Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

NOUVELLES RÈGLES TOURNOIS RÉGIONAUX 2012 2013 - Page 6

Dimanche 26 Août 2012 03:02

Citation de tictactoc :

La, j'ai besoin de comprendre : pourquoi tu es aussi décidé à détruire le boulot de bénévole ? tu organise un tournoi concurrent ? tu as été mal reçu par le club en question ?
Si j'étais organisateur, je crois que je ne prendrais pas bien du tout qu'un shériff anonyme "casser" mon travail alors que tout semble avoir été effectué dans les règles, puisqu'il a reçu un numero d'homologation.

Tu bosses pour la fédé ? tu sais d'avance comment elle va se comporter ?
Moi, il me parait tout à fait possible que Fédé, la ligue, les comités s'entendent pour que la transition se passe bien pour les joueurs.

Je ne donne que mon avis sur la question et je ne vise aucun club en particulier. Je vise les clubs qui organisent des tournois " inter-régionaux". Aucun n'est très clair sur le sujet.
C'est facile de dire qu'on a l'aval de sa ligue. De plus, la FFTT m'a bien confirmé qu'il y a pas eu de passe-droit.

En ce qui concerne le shériff " anonyme", tu es un peu mal placé pour parler. Clin d'oeil

Dimanche 26 Août 2012 18:21

Citation de yanalo :

Je ne donne que mon avis sur la question et je ne vise aucun club en particulier. Je vise les clubs qui organisent des tournois " inter-régionaux". Aucun n'est très clair sur le sujet.

Pour moi, un comité et une ligue qui donnent publiquement une homologation à un tournoi, c'est largement plus clair et crédible qu'un anonyme sur un forum qui prétend avoir eu on ne sait qui de la fédé au téléphone au sujet d'un passe-droit qui n'a pas lieu d'être (vu qu'il n'y a pas de passe-droit à demander à la fédé).
Vu ton insistance sur le sujet, je pense que tu as un intérêt personnel à ne pas voir un de ces tournoi se tenir réussir.

Dimanche 26 Août 2012 19:01

Citation de tictactoc :

Pour moi, un comité et une ligue qui donnent publiquement une homologation à un tournoi, c'est largement plus clair et crédible qu'un anonyme sur un forum qui prétend avoir eu on ne sait qui de la fédé au téléphone au sujet d'un passe-droit qui n'a pas lieu d'être (vu qu'il n'y a pas de passe-droit à demander à la fédé).
Vu ton insistance sur le sujet, je pense que tu as un intérêt personnel à ne pas voir un de ces tournoi se tenir réussir.

Déjà, je n'ai pas eu la FFTT par téléphone mais par mail.
De deux, je ne vois pas pourquoi tu t'en prends à moi. Tu organises un tournoi de ce type ?
Je ne pense pas tenir un discours incohérent. Le règlement est très clair, plus de tournoi inter-régional ( et crois-moi, je n'en suis pas ravi).

Et bien sûr, si un organisateur organise un tournoi comme celui-ci tout en sachant que es résultats ne seront pas pris en compte, c'est bien normal d'alerter les pongistes. En language commerciale, on appelle cela de la publicité mensongère.

Dimanche 26 Août 2012 21:21

Citation de yanalo :
Citation de tictactoc :

Déjà, je n'ai pas eu la FFTT par téléphone mais par mail.
De deux, je ne vois pas pourquoi tu t'en prends à moi. Tu organises un tournoi de ce type ?
Je ne pense pas tenir un discours incohérent. Le règlement est très clair, plus de tournoi inter-régional ( et crois-moi, je n'en suis pas ravi).

Et bien sûr, si un organisateur organise un tournoi comme celui-ci tout en sachant que es résultats ne seront pas pris en compte, c'est bien normal d'alerter les pongistes. En language commerciale, on appelle cela de la publicité mensongère.

Je me met simplement à la place de ceux passent des journées, des soirées à organiser des tournois comme ça, qui demandent toutes les homologations nécessaires, les obtiennent et qui voient un type remettre leur honnêteté en cause de manière anonyme sur un forum.
Tu affirmes sans aucune preuve que les résultats ne seront pas pris en compte (c'est écrit dans ton mail que les résultats ne seront pas pris en compte ?) et tu les accusent de publicité mensongère.
Tu peux nous publier ton mail et la réponse de la fédé, au complet ?

Je te propose un truc si tu es sur de toi : si les matchs sont homologués, tu reviens ici, tu dévoiles ton identité et tu t'excuses, ce qui serait la moindre des choses après tes remises en causes quotidiennes...
Parce que là, j'ai plutôt l'impression d'avoir à faire à un de ces types qui n'organisent jamais rien mais sont toujours là pour saper le travail des autres ... Mais ce n'est sans doute qu'une impression, tu fais sans doute beaucoup pour le ping ...

Dimanche 26 Août 2012 22:08

Citation de tictactoc :

Je me met simplement à la place de ceux passent des journées, des soirées à organiser des tournois comme ça, qui demandent toutes les homologations nécessaires, les obtiennent et qui voient un type remettre leur honnêteté en cause de manière anonyme sur un forum.
Tu affirmes sans aucune preuve que les résultats ne seront pas pris en compte (c'est écrit dans ton mail que les résultats ne seront pas pris en compte ?) et tu les accusent de publicité mensongère.
Tu peux nous publier ton mail et la réponse de la fédé, au complet ?

Je te propose un truc si tu es sur de toi : si les matchs sont homologués, tu reviens ici, tu dévoiles ton identité et tu t'excuses, ce qui serait la moindre des choses après tes remises en causes quotidiennes...
Parce que là, j'ai plutôt l'impression d'avoir à faire à un de ces types qui n'organisent jamais rien mais sont toujours là pour saper le travail des autres ... Mais ce n'est sans doute qu'une impression, tu fais sans doute beaucoup pour le ping ...

C'est bizarre. Tu es le seul à te plaindre de mon comportement jusqu'à présent.

A moins que la FFTT aie accordé des dérogations, la situation est simple. Si le tournoi est inter-régional, il n'est pas comptabilisé car il ne respecte pas le règlement FFTT.

Deuxièmement, il y a un " si" quand je parle de publicité mensongères...

Troisièmement, je n'ai pas à m'excuser. Auprès de qui veux-tu que je m'excuse. Je ne vise personne particulièrement. De plus, je ne dévoile mon identité qui si j'en ai envie...

Pour finir, tu organises des tournois pour mépriser les joueurs qui ne font rien ? Pour te raconter mon cas, jusqu'à cette année, je n'ai joué que dans des clubs qui n'organisait aucune compétition. Cette année, j'ai activement participé à l'organisation du tournoi de mon club.
Et non, on a déjà prévu de se mettre en règle pour l'année prochaine donc il n'y aura aucun problème.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Août 2012 22:09 par yanalo

Dimanche 26 Août 2012 23:23

Citation de yanalo :

Troisièmement, je n'ai pas à m'excuser. Auprès de qui veux-tu que je m'excuse. Je ne vise personne particulièrement. De plus, je ne dévoile mon identité qui si j'en ai envie...

C'est bien pratique pour discréditer le travail des autres ... mais pour assumer ensuite ses déclarations, il n'y aura plus personne ... Je crois que je vais en faire un de ces tournois, juste pour aider ceux qui se bougent ...

Dimanche 26 Août 2012 23:31

Citation de tictactoc :
Citation de yanalo :

C'est bien pratique pour discréditer le travail des autres ... mais pour assumer ensuite ses déclarations, il n'y aura plus personne ... Je crois que je vais en faire un de ces tournois, juste pour aider ceux qui se bougent ...

Mais j'assume mes déclarations mais je n'accuse aucun club particulièrement.
Je n'ai pas à dévoiler mon identité. Dans quel but ?
Juste pour te faire plaisir, je ne pense pas. Le pire, c'est que c'est toi qui vient me faire des reproches alors que tu n'organises pas de tournoi " inter-régional".

Lundi 27 Août 2012 08:14

Messieurs,
Vos discussions personnelles deviennent un brin houleuse, passez plutôt en mp pour vous expliquer! Émoticône
De mon côté, les assemblées générales ligue et comité auront lieu les 7 et 8 septembre. Ce point sera bien sur évoque afin d avoir la position de la ligue. À ce jour, le règlement fédéral est clair. Pas de joueur d une ligue extérieure. Si tel club enfreint cette règle, le seul,risque est que les points de ce joueur extérieur ne soientpas comptabilisés, de même que les points de ses adversaires. Il sera même du ressort du JA de le signaler à la ligue.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Août 2012 09:27 par pat33
venez visiter le site de notre club ASTT LA LANDE DE FRONSAC http://lalandeping.over-blog.com/

Mardi 28 Août 2012 17:23

Citation de pat33 :
Messieurs,
Vos discussions personnelles deviennent un brin houleuse, passez plutôt en mp pour vous expliquer! Émoticône
De mon côté, les assemblées générales ligue et comité auront lieu les 7 et 8 septembre. Ce point sera bien sur évoque afin d avoir la position de la ligue. À ce jour, le règlement fédéral est clair. Pas de joueur d une ligue extérieure. Si tel club enfreint cette règle, le seul,risque est que les points de ce joueur extérieur ne soientpas comptabilisés, de même que les points de ses adversaires. Il sera même du ressort du JA de le signaler à la ligue.

Merci de confirmer mes dires. Clin d'oeil

Mardi 28 Août 2012 22:07

Je viens de trouver ça sur le site de la FFTT: bulletin fédéral n°277-juin 2012:
Séance du samedi 17 mars 2012 à Paris
Présents :
Président : Christian Palierne
Jacques Barraud Pierre Blanchard Anne Boileau Demaret
Joël Chaillou Jean-René Chevalier Jean-Claude Cornillon
Emmanuelle Coubat Nicole Coury Francis Czyzyk
Michel Deniaud Adrien Dodu Jean-Luc Guillot
Jacques Hélaine Jean-François Kahn Guy Letrot
Vincent Loriou Patrick Lustremant Jean-Claude Molet
Patrick Ringel Jacques Sauvadet Bernard Simonin
Karine Tablin Miguel Vicens Michèle Willot
Excusés :
Christian Delaruelle Christian Rigaud
POINT 6 – REGLEMENTATION DES TOURNOIS
Les propositions faites par le Secrétaire général Patrick Lustremant sont adoptées à l’unanimité :
• suppression de la catégorie interrégionale
• création de deux types de tournois :
o tournois organisés par les clubs
o tournois organisés par les Ligues et Comités.
Décisions applicables au 1/07/2012.

Mercredi 29 Août 2012 15:37

Moi j'ai une petite question : Il y a 2 tournois qui me plaisent et qui sont tout les 2 étiquetés : INTER-REGIONAL

Il y a un N° d'homologation et le tournoi est bien indiqué comme ca sur les sites des comités.

Que faire ?? Sachant que je ne suis pas de la région du tournoi mais le département limitrophe à celui ci ...
Mes résultats seront-ils comptés ? A-t-on vraiment le droit de faire ces tournois ...?

J'attend vos réponses avec impatience car ca m'intrigue de plus en plus...
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 29 Août 2012 16:50

Citation de dragon hearth :
Moi j'ai une petite question : Il y a 2 tournois qui me plaisent et qui sont tout les 2 étiquetés : INTER-REGIONAL

Il y a un N° d'homologation et le tournoi est bien indiqué comme ca sur les sites des comités.

Que faire ?? Sachant que je ne suis pas de la région du tournoi mais le département limitrophe à celui ci ...
Mes résultats seront-ils comptés ? A-t-on vraiment le droit de faire ces tournois ...?

Yanalo va te dire : "n'y va pas , c'est organisé par le diable, tu vas te faire détrousser, on va te voler ton argent, tes points, ça va être terrible". ;-)

Moi je te dit : vas-y, tu joueras au ping, tu verras du monde, il y aura du spectacle dans les tableaux costauds, et l'ambiance sera bonne... Peut-être que tu gagneras des points, si tu joues bien et que les organisateurs tiennent leurs promesses
... De toute façon, Il y a aura des lots, de l'argent, ...

A toi de voir quels sont tes motivations pour jouer un tournoi de ping...

Perso, je vais jouer des inter-régionaux, histoire de de montrer que ça intéresse les licenciés, et surtout de retrouver mes potes de ping pour la rentrée, d'en faire de nouveaux d'autres région, et de m'éclater à la table et de voir ou j'en suis de mon niveau ... les points ? pas ma priorités, si je joues bien, ça viendra, maintenant ou plus tard.

Mercredi 29 Août 2012 17:02

Quand j'ai commencé le ping on allait faire des tournois pour passer un bon moment. Je me souviens d'un tournoi où j'ai eu mon heure de gloire, un de ces jours là où rien ne peut vous arriver et où vous battez tous ceux qui se présentent quel que soit le classement. J'étais non classé à l'époque et je remporte deux séries NC et handicap (en écartant un 25, un 30 et un 35 au passage) et je perds en quart en NC-50 contre le vainqueur de la série. Une journée formidable gravée dans ma mémoire avec zéro point à la clé, mais quel pied ! Je sais plus ce que j'avais gagné, un barbecue, une serviette de plage, des coupes... rien à foutre des lots, mais quel plaisir sportif !
Pareil un tournoi d'été, classé 50, je gagne la série NC-50 et la série ouverte à tous sur un 35 qui n'en est toujours pas revenu (je l'ai recroisé au même tournoi bien longtemps après)... j'ai gagné des entrées dans toutes les boîtes de la côte, un repas dans un resto, un panier-repas... le pied total, j'ai vécu sur mon plaisir pendant tout le reste des vacances !
Les points ça pourrit limite l'ambiance. Eclatez-vous les gars, les tournois c'est fait pour ça, et c'est un super entraînement !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Août 2012 17:03 par popette59

Mercredi 29 Août 2012 17:09

En faite je m'en tape des points mais je trouve injuste qu'un mec qui me bats en faisant une belle perf, que ces points ne soit pas comptés.

Je me vois pas dire à un 5 qui m'a battu en tournoi inter-régional, que ses résultats ne vont pas comptés alors qu'il s'est donné à fond pour me battre.

C'est 2 tournois dont je parle, je suis un habitué. Je les fait chaque saison et ce sont des tournois où je retrouve plein d'amis ! Donc j'irais ca c'est sure. Et en plus si ca compte pas, j'irais encore plus en touriste que d'habitude Rire
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 29 Août 2012 17:51

Citation de popette59 :
Quand j'ai commencé le ping on allait faire des tournois pour passer un bon moment. ... Les points ça pourrit limite l'ambiance. Eclatez-vous les gars, les tournois c'est fait pour ça, et c'est un super entraînement !

Là ... Franchement, c' est toi qui as raison. +1

Mercredi 29 Août 2012 19:49

Citation de dragon hearth :

Les organisateurs te diront oui mais à tes risques et périls. Clin d'oeil

Mercredi 29 Août 2012 20:00

Citation de tictactoc :

Yanalo va te dire : "n'y va pas , c'est organisé par le diable, tu vas te faire détrousser, on va te voler ton argent, tes points, ça va être terrible". ;-)

Moi je te dit : vas-y, tu joueras au ping, tu verras du monde, il y aura du spectacle dans les tableaux costauds, et l'ambiance sera bonne... Peut-être que tu gagneras des points, si tu joues bien et que les organisateurs tiennent leurs promesses
... De toute façon, Il y a aura des lots, de l'argent, ...

A toi de voir quels sont tes motivations pour jouer un tournoi de ping...

Perso, je vais jouer des inter-régionaux, histoire de de montrer que ça intéresse les licenciés, et surtout de retrouver mes potes de ping pour la rentrée, d'en faire de nouveaux d'autres région, et de m'éclater à la table et de voir ou j'en suis de mon niveau ... les points ? pas ma priorités, si je joues bien, ça viendra, maintenant ou plus tard.

Même pas, c'est à lui de voir.

De toute façon, il y a 3 hypothèses possible :
Soit les organisateurs on réellement l'autorisation de la FFTT pour les faire et dans ce cas là, j'y cours aussi.
Soit les organisateurs n'ont pas l'autorisation de la FFTT et là, ils prennent le risques de voir leurs tournois non-homologués.
Soit, les organisateurs savent déjà d'avance que le tournoi ne sera pas homologué par la FFTT et ne disent rien pour ramasser les gens et dans ce cas là, c'est scandaleux .

Mercredi 29 Août 2012 20:10

Citation de popette59 :
Quand j'ai commencé le ping on allait faire des tournois pour passer un bon moment. Je me souviens d'un tournoi où j'ai eu mon heure de gloire, un de ces jours là où rien ne peut vous arriver et où vous battez tous ceux qui se présentent quel que soit le classement. J'étais non classé à l'époque et je remporte deux séries NC et handicap (en écartant un 25, un 30 et un 35 au passage) et je perds en quart en NC-50 contre le vainqueur de la série. Une journée formidable gravée dans ma mémoire avec zéro point à la clé, mais quel pied ! Je sais plus ce que j'avais gagné, un barbecue, une serviette de plage, des coupes... rien à foutre des lots, mais quel plaisir sportif !
Pareil un tournoi d'été, classé 50, je gagne la série NC-50 et la série ouverte à tous sur un 35 qui n'en est toujours pas revenu (je l'ai recroisé au même tournoi bien longtemps après)... j'ai gagné des entrées dans toutes les boîtes de la côte, un repas dans un resto, un panier-repas... le pied total, j'ai vécu sur mon plaisir pendant tout le reste des vacances !
Les points ça pourrit limite l'ambiance. Eclatez-vous les gars, les tournois c'est fait pour ça, et c'est un super entraînement !

Les points, ça pourrit l'ambiance. Bizarre comme raisonnement.
Si tu vas à un tournoi avec des collègues de ton club, l'ambiance sera là, à coup sûr.

Je trouve quand même que ça fait long, 1h30 de route, pour un tournoi " juste pour le plaisir".
Quand on veut un tournoi sans pression, on va faire un tournoi d'été, c'est plus simple, plus proche et moins cher.

Mercredi 29 Août 2012 23:43

Pareil que Popette !
J'ai plus de souvenirs des journées, des matchs gagnés, des lots remportés, ... que des points gagnés, surtout à coeff 0.5 !
En j'adore jouer le double avec des potes, ou les formules Coupe Davis ... que du Fun à comparer de la tension, de la pression des matchs à enjeu.

Jeudi 30 Août 2012 00:30

Après chacun son avis. Pour ma part si les points ne comptent pas, l'intérêt diminue, surtout vu le coût des tournois (environ 20€ pour 3 tableaux + coût déplacement).
Si les points ne comptent pas, cela me motive moins.

J'aime bien jouer pour le fun, jouer sans me prendre la tête. Et autant participer à un tournoi du club ou une rencontre amicale avec d'autres clubs, il y aura quand même une bien meilleure ambiance, que de faire un tournoi situé à 200 km à 4 ou 5. Sinon il y aussi les tournois d'été, mais là c'est terminé.

Quand les points comptent, il y a cette petite pression qui rend les matchs un peu plus exaltant. Et tu peux chambrer celui qui a fait sa contre Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.
3
5
231 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général