Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

NOUVELLES RÈGLES TOURNOIS RÉGIONAUX 2012 2013 - Page 7

Jeudi 30 Août 2012 00:31

Citation de yanalo :

Les points, ça pourrit l'ambiance. Bizarre comme raisonnement.
Si tu vas à un tournoi avec des collègues de ton club, l'ambiance sera là, à coup sûr.

Je trouve quand même que ça fait long, 1h30 de route, pour un tournoi " juste pour le plaisir".
Quand on veut un tournoi sans pression, on va faire un tournoi d'été, c'est plus simple, plus proche et moins cher.

Ben écoute moi j'ai des collègues au club qui vont faire la nuit de ping à Lyon, ils se tapent 4h de route aller + 4h retour et il n'y a pas de point à gagner. Si c'est juste pour gagner des points que tu fais les tournois tu ne dois pas t'amuser tous les jours, car on ne gagne pas à tous les coups. Les tournois de mon point de vue, c'est avant tout une fête du ping et la fête d'un club qui organise, et secondairement ça peut permettre de gagner des points quand c'est un tournoi homologué. Et j'ai toujours trouvé que les tournois qui comptaient pour le classement ou qui étaient richement dotés étaient moins sympas que les tournois parfois plus modestes. Ah, et puis aussi quand je bats un gars qui a 4 classements de plus que moi, c'est pas grâce aux points que je gagne que je suis heureux en premier lieu. C'est, comment dire... une question d'honneur ? On a remporté la bataille, quoi.

Pour ton problème, après tout c'est pas la faute des clubs qui organisent un tournoi inter-régional depuis des années et qui ont fait leur demande en temps et en heure, si la fédé change les règles sans prévenir. C'est à la fédé que tu peux en vouloir, c'est bien elle qui a décidé de te voler tes occasions de faire des points Émoticône

Jeudi 30 Août 2012 08:40

Et quand il y a un N° d'homologation ???

Est ce que ce N° ne fait pas foi par rapport à la FFTT ?

Et je suis totalement d'accord avec ceux qui disent qu'il faut s'éclater en tournoi mais je trouve injuste qu'un mec qui fait une perf, ca ne soit pas comptés car l'autre n'est pas autorisé à faire ce tournoi...
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 30 Août 2012 08:49

Dans les tournois internationaux, les victoires contre un étranger ne sont pas comptées non plus...

Jeudi 30 Août 2012 10:02

Citation de popette59 :
Dans les tournois internationaux, les victoires contre un étranger ne sont pas comptées non plus...

Tu avoueras qu'en France on n'a pas que des tournois Internationaux ! Les 2 plus proches de chez moi sont Cognac et Chef Boutonne (je crois) et je les ait jamais fait.

Et je ne pense pas que tu verras un non numéroté faire des tournois internationaux hors de son pays.

Jeudi 30 Août 2012 10:25

Ben alors y doit pas y avoir grand monde aux tournois internationaux Émoticône
Au tournoi international du MTT il y a toujours plein d'allemands, suisses, italiens, belges, qui jouent à tous les niveaux de NC à numéro. Sérieux vous pensez qu'aux points les gars...

Jeudi 30 Août 2012 11:36

MTT ??

Et je ne vois pas la concordance entre le fait qu'on n'aille pas à un tournoi international à plus de 1000 bornes de chez soi et le fait de pensez qu'aux points ...
Je ne pense pas que je croiserais un Allemand de mon niveau à Cognac ^^

Je ne me vois pas déboursez plus de 500€ en essence, frais de restauration, frais d'hébergement,... pour juste le plaisir de faire un tournoi international ^^Les joueurs qui font ca, soit ils sont fortunés et ils s'en foutent de la tune, soit ils sont con de déboursé autant de tune pour rien.
Je ne vois pas où est le plaisir la dedans.

Jeudi 30 Août 2012 12:30

Citation de dragon hearth :
, soit ils sont con de déboursé autant de tune pour rien.

Laisse tomber, on est clairement pas sur la même longueur d'onde. Chacun son plaisir. Le tout est de ne pas toujours voir que son cas à soi ; incendier les organisateurs d'un tournoi, les accuser d'arnaque simplement parce que les points ne sont pas certains de compter pour un joueur d'une autre région, je trouve ça disproportionné... à part si on ne joue que pour les points.

Jeudi 30 Août 2012 12:45

Et quand il y a un N° d'homologation ???

Est ce que ce N° ne fait pas foi par rapport à la FFTT ?

Et je suis totalement d'accord avec ceux qui disent qu'il faut s'éclater en tournoi mais je trouve injuste qu'un mec qui fait une perf, ca ne soit pas comptés car l'autre n'est pas autorisé à faire ce tournoi...

D'accord avec toi.
Il faut s'éclater mais je serai curieux de voir le nombre de joueurs qui vont en tournoi homologué seulement pour le plaisir.
Normalement, c'est la FFTT qui a le dernier mot donc si elle ne veut ne pas compter les parties, personne ne l'en empêchera.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Août 2012 12:46 par yanalo

Jeudi 30 Août 2012 12:56

Citation de popette59 :

Laisse tomber, on est clairement pas sur la même longueur d'onde. Chacun son plaisir. Le tout est de ne pas toujours voir que son cas à soi ; incendier les organisateurs d'un tournoi, les accuser d'arnaque simplement parce que les points ne sont pas certains de compter pour un joueur d'une autre région, je trouve ça disproportionné... à part si on ne joue que pour les points.

S'il le font en sachant que cela ne comptera pas, si. C'est de la publicité mensongère, ni plus ni moins.
Si je fais un bon tournoi avec plus de points récoltés, je serai dégouté de voir mes efforts réduit à néant.
Si je fais un sale tournoi où je perds des points, et que je vois que les résultats ne sont pas enregistré, je serai déçu parce que j'aurai un nombre de points que je ne mérite pas.

Jeudi 30 Août 2012 13:08

Ben faut pas faire de tournoi de début de saison, tout le monde arrive avec des niveaux de préparation très différents... Il y a un paquet de perfs qui sont faites et ne se reproduisent pas dans la suite de l'année.

Maintenant, bien malin qui pourra dire ce que la fédé décidera, pas facile de désavouer un comité, une ligue de bonne foi

Jeudi 30 Août 2012 14:39

Citation de tictactoc :
Ben faut pas faire de tournoi de début de saison, tout le monde arrive avec des niveaux de préparation très différents... Il y a un paquet de perfs qui sont faites et ne se reproduisent pas dans la suite de l'année.

Maintenant, bien malin qui pourra dire ce que la fédé décidera, pas facile de désavouer un comité, une ligue de bonne foi

Si la FFTT décide de ne pas compter les points, elle le fera sans demander l'avis des ligues et comités.
Elle n'a rien demandé à personne quand elle a supprimé les tournois " inter-régional".

Jeudi 30 Août 2012 14:41

Citation de yanalo :
Citation de tictactoc :

Si la FFTT décide de ne pas compter les points, elle le fera sans demander l'avis des ligues et comités.
Elle n'a rien demandé à personne quand elle a supprimé les tournois " inter-régional".

Si ...

Jeudi 30 Août 2012 14:55

Citation de popette59 :

Tu n'as pas répondu à ma question par rapport au tournoi du MTT. C'est quoi ce tournoi ?? connu ??

Et toi tu serais prêt à faire 1000 bornes pour un tournoi international juste pour le plaisir de jouer des gens d'autres pays ??
Après je ne pense pas que les joueurs incendient les dirigeants du tournoi si ceux-ci ont bien dis que ca ne compterais pas pour eux leur points.Par contre faut aussi entre correcte par rapport aux autres joueurs qui viennent pour prendre ces points (on n'est pas tous là pour s'éclater à la table ^^) et leur dire que s'ils jouent contre un mec hors région, c'est mort pour eux pour monter en points sur ce joueur.

Jeudi 30 Août 2012 15:26

http://www.mulhousett.com/fr/tournoi-international-de-mulhouse/

C'est Adam Pattantyùs (N°80 mondial) qui a gagné cette année en mecs, et Yuan Cao (N°50 française) en filles. L'an dernier c'était Vyborny qui avait gagné (international tchèque).
Moi j'aime bien ce tournoi, bien sûr parce qu'il se déroule dans ma ville mais aussi parce qu'il y a plusieurs "tournois dans le tournoi" : il y a beaucoup de séries, dont l'une des plus disputée est la formule coupe Davis du samedi (et qui ne rapporte pas de point), il y a des duels locaux, pas mal de clubs viennent en force et s'encouragent les uns les autres... on voit beaucoup d'étrangers, grâce à notre position géographique frontalière bien sûr (Mulhouse est à 10km de la frontière allemande, 30km de la Suisse et 3h de l'Italie et du Luxembourg). On voit en fait pas mal de clubs étrangers se déplacer à plusieurs joueurs, ou alors des familles de pongistes... Je conçois parfaitement que pour faire 1000 bornes pour un tournoi il faut avoir une certaine ambition, en général ce sont des jeunes prometteurs soutenus par leur club et/ou leurs parents, et ils font la chasse aux points. C'est particulièrement indispensable pour certains jeunes de gagner des points car ils ont besoin de monter en classement pour avoir accès à certains niveaux. Eux font donc le tournoi pour gagner des points. Une grande partie des participants est locale bien sûr et eux font davantage le tournoi par habitude, pour gagner des pions entre autres ou pour se faire la revanche de l'année d'avant... et il y a aussi les bons joueurs aguerris qui viennent pour les dotations, ce qui donne un intérêt de plus au tournoi : voir jouer le N°80 mondial, à 3m de toi, c'est pas tous les jours que c'est possible.

Jeudi 30 Août 2012 15:52

La dernière fois que je l' ai fait il y avait Michel Martinez en finale contre un chinois je crois.

Jeudi 30 Août 2012 16:12

Citation de popette59 :
http://www.mulhousett.com/fr/tournoi-international-de-mulhouse/

C'est Adam Pattantyùs (N°80 mondial) qui a gagné cette année en mecs, et Yuan Cao (N°50 française) en filles. L'an dernier c'était Vyborny qui avait gagné (international tchèque).
Moi j'aime bien ce tournoi, bien sûr parce qu'il se déroule dans ma ville mais aussi parce qu'il y a plusieurs "tournois dans le tournoi" : il y a beaucoup de séries, dont l'une des plus disputée est la formule coupe Davis du samedi (et qui ne rapporte pas de point), il y a des duels locaux, pas mal de clubs viennent en force et s'encouragent les uns les autres... on voit beaucoup d'étrangers, grâce à notre position géographique frontalière bien sûr (Mulhouse est à 10km de la frontière allemande, 30km de la Suisse et 3h de l'Italie et du Luxembourg). On voit en fait pas mal de clubs étrangers se déplacer à plusieurs joueurs, ou alors des familles de pongistes... Je conçois parfaitement que pour faire 1000 bornes pour un tournoi il faut avoir une certaine ambition, en général ce sont des jeunes prometteurs soutenus par leur club et/ou leurs parents, et ils font la chasse aux points. C'est particulièrement indispensable pour certains jeunes de gagner des points car ils ont besoin de monter en classement pour avoir accès à certains niveaux. Eux font donc le tournoi pour gagner des points. Une grande partie des participants est locale bien sûr et eux font davantage le tournoi par habitude, pour gagner des pions entre autres ou pour se faire la revanche de l'année d'avant... et il y a aussi les bons joueurs aguerris qui viennent pour les dotations, ce qui donne un intérêt de plus au tournoi : voir jouer le N°80 mondial, à 3m de toi, c'est pas tous les jours que c'est possible.

C'est valable pour certains joueurs de départementales. Quand tu joues dans un club avec 12 ou 13 joueurs ayant le niveau pour jouer en D2 et qu'il n'y a que 10 places, c'est ceux qui ont le plus de points qui raflent la mise. Clin d'oeil

Jeudi 30 Août 2012 16:52

Je ne te parle pas de ça, mais de jeunes qui jouent 1 ou plusieurs classements au-dessus de leur niveau, qui pourraient être promus en régionale ou en nationale et qui ont besoin d'un classement minimum pour jouer. Je me souviens d'avoir discuté avec le père d'un gamin qui était 8 ou 9, qui jouait 14 et qui faisait le tour de France des tournois homologués pour gratter des points et permettre la participation de son gamin aux tour de critérium, je crois. Il y a un classement minimum obligatoire.

Jeudi 30 Août 2012 16:55

Citation de popette59 :
Je ne te parle pas de ça, mais de jeunes qui jouent 1 ou plusieurs classements au-dessus de leur niveau, qui pourraient être promus en régionale ou en nationale et qui ont besoin d'un classement minimum pour jouer. Je me souviens d'avoir discuté avec le père d'un gamin qui était 8 ou 9, qui jouait 14 et qui faisait le tour de France des tournois homologués pour gratter des points et permettre la participation de son gamin aux tour de critérium, je crois. Il y a un classement minimum obligatoire.

D'accord. Enfin bref, rare sont les joueurs qui vont faire un tournoi homologué juste histoire de jouer. Content

Jeudi 30 Août 2012 17:26

Euh visiblement tu lis ce que tu veux, parce que je t'ai donné plein de raisons montrant le contraire... en-dehors de cas particuliers comme celui de ces jeunes, les joueurs ne viennent pas à Mulhouse pour faire le plein de points, comme tous les étrangers par exemple dont les victoires ne seront pas comptabilisées.

Jeudi 30 Août 2012 19:00

Citation de popette59 :

Les jeunes vraiment bons, ils jouent tellement de compet avec des gros coeff qu'un tournoi coeff 0.5, c'est pas tellement intéressant...
Et pourtant, on le retrouve quand même sur des tournois ces mômes, parce que justement, c'est l'endroit pour jouer un peu plus détendu, sans enjeu, et travailler la qualité de jeu, avec moins de pression du résultat...
3
5
231 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général