Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

NOUVELLES RÈGLES TOURNOIS RÉGIONAUX 2012 2013 - Page 4

Vendredi 10 Août 2012 10:55

J'avoue ne pas saisir l'intérêt des différents niveaux d'homologation.

Si l'objectif de la FFTT est bien d'être au service des pongistes, elle devrait réduire au minimum les coûts d'homologation des tournois. On peut imaginer un payer un ticket d'entrée pour cela, vu qu'il faut utiliser leur système informatique. Mais étant donné que ce sont les organisateurs qui font la saisie des résultats, je ne vois pas la justification de la différence de prix entre les homologations.

Cette interdiction de participer aux tournois d'un autre département ou d'une autre région sous prétexte qu'ils n'ont pas versé un tribut suffisant à la FFTT est absurde. Ces frontières ne sont que des lignes imaginaires et arbitraires. Et à cause de ces lignes, je n'ai pas le droit de participer au tournoi à 2km de chez moi, qui serait ravi de ma participation, mais j'ai le droit d'aller à l'autre bout du département ou de la région, à plus de 100km ? J'en reste coi.

Il semblerait une fois encore que l'intérêt des pongistes et des clubs ne coïncident pas avec celui de la FFTT. J'en déduis que pour la FFTT, la satisfaction des pongistes n'est pas une priorité.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 10 Août 2012 11:07

ça c'est clair. Leur priorité c'est de minimiser au maximum leurs investissements (humains, en temps, financiers) pour ce qui concerne la base.

Vendredi 10 Août 2012 11:45

Citation de -Big- :
Citation de yanalo :
Moi, je l'ai fait.
Voici la réponse que j'ai eu :
"Bonjour,
Nous avons bien reçu votre mail du 26 juillet derner, relatif à la suppression des tournois interrégionaux.
La suppression de la catégorie tournoi interrégional a été proposée au Comité directeur fédéral et celui-ci a adopté sa suppression. En effet, sa définition (participation restreinte aux ligues limitrophes) est rarement respectée et ceci pose parfois des problèmes pour l’enregistrement des résultats sur SPID.
Cordialement "

Oué... mais là, les conséquences n' ont guère été mesurées avant de prendre cette décision un peu trop à la légère je trouve... Car elles seront plus lourdes que les quelques effets pervers mais minimes engendrés...

C'est quoi les problèmes "évoqués" ?

Si la réglementation n'est pas respectée et bien pas de saisie sur SPID voila. Le match ne sera pas comptabilisé, le gagnant "pleurera" mais n'aura qu'à se retourner contre l'organisateur du tournoi.
Et si ça suffit pas, il n'y a qu'à donner une amende de 10€ par irrégularité aux organisateurs et on les verra vite rentrer dans les règles.

La encore une décision prise à la "va-vite" pour une minorité de cas on lèse un plus grand nombre de personnes.

Mercredi 15 Août 2012 14:42

J'ai discuté des homologations de tournois avec un joueur de squash.
Leurs tournois ont aussi différents niveaux d'homologation, mais cela ne restreint pas l'origine géographique des joueurs. Il peut donc allègrement aller participer au petit tournoi départemental de la région voisine (ou à l'autre bout de la France si ça le chante), et voir ses résultats compter pour son classement.

Je me demande donc pourquoi la FFTT créé artificiellement de la rareté en imposant ces contraintes absurdes. Quelqu'un aurait-il une explication ? Est-ce une survivance de l'époque où les licences et classements étaient gérés par chaque échelon ?
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 17 Août 2012 02:01

Dans ma région, il y a quelques tournois de rentrée qui sont homologué inter-régional.
N'y aurait-il pas une exception de faites pour les tournois qui ont eu leur homologation avant l'été ?

Vendredi 17 Août 2012 15:49

Citation de yanalo :
Dans ma région, il y a quelques tournois de rentrée qui sont homologué inter-régional.
N'y aurait-il pas une exception de faites pour les tournois qui ont eu leur homologation avant l'été ?

Hélas non, je vous invite à lire les règlements sportifs fédéraux sur le site de la fftt mis à jour en 2012 et donc applicables immédiatement , les tournois inter régionaux sont bel et bien supprimés ( en rouge et rayés pour bien montrer la modification)!
Il n y aura donc pas de recours ...appelons quand même tous les responsables de tournoi à écrire à la fédération
venez visiter le site de notre club ASTT LA LANDE DE FRONSAC http://lalandeping.over-blog.com/

Vendredi 17 Août 2012 18:05

Citation de pat33 :
Citation de yanalo :

Hélas non, je vous invite à lire les règlements sportifs fédéraux sur le site de la fftt mis à jour en 2012 et donc applicables immédiatement , les tournois inter régionaux sont bel et bien supprimés ( en rouge et rayés pour bien montrer la modification)!
Il n y aura donc pas de recours ...appelons quand même tous les responsables de tournoi à écrire à la fédération

C'est bizarre. J'ai envoyé un mail à l'organisateur d'un tournoi en lui disant que les tournois inter-régional n'existaient plus mais il m'a bien confirmé que le tournoi était bien inter-régional... Et ce n'est pas le seul tournoi de septembre qui a encore cette homologation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Août 2012 17:50 par yanalo

Samedi 18 Août 2012 10:10

yanalo

Comme tout responsable de club, j'ai recu un document de la ligue concernant les nouvelles regles des tournois (et ton organisateur également).

je t 'invite à regarder le site fftt.com , onglet la fftt =>reglements fédéraux=> reglements sportifs puis titre XI les tournois, classification:
Tu verras que tous les articles concernant l inter regional ont été barrés en rouge!!! et que aucune dérogation ne peut etre accordée.
Seules de nombreuses réclamations lors des ag ligues pourront peut etre faire bouger les choses.

Article 2 - Classification

Les épreuves pouvant être organisées se classent en quatre catégories : internationales, nationales, régionales, départementales.

- Tournoi international : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés à la FFTT et aux licenciés des fédérations étrangères affiliées à l'ITTF.

- Tournoi national : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés à la FFTT.

- Tournoi régional : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés FFTT des associa-tions de la ligue du club organisateur.

- Tournoi départemental : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés FFTT des associations du département du club organisateur.

Aucune dérogation ne peut être apportée à la présente classification.
venez visiter le site de notre club ASTT LA LANDE DE FRONSAC http://lalandeping.over-blog.com/

Samedi 18 Août 2012 12:25

Citation de popette59 :

Si on regarde bien, toutes ces réformes vont dans le même sens : quitte à ce que les joueurs de la base aient moins de plaisir, la fédé fait toutes les réformes possibles pour se simplifier la vie. Or se simplifier la vie pour un organisme comme la fédé, c'est comme pour une grande entreprise : moins d'emmerdements, moins de temps passé à gérer, donc gain de temps, donc gain d'argent.
Il ne faut pas juste voir les 200€ d'écart entre un tournoi interrégional (100€) et un tournoi national ; il faut voir que si pour 10 tournois interrégionaux à 100€, 3 passent en national à 300 , 3 passent en régional à 80 et disons 4 disparaissent, la fédé se retrouve avec 1140€ au lieu de 1000€ et surtout elle n'a plus que 6 tournois à enregistrer au lieu de 10. Gain de temps donc d'argent ET gain d'argent net... le beurre et l'argent du beurre, et on s'assoit sur le plaisir des joueurs de la base.

Ton calcul n'est pas bon car les droits des tournois régionaux et interrégionaux reviennent aux ligues et leurs montants sont décidés par les Comités directeurs de ligue: c'est pour ça qu'il y a beaucoup d'écart entre les régions.
Dans ton exemple la FFTT va gagner 900 euros, et la ligue perdre un paquet de sous......qu'il faudra qu'elle récupère par ailleurs..........

Samedi 18 Août 2012 12:28

Citation de yanalo :
Citation de Francis :
Une question comme ça : l'un d'entre vous a-t-il envoyé un mail à la FFTT pour lui demander les raisons de la suppression des tournois interrégionaux ? Ca pourrait être intéressant d'avoir son point de vue.

Moi, je l'ai fait.
Voici la réponse que j'ai eu :
"Bonjour,
Nous avons bien reçu votre mail du 26 juillet derner, relatif à la suppression des tournois interrégionaux.
La suppression de la catégorie tournoi interrégional a été proposée au Comité directeur fédéral et celui-ci a adopté sa suppression. En effet, sa définition (participation restreinte aux ligues limitrophes) est rarement respectée et ceci pose parfois des problèmes pour l’enregistrement des résultats sur SPID.
Cordialement "

Il serait intéressant d'avoir le nombre de cas: ils ont bien du faire une étude poussée avant prendre une telle décision, normalement!!!
L'as-tu demandé?

Samedi 18 Août 2012 12:42

La solution pour contrer la FFTT : n'organiser que des tournois d'été ( juillet-aout) au lieu des tournois nationaux.
Pas de droit, ouvert à tous, pas d'obligation de JA........et donc aucune rentrée pour la FFTT.

Samedi 18 Août 2012 15:07

Citation de yoyo1 :
ils ont bien du faire une étude poussée avant prendre une telle décision, normalement!!!

lol

Samedi 18 Août 2012 18:32

Citation de yoyo1 :
Citation de popette59 :

Si on regarde bien, toutes ces réformes vont dans le même sens : quitte à ce que les joueurs de la base aient moins de plaisir, la fédé fait toutes les réformes possibles pour se simplifier la vie. Or se simplifier la vie pour un organisme comme la fédé, c'est comme pour une grande entreprise : moins d'emmerdements, moins de temps passé à gérer, donc gain de temps, donc gain d'argent.
Il ne faut pas juste voir les 200€ d'écart entre un tournoi interrégional (100€) et un tournoi national ; il faut voir que si pour 10 tournois interrégionaux à 100€, 3 passent en national à 300 , 3 passent en régional à 80 et disons 4 disparaissent, la fédé se retrouve avec 1140€ au lieu de 1000€ et surtout elle n'a plus que 6 tournois à enregistrer au lieu de 10. Gain de temps donc d'argent ET gain d'argent net... le beurre et l'argent du beurre, et on s'assoit sur le plaisir des joueurs de la base.

Ton calcul n'est pas bon car les droits des tournois régionaux et interrégionaux reviennent aux ligues et leurs montants sont décidés par les Comités directeurs de ligue: c'est pour ça qu'il y a beaucoup d'écart entre les régions.
Dans ton exemple la FFTT va gagner 900 euros, et la ligue perdre un paquet de sous......qu'il faudra qu'elle récupère par ailleurs..........

ok... donc c'est encore pire en fait, la FFTT espère gagner des sous grâce aux tournois interrégionaux qui basculeront en nationaux et les ligues régionales se rabattront sur autre chose... c'est joyeux...

Samedi 18 Août 2012 19:13

Citation de pat33 :
yanalo

Comme tout responsable de club, j'ai recu un document de la ligue concernant les nouvelles regles des tournois (et ton organisateur également).

je t 'invite à regarder le site fftt.com , onglet la fftt =>reglements fédéraux=> reglements sportifs puis titre XI les tournois, classification:
Tu verras que tous les articles concernant l inter regional ont été barrés en rouge!!! et que aucune dérogation ne peut etre accordée.
Seules de nombreuses réclamations lors des ag ligues pourront peut etre faire bouger les choses.

Article 2 - Classification

Les épreuves pouvant être organisées se classent en quatre catégories : internationales, nationales, régionales, départementales.

- Tournoi international : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés à la FFTT et aux licenciés des fédérations étrangères affiliées à l'ITTF.

- Tournoi national : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés à la FFTT.

- Tournoi régional : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés FFTT des associa-tions de la ligue du club organisateur.

- Tournoi départemental : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés FFTT des associations du département du club organisateur.

Aucune dérogation ne peut être apportée à la présente classification.

Oui, j'ai vu cela depuis longtemps. J'ai demandé confirmation à l'organisateur du tournoi et il m'a dit qu'il avait l'accord de la ligue.
Je ne sais pas si je dois prendre le risque d'y aller, surtout que j'ai motivé une bonne dizaine de gars de mon club pour y aller.

Dimanche 19 Août 2012 02:38

A mon avis, si vous y allez, ce sera uniquement pour le fun... vos points ne seront pas comptabilises.

Dimanche 19 Août 2012 17:41

Citation de -Big- :
A mon avis, si vous y allez, ce sera uniquement pour le fun... vos points ne seront pas comptabilises.

Oui bah 1h30 de route pour le fun, c'est niet. Content
En tout cas, ça n'est vraiment pas honnête de sa part de dire qu'ils ont l'accord de la ligue juste pour faire venir des mecs et gagner de l'argent sur leur dos.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Août 2012 17:51 par yanalo

Lundi 20 Août 2012 15:21

J'ai la réponse du mail que j'ai envoyé à la FFTT sur une éventuelle exceptions pour certains tournois de début de saison.

"Bonjour,

A compter de cette saison, les tournois inter régionaux n’existent plus, et aucune dérogation n’a été donnée pour la fédération.

Cordialement"

Lundi 20 Août 2012 22:03

Citation de yanalo :
J'ai la réponse du mail que j'ai envoyé à la FFTT sur une éventuelle exceptions pour certains tournois de début de saison.

"Bonjour,

A compter de cette saison, les tournois inter régionaux n’existent plus, et aucune dérogation n’a été donnée pour la fédération.

Cordialement"

Pas surprenant malheureusement....On continue à marcher sur la tête avec ces réformes qui n'ont aucun sens.....

Mardi 21 Août 2012 01:16

Citation de Stiga24 :
Citation de yanalo :

"Bonjour,

Cordialement"

Pas surprenant malheureusement....On continue à marcher sur la tête avec ces réformes qui n'ont aucun sens.....

Oui mais il y a des organisateurs que je soupçonne d'essayer de faire de l'argent sur des pongistes qui ignorent les nouvelles règles et qui vont payer plus de 10 euros pour un tournoi qui ne sera pas en règle et donc non-homologué.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Août 2012 01:18 par yanalo

Mardi 21 Août 2012 01:41

Le mot est peut-être un peu fort non ? Les points ne sont pas la seule motivation pour faire un tournoi, et c'est difficile d'en vouloir aux organisateurs d'un tournoi de ne pas afficher en gros "pas la peine de venir les points ne compteront pas", surtout si la décision de la FFTT est récente et éventuellement sujette au doute (même si ton post lève ce doute, je suis d'accord).
3
5
231 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général