-ce que tu entends par inviter des gens ? Cela existe dans le règlement ?

Par exemple, le tournoi de Bretignolles cette année (tournoi inter-région), les départements de la vendée,du maine et loire et de la loire Atlantique (le mien) sont invités aux tournois...

Je suis autant surpris que toi. J'ai d'ailleurs posé la question sur le forum dans le post du tournoi mais je n'ai toujours pas eu de réponses.
Que veut dire ce "invité" ... Et quand je vois ca, ca peut amener plein de dérives.
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 31 Août 2012 11:05

Citation de yanalo :
Citation de tictactoc :

Quand on cherche à faire une perf, on pense souvent au points derrière.
En tournoi, tu croise toujours les mêmes gamins donc je pense qu'ils jouent pour les points et ils sont très nombreux...

Heu ... tu lis ce que j'écris ou pas du tout ? je te dit justement qu'il y a beaucoup de gamins que tu ne croises pas parce qu'ils ne font pas ces tournois ou qu'ils les font en mode détente... Prends le classement des meilleurs jeunes bretons et dis moi si tu les croises sur beaucoup de tournoi en fin d'année.. Ils en font quelques uns en mode détente, ceux de leurs clubs ou des Par ailleurs, ce n'est pas sur les tournois qu'ils font leurs points, c'est coeff 0.5 ! rien à coté d'un week-end d'indiv ou ils vont vraiment perfer !
De plus, la chance au point et à la victoire à tout prix, ça va avec aussi la peur de la contre, et c'est contre productif pour la formation sur le long terme...

Oui, il y a une catégorie de joueurs qui font le chasse aux points mais c'est essentiellement dans les petits tableaux...

J'ajoute un point : je suis sur que sur un tournoi de rentrée, les gens viendront jouer parce qu'ils aiment le ping et que ça leur manque l'ambiance d'un tournoi, des matchs... même sans les points, ils viennent !

J'ai participé à une formule Coupe Davis ... C'était un vrai Sketch : les numérotés jouaient avec les non classés, pour le fun au risque de faire d'énormes contre, alors que les "moyens classements" n'osaient pas s'inscrire de peur de perdre des points. Le monde à l'envers ...

Vendredi 31 Août 2012 16:37

Citation de zero :
Citation de yanalo :
Si je fais un sale tournoi où je perds des points, et que je vois que les résultats ne sont pas enregistré, je serai déçu parce que j'aurai un nombre de points que je ne mérite pas.

arrêtes un peu l'hypocrisie Émoticône

On se connait pour dire que je suis hypocrite ?
Si tu veux avoir un nombre de points supérieur à ton niveau réel, c'est ton problème ! Émoticône

Vendredi 31 Août 2012 16:46

Citation de tictactoc :

Heu ... tu lis ce que j'écris ou pas du tout ? je te dit justement qu'il y a beaucoup de gamins que tu ne croises pas parce qu'ils ne font pas ces tournois ou qu'ils les font en mode détente... Prends le classement des meilleurs jeunes bretons et dis moi si tu les croises sur beaucoup de tournoi en fin d'année.. Ils en font quelques uns en mode détente, ceux de leurs clubs ou des Par ailleurs, ce n'est pas sur les tournois qu'ils font leurs points, c'est coeff 0.5 ! rien à coté d'un week-end d'indiv ou ils vont vraiment perfer !
De plus, la chance au point et à la victoire à tout prix, ça va avec aussi la peur de la contre, et c'est contre productif pour la formation sur le long terme...

Oui, il y a une catégorie de joueurs qui font le chasse aux points mais c'est essentiellement dans les petits tableaux...

J'ajoute un point : je suis sur que sur un tournoi de rentrée, les gens viendront jouer parce qu'ils aiment le ping et que ça leur manque l'ambiance d'un tournoi, des matchs... même sans les points, ils viennent !

J'ai participé à une formule Coupe Davis ... C'était un vrai Sketch : les numérotés jouaient avec les non classés, pour le fun au risque de faire d'énormes contre, alors que les "moyens classements" n'osaient pas s'inscrire de peur de perdre des points. Le monde à l'envers ...

Les meilleurs jeunes bretons ne font pas les tournois ?!
Tu ne dois pas souvent être en tournoi alors. Oui, les juniors sortent peu mais les minimes et les cadets sont souvent de sorti et parfois à plus de 4h de routes de chez eux et j'en ai la preuve puisque je les ai croisé.

Pour les tournois de rentrée, s'il voulait vraiment jouer que pour le fun, ils irait à un tournoi d'été qui est la même chose mais sans les points. Le problème avec les tournois d'été, c'est que c'est comme un match amical en foot, ça ne compte pas.
Un tournoi homologué, tu te transcende parce qu'il y a la récompense au bout.

Vendredi 31 Août 2012 17:20

Tu te transcendes... TOI ! Peux-tu admettre que ce ne soit pas le cas pour tout le monde ?

Vendredi 31 Août 2012 17:58

Citation de yanalo :

Les meilleurs jeunes bretons ne font pas les tournois ?!
Tu ne dois pas souvent être en tournoi alors. Oui, les juniors sortent peu mais les minimes et les cadets sont souvent de sorti et parfois à plus de 4h de routes de chez eux et j'en ai la preuve puisque je les ai croisé.

Encore une fois, tu ne lis pas ce que j'écris donc je vais laisser tomber ...

Je n'ai pas dit que les jeunes Bretons ne sortaient pas mais qu'ils jouaient peu de tournois et certainement pas pour les points... Un gamin qui joue les Bretagne, les France, les indiv, les interclub, ... ne joue pas les tournois pour gagner une poignée de points...une week-end d'indic réussi lui en donnera 2 fois plus qu'un saison de tournoi ...
Ils se donnent des priorités, des périodes de travail, des objectifs ... et les tournois ne sont pas des priorités...
Ils peuvent jouer motivé mais par par les points.
J'essaye de faire comme eux : il y a des compétitions pour lesquels je me fixe des objectifs de résultats et pour d'autres des objectifs qualitatifs (mettre telle ou telle chose en application, bosser aspect du jeu, ...), ou de plaisir du jeu...

Vendredi 31 Août 2012 18:22

Citation de popette59 :
Tu te transcendes... TOI ! Peux-tu admettre que ce ne soit pas le cas pour tout le monde ?

Oui, mais pour la plupart des joueurs, ils ne jouent pareil quand le match comptent pour le classement ou pas...

Vendredi 31 Août 2012 18:25

Émoticône ça me fait rire, "la plupart", qu'en sais-tu ?

Vendredi 31 Août 2012 18:35

Citation de popette59 :
Émoticône ça me fait rire, "la plupart", qu'en sais-tu ?

Oui, là je dois dire que je suis incapable de donner une proportion entre les joueurs qui attachent de l'importance à leurs points et ceux qui s'en foutent... Et je pense même que, pour ceux qui comptent leurs points, il y a encore des catégories différentes, notamment ceux qui sont en progression et qui veulent monter en classement, et ceux qui sont en perte de vitesse et qui veulent limiter les dégâts pour ne pas perdre leur classement...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
3
5
231 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général