Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

NOUVELLES RÈGLES TOURNOIS RÉGIONAUX 2012 2013 - Page 3

Samedi 04 Août 2012 09:57

Citation de -Big- :
Oui mais les chasseurs de points ne viendront plus...

Oui, mais les licenciés des fédérations affinitaires ne chassent pas les points FFTT. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 04 Août 2012 11:25

Il y a une différence entre ne rien comprendre et ne pas être d'accord avec toi... c'est marrant quand même que toutes les réformes de la FFTT aboutissent systématiquement à un surplus d'argent gagné par la fédé, alors ce qui me fait sourire c'est ton entêtement à ne pas voir ça et à chercher d'autres raisons à ces réformes. Mais bon, chacun est libre de penser ce qu'il veut, toi comme les autres.

Samedi 04 Août 2012 12:22

Citation de gaspard72 :
les plus pénalisés seront les joueurs de régions dans lesquelles il n'y a que très peu de tournois intérressants et qui ne pourront plus aller dans des régions voisines... (c'est peut-être fait pour limiter les déplacements et protéger la couche d'ozone,.... encore un coup des verts Émoticône )


Émoticône

Je prends mon exemple en ligue limousin....quasi aucun tournoi chez nous d'où l'obligation pour les joueurs de petite ligue à sortir de nos frontières pour trouver notamment pas mal de tournoi en région Aquitaine....
Cette année j'ai fait Gemozac, Peujard, Mios, Saint Loubes, Lalande Fronsac...puis Cognac et allassac.... Poitiers prévu mais pas pu au dernier moment...

Il me reste quoi ?....pas grand chose, plus que Poitiers et Cognac et Allassac dans notre région qui n'a pas la même envergure et qui nous cantonne à jouer entre joueurs limousins....

Émoticône

Super, un ÉNORME MERCI à la Fédé..... Émoticône

Samedi 04 Août 2012 14:10

Quel est le principal problème qui se pose...

Pour ma part je pense que l'on se foue pas mal de savoir si la Fédé va gagner plus d'argent ou pas avec telle ou telle réforme...
...Moi ce que je vois c'est que notre sport subit une nouvelle réforme imposée par la Fédé, qui au regard des éléments que nous avons en notre possession, ne feront que pénaliser la masse, que sont les joueurs et par déduction les clubs....

Je ne vois qu'une perte conséquente sur le plan sportif...très embêtant pour une discipline sportive non?!....
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Août 2012 14:12 par Stiga24

Samedi 04 Août 2012 19:00

Ok Léon. Alors explique-nous toi le pourquoi de la suppression des tournois inter-régionaux. A part les quelques tournois nationaux, on ne pourra plus aller jouer de joueurs de régions voisines... Tu trouves ça bien toi...?

Samedi 04 Août 2012 22:24

Non mais franchement leon. t'as des oeillères, c'est grave... Comme par hasard la fédé supprime la catégorie de tournoi dont le prix est 3 fois en-dessous de la catégorie nationale et qui permet quand même aux joueurs lambda d'aller jouer dans d'autres ligues, et ce ne serait pas pour gagner plus de sous ? Pour quelle raison alors ? Tu dis qu'on ne voit que la raison financière, mais quelle autre raison alors, développe si tu as des idées ! Comment ne pas imaginer que la fédé espère qu'au moins un tournoi interrégional sur 3 passera en national ?

Après tu nous ressors l'argument comme quoi la fédé pourrait augmenter ses recettes autrement. Oui, c'est possible, et alors ? Je vois pas ce qui l'empêcherait d'avoir le beurre et l'argent du beurre, pour le coup. Et de toutes façons ça ne change rien au fait que la fédé fait probablement ces réformes dans un souci de rentabilité.

Si on regarde bien, toutes ces réformes vont dans le même sens : quitte à ce que les joueurs de la base aient moins de plaisir, la fédé fait toutes les réformes possibles pour se simplifier la vie. Or se simplifier la vie pour un organisme comme la fédé, c'est comme pour une grande entreprise : moins d'emmerdements, moins de temps passé à gérer, donc gain de temps, donc gain d'argent.
Il ne faut pas juste voir les 200€ d'écart entre un tournoi interrégional (100€) et un tournoi national ; il faut voir que si pour 10 tournois interrégionaux à 100€, 3 passent en national à 300 , 3 passent en régional à 80 et disons 4 disparaissent, la fédé se retrouve avec 1140€ au lieu de 1000€ et surtout elle n'a plus que 6 tournois à enregistrer au lieu de 10. Gain de temps donc d'argent ET gain d'argent net... le beurre et l'argent du beurre, et on s'assoit sur le plaisir des joueurs de la base.

Après s'il y a des raisons valables pour les joueurs de la base à faire des réformes de ce genre, je veux bien les découvrir, parce que là comme ça, je vois pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Août 2012 22:29 par popette59

Samedi 04 Août 2012 23:49

Méchant popette, méchant!Rire

Dimanche 05 Août 2012 00:41

Je sais... Émoticône

Dimanche 05 Août 2012 16:06

Citation de leon. :
En quoi mon avis sur la reforme des tournois intéressait-il quelqu'un?
En quoi ton avis sur la réforme du passage a 4 intéresserait quelqu'un? Allez, j’arrête de te taquiner! MDR

Dimanche 05 Août 2012 20:23

Tarifs ligue de Lorraine:
Tournoi régional: 135€
Interrégional: 205€
national: 300€ Il faut y ajouter le coût d'un arbitre national...

Dimanche 05 Août 2012 20:45

Voilà... Ça c' est bien dans le sujet... Merci.

Dimanche 05 Août 2012 22:37

Sans compter les dotations d'un tournoi national, comparé à celles d'un tournoi inter-régional ou régional...Rien à voir....

Mercredi 08 Août 2012 17:57

Citation de Stiga24 :
Sans compter les dotations d'un tournoi national, comparé à celles d'un tournoi inter-régional ou régional...Rien à voir....


Très juste ou alors offrir des dotations en espèces ...mais risque d augmentations des tarifs d inscriptions pour offrir ces lots en espèces..
Nous offrons à notre tournoi 1800€ de lots dont 300 bouteilles de vins à 5 euros minimun et plus ainsi que 300€ de lots divers wack sport.
Offrir 1800€ en espèces à raison de 12€ D inscriptions par joueur = 150 joueurs = impossible dans notre ligue sur une journee et 16 tables. Donc soit diminuer la dotation du tournoi, soit augmenter les tarifs,soit les deux.... Sachant que notre objectif est aussi d assurer des benêfices pour payer l entraîneur. On n est pas encore la pour Organiser gratos
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Août 2012 17:59 par pat33
venez visiter le site de notre club ASTT LA LANDE DE FRONSAC http://lalandeping.over-blog.com/

Mercredi 08 Août 2012 20:48

Une question comme ça : l'un d'entre vous a-t-il envoyé un mail à la FFTT pour lui demander les raisons de la suppression des tournois interrégionaux ? Ca pourrait être intéressant d'avoir son point de vue.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 09 Août 2012 20:15

Citation de Francis :
Une question comme ça : l'un d'entre vous a-t-il envoyé un mail à la FFTT pour lui demander les raisons de la suppression des tournois interrégionaux ? Ca pourrait être intéressant d'avoir son point de vue.


Francis
Au mois d août, pas grand monde au taf Émoticône mais en effet, pour ma part , l assemblée générale de la,ligue a lieu début septembre. Et ce sujet sera bien sur aborde. Il est même à l ordre du jour ..
venez visiter le site de notre club ASTT LA LANDE DE FRONSAC http://lalandeping.over-blog.com/

Jeudi 09 Août 2012 21:56

Citation de pat33 :
Citation de Francis :
Une question comme ça : l'un d'entre vous a-t-il envoyé un mail à la FFTT pour lui demander les raisons de la suppression des tournois interrégionaux ? Ca pourrait être intéressant d'avoir son point de vue.


Francis
Au mois d août, pas grand monde au taf Émoticône mais en effet, pour ma part , l assemblée générale de la,ligue a lieu début septembre. Et ce sujet sera bien sur aborde. Il est même à l ordre du jour ..

Oui, mais cette suppression est connue depuis quelques temps, donc quelqu'un aurait pu envoyer un mail avant. En tout cas, ça sera intéressant de demander à la rentrée.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 09 Août 2012 23:17

Citation de Francis :
Une question comme ça : l'un d'entre vous a-t-il envoyé un mail à la FFTT pour lui demander les raisons de la suppression des tournois interrégionaux ? Ca pourrait être intéressant d'avoir son point de vue.


Moi, je l'ai fait.
Voici la réponse que j'ai eu :
"Bonjour,
Nous avons bien reçu votre mail du 26 juillet derner, relatif à la suppression des tournois interrégionaux.
La suppression de la catégorie tournoi interrégional a été proposée au Comité directeur fédéral et celui-ci a adopté sa suppression. En effet, sa définition (participation restreinte aux ligues limitrophes) est rarement respectée et ceci pose parfois des problèmes pour l’enregistrement des résultats sur SPID.
Cordialement "
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Août 2012 23:17 par yanalo

Jeudi 09 Août 2012 23:42

Citation de FFTT :
(La) participation (est) restreinte aux ligues limitrophes est rarement respectée et ceci pose parfois des problèmes pour l’enregistrement des résultats sur SPID.
Rire
Je vois pas en quoi ça pose problème! ni technique, ni pratique!

Le spiddeur (celui qui saisit les résultats) dispose du référentiel (fichier informatique de tous les licenciés) pour son tournoi donc au moment de l'inscription si le licencié n''appartient pas à une ligue autorisée, il doit être refusé! c'est aussi simple que ça!

Si l'organisation ne vérifie pas, ou l'y autorise volontairement... ses résultats ne ne devraient pas compter (là c'est l'organisation qui doit faire face aux éventuels mécontents) et il faudrait lui taper sur les doigts (en confisquant une éventuelle caution).

Vendredi 10 Août 2012 01:26

Citation de yanalo :
Moi, je l'ai fait.
Voici la réponse que j'ai eu :
"Bonjour,
Nous avons bien reçu votre mail du 26 juillet derner, relatif à la suppression des tournois interrégionaux.
La suppression de la catégorie tournoi interrégional a été proposée au Comité directeur fédéral et celui-ci a adopté sa suppression. En effet, sa définition (participation restreinte aux ligues limitrophes) est rarement respectée et ceci pose parfois des problèmes pour l’enregistrement des résultats sur SPID.
Cordialement "

Oué... mais là, les conséquences n' ont guère été mesurées avant de prendre cette décision un peu trop à la légère je trouve... Car elles seront plus lourdes que les quelques effets pervers mais minimes engendrés...

Vendredi 10 Août 2012 10:39

Bizarrement ça ne pose aucun souci pour l'enregistrement des tournois nationaux et internationaux. La FFTT ne voudrait-elle pas s'emmerder pour les petits joueurs / tournois ?
3
5
231 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général