LE BLOC!! Important! - Page 2

Vendredi 14 Septembre 2012 19:27

Personne n'a l'explication? Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 26 Septembre 2012 17:22

Il y a des blocs passifs, c'est à dire sans impulsion dans la balle (on se sert de la puissance de la balle adverse) et une très riche palette de blocs actifs. Il n'y a d'ailleurs presque plus que des blocs actifs à haut niveau (cf. Ma Lin, Samsonov et consorts...).
Le bloc est un coup très important au niveau de la variation du jeu et permet parfois de pallier un jeu de jambe déficient (c'est le cas pour beaucoup d'entre nous je pense Émoticône )

Vendredi 28 Septembre 2012 17:16

je joue avec un PL OX sur le revers et je dois avouer que les blocs ne sont pas simples, notamment sur les tops ou je trouve que la balle s'écrase et ne laisse que peu de possibilités de bloquer, dans tous les cas avec un PL j'ai le sentiment qu'il faut que je prenne vraiment la balle au rebont pour réussir mon geste, ce qui implique que c'est un bloc actif qui gène quand je le réussis, je dis bien quand je le réussis, parce qu'il faut que je sois à la table et bien placé, donc des conditions difficiles à réunir à mon niveau d'autant que la plupart des picots que je vois ne bloquent pas

Lundi 01 Octobre 2012 08:34

essaye le bloc coupé.
Un geste vertical (de haut en bas) juste après le rebond avec une raquette perpendiculaire à la table.

Au début, pour t'entrainer, pose un chiffon sur la table (ou un T-shirt) et force toi à aller le toucher avec ta raquette après chaque bloc.

Mardi 02 Octobre 2012 18:10

vive le bloc actif Clin d'oeil

Mercredi 03 Octobre 2012 02:21

Citation de pierrotledingue :
vive le bloc actif Clin d'oeil

La balle vole pas trop quand tu bloques actif avec ton Feint AG ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 03 Octobre 2012 02:51

Citation de LUMAYTOIS :
Certains joueurs parlent de block passif mais avec un geste actif . De quoi s'agit-il?
Je ne comprends pas le geste à effectuer.

Tu parles peut-être du blocspin...

Mercredi 03 Octobre 2012 16:12

J'avais lu ça sur le forum. Je suppose que l'auteur parlant de ce bloc s'est trompé, confond les différents blocs ou encore, faisait de l'humour. Je ne retiens que cette dernière possibilité! Émoticône Ce que tu as exactement traduit par blocpsin Émoticône Émoticône Émoticône

Mardi 16 Octobre 2012 18:55

J'ai retrouvé l'auteur: Wang Tao Païpaï, parlant du Dr Evil.
Je cite: "Justement, le plus difficile semble être le block puisque là, le Dr Evil ne réagit pas tout à fait comme un soft avec mousse (forcément) : la balle flotte. A priori, ce qui sera le plus facile à réaliser, c'est un block passif mais avec un geste impérativement actif !"
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Octobre 2012 18:57 par LUMAYTOIS

Mercredi 17 Octobre 2012 00:22

Un bloc passif avec un geste actif... ?
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques